ejouvin a écrit:zecrazytux semble avoir eu un petit passage à vide pour arriver à Doussart. J'espère qu'il va se reprendre.
Pas du tout
J'étais très bien, arrivé à la sortie du chemin en environ 6h, donc plutôt dans un temps correct. Besoin de faire une pause, c'est clair, mais pas de passage à vide, j'étais même très bien pour 40km dans les pattes.
Mais d'un coup, c'est 2km de bitume en plein soleil pour arriver au ravito. Et ça m'a gavé complet. Du coup j'ai décidé de marcher jusqu'au ravito. Donc j'ai perdu un peu de temps, mais j'ai pris le soleil, tranquille.
A doussard mon poté Jéjé m'attend et fait bien l'assistante
il m'a ramené de la St Yorre (je savais pas ce qu'il y aurait au ravito et la veille on avait convenu de ça), 3 mini bananes (choix de l'assistance :p), mes crêmes et buff de rechange. J'ai pris le temps de changer de chaussettes, en massant un tendon au pied gauche et en cremant les pieds, je me suis étirer loooonguement, tout en discutant avec Jéjé. Puis petit passage au ravito. Au final j'ai fait une pause de 55mn environ, le temps passe vite
Puis par la suite je suis reparti comme neuf (ou presque
), en sifflotant en marchant les premiers décamètres de bitume à la sortie du ravito, en attendant l'herbe (zut, rebitume après ! j'ai courru là
).
j'ai souffert en descente du pas de l'aulp, mais avant ça j'ai fait une bonne pause étirements et photos là haut. Pas du tout aimé la partie après l'aulp et le mont baron. Mais j'en reparlerais dans le CR, de tout ça.
Aujourd'hui petite récup active en montant sur les hauteurs de chambéry depuis la gare, un bout de bitume puis du sentier super sympa au trou de l'enfer, 15km 650mD+ environ, pour finir en jardinage. En sarouel et tshirt coton avec le sac du week end c'est pas super par cette température mais en tout cas ça passait pas trop mal. J'attends de voir demain
PetitManseng a écrit:Bonjour les Kikous!
Petit retour sur cette première Maxirace qui fut pour moi la course la plus difficile que j' ai pu terminer jusqu'à présent (j'avais dû abandonner l'an dernier à l'UTV a quelques km de l'arrivée...) . très content donc d'avoir pu terminer d'assez bonne manière dans l'objectif de temps que je m'étais fixe un peu à la louche (-14h).
J'ai eu un gros coup de mou après Doussard dans la montée de la Forclaz: vomissements et grosse période de doute, j'ai gambergé pas mal à ce moment là. Je me suis reposé 5mn au point d'eau après la Forclaz, pris une pâte de fruit et ça a été mieux après ca. J'ai pu double pas mal de coureurs dans la descente très penture du pas de l'Aulp jusqu'à Villard (je pense avoir pris plus de risques que la moyenne des coureurs mais j'ai bien aimé cette descente et pourtant je ne suis pas bon descendeur). La fin de la course s'est déroulée comme une fin typique d'ultra de montagne: j'en ai bien bavé dans la dernière montée avec un raidillon bien pentue avant le col des contrebandiers. Puis dans la dernière descente, j'ai tout donné pour pouvoir terminer en moin de 14h.
J'ai baptisé mon nouveau buff Kikourou (reçu quelques semaines auparavant) lors de cette course. J'ai été interpelle du coup par zecrazytux dans les premiers mètres de la descente du Semnoz après le ravito. Et lui et moi avons fait le yoyo jusqu'à Doussard. Il est un très bon descendeur et je l'ai d'abord redoublé quand il a pris sa pause pipi
sans qu'il s'en aperçoive . Il fut donc surpris de me revoir dans la descente du col Cochette. Puis plus loin il a apparemment passe pas mal de temps à un point d'eau. On ne s'est pas vu a ce moment mais il m'a redoublé plus loin (il fut doublement surpris de me revoir là
) mais sur le route plate menant à Doussard, il marchait... Vraiment Désolé zecrazytux de n'avoir pas eu un petit mot d'encouragement a ce moment-là. Je suis confus...
je suis très content que tu aies pu terminer ta course en vrai guerrier. Bravo a toi!
Les détails au dessus éclaircissent le mystère de la marche
Je ne t'ai pas vu me doubler à ce moment là. Bon je ne dis pas que c'était facile, j'ai eu des moments un peu compliqués musculairement, mais c'est loin d'un finish de "vrai guerrier"
Par contre, toi, tu m'a impressionné par ta régularité ! Et ta foulée très économe. Peut être un peu trop pour pouvoir descendre vite, tu lève tellement pas les pieds que t'es obligé de faire super gaffe à ce qu'il n'y ai rien autours
Dommage pour l'épisode vomito, mais bravo pour avoir bouclé tout ça dans un bon temps !