Jeyjey a écrit:Sabzaina a écrit:Stphane est arrivé mais a été replacé sur le 72. La BH avait été décalée à 17h, il est passé à 16h17 mais apparemment ils sont revenus sur leur décision de décaler la BH

Je ne sais pas d'où tu as eu cette information mais il n'a jamais été question de barrière horaire déplacé à 17h c'était dans le règlement :
ATTENTION:compte tenu des conditions de terrain et de difficulté du parcours sur le final, au 69ème km à16H00,soit après 11heures de course, pour des raisons de sécurité, les coureurs de l’Ultra seront orientés sur le final du Marathon pour un parcours total de 72 km. Ces coureurs seront classés à la suite du dernier coureur ayant effectué la distance complète.
Cette mesure, qui n'est pas une barrière horaire éliminatoire, est prise par l’organisation afin d'éviter de
nombreuses mises hors course après 13 H 30mn d’épreuve.
Salut jeyjey, nous avons eu cette info au ravito qui était à côté de la petite gare de Volvic par une des dames qui s'occupait de ce point (ravito R4) , donc voilà d'où vient l'info. Je suis reparti cool relax en mangeant des bonbons et quand je suis arrivé au point de contrôle suivant j'ai vu deux "pauvres bénévoles" qui étaient victimes de l'incompréhension de coureurs.
Je dois avouer rétrospectivement que finalement j ai bien aimé rentrer plus vite prendre ma douche car trop de neige pour moi... Au moment de prendre le repas (très bon d ailleurs) nous avons pu en discuter avec un responsable ( il s 'est excusé en nous disant qu'on nous avez dit une grosse connerie et qu'il était désolé (un grand monsieur avec une moustache ...). Bon après, sans faire bien au contraire de procès aux bénévoles, car sans le temps et la gentillesse qu ils nous offre il n y aurait pas de course possible, je pense que personne n'a cherché à mettre en doute les paroles de la dame qui au regard des conditions étaient crédibles... (certains diront qu il arrive souvent qu'on entente en course " encore un km" et qu en fait il en reste 5

In fine j aurai du courir plus vite...
Bon voilà jeyjey t inquiète rien de grave là dedans. Pour être honnête je ne lis jamais les règlements car je suis migraineux et donc la barrière de 16h je ne savais même pas qu elle existait donc je ne peux m 'en prendre qu'à moi même...
Comme a écrit justement bubulle, en fait je ne me suis jamais préoccupé non plus des barrières horaires car je pensai avoir une marge. En me fiant au roadbook de Bubulle je voyais que j avais grosso modo une heure de décalage et au vu des conditions je me suis dit que j allais avoir mon train de 19h35 pour rentrer sur Paris après avoir bu des litres et des litres de Volvic. Bon, j avais pas de yaktrax donc le Puy de Dôme s était comme beaucoup "holidays on ice"...
Enfin, mes félicitations aux coureurs des différentes courses, au kikoureur (cédric ) qui fini 2 ème (ultra grande classe) et à Bubulle qui a vaincu le Vulcain.
D'ailleurs tu avais raison j ai cochoné mes cascadia rouge

e
Merci enfin à Sabine d avoir si bien animé ce live !!!