[RAID28] Fil principal. L'AAB aura lieu à Epernon !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

j'y vais

Messagepar martinev » 08 Nov 2007, 15:20

Je participerai au RAID 28 avec une (sympathique) équipe de RAID NATURE O1.
Je prévois des bottes hautes style "pêche" , 3 bonnets , deux moumoutes , une topette de rhum arrangé...Il parait que c'est "humide" et froid...
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 08 Nov 2007, 17:20

Kikourou Kikou
Kikourou Kakou
Kikourou Doudou
Kikourou Koukou Paloma

Ca c'est du nom d'équipe de warrior...

Sinon y a aussi :

Kikourou Fracture
Kikourou Luxation
Kikourou Tendinite
Kikourou J'ai mal
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Grain de sel » 08 Nov 2007, 22:08

Alors moi je serais sur le raid 28 en tant que spectatrice (j'ai déjà réservé mon week end pour le raid 28 en 2009, pour courir cette fois!)

Je vais suivre trois équipes de mon club (raid nature 01) dont Piloumontagne et Frankek.
Et bien sûr rencontrer pleins de kikoureurs, et enfin mettre des visages sur des noms !
Grain de sel
Kikoureur débutant

Messagepar frankek » 08 Nov 2007, 22:27

Grain de sel a écrit:Alors moi je serais sur le raid 28 en tant que spectatrice (j'ai déjà réservé mon week end pour le raid 28 en 2009, pour courir cette fois!)

Je vais suivre trois équipes de mon club (raid nature 01) dont Piloumontagne et Frankek.
Et bien sûr rencontrer pleins de kikoureurs, et enfin mettre des visages sur des noms !

génial :wink: nous allons recevoir encore de gros encouragements qui font du bien au moral :wink: on va bien s'éclater :lol:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar chanur » 08 Nov 2007, 22:34

Salut,

je serais au contrôle, on veillera à encourager spécialement les kikoureurs et -reuses (surtout !) !

Viendez au contrôle, c'est un excellent moyen de vivre (un peu) la course et l'organisation de l'intérieur (avant de se lancer comme concurrent ?)

Kikoureur débutant

Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 08 Nov 2007, 23:31

frankek a écrit:
Grain de sel a écrit:Alors moi je serais sur le raid 28 en tant que spectatrice (j'ai déjà réservé mon week end pour le raid 28 en 2009, pour courir cette fois!)

génial :wink: nous allons recevoir encore de gros encouragements qui font du bien au moral :wink: on va bien s'éclater :lol:

Je confirme à 200 % Frank ! Avec Grain de Sel comme supportrice, ça va être formidable. Encore + fort qu'à l'Utmb et aux Templiers. Chocolats et cloche de cham comprise ! :wink:
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar batman » 13 Nov 2007, 11:20

salut à tous
question comment régler vous votre retour pour récuperer votre vehicule laissé au départ.
jjp
batman
Kikoureur débutant

Messagepar L'Castor Junior » 13 Nov 2007, 11:27

batman a écrit:salut à tous
question comment régler vous votre retour pour récuperer votre vehicule laissé au départ.
jjp

Salut Jean-Jacques,
Généralement, on amène une voiture le samedi matin sur le lieu d'arrivée, ce qui permet de rapatrier l'équipe après la course.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 13 Nov 2007, 12:05

L'Castor Junior a écrit:
batman a écrit:salut à tous
jjp

Salut Jean-Jacques,
Généralement, on amène une voiture le samedi matin sur le lieu d'arrivée, ce qui permet de rapatrier l'équipe après la course.
à+

L'Castor Junior

Je plussoie le castor :wink: mais il y'a d'autres solutions :

- en 2007, l'equipe turoom avait prévu 2 bus pour ramener les coureurs du lieu d'arrivée au lieu de départ (après la remise des prix)... j'ignore si ca sera toujours le cas en 2008 ; le mieux à mon avis est de poser la question directement sur le site du raid28 ou Mr Klougy se fera un plaisir de répondre :lol:

- si pas de voiture sur le lieu de départ, un retour en train est souvent possible (cela dépend bien sur du lieu d'arrivée secret jusqu'a J-qqs jours)

- soudoyer une connaissance non impliquée sur le raid, pour qu'il vienne récupérer l'équipe :wink:

A+
L'Blueb_pas_de_ouature_a_paris
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Nov 2007, 12:34

:lol: Du coup je me demande si je t'accompagnerais pas, tiens...

NoNo_l'a_de_bonnes_idées_Laurine...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 13 Nov 2007, 12:44

NoNo l'escargot a écrit: :lol: Du coup je me demande si je t'accompagnerais pas, tiens...

Yessss !!! :D

L'Castor Junior_NoNo_sur_le_Raid_28_2008 :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Grain de sel » 13 Nov 2007, 13:03

NoNo l'escargot a écrit:
:lol: Du coup je me demande si je t'accompagnerais pas, tiens...

ouiiiii !
viens Nono ! ça sera cool !
tu sais ce qu'on dit : plus on est de fous, plus on rit !
Grain de sel
Kikoureur débutant

Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 17 Nov 2007, 09:59

Bonjour à tous

je vais participer en janvier 2008 avec mes équipiers du Team Y sont Pas Encore Perdus (La Louve, Cap'tain, Pittika et Speedy Gonzales) à cette aventure, le Raid 28. :lol:

Je recherche des conseils portant sur le dispositif d'éclairage le plus adapté pour ce type de raid de nuit (je pense au moins à un phare d'orienteur) et la gestion de l'alimentation en course de nuit l'hiver (je pense prévoir un mini-réchaud, comme en alpinisme) :roll:

Merci sincèrement pour vos conseils :lol: :wink:

Sportivement,
Pilou
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Re: Raid 28

Messagepar _azerty » 17 Nov 2007, 10:11

Piloumontagne a écrit:Bonjour à tous

je vais participer en janvier 2008 avec mes équipiers du Team Y sont Pas Encore Perdus (La Louve, Cap'tain, Pittika et Speedy Gonzales) à cette aventure, le Raid 28. :lol:

Je recherche des conseils portant sur le dispositif d'éclairage le plus adapté pour ce type de raid de nuit (je pense au moins à un phare d'orienteur) et la gestion de l'alimentation en course de nuit l'hiver (je pense prévoir un mini-réchaud, comme en alpinisme) :roll:

Merci sincèrement pour vos conseils :lol: :wink:

Sportivement,
Pilou

Salut Pilou

si tu as un phare pour l'orientation, c'est parfait.
prevois des batteries de rechange, ou il te faudra gérer l'économie (départ 22 heures, petit jours vers 7 heures)
Cette année pas de phare pour nous, (1 phare pour deux équipes), on aura des lampes torches.

L'alimentation , c'est comme un trail en auto suffisance, 3 à 4 litres de boisson, et des barres, des gels, des crepes, des sandwichs, etc c'est selon

http://fan2taz.free.fr/wordpress/index.php?p=179 mon equipement en 2006

pas de réchaud, tu n'auras pas le temps de faire une pause déjeuner. (éventuellement un thermos de café ou thé)

Tu feras les derniers réglages selon la météo.
L'an dernier il faisait doux, il fallait mieux privilégier la boisson à la polaire, mais ce n'est pas toujours le cas.
_azerty
Kikoureur ki kour

Conseils et partages d'expériences Raid 28

Messagepar Piloumontagne » 17 Nov 2007, 10:25

Merci Domi !!! Je partais pour un petit entrainement et je lis ton message :lol:

Réponse hyper rapide... venant de toi, ça ne m'étonne pas :wink:

Je vais regarder avec attention ton équipement de 2006. Bien noté pour le réchaud. Je pensais qu'on aurait pu se faire un bon chocolat chaud avec une bonne baguette et du beurre... mais ça le fera pas donc !!! :?

Est ce que tu vas au Trail l'O'Rigole ? Avec Frank, on va le faire en rando-course pour l'entrainement du Raid 28.J'ai vu que pas mal de kikoureurs y allaient également dans cet état d'esprit. On pourrait se le faire en groupe, ce serait bien sympa, non ? :wink:

Encore Merci pour le partage d'infos,
A plouch,
Pilou
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 23 Nov 2007, 22:02

J'ai remonté dans le 1er msg de la 1ère page toutes les équipes dans lesquelles j'ai noté des kikoureurs :)

Parmi les équipes non encore confirmées, il ya celle de la Lib, Castor Senior, Oizo...qui cherche une féminine il me semble...

L'Blueb_faudrait_un_kivaou_équipe :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Say » 23 Nov 2007, 22:11

Hum, tu m'as oublié, en plus mon capitaine est aussi kikoureur...

Je vais de ce pas faire la mise à jour. :twisted:
Say
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 23 Nov 2007, 22:14

Colimaçon a écrit:Hum, tu m'as oublié, en plus mon capitaine est aussi kikoureur...

Je vais de ce pas faire la mise à jour. :twisted:

'tain je me suis frappé les 45 posts du forum qui parlent du Raid28 et j'ai oublié l'équipe Dune d'Espoir ? :oops: désolé Coli :oops:

en fait, je sais ...je n'avais pas fini et allais juste m'attaquer aux équipes qui seront sur le podium :lol:

L'Blueb_ka_tjrs_une_excuse :wink:
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Say » 23 Nov 2007, 22:15

LtBlueberry a écrit:en fait, je sais ...j'allais m'attaquer aux équipes qui seront sur le podium :lol:
Sauf qu'on a un léger avantage : on sera 9 (8 coureurs + une personne en joelette)... :lol:
Say
Maître kikoureur

Messagepar olo » 23 Nov 2007, 23:13

Merci LtBlueb pour le recapitulatif :)
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar olo » 23 Nov 2007, 23:13

Ca y est... je kour !!!
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 24 Nov 2007, 01:22

LtBlueberry a écrit:L'Blueb_ka_tjrs_une_excuse :wink:

Beau boulot mon Lieutenant :D
Tiens, j'ai rajouté Chanur aussi chez les bénévoles.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Piloumontagne » 24 Nov 2007, 07:50

L'Castor Junior a écrit:
LtBlueberry a écrit:L'Blueb_ka_tjrs_une_excuse :wink:

Beau boulot mon Lieutenant :D
Tiens, j'ai rajouté Chanur aussi chez les bénévoles.
à+

L'Castor Junior
Bien ça, c'est du super boulot. :lol:

ça permet de bien suivre tous les sujets autour du Raid 28 et de voir les équipes de kikoureurs ; ça fait du monde dit donc !

Il y a également une autre équipe avec une kikoureuse. Raid Nature 01 fait 3 équipes, dont la notre Y sont Pas Encore Perdus (Pascal et moi sommes RN O1)). La 1ère équipe, Raid Nature 01 A est composée de Martinev, Yo, Pierre, Eddy et Alex.

Parmi nos supporters, il y a également deux kikoureurs (Grain de Sel et Badgone) et peutêtre même 3, si NoNo l'Escargot vient ! :wink:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Grain de sel » 24 Nov 2007, 10:31

effectivement je serais supportrice officielle des kikoureurs.
si Nono ne vient pas, je lui transmettrais les infos dont je dispose pour faire un suivi live du raid 28...
quoi que c'est pas comme un trail, ça sera difficile de vous suivre.
Grain de sel
Kikoureur débutant

Y'a du monde

Messagepar Karllieb » 24 Nov 2007, 13:48

ça en fait des kikoureurs sur le Raid 28

Si cette année il n'y a pas au moins un kikoureur sur le podium, c'est à désespérer :wink:

NB : Taz, si tu compte préparer des crèpes pour tout ce beau monde, tu as intérêt à t'y mettre maintenant.:wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar Qosqoruna » 24 Nov 2007, 14:32

L'inscription de notre équipe va bientôt partir.
Pas de nom d'équipe pour l'instant, et composée de poketos, nicou2000, qosqo et 2 non kikoureurs Anne et Mickael.
rv le 19 janvier
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tamiou » 26 Nov 2007, 12:48

MEGA TRAIL avec 3 Kikous + la femme d'un Kikou

Dann77, Isa36, Tamiou, Brigitte et Hervé.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Re: Y'a du monde

Messagepar taz28 » 26 Nov 2007, 13:21

Karllieb a écrit:NB : Taz, si tu compte préparer des crèpes pour tout ce beau monde, tu as intérêt à t'y mettre maintenant.:wink:
Karllieb

C'est bien ce que je compte faire Jérôme ... :shock:

2 crêpes x 150....je vais devoir faire un minimum de 300 crêpes ??? :?

Mais je me dois de perdurer ma réputation d'hôtesse crêpière à l'arrivée !! :lol: :P :lol:
Et puis Nono m'aidera à porter le Nutella !! :wink:

Taz_Suzette
taz28
Kikoureur ki kour

Re: Y'a du monde

Messagepar Piloumontagne » 26 Nov 2007, 18:08

taz28 a écrit: 2 crêpes x 150....je vais devoir faire un minimum de 300 crêpes ??? :?

Mais je me dois de perdurer ma réputation d'hôtesse crêpière à l'arrivée !! :lol: :P :lol:
Et puis Nono m'aidera à porter le Nutella !! :wink:

Taz_Suzette

Mais en voilà une belle tradition !!! 2 crêpes en plus, t'es généreuse. :lol:
Au Raid 28, et bien je viendrai avec un pot de caramel au beurre salé (un régal) et un pot de miel (ça c'est aussi pour Grain de Sel). :wink:

Super sympa Taz !
bises,
Pilou
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar batman » 27 Nov 2007, 15:56

taz comme j'ai raté la "dodo lé la" sur le GRR je prendrai bien une crepe.
et une de plus mais au rhum arrangé.
hic ! :roll:
batman
Kikoureur débutant

Messagepar taz28 » 27 Nov 2007, 16:46

batman a écrit:taz comme j'ai raté la "dodo lé la" sur le GRR je prendrai bien une crepe.
et une de plus mais au rhum arrangé.
hic ! :roll:

Mon petit Batman :lol:
J'ai rapporté du rhum de la Réunion, j'aroTAZimerai donc mes crêpes version GRR, quant à la farine, elle viendra de ma belle beauce :wink: ....
Je ferai ainsi un mix du Grand raid avec celui du raid 28 ...
28 + 97.4 = Crêpes au rhum pour tous !!!!

Taz_la_poêle_chauffe_déjà :?
taz28
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 27 Nov 2007, 16:51

Taz, n'oublies pas les bénévoles qui seront là aussi transis de froid et qui en voudraient une petite... Par exemple, La belle lurette et notre klougy. Et puis on pourrait essayer de les soudoyer pour avoir les balises plus facilement? Ah, ça marche pas? :wink:

Coli, penser_aux_crêpes_flambées_ça_réchauffe...
Say
Maître kikoureur

Messagepar batman » 27 Nov 2007, 19:47

et doucement TAZ
les premiers parlaient de nutela ou miel ......
mi comme je sais que t'es ambassadrice avec domi de la Réunion j'ai pensé au Rhum alors avant que ta poele elle crame j'en réserve une au rhum charette.
au fait comment cela se fait que tu n'a pas changer ton bandana avec un en dentelles de Cilaos. personne n'a pensé à t'en faire cadeau. les ingrats !
jjp qui espere vous voir bientot.
batman
Kikoureur débutant

Re: [RAID28] Fil principal. Conseils, matériel, partage expé

Messagepar Piloumontagne » 27 Nov 2007, 23:20

Piloumontagne a écrit:2007 est pas terminée, encore de belles courses à venir (Euskal, Templiers et Saintélyon en relais avec Pascal), et j'ai déjà en tête le Raid 28.

J'ai discuté longuement avec les organisateurs (vraiment des passionnés, super sympas) au salon des courses nature de l'Utmb et notre projet de participation pour janvier 2008 est en train de se concrétiser.

Et bien, nous allons y participer à cette sacrée aventure humaine du Raid 28 ! L'équipe Turoom vient de nous attribuer le dossard n°12. Comme l'a écrit Kloug : "un nom plein d'espoir : Y SONT PAS ENCORE PERDUS ! On espère même bien qu'ils seront à l'arrivée". Je vous remercie tous pour votre enthousiasme, vos conseils et vos encouragements :lol:

Une petite photo de l'équipe pour vous monter combien nous sommes HEUREUX ! Merci kikouroù.

Image

Frank, Martxel, Pierre, Virginie & Pascal - Speedy Gonzales, Pittika, Pilou, La Louve, Cap'tain
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 28 Nov 2007, 13:05

Quoi, déjà le n°12...

Pfffffffffffff va falloir se battre pour rentrer dans le top 10 alors !!!

Domi, on change, je propose comme objectif de rentrer dans le top 20...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar frankek » 28 Nov 2007, 18:20

Piloumontagne a écrit:
Piloumontagne a écrit:2007 est pas terminée, encore de belles courses à venir (Euskal, Templiers et Saintélyon en relais avec Pascal), et j'ai déjà en tête le Raid 28.

J'ai discuté longuement avec les organisateurs (vraiment des passionnés, super sympas) au salon des courses nature de l'Utmb et notre projet de participation pour janvier 2008 est en train de se concrétiser.

Et bien, nous allons y participer à cette sacrée aventure humaine du Raid 28 ! L'équipe Turoom vient de nous attribuer le dossard n°12. Comme l'a écrit Kloug : "un nom plein d'espoir : Y SONT PAS ENCORE PERDUS ! On espère même bien qu'ils seront à l'arrivée". Je vous remercie tous pour votre enthousiasme, vos conseils et vos encouragements :lol:

Une petite photo de l'équipe pour vous monter combien nous sommes HEUREUX ! Merci kikouroù.

Image

Frank, Martxel, Pierre, Virginie & Pascal - Speedy Gonzales, Pittika, Pilou, La Louve, Cap'tain

et bien PILOU!
ma foi, très beau montage :wink:
RAID28 NOUS ARRIVONS :!: :!: :!: :lol:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Piloumontagne » 29 Nov 2007, 00:49

Piloumontagne a écrit:Les équipes de kikoureurs au Raid28 2008 :wink:

"Turoom Organisation / Bénévole" : IronKloug, PapyTuroom, La Belle Lurette, Chanur

"L'équipe sans nom de Kikourou" : Le Bagnard, Totoche88, Reivilog, Gonzo et Olo.

"Le Gang des Allumés" : Batman, UltraSteph, Chanchan, Pascal, Cyril Orient'Alp

"The Monster Blida Team" : Patricia, Soul, Electron, HeubiOne, MonsterTruck

"Les z'amis de Kikourou" : Karlieb, Alex06, Xavier, Seb, Yann

"3Raids sinon rien" : Raton Laveur, Ourson, RenardArgenté, Biopuce, ...

"Y sont Pas Encore Perdus" PilouMontagne, Frankek, Pascal, Virginie, Pittika

"Les kikourous du Zoo" : Souris, Castor Junior, Mathias, Lapouneur, L'Blueb

"Dunes 28" : Cours Forrest, Colimaçon et 6 autres de Dunes non encore kikoureurs.

"La bande à qosqo" : oketos, nicou2000, qosqo, Anne, Mickael

"Raid Nature 01 : martinev, Yo, Pierre, Eddy et Alex

--

RAID 28 : J - 50

Et (déjà) plus de 10 équipes de kikoureurs au départ !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar La Belle Lurette » 30 Nov 2007, 09:11

Coucou les courageux du raid28 !

Je me permets de vous rappeler que ce soir, il y a la grande soirée de présentation du raid28 2008 ! C'est à 20h30, à Bures sur Yvette, au centre culturel Marcel Pagnol.

Si j'y suis, vous me reconnaitrez facilement : je serai la personne la plus enrhumée, et donc la plus bruyante, de toute la salle :roll: .

Colimaçon a écrit:Taz, n'oublies pas les bénévoles qui seront là aussi transis de froid et qui en voudraient une petite... Par exemple, La belle lurette et notre klougy. Et puis on pourrait essayer de les soudoyer pour avoir les balises plus facilement? Ah, ça marche pas? :wink:

Coli, penser_aux_crêpes_flambées_ça_réchauffe...

Certains bénévoles sont habillement choisi pour être totalement incapables d'indiquer la moindre balise :oops: Déjà, si j'arrive à trouver mon point de controle, je serai contente :oops: :oops:

Lurette-y'a-du-boulot-en-orientation-pour-2014
La Belle Lurette
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 30 Nov 2007, 09:26

Merci La Belle Lurette pour cette piqûre de rappel, que je m'apprêtais à faire :wink:
A ce soir !

L'Castor Junior_grillé_par_une_enrhubée :P
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 30 Nov 2007, 15:36

Deux équipes de kikoureurs ajoutées à l'instant dans le 1er msg de ce post :wink:
LtBlueb
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù