[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Kirikou69 » 07 Déc 2014, 16:38

ogo a écrit:Quelques photos de la course : https://plus.google.com/photos/10031534 ... 5773229857

Merci pour les photos : sur la 1ere photo, on a l'impression que le coach prépare le débarquement en Normandie :D
Kirikou69
Kikoureur ki kour

Messagepar lab69 » 07 Déc 2014, 16:47

Arclusaz a écrit:
lab69 a écrit:ah oui, juste avant le départ, on a pu résoudre l’énigme de la disparition du gant de bobafleur au Flore :lol: :lol:

ouf !!!!!!!

alors raconte, il était où ?

on se dirigeait vers le départ, je regarde Thibault, et j’aperçois un truc bizzare derrière son oreille, le gant était coincé sous son buff :mrgreen: il risquait pas de le voir :lol:
lab69
Kikoureur ki trottine

Messagepar franck de Brignais » 07 Déc 2014, 16:53

lab69 a écrit:
Arclusaz a écrit:
lab69 a écrit:ah oui, juste avant le départ, on a pu résoudre l’énigme de la disparition du gant de bobafleur au Flore :lol: :lol:

ouf !!!!!!!

alors raconte, il était où ?

on se dirigeait vers le départ, je regarde Thibault, et j’aperçois un truc bizzare derrière son oreille, le gant était coincé sous son buff :mrgreen: il risquait pas de le voir :lol:

Excellent ! :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 07 Déc 2014, 16:54

Kirikou69 a écrit:
ogo a écrit:Quelques photos de la course : https://plus.google.com/photos/10031534 ... 5773229857

Merci pour les photos : sur la 1ere photo, on a l'impression que le coach prépare le débarquement en Normandie :D

c'est exactement ça !!!!!

dites les hamsters de fourviere et le coach vous auriez pu venir faire un petit coucou au Flore (on vous aurait prêté nos sanitaires !).

ou bien nous prévenir que vous étiez là et on serait venir vous faire la bise (OK vous avez eu celle de Patrici mais j'ai la peau encore plus douce que la sienne....)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar polosh » 07 Déc 2014, 17:04

Bravo tout le monde!!!
Vous avez l'air d'avoir passé une très belle soirée!! Il y a eu du pétage de chrono dans l'air apparemment!

Merci aussi pour le suivi hier soir et ce matin, et aussi pour les photos (il me semble qu'il y avait moins de monde que l'an dernier au Flore, non?), ça donnait bien envie...

Bon repos et bonne trêve de Noël :wink: !
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
polosh
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 07 Déc 2014, 19:52

Arclusaz a écrit:
Et aussi parce que c'est la course lyonnaise où en proportion il y a le moins de .... lyonnais ! :D :D

Namého ! Ils vont quand même pas se mettre d'accord sur le dos des parigots, ces deux-là ? ;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 07 Déc 2014, 22:36

bravo à vous tous ! J'ai pu participer un peu à la fête sur les derniers kms en remontant le fil des coureurs et en vous encourageant. Tous superbes dans l'effort ! Mention toute particulière aux amis de la 180 qui ont bouclé, c'était génial. Et puis des perfs à foison. Bravo ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 08 Déc 2014, 07:01

Jean-Phi a écrit:bravo à vous tous ! J'ai pu participer un peu à la fête sur les derniers kms en remontant le fil des coureurs et en vous encourageant. Tous superbes dans l'effort ! Mention toute particulière aux amis de la 180 qui ont bouclé, c'était génial. Et puis des perfs à foison. Bravo ! :D

Et encore merci pour ces derniers km partagés ! Finir la saison sans mon lièvre de luxe à ms côtés, ça n'aurait pas eu de sens ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 08 Déc 2014, 09:32

Mamanpat a écrit:
Jean-Phi a écrit:bravo à vous tous ! J'ai pu participer un peu à la fête sur les derniers kms en remontant le fil des coureurs et en vous encourageant. Tous superbes dans l'effort ! Mention toute particulière aux amis de la 180 qui ont bouclé, c'était génial. Et puis des perfs à foison. Bravo ! :D

Et encore merci pour ces derniers km partagés ! Finir la saison sans mon lièvre de luxe à ms côtés, ça n'aurait pas eu de sens ! :wink:

Plaisir partagé mon lapinou ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Khioube » 08 Déc 2014, 10:09

Bravo à tous pour vos belles courses au pour le soutien que vous avez apporté aux concurrents ! C'est vraiment une course spéciale, cette Saintélyon. :)
Pour ma part, je suis très content de ma Saintexpress. Ne m'étant vraiment pas entraîné (aucune sortie longue à part le LUT by night, un max d'une sortie par semaine), je voulais juste réussir à tenir la distance et prendre un peu de plaisir. Finalement j'ai couru les 3/4 avec deux copains qui faisaient un peu le yo-yo (assez dur pour eux à partir de Soucieu), et puis à partir de Chaponost j'ai commencé à accélérer. Très content d'avoir repris 220 places au classement sur les 11 derniers kilomètres ! Pour une fois je n'ai pas eu de problèmes intestinaux ou musculaires, j'arrive très frais et ravi en 5h34, donc c'était top ! :)
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar tidgi » 08 Déc 2014, 10:18

Bravo à tous pour vos perfs respectives.

Un spécial merci aux GO du Flore (Franck, Arclu notamment) pour l'accueil des fatigués de l'aller de la 180. Comme d'hab, on s'est bien senti chez nous en arrivant... avec cette année des tables réservées... et plein de pâtes :mrgreen:.
Merci encore :)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar marat 3h00 ? » 08 Déc 2014, 10:23

Arclusaz a écrit:

c'est exactement ça !!!!!

dites les hamsters de fourviere et le coach vous auriez pu venir faire un petit coucou au Flore (on vous aurait prêté nos sanitaires !).

ou bien nous prévenir que vous étiez là et on serait venir vous faire la bise (OK vous avez eu celle de Patrici mais j'ai la peau encore plus douce que la sienne....)

tous bon statège dira qu'on ne prépare pas 2 débarquements pour la même soirée ! Et pi au flore, ils voulaient point des gars qui se sont pô inscrit à l'AAB. Mais c'est vrai qu'on à pas penser à la douceur de ta peau. Pourquoi ça ne nous a pas alerté ? :roll:

En attendant, bravo pour les perfs même si l'effort n'a pas été récompensé comme souhaité et remettez-vous bien tous !

récup / coupure hivernale, ça va permettre de repartir sur 2015 motivés et frais !
marat 3h00 ?
Maître kikoureur

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 11:22

Merci pour l'orga du Flore, c'était vraiment cool de déguster ces quelques pâtes (il en restait même après la 12e assiette dévorée par Arclusaz...) avec vous, votre bonne humeur, vos bons conseils, qui aident à prendre le départ en bonne condition. Ensuite j'ai fait ma course comme je n'osais rêver la faire en croisant certains d'entre vous de temps en temps ce qui fait toujours plaisir de voir une tête connue dans la nuit, et surtout, à Chaponost, quand Bruno m'a ouvert les yeux sur la possibilité que je finisse en moins de 10h, c'est grâce à ça que je n'ai rien rien rien lâché jusqu'au bout ! Merci à tous et au plaisir :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Papakipik » 08 Déc 2014, 12:35

Kirikou69 a écrit:Papaquipik et Bruno sont arrivés : je le savais que Bruno mettrait moins de 10h00 !!!

Bravo à tous les 2!!

Prochaines arrivées prévues : franck de brignais et zeze

Merci !!

La prochaine fois, je ferai pour de bon les recos OFF-Bus parce que la remontée de l'accro-branche, j'en avais entendu parler mais ne l'avais pas bien mesurée...

Bonne récup' et bravo à tous (avec une spéciale dédicace pour Reg qui, après son doublé Lut by night / Saintexpress en perf' :twisted: , ne pourra pas se soustraire bien longtemps à l'appel de la Solo. A bon entendeur...)
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Papakipik
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 08 Déc 2014, 13:31

des news de sebounet ?
je ne savais pas qu'il faisait la course, vu sur les photos et vu aussi à l'arrêt à sainte-caterine.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 13:34

janolesurfeur a écrit:des news de sebounet ?
je ne savais pas qu'il faisait la course, vu sur les photos et vu aussi à l'arrêt à sainte-caterine.

Non, pas vu depuis la 2e minute de la course où je l'ai laissé partir pour adopter mon train de sénateur :wink: J'espère qu'il a fait une bonne course
Mazouth
Grand Maître

Messagepar bruno230 » 08 Déc 2014, 13:35

Je lis les messages postés au cours de cette fabuleuse nuit et je dois dire que ça fait chaud au coeur...si si.
Pour en revenir à cette Sainté,je vais essayer d'être chronologique dans les remerciements.
Donc tous d'abord,un merci à tous les kikous avec qui j'ai partagé quelques recos(même si ce ne fut pas toujours facile :oops: ).
A nos gentils GO,Franck et Caroline et leurs enfants pour qu'on soit aux petits oignons avant la course.
A tous les kikous présents au Flore,derrière leur écran à nous encourager ainsi que sur le parcours:Nini à Soucieu,j'ai aussi entendu quelqu'un m'encourager mais mon cerveau était aux abonnés absents,ainsi qu'à Snail69 et Arclusaz survoltés au bas des marches.
A Arclusaz encore pour son roadbook sans lequel je ne suis pas sur que je serais passé sous les dix heures.
RE à Franck pour cette partie de Sainté passé en sa compagnie,un re aussi pour son épouse qui nous a tracté le temps que les jambes reviennent un peu.
Bref comme le dit notre grand sage,on fait un beau sport,surement le plus collectif des sports individuels quand il est pratiqué en aussi bonne compagnie.
Que je n'oublie pas,un grand merci aussi à mon épouse et à ma fille de me supporter dans mes" frasques runnesques",aussi pour la bière fraiche d'après course
Au fait,quelqu'un aurait des nouvelles de notre Sebounet?
bruno230
Kikoureur ki kour

Messagepar Sébounet » 08 Déc 2014, 13:39

Abandon à Ste Catherine en ce qui me concerne, le physique et surtout la tête n'y étaient déjà plus depuis le 18ème km... :cry:
Dur dur pour l'ego mais il fallait bien que ça arrive un jour.

Paradoxalement, c'est à n'y rien comprendre mais je n'étais jamais passé aussi vite à St Christo (1h39) et à Ste Catherine (3h12) !

Revanche à prendre l'an prochain donc !!!
Sébounet
Kikoureur ki trottine

Messagepar jano » 08 Déc 2014, 13:39

ben c'était ma question car a priori abandon à ste-cath.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 13:46

Sébounet a écrit:Abandon à Ste Catherine en ce qui me concerne, le physique et surtout la tête n'y étaient déjà plus depuis le 18ème km... :cry:
Dur dur pour l'ego mais il fallait bien que ça arrive un jour.

Paradoxalement, c'est à n'y rien comprendre mais je n'étais jamais passé aussi vite à St Christo (1h39) et à Ste Catherine (3h12) !

Revanche à prendre l'an prochain donc !!!

Ca arrive... t'auras ta revanche !
Mazouth
Grand Maître

Messagepar Reg » 08 Déc 2014, 14:02

Papakipik a écrit:
Kirikou69 a écrit:Papaquipik et Bruno sont arrivés : je le savais que Bruno mettrait moins de 10h00 !!!

Bravo à tous les 2!!

Prochaines arrivées prévues : franck de brignais et zeze

Merci !!

La prochaine fois, je ferai pour de bon les recos OFF-Bus parce que la remontée de l'accro-branche, j'en avais entendu parler mais ne l'avais pas bien mesurée...

Bonne récup' et bravo à tous (avec une spéciale dédicace pour Reg qui, après son doublé Lut by night / Saintexpress en perf' :twisted: , ne pourra pas se soustraire bien longtemps à l'appel de la Solo. A bon entendeur...)

Merci mon ami ! Je te cache pas qu'une fois arrivé à Gerland, je me suis dit: "punaise, 30 bornes de plus c'est impossible... c'est vraiment un truc de grand malade !"
Mais bon... il est fort probable que je m'y colle un de ces 4 :wink:
Bravo à tous les engagés, du premier au dernier, vous êtes des héros.
Reg
Kikoureur ki trottine

Messagepar christ-off » 08 Déc 2014, 14:22

christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Khioube » 09 Déc 2014, 16:32

Salut tout le monde !
Pour peu que vous soyez en manque de lectures narcissiques, voici mon petit compte-rendu de la Saintexpress... ici. :)
Khioube
Kikoureur ki kour

Messagepar christ-off » 10 Déc 2014, 12:39

Tiens ce week-end je vais là:
http://mach3cross.free.fr/index.php
C'est la dernière course de l'année en plus c'est en face de chez moi et je retrouve plein de copains coureurs :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar xian » 10 Déc 2014, 21:09

pouf... il m'a fallu qq jours pour me remettre du we !

d'abord les remerciements :
- à toute la famille debrignais pour l'organisation aux ptits oignons du Flore ! on dira rien pour l'exploitation des mineurs à l'accueil, ils se sont très bien débrouillés
- à tout les kikous au flore pour le bon moment passé, à la très grande tranquillité de la salle "de repos"
- à mon employeur, qui se trouve être un gros sponsor de la STL et qui a un bout de sas réservé pour ses salariés, juste derrière le sas élite :lol: je vous assure que ça fout les jetons de s'installer là, à 23h40 et de sentir que derrière, y'a une masse humaine au taquet :twisted: (avec apparition de Mathias qui s'est faufilé tout devant!)
- à la météo, qui s'est opportunément zénifiée juste avant minuit : bilan, pas une goutte de pluie sur le parcours
- aux conseils rassurants et efficaces d'avant course (les anges gardiens de ma course se reconnaîtront :P )
- à l'ami Spir, rattrapé au cours de la nuit et avec qui j'ai réussi à faire quelques kilomètres avant qu'il ne file (après une nuit des cabornes 2014 courue ensemble, c'était sympa de refaire un bout de chemin ensemble)
- à mes papattes, enfin, qui m'ont porté jusqu'à Gerland :wink:

bilan, pour une première STL complète : 8h37. parti sans référence, je visais 8h30 à 9h. Jano m'avait bien mis la pression en m'affirmant qu'il n'y avait pas de raison de ne pas boucler en 8h30 ! eh ben, ça m'a maintenu sous pression à partir d'avant soucieu :lol: (mais qu'est ce que c'était loooong, la fin)

et y'a pas à dire, croiser des visages connus sur la fin ça aide drôlement ! JeanPhi croisé juste après le pont raymond barre et une bonne bande de kikous joviaux dans l'arène d'arrivée, c'était top !
xian
Maître kikoureur

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 09:05

xian69 a écrit:pouf... il m'a fallu qq jours pour me remettre du we !

bilan, pour une première STL complète : 8h37. parti sans référence, je visais 8h30 à 9h. Jano m'avait bien mis la pression en m'affirmant qu'il n'y avait pas de raison de ne pas boucler en 8h30 ! eh ben, ça m'a maintenu sous pression à partir d'avant soucieu :lol: (mais qu'est ce que c'était loooong, la fin)

et y'a pas à dire, croiser des visages connus sur la fin ça aide drôlement ! JeanPhi croisé juste après le pont raymond barre et une bonne bande de kikous joviaux dans l'arène d'arrivée, c'était top !

8h37 pour une première STL c'est plutôt pas mal :mrgreen:
Sinon c'est vrais que tu as pus profiter de bonne conditions avant la course et rencontré des visages connus à la fin ben ça aide bien :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 11:39

xian69 a écrit:d'abord les remerciements :
- à toute la famille debrignais pour l'organisation aux ptits oignons du Flore ! on dira rien pour l'exploitation des mineurs à l'accueil, ils se sont très bien débrouillés
- à tout les kikous au flore pour le bon moment passé, à la très grande tranquillité de la salle "de repos"

Plaisir partagé : tous vos retours sont très positifs et sympas, merci !
Y a même un kikou qui a offert des chocolats à mon épouse :shock: c'est carrément du débordement de gentillesse ... Bon... elle a pas refusé hein ! Et du coup on pense bien à lui, les soirs, en bouquinant devant la cheminée et en savourant le précieux contenu !! :D
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 11:43

franck de Brignais a écrit:

Plaisir partagé : tous vos retours sont très positifs et sympas, merci !
Y a même un kikou qui a offert des chocolats à mon épouse :shock: c'est carrément du débordement de gentillesse ... Bon... elle a pas refusé hein ! Et du coup on pense bien à lui, les soirs, en bouquinant devant la cheminée et en savourant le précieux contenu !! :D

L'année prochaine tu refait la soirée au Flore ,c'est pour savoir si je m'inscris sur la StLyon :?: :mrgreen: :arrow:
christ-off
Kikoureur ki kour

Messagepar Arclusaz » 11 Déc 2014, 12:00

Y a même un kikou qui a offert des chocolats à mon épouse :shock: c'est carrément du débordement de gentillesse ... :D

grand naïf ! ça s'appelle un dragueur et pis c'est tout......
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 13:06

xian69 a écrit:pouf... il m'a fallu qq jours pour me remettre du we !

Je n'ai pourtant pas couru la STL mais Gros coup de mou et pas envie de courir du tout. je reste au chaud !
A la place je m'empiffre :oops:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 13:33

christ-off a écrit:
L'année prochaine tu refait la soirée au Flore ,c'est pour savoir si je m'inscris sur la StLyon :?: :mrgreen: :arrow:

Inscris toi !... le reste sera sous contrôle :wink:
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 14:45

Arclusaz a écrit:

J'espère que tu n'es pour rien dans cette histoire :?: ... j'me méfie des grands bruns ténébreux... moi le petit blanc belliqueux...
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar lalan » 11 Déc 2014, 16:01

Arclusaz a écrit:

J'espère que tu n'es pour rien dans cette histoire :?: ... j'me méfie des grands bruns ténébreux... moi le petit blanc belliqueux...

Ca va je suis blond :mrgreen: :arrow:
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 16:08

Arclusaz a écrit:

petit blanc belliqueux ? C'est une nouvelle façon de déguster du pinard ? :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 11 Déc 2014, 16:34

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:

petit blanc belliqueux ? C'est une nouvelle façon de déguster du pinard ? :mrgreen:

moi, j'y voyais plutôt une référence culturelle à .... Astérix.

dans le texte de Goscinny, c'est plutôt "petit blond belliqueux" mais c'est vrai que Franck est de plus en plus blanc et de moins en moins blond (comment fait il pour avoir une femme aussi jeune ?)
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Déc 2014, 16:53

Arclusaz a écrit:dans le texte de Goscinny, c'est plutôt "petit blond belliqueux" mais c'est vrai que Franck est de plus en plus blanc et de moins en moins blond (comment fait il pour avoir une femme aussi jeune ?)

parce que Franck c'est pas Astérix mais agecanonix :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 17:21

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:dans le texte de Goscinny, c'est plutôt "petit blond belliqueux" mais c'est vrai que Franck est de plus en plus blanc et de moins en moins blond (comment fait il pour avoir une femme aussi jeune ?)

parce que Franck c'est pas Astérix mais agecanonix :mrgreen:

Et encore !!... vous ne m'avez pas connu dans ma période Obelix !!
franck de Brignais
Maître kikoureur

Messagepar patrovite69 » 11 Déc 2014, 17:27

Jean-Phi a écrit:parce que Franck c'est pas Astérix mais agecanonix :mrgreen:

Sauf que agecanonix est plus vieux que sa femme et là c'est l'inverse.....
patrovite69
Kikoureur ki kour

Messagepar thomas69 » 11 Déc 2014, 17:32

Petite question aux coureurs Lyonnais.
Savez vous si la piste du stade Pierre Bourdan de Caluire est en libre accès entre 12 h et 14 h ?
Merci
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 11 Déc 2014, 18:45

thomas69 a écrit:Petite question aux coureurs Lyonnais.
Savez vous si la piste du stade Pierre Bourdan de Caluire est en libre accès entre 12 h et 14 h ?
Merci

Aucune idée , désolé , ce n'est pas mon coin. Par contre beaucoup de pistes sur l'aglo lyonnaises sont libre d'accès , il n'y a pas de raison que celle ci ne le soi pas.
lalan
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi