[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 17 Juin 2015, 18:33

Demain midi : petite sortie pour se tester dans la pente ; départ 12h30 depuis Couzon au mont d'or si cela tente qqu'un :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar pinpin » 18 Juin 2015, 08:59

Jean-Phi a écrit:
bobafleur a écrit:Salut

Faute d'avoir trouvé des relayeurs, il faut dire que je n'ai pas trop cherché, je m'engage pour la nuit de la St Jean, je risque d'être un peu court après 20 km, je ne me suis pas du tout entraîné pour du long, mais une course qui passe quasi devant la maison, doit être faite !
A part Jean Phi, il y a d'autre présents sur cette course ?

Il y aura pinpin aussi je crois ;)
Tu seras devant, car ce sera à allure SL ! On se verra au moins au départ !

Oui, on sera 2 Jean-Phi; Je me demande même si je vais pas prendre tes temps de l'année dernière comme base de passage.
Pas trop entrainé mais aprés avoir fait le 1er et le 3eme relais, il faut faire l'ensemble. Mon épouse aussi fera le 42 en solo.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar marat 3h00 ? » 18 Juin 2015, 10:07

hello !

pffff, difficile de tout faire en ce moment et de vous suivre aussi !
Bravo aux performers, qu'ils soient sûr les sentiers ou attablés devant les bougies. Ben oui, j'ai un certain décalage, désolé :oops: .

Je serai aussi à brignais samedi soir, pour compléter une équipe, sur le second relais et à la paëlla d'après course bien sûr. J'irai pas vite, un peu à l'image de ma dernière course aux balcons de la drôme : 55è sur ... 70 au départ :| .

vivement samedi pour se changer les idées et retrouver quelques kikou :D !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 18 Juin 2015, 10:58

pinpin a écrit:
Jean-Phi a écrit:Il y aura pinpin aussi je crois ;)

Oui, on sera 2 Jean-Phi; Je me demande même si je vais pas prendre tes temps de l'année dernière comme base de passage.
Pas trop entrainé mais aprés avoir fait le 1er et le 3eme relais, il faut faire l'ensemble. Mon épouse aussi fera le 42 en solo.

Impecc ! N'hésite pas à m'interpeller.
Je ne crois pas que je serai sur les mêmes temps de passage pour cette année, prépa oblige, mais l'essentiel sera d'aller au bout ! :)
marat 3h00 ? a écrit:vivement samedi pour se changer les idées et retrouver quelques kikou :D !

Bien d'accord avec toi ! Vivement samedi ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bobafleur » 18 Juin 2015, 11:33

Jean-Phi a écrit:
pinpin a écrit:
Jean-Phi a écrit:Il y aura pinpin aussi je crois ;)

Impecc ! N'hésite pas à m'interpeller.
Je ne crois pas que je serai sur les mêmes temps de passage pour cette année, prépa oblige, mais l'essentiel sera d'aller au bout ! :)
marat 3h00 ? a écrit:vivement samedi pour se changer les idées et retrouver quelques kikou :D !

Bien d'accord avec toi ! Vivement samedi ! :D

Ca y est je suis officiellement inscrit, pareil hâte d'y être et prêt: j'ai lu tous les CRs et j'ai gangné 1 seconde au 100m depuis que le coach et jean phi m'ont appris à lacer mes chaussures :D

Moi aussi, je vais y aller tranquille, 42km ça commence à être long, même si ici, c'est plutôt une course enfant... C'est l'avantage de cette course sans prétention, on y va d'abord parce qu'on a envie de courir à la fraîche, comme on irait faire un footing après le dîner un soir d'été.
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar pinpin » 18 Juin 2015, 12:44

Le terrain est en parfait état. Hier soir avec notre association, on devait faire un petit tour, mais il faisait bon, la lumière était superbe et on a fait un petit 14-15 km à la fraîche; pas idéal pour samedi mais tellement sympa.
pinpin
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 18 Juin 2015, 15:27

bobafleur a écrit:on y va d'abord parce qu'on a envie de courir à la fraîche, comme on irait faire un footing après le dîner un soir d'été.

L'an dernier il a fait une chaleur à tout casser jusqu'à 23h. :shock:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bruno230 » 18 Juin 2015, 18:05

Turtle1975 a écrit:Présent aussi en solo.
Une première pour moi sur cette distance.
Hormis au départ où nous nous verrons, je pense être plutôt à l'arrière de la course.
A samedi !!!

Tu verras,c'est à peine plus long qu'une reco de la Saintélyon :mrgreen: :arrow:
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 18 Juin 2015, 20:06

Turtle1975 a écrit:
bobafleur a écrit:Salut

Faute d'avoir trouvé des relayeurs, il faut dire que je n'ai pas trop cherché, je m'engage pour la nuit de la St Jean, je risque d'être un peu court après 20 km, je ne me suis pas du tout entraîné pour du long, mais une course qui passe quasi devant la maison, doit être faite !
A part Jean Phi, il y a d'autre présents sur cette course ?

Présent aussi en solo.
Une première pour moi sur cette distance.
Hormis au départ où nous nous verrons, je pense être plutôt à l'arrière de la course.
A samedi !!!

Ah ben c'est cool.ça !! Content de t'y voir !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 18 Juin 2015, 21:00

marat 3h00 ? a écrit:hello !

pffff, difficile de tout faire en ce moment et de vous suivre aussi !
Bravo aux performers, qu'ils soient sûr les sentiers ou attablés devant les bougies. Ben oui, j'ai un certain décalage, désolé :oops: .

Je serai aussi à brignais samedi soir, pour compléter une équipe, sur le second relais et à la paëlla d'après course bien sûr. J'irai pas vite, un peu à l'image de ma dernière course aux balcons de la drôme : 55è sur ... 70 au départ :| .

vivement samedi pour se changer les idées et retrouver quelques kikou :D !

oui mais en accompagnant Solange sur la partie commune des deux parcours, me trompe-je ?

c'est beau, c'est romantique, je suis zému.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar marat 3h00 ? » 19 Juin 2015, 06:57

Arclusaz a écrit:me trompe-je ?

euh ... oui;
j'ai fait ma course à fond de mes possibilités : 44e au bout de 2h au sommet puis j'ai explosé encore +...

rien de romantique dans tous ça, juste aucun foncier

reconstruction en juillet espérée !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Trixou » 19 Juin 2015, 08:29

Jean-Phi a écrit:
bobafleur a écrit:on y va d'abord parce qu'on a envie de courir à la fraîche, comme on irait faire un footing après le dîner un soir d'été.

Quand Arclu a sorti la bière de son coffre elle était chaude -> PREVOIR UNE GLACIERE
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2015, 08:41

Trixou a écrit:
Jean-Phi a écrit:

Quand Arclu a sorti la bière de son coffre elle était chaude -> PREVOIR UNE GLACIERE

et pourtant, j'avais une glacière !!!! bon, ok, un modèle visiblement pas bien efficace....

c'est vrai qu'il avait fait très chaud mais c'était une vrai belle soirée : je m'étais bien déchiré pour faire honneur à la perf de dingue de notre premier relayeur Yannos. J'avais perdu quelques places mais j'étais content. Puis, Trixou a assuré comme une bête son dernier relais avec Yannos en accompagnateur de Soucieu à la fin. Le suivi en voiture était vraiment sympa (ah, la chapelle St Vincent de nuit, on ne s'en lasse pas....).
Amusez vous bien !
je pars en montagne tôt le lendemain, je ne pourrais donc pas aller vous encourager.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 19 Juin 2015, 08:49

En tout cas, je serai à la cool demain. Enfin si j'ose dire car, dernière semaine de prépa intense oblige, je viendrai les jmabes lourdes et avec un déménagement réalisé le matin ! :shock:
Ca va être tendu pour faire les 40 kms...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jano » 19 Juin 2015, 08:52

Jean-Phi a écrit:En tout cas, je serai à la cool demain. Enfin si j'ose dire car, dernière semaine de prépa intense oblige, je viendrai les jmabes lourdes et avec un déménagement réalisé le matin ! :shock:

si tu veux, j'ai un peu de maçonnerie à faire l'AM... :mrgreen:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar jano » 19 Juin 2015, 08:52

sinon,petit CR de l'ultra des coursières : c'est
jano
Grand Maître

Messagepar Trixou » 19 Juin 2015, 08:55

Arclusaz a écrit:c''est vrai qu'il avait fait très chaud mais c'était une vrai belle soirée : je m'étais bien déchiré pour faire honneur à la perf de dingue de notre premier relayeur Yannos. J'avais perdu quelques places mais j'étais content. Puis, Trixou a assuré comme une bête son dernier relais avec Yannos en accompagnateur de Soucieu à la fin.
Faut dire le Yannos il avait eu le temps de faire du jus il revenait suite à une opération du genou, son kiné lui avait dit de ne pas trottiner plus de 10 km ! :shock:
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar yannos69 » 19 Juin 2015, 09:02

Trixou a écrit:
Arclusaz a écrit:c''est vrai qu'il avait fait très chaud mais c'était une vrai belle soirée : je m'étais bien déchiré pour faire honneur à la perf de dingue de notre premier relayeur Yannos. J'avais perdu quelques places mais j'étais content. Puis, Trixou a assuré comme une bête son dernier relais avec Yannos en accompagnateur de Soucieu à la fin.
Faut dire le Yannos il avait eu le temps de faire du jus il revenait suite à une opération du genou, son kiné lui avait dit de ne pas trottiner plus de 10 km ! :shock:

Exact ! Le dernier tronçon c'était de la récup ça ne comptait pas :wink: , surtout que tu allais trop vite :shock: je t'avais juste en visuel sur la fin !
yannos69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 19 Juin 2015, 10:47

janolesurfeur a écrit:
Jean-Phi a écrit:En tout cas, je serai à la cool demain. Enfin si j'ose dire car, dernière semaine de prépa intense oblige, je viendrai les jmabes lourdes et avec un déménagement réalisé le matin ! :shock:

si tu veux, j'ai un peu de maçonnerie à faire l'AM... :mrgreen:

Euh.... :roll: ça, ce sera pour après Riquet !
Mais je te remercie d'avoir pensé à moi ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 19 Juin 2015, 11:11

Ca intéresse du kikou une sortie vélo de route ce week end ? En mode long mais pépère plutôt en ce qui me concerne...

un A/R au pilat par exemple ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar truklimb » 19 Juin 2015, 13:25

zecrazytux a écrit:Ca intéresse du kikou une sortie vélo de route ce week end ? En mode long mais pépère plutôt en ce qui me concerne...

Pinaise, j'allais justement proposer une sortie vélo. :D
Faut juste se mettre d'accord sur notre définition de "mode long mais pépère", parce que vu ce que tu fais en trail (cf ton blog :wink: ), j'ai peur de pas pouvoir te suivre en vélo...
De mon côté, un centaine de bornes me conviennent largement.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar miniping » 19 Juin 2015, 13:31

Vous voulez pas aller en montagne? On est déjà une cordée sur la NE du Rateau? (Je vois que y'a alpinisme dans les sports pratiqués par truklimb, donc je tente :p )
miniping
Maître kikoureur

Messagepar truklimb » 19 Juin 2015, 13:38

miniping a écrit:Vous voulez pas aller en montagne? On est déjà une cordée sur la NE du Rateau? (Je vois que y'a alpinisme dans les sports pratiqués par truklimb, donc je tente :p )

Héhé bien tenté, et j'aurais dit oui avec plaisir, surtout avec la météo annoncée...
Malheureusement, j'ai des contraintes familiales ce weekend, donc je ne peux pas m'éloigner de Lyon trop longtemps.

(edit: et accessoirement, je compte participer au brevet cyclo Voiron Chartreuse le weekend prochain, et il faut vraiment que je fasse des bornes à vélo ce weekend si je veux espérer aller au bout)
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2015, 13:41

miniping a écrit:Vous voulez pas aller en montagne? On est déjà une cordée sur la NE du Rateau? (Je vois que y'a alpinisme dans les sports pratiqués par truklimb, donc je tente :p )

moi, je vais à la montagne !!!
mais c'est de la haute Montagne, tu n'as pas le niveau pour me suivre : objectif 400m de D+ pour aller pique-niquer en famille à Arcluse précisément ici.

je sais je suis un fou qui n'a peur de rien.....

chalet.JPG
chalet.JPG (151.54 Kio) Consulté 1078 fois
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar jano » 19 Juin 2015, 13:59

Arclusaz a écrit:la photo du chalet perdu dans la montagne

rhaaaa....!!!!
tu me le montreras un jour en vrai ?

EDIT : en même temps, y'a les coordonnées GPS sur la photo :mrgreen:
jano
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2015, 14:09

janolesurfeur a écrit:
Arclusaz a écrit:la photo du chalet perdu dans la montagne

rhaaaa....!!!!
tu me le montreras un jour en vrai ?

EDIT : en même temps, y'a les coordonnées GPS sur la photo :mrgreen:

oui, promis, je finirais bien par l'organiser cette 3eme édition de "Off In The Bauges".

En même temps, je me vois mal actuellement vous proposer de faire 3h de route A/R pour 400 m de D+.
Si je vais mieux cet été ou cet automne, je lance un truc (j'ai plein de parcours en tête).

Et c'est vrai qu'avec les coordonnées GPS, vous avez même pas besoin de moi. Vous vous installez et si un "cousin" vient vous dire quelque chose (attention, ils sont un peu bourrus dans le coin !) vous dites que vous me connaissez. Si vous laissez tout bien propre, y a pas de problème (je précise : le chalet est fermé, on est accueillant mais y a des limites, on reste des savoyards quand même !)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar arthurbaldur » 19 Juin 2015, 14:10

Arclusaz a écrit:

mais c'est de la haute Montagne, tu n'as pas le niveau pour me suivre : objectif 400m de D+ pour aller pique-niquer en famille à Arcluse précisément ici.

chalet.JPG

Ils t'ont refait une jolie route ? :)
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2015, 14:18

arthurbaldur a écrit:
Arclusaz a écrit:

La pièce jointe chalet.JPG n’est à présent plus disponible

Ils t'ont refait une jolie route ? :)

oui, ils ont refait une route magnifique, des travaux pharaoniques !

mais elle est tellement belle que la circulation est interdite sans laisser-passer (on aurait dit un ausweiss à une autre époque...).
Le 4X4 de mon oncle n'est plus trop en état, je n'ai pas le laisser passer avec mon immatriculation, on va donc monter à pied par l'ancien chemin, celui que nous avions emprunté le deuxième jour.
Si on a la pêche, on ira au Col d'Arclusaz mais surement pas à la Dent (vous vous souvenez du raccourci pour la descente "sportive", mon oncle avait dit que ça passait tranquille).

Photo0632.jpg
Photo0632.jpg (10.99 Kio) Consulté 1052 fois

Photo0637.jpg
Photo0637.jpg (7.09 Kio) Consulté 1050 fois

photos ArthurBaldur juillet 2011
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 19 Juin 2015, 14:35

truklimb a écrit:
zecrazytux a écrit:Ca intéresse du kikou une sortie vélo de route ce week end ? En mode long mais pépère plutôt en ce qui me concerne...

Pinaise, j'allais justement proposer une sortie vélo. :D
Faut juste se mettre d'accord sur notre définition de "mode long mais pépère", parce que vu ce que tu fais en trail (cf ton blog :wink: ), j'ai peur de pas pouvoir te suivre en vélo...
De mon côté, un centaine de bornes me conviennent largement.

Je suis en repos pour faire du jus, là, donc rien à craindre :-p Par ailleurs Tornado est un vieux vélo de course, toujours vaillant mais pas tout à fait droit... Et il ne vise aucun podium !

l'A/R Oullins - Le pilat ça fait environ 130Km. Je me voyais bien faire ça, avec éventuellement quelques bosses de plus dans le pilat plutôt que simplement traverser, histoire de faire un peu chauffer les cuissots avant d'avaler un sandwitch tranquillement, puis de redescendre pépere.

Y a quelques mois j'ai fait l'AR en passant par des petites routes vers brignais, direction sainté (un peu de petites bosses) et retours via la piste cyclable le long du rhone (donc très plat et peu de croisements).
Il a plu et il faisait très froid alors que j'étais en short/tshirt, donc j'ai du faire une descente à pied pour pour geler, j'ai mis 8h.

Donc je pense que ce type de séance en s'arretant manger, ça doit pouvoir se faire en 9/10h sans forcer.

Sinon pour faire moins, j'ai pas d'idée. c'est con d'aller direction du pilat sand y monter. les monts du lyonnais peut être.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar arthurbaldur » 19 Juin 2015, 14:52

Arclusaz a écrit:oui, ils ont refait une route magnifique, des travaux pharaoniques !

mais elle est tellement belle que la circulation est interdite sans laisser-passer (on aurait dit un ausweiss à une autre époque...).
Le 4X4 de mon oncle n'est plus trop en état, je n'ai pas le laisser passer avec mon immatriculation, on va donc monter à pied par l'ancien chemin, celui que nous avions emprunté le deuxième jour.
Si on a la pêche, on ira au Col d'Arclusaz mais surement pas à la Dent (vous vous souvenez du raccourci pour la descente "sportive", mon oncle avait dit que ça passait tranquille).

Je m'en rappelle très bien et encore plus de notre balade en haut du Pecloz. :wink:
Image
Image
arthurbaldur
Kikoureur ki kour

Messagepar truklimb » 19 Juin 2015, 15:25

zecrazytux a écrit:Donc je pense que ce type de séance en s'arretant manger, ça doit pouvoir se faire en 9/10h sans forcer.
Sinon pour faire moins, j'ai pas d'idée. c'est con d'aller direction du pilat sand y monter. les monts du lyonnais peut être.

Aïe, ça va faire trop long pour moi. Je peux pas m'éloigner du bercail trop longtemps, donc je suis plus dans une optique "sortie express" sans pause cassecroute/binouze. Et c'est sûr qu'aller jusqu'au Pilat pour pas en profiter, c'est un peu dommage.
Dans tous les cas, ça m'arrange plutôt le dimanche, et pas trop tôt si possible car la semaine a été rude et je cracherai pas sur un minimum de dodo le matin... Je peux regarder un peu ce qui est faisable côté Mont d'Or/Mont du Lyonnais.
truklimb
Kikoureur ki kour

Messagepar Vik » 19 Juin 2015, 15:47

truklimb a écrit:Dans tous les cas, ça m'arrange plutôt le dimanche, et pas trop tôt si possible car la semaine a été rude et je cracherai pas sur un minimum de dodo le matin... Je peux regarder un peu ce qui est faisable côté Mont d'Or/Mont du Lyonnais.

OK, j'ai rien de prévu dimanche, et une sortie "express" (pas une heure non plus hein :D) ça me va aussi, tiens moi au jus ;-)
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Juin 2015, 06:11

Bonne course à Franck dans les Aravis ! N'oublie pas de performer afin de rentrer plus tôt pour que je puisse profiter de ta piscine après la nuit de la saint Jean ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Juin 2015, 08:31

Allez, une pensée pour tous nos zamis lyonnais engagés aux Aravis : Yannos, Jano, Xian, Franck (tous sur le 44) et ChristopheA sur le 65.

Pas eu le temps d'envoyer des SMS et maintenant vous avez trop besoin de vos mains pour pouvoir consulter vos téléphones. N'oubliez pas que depuis les sommets des Aravis..... on peut voir les Bauges !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Mazouth » 20 Juin 2015, 08:38

Ca pourrait m'intéresser une autre fois, mais là, ça fait 9 mois que je n'ai pas sorti le vélo du garage, et justement je vais le faire ce matin, mais je vais juste faire une petite sortie pèpère déjà pour voir où j'en suis :wink:

Et sinon bons zaravis à Franck, et aux autres, je ne sais plus qui y va !!
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Juin 2015, 08:40

y a un suivi live

http://aravistrail.fr/chrono/

ChristopheA actuellement 3eme : il longe en ce moment la frontière avec la Savoie, c'est donc forcément la partie la plus belle du parcours (la cartographie du live est très précise et intéressante. Par contre pas simple de suivre l'évolution des classements)

Sur la course enfants de 44 km (ils vont me maudire en lisant ça !), tout à l'air de bien se passer pour nos zamis qui avancent bien...
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 20 Juin 2015, 08:58

Jano et xian font la course d'équipe : 70 et 71 eme (vont pouvoir se partager leurs bananes...)

Franck 124eme
Yannos : 195eme

vous allez me dire : sur combien ? et ben, j'en sais rien.....

jusqu'ici tout va bien
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bruno230 » 20 Juin 2015, 09:11

Arclusaz a écrit:Jano et xian font la course d'équipe : 70 et 71 eme (vont pouvoir se partager leurs bananes...)

Franck 124eme
Yannos : 195eme

vous allez me dire : sur combien ? et ben, j'en sais rien.....

jusqu'ici tout va bien

Au moins 4000 :mrgreen:
Par contre,ils sont bien chanceux,les conditions doivent être idéales pour passer une belle journée.
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 20 Juin 2015, 09:55

Arclusaz a écrit:y a un suivi live

http://aravistrail.fr/chrono/

...

Ah les aravis ....trop beaux :)

Profitez bande de veinards
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Vik » 20 Juin 2015, 10:00

Mazouth a écrit:

Ca pourrait m'intéresser une autre fois, mais là, ça fait 9 mois que je n'ai pas sorti le vélo du garage, et justement je vais le faire ce matin, mais je vais juste faire une petite sortie pèpère déjà pour voir où j'en suis :wink:

Le WE prochain je serais toujours en repos (donc vélo ok mais pas de CAP/trail) et j'ai encore rien de prévu, tiens moi au courant :-)
Vik
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi