Modérateur: Modos
janolesurfeur a écrit:moi, j'aurais poussé à 600g de petit lu.
the_hokeyeur a écrit:janolesurfeur a écrit:moi, j'aurais poussé à 600g de petit lu.
Pour finir étouffé ?
janolesurfeur a écrit:http://www.lesportsante.fr/test-depense-energetique.html
Bikoon a écrit:janolesurfeur a écrit:http://www.lesportsante.fr/test-depense-energetique.html
Merci pour le lien, le problème c'est qu'on ne peut pas rentrer de durée supérieure à 999 mn soit +/- 17h
Bikoon
bruno12 a écrit:Tu ne pourras jamais apporter le nombre de calories que tu dépenses. Le but est uniquement de garder un niveau de glucide suffisant pour que ton corps puisse utiliser les graisses (il me semble que j'ai vu cela dans l'excellent livre de Guillaume Millet).
Autre point clé, l'eau n'hydrate pas aussi bien que la boisson "isotonique", le corps à tendance à en absorber moins (ca repart direct dans les urines). Tu trouveras quelques sujets très détaillé sur ces points dans le forum.
Garlik a écrit:Problématique importante sur le Tor, je pense manger tout ce qu'y est à ma portée sur les ravitos, je n'ai pas encore dressé d'autre stratégie que survivre.bruno12 a écrit:Tu ne pourras jamais apporter le nombre de calories que tu dépenses. Le but est uniquement de garder un niveau de glucide suffisant pour que ton corps puisse utiliser les graisses (il me semble que j'ai vu cela dans l'excellent livre de Guillaume Millet).
Autre point clé, l'eau n'hydrate pas aussi bien que la boisson "isotonique", le corps à tendance à en absorber moins (ca repart direct dans les urines). Tu trouveras quelques sujets très détaillé sur ces points dans le forum.
Garlik a écrit:Problématique importante sur le Tor, je pense manger tout ce qu'y est à ma portée sur les ravitos, je n'ai pas encore dressé d'autre stratégie que survivre.bruno12 a écrit:Tu ne pourras jamais apporter le nombre de calories que tu dépenses. Le but est uniquement de garder un niveau de glucide suffisant pour que ton corps puisse utiliser les graisses (il me semble que j'ai vu cela dans l'excellent livre de Guillaume Millet).
zecrazytux a écrit:
Eheh
Tant qu'il y a les ravitos, ça va, tu peux t'adapter aux sensations. Ce qui me pose plus problème c'est le choix d'embarquement pour des sorties en autonomie (ou éventuellement des courses avec peu de ravito, comme la maxi race qui est annoncée avec un seul ravito solide (celà dit y a peut etre des boissons sucrées qui suffisent aux autres ravitos)
bruno12 a écrit:Pour les sorties longues en autonomie(6-8h), généralement en montagne l'été, je prends l'eau dans les torrents et j'emporte le sandwich que je déguste tranquillement en profitant du paysage.
Gilles45160 a écrit:D'après ce que j'ai compris, il y a 3 ravitos solides à la MaxiRace: Semnoz (Km 19) - Doussard (Km 44) - et un dernier au Km 71...du moins j'espère moi qui souhaitais partir léger !!!
zecrazytux a écrit:Gilles45160 a écrit:D'après ce que j'ai compris, il y a 3 ravitos solides à la MaxiRace: Semnoz (Km 19) - Doussard (Km 44) - et un dernier au Km 71...du moins j'espère moi qui souhaitais partir léger !!!
JuCB a écrit:Je ne suis pas le mieux placé pour répondre : je n'ai jamais dépassé les 33km avec un dossard...
Vik a écrit:JuCB a écrit:Je ne suis pas le mieux placé pour répondre : je n'ai jamais dépassé les 33km avec un dossard...
Merde t'étais jeune à l'époque... puis la 40aine à tout nick2 !!!
JuCB a écrit:Et ta maxi en 12h avec des petits Lu, ça a donné quoi ??
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !