Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis
bubulle a écrit:... Cela dit, depuis hier, on est bloqués à "averses orageuses" ce qui n'est pas des plus réjouissants (c'est à peu près ce qui était indiqué pour le week-end que nous venons de passer). ...
A mince, exit alors le beau temps chaud de l'an passé On va avoir l'impression de faire une autre course ou alors se dépêcher de rentrer avant le soir
Je sais que ça comble l'attente, mais la météo changera encore avant vendredi... Attendez de voir!! Même vendredi ils risquent fort de se tromper sur la météo du we!!
Olivier91 a écrit:Je sais que ça comble l'attente, mais la météo changera encore avant vendredi... Attendez de voir!! Même vendredi ils risquent fort de se tromper sur la météo du we!!
Olivier merci de réserver le soleil pour ce week-end .
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment. Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.
yves_94 a écrit:sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment. Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.
Je te confirme que ça tient (ça bouge un peu avec les élastiques....) Testé hier-matin au Marathon du Mont-Blanc!!!!
yves_94 a écrit:sac pret également, et j'ai même essayé de fixer les batons avec le système 4d des sac solomon adv skin 12l, c'est pas évident, je ne sais pas si cela tient vraiment. Faut juste que cela tienne les 5-6 premiers kilo, puis après je les prends à la main de toute façon.
Sac prêt également! Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins. Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.
Chti42 a écrit:Sac prêt également! Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins. Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.
Ah bin, finalement, peut-être que quelqu'un pourra m'expliquer, alors...
Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...
Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...
Chti42 a écrit:Sac prêt également! Et même problème pour fixer les bâtons, surtout les 3 brins. Au final, je les place de chaque côté dans les poches latérales en n'utilisant que les deux petites sangles élastiques du haut. Lors de mes sorties longues, ça a toujours bien tenu, même lors des chutes! De plus, j'arrive à les prendre sans enlever le sac. En revanche, pour les remettre, il faut l'oter.
Parce que, pour l'instant, mes bâtons McKinley téléscopiques de chez Intersport, je n'ai trouvé aucune façon de les attacher à l'advanced skin truc de MonMon.....et ne me parlez pas du mode d'mploi imbitable qui est fourni avec...
Bref, à ce jour, le plan pour moi c'est de les tenir (pliés) et avec des embouts de protection) à la main...
Je publierai une ch'tite photo ce soir, si ça peut aider
j'en avais vu l'année passée qui avaient un gros élastique marron bien épais en haut, et en bas, entouré autour des bâtons. Ca avait l'air efficace, et super simple
fait comme moi pas d'batons = pas emmerdé
Tit question Hebergement pour Bottle on peus arriver à n'importe quelle heure de l'aprés midi pour le gite du Pontet
Pourriez vous m'inscrire en Rose dans la run list s'il vous plait
Moins'hard louol pas encore de n°attitré temps estimé 7h30
La question des bâtons et leur rangement (sac salomon, XA Advanced Skin 12L)
L'attache des bâtons se fait assez bien avec un peu d'entraînement.
Personnellement je ne l'ai pas trouvé très convaincant (je dois pas bien maîtriser le système) car les bâtons bougent un peu et ne sont pas bloqué complétement.
Alors je les tiens à la main et elles se promènent à droite et à gauche en fonction des situations et c'est devenu un automatisme.
Pour continuer dans les infos du temps : Temps couvert en matinée et se dégage sur le début d'après midi avec plus de 20°C (Pas regardé précisément, en fond de vallée)
La ch'tite photo promise! Quand le sac est rempli, les bâtons sont bien plaqués sur les côtés. Ils ne bougent pas et ne gênent pas les mouvements. Pour les attraper en course, il suffit de les sortir de la poche et de les faire tourner un peu pour les sortir de l'élastique (du haut ->flèche jaune). Je n'utilise pas l'élastique du bas. Autre conseil: je mets les pointes en l'air pour ne pas qu'elles percent la poche. Les bâtons étant plaqués, ça n'est pas dangereux. En revanche, pour les mettre, il faut enlever le sac et les enfiler en premier dans l'élastique (->flèche jaune) puis dans la poche... Cependant la mise en place est très rapide. Bref, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé sans modifier quoi que ce soit!
Un désistement de dernière minute (hélas pour lui) libère une place au nid de kikous du Pontet. Si quelqu'un est intéressé pour 24,54 € vous avez : - repas randonneur (pasta) - nuit en gite - petit dej avant la navette (3h pour la MH100)
Voici le mien : Sac olmo 5l. Normalement l'attache des bâtons est prévu mais elle ne me plait pas. Donc 2 gros élastiques à boules et hop le tour est joué.
Ouhlà, moi qui croyais être prévoyante, mon sac n'est de loin pas prêt. J'ai juste commencé un tas sur lequel je rajoute un truc qui pourrait servir quand j'en croise un dans la maison. Ah oui j'ai quand même fait un truc: appris à replier la tente 2s, parce que dimanche, peut-être un peu fatiguée, je suis pas sûre d'arriver à suivre le mode d'emploi
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis