Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2015 - Volvic
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail Découverte - 12 km 2015 - Volvic
avec 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Vulcain - 42 km 2015 - Volvic
avec 10 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2015 - Volvic
INFORMATION IMPORTANTE : les participants qui sont hors délais sont maintenus dans le classement avec une pénalité supplémentaire de temps de 2h30, pour un reclassement après les derniers du 81 km.
Cela permettra à tous de conserver le classement d'un Ultra avec les points qui vont avec ! La mise à jour du classement définitif sera établie dès demain !
cedric42 a écrit: j'ai remonté les coureurs pour finir 2eme
cedric42 a écrit:Bravo à tous, car les conditions d'enneigement étaient très dures ("la neige elle est trop molle pour moi")
L'organisation et rapport qualité/prix au top.
Pour ma part la surprise a été monumentale. Car après être parti autour de la 20eme place, j'ai remonté les coureurs pour finir 2eme sans pour autant accélérer sauf sur la montée du puy de dôme (vive les yatrax). Et à 3-4 km de l'arrivée j'ai lâché le 3eme avec qui j'ai fait 45km côte à côte.
Et encore bravo à tous!
cedric42 a écrit:merci
moi qui espérais un top 20...
Sabzaina a écrit:Stphane est arrivé mais a été replacé sur le 72. La BH avait été décalée à 17h, il est passé à 16h17 mais apparemment ils sont revenus sur leur décision de décaler la BH
Jean-Phi a écrit:Bravo à tous !
Et puisqu'il peut être intéressant d'en avoir un retour : quid de cette nouvelle organisation par rapport à l'ancienne dont les retours étaient dithyrambiques ?
bubulle a écrit:Je viens de vérifier : mine de rien je suis passé avec seulement 20 Minutes d'avance sur la BH, à la bifurcation. C'était quand même ric-rac, alors qu'en fait, pendant la course, je ne m'en suis jamais inquiété.
Je pense qu'ils ont bien fait de maintenir la BH (désolé pour ceux qui se sont faits avoir par elle, évidemment) car, apparemment, des coureurs passés juste à la BH ont mis plus de 3h ou 3H pour faire la boucle de Facemeunier....et le balisage de la fin de course n'était pas, sauf erreur, prévu pour la nuit.
(je pense aussi au bénévole qui était posté à 6,5km de l'arrivée, pour envoyer sur l'avant-dernière côte avant le chateau de Tournoël (alors qu'il y a un raccourci qui coupe 3km). Il était difficile de le faire rester plus longtemps.
Globalement très bonne impression de l'organisation : je ne sais pas comment était celle d'avant, mais je n'ai jamais été déçu. Et les bénévoles des ravitos (uqi sont sûrement toujours les mêmes) sont tip-top.
cedric42 a écrit:Bravo à tous, car les conditions d'enneigement étaient très dures ("la neige elle est trop molle pour moi")
L'organisation et rapport qualité/prix au top.
Pour ma part la surprise a été monumentale. Car après être parti autour de la 20eme place, j'ai remonté les coureurs pour finir 2eme sans pour autant accélérer sauf sur la montée du puy de dôme (vive les yatrax). Et à 3-4 km de l'arrivée j'ai lâché le 3eme avec qui j'ai fait 45km côte à côte.
Et encore bravo à tous!
Jeyjey a écrit:Sabzaina a écrit:Stphane est arrivé mais a été replacé sur le 72. La BH avait été décalée à 17h, il est passé à 16h17 mais apparemment ils sont revenus sur leur décision de décaler la BH
Je ne sais pas d'où tu as eu cette information mais il n'a jamais été question de barrière horaire déplacé à 17h c'était dans le règlement :
Jeyjey a écrit:Sabzaina a écrit:Stphane est arrivé mais a été replacé sur le 72. La BH avait été décalée à 17h, il est passé à 16h17 mais apparemment ils sont revenus sur leur décision de décaler la BH
Je ne sais pas d'où tu as eu cette information mais il n'a jamais été question de barrière horaire déplacé à 17h c'était dans le règlement :
ATTENTION:compte tenu des conditions de terrain et de difficulté du parcours sur le final, au 69ème km à16H00,soit après 11heures de course, pour des raisons de sécurité, les coureurs de l’Ultra seront orientés sur le final du Marathon pour un parcours total de 72 km. Ces coureurs seront classés à la suite du dernier coureur ayant effectué la distance complète.
Cette mesure, qui n'est pas une barrière horaire éliminatoire, est prise par l’organisation afin d'éviter de
nombreuses mises hors course après 13 H 30mn d’épreuve.
bubulle a écrit:Et bravo encore et encore à "notre" Cédric. Je suis encore tout émoustillé d'avoir serré la main d'un futur podium avant le départ...
cedric42 a écrit:merci et peut être a la prochaine le puy Firminy
bubulle a écrit:Le reportage photos du Vulcain des Bubulles. La seule personne qu'on devrait aussi voir sur les photos et qu'on ne voit pas, c'est Elisabeth.... Pour elle aussi, ça a été un sacré ultra.
[url]
http://s1374.photobucket.com/user/Chris ... t=2&page=1[/url]
N'hésitez pas à réutiliser les photos, si vous le souhaitez. Crédits: Elisabeth Perrier.
stphane a écrit:... oui pas très apaisé le Vulcain.... pour regarder ce qui va suivre merci de vous munir d'un sac à vomito... https://www.youtube.com/watch?v=tlpQp-kGcEI
stphane a écrit:... oui pas très apaisé le Vulcain.... pour regarder ce qui va suivre merci de vous munir d'un sac à vomito... https://www.youtube.com/watch?v=tlpQp-kGcEI
bubulle a écrit:Ça a pris un peu de temps mais y'en avait des choses, à raconter...
http://www.kikourou.net/recits/recit-17017-trail_de_vulcain_ultra_-_80_km-2015-par-bubulle.html
cedric42 a écrit:voici les temps de passage, pour les intéressés
http://www.sportips.fr/resultats/VULCAI ... MINTER.pdf
CP1: lemptegy
CP2: puy de dome
CP3: lemptegy
CP4: barrière horaire KM 69
bubulle a écrit:perdu quelque part dans la pampa forestière interminable entre Lemptégy et le pied du col de Ceyssat.
bubulle a écrit:
J'ai eu une micro-discussion avec l'orga sur leur page FB : selon moi, au vu des temps, le CP2 ne peut pas être celui du haut du Puy de Dôme. Si Thomas Lorblanchet a mis 32 minutes pour faire les 11 kilomètres qu'il y a entre Lemptégy (CP1) et le sommet du Puy de Dôme, il n'a pas bu que de l'eau claire au ravito.
Ni d'ailleurs aucun d'entre nous.... Toi, le premier, Cédric....33 minutes, wow.
L'incohérence est d'ailleurs la même pour le temps entre CP2 et CP3......
ça donne en fait l'impression que CP2 était perdu quelque part dans la pampa forestière interminable entre Lemptégy et le pied du col de Ceyssat.
mazbert a écrit:Je gagne deux places à la lecture de ces temps car deux coureurs ont été oubliés devant moi pour le raccourci !!! Sinon j'en ai pris une bonne grosse dans le dernier secteur, 2h16 avec 5 minutes perdu dans la pampa ça fait mal aux dents !!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Vulcain Ultra - 80 km 2015 - Volvic
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 72 au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats, 2 avis
Trail Découverte - 12 km 2015 - Volvic
Trail de Vulcain - 42 km 2015 - Volvic
avec 10 kivaoù, 72 récits au total, 5 galeries photos, 12 vidéos, les résultats
Trail de Volvic Sources et Volcans - 21 km 2015 - Volvic
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !