La nouvelle adidas RIOT 5

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: La nouvelle adidas RIOT 5

Messagepar Rudyan » 18 Oct 2013, 12:13

Attention, perso quand je dis 500 à 600kms, c'est juste le moment où elles faiblissent en terme d'amorti...mais je refais des sorties avec sans pb!

A 500 bornes : lacets et passants ok, mesk ok et semelles usées mais pas de détérioration (pas arrachées, pas trouées....)

Après je suis léger (-70kgs) et mes semelles sont mises à rudes épreuves sur nos montagnes provençales très minérales...
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Hockeyeur » 18 Oct 2013, 13:20

Rudyan a écrit:Après je suis léger (-70kgs) et mes semelles sont mises à rudes épreuves sur nos montagnes provençales très minérales...

Y en a qui sont avantagés quand-même :lol: !!
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Quentin38 » 18 Oct 2013, 13:20

De mon côté le système quicklace a tenu 250km dans les hauteur grenobloises... :evil: :evil:

Elles m'ont été échangées et les nouvelles (avec laçage classique) n'ont pour le moment aucune marque d'usure.
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar MiniFranck » 18 Oct 2013, 13:54

J'ai eu 2 paires de RIOT4, la première en lacets a tenu 350km et la seconde en quicklace-GTX 200km, mesh déchiré dans les 2 cas. Je fais 82kg. Elles ont subi des conditions difficiles au printemps mais moi aussi :lol:
Je reconnais qu'elles sont géniales mais trop fragile pour moi... :(
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar Cedric09 » 18 Oct 2013, 22:30

2 paires de Riot5.
Passant cassé sur la première au bout de 80kms et 200kms pour la seconde paire.
Essai de la marque pas très concluant, je suis passé à une autre marque.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 19 Oct 2013, 11:00

Personnellement, j'utilise cette chaussure depuis 6 mois, notamment tout l'été, en rando course sur tous types de terrain, rocheux, boueux herbeux et je n'ai pas eu à m'en plaindre jusqu'ici.
Amorti, maintien, accroche, tout y est. Etant un coureur léger, les chaussures ont peu souffert, ce qui peut expliquer que je n'ai pas eu à constater une fragilité anormale. C'est tout juste si un passant de lacet commence à s'user ce qui ne me parait pas anormal au bout de plus de 200kms.. :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 01 Jan 2014, 17:34

Après 1000 bornes sur Riot 3 (je change systématiquement mes pompes au bout de 1000 bornes max) j'ai chaussé ce matin mes toutes nouvelles Riot 5 et mes premières impressions sont très bonnes. J'espère juste qu'elles tiendront aussi longtemps que mes Riot3 après avoir lu tous vos post sur le mesh ou les passe-lacets. 8)
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Garlik » 01 Jan 2014, 19:22

Adidas vient de sortir des Riots 5 avec des lacets conventionnel.
--------------------
Garlik
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 02 Jan 2014, 09:27

Très satisfait des RIOT depuis les premiers modèles, néanmoins toutes se sont déchirées au niveau du mesh à plus ou moins long terme.
Depuis je suis passé à Hoka.
C'est autre chose.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Quentin38 » 02 Jan 2014, 12:08

Garlik a écrit:Adidas vient de sortir des Riots 5 avec des lacets conventionnel.

Elles existent déjà depuis quelques temps avec des lacets classiques car j'ai fait échanger mon modèle quicklace contre un laçage classique au mois de septembre.
Et j'en suis d'ailleurs très satisfait. J'en suis à 250km environ, c'est là que les passants avaient craqués sur l'ancien modèle, et aucune marque d'usure prématurée avec le laçage classique.
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar MatthieuChanv » 02 Jan 2014, 12:25

je vais justement renouveler les miennes, mais vu le nombre de retours négatifs sur le système quicklace, je vais les prendre en "conventionnel".

La vraie question est : "Qui n'a pas eu problème avec les quicklace ? " :?:
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine

Messagepar dinococus » 02 Jan 2014, 12:46

JLW a écrit:Après 1000 bornes sur Riot 3 (je change systématiquement mes pompes au bout de 1000 bornes max) j'ai chaussé ce matin mes toutes nouvelles Riot 5 et mes premières impressions sont très bonnes. J'espère juste qu'elles tiendront aussi longtemps que mes Riot3 après avoir lu tous vos post sur le mesh ou les passe-lacets. 8)

Mes riot 5 ont 6 mois ce jour, passant de lacet out, tissus percé ou déchiré, semelle de plus en plus lisse mais quel accroche.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar kev_72 » 02 Jan 2014, 13:32

Quentin38 a écrit:
Garlik a écrit:Adidas vient de sortir des Riots 5 avec des lacets conventionnel.

Elles existent déjà depuis quelques temps avec des lacets classiques car j'ai fait échanger mon modèle quicklace contre un laçage classique au mois de septembre.
Et j'en suis d'ailleurs très satisfait. J'en suis à 250km environ, c'est là que les passants avaient craqués sur l'ancien modèle, et aucune marque d'usure prématurée avec le laçage classique.

La même ici, sauf que je lai ai prises dès le début avec le laçage classique.
400km après, pas de soucis, mesh dans son état d'origine, et accroche toujours aussi bonne! :wink:
kev_72
Kikoureur timide

Messagepar Hockeyeur » 16 Jan 2014, 10:33

Est-il possible de mettre des lacets "normaux" sur des Riot 5 équipées de laçage rapide de base ?
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 16 Jan 2014, 17:07

je l'ai fait et ça ne pose pas de problème.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jam » 16 Jan 2014, 19:00

Salut à tous,

J'ai près de 200km au compteur avec (version laçage normal). Elles sont comme neuve et pourtant je les malmène beaucoup. Le mesh est nickel, seule le cramponage est un peu usé mais rien d'anormal.
Elles sont super confortable, j'ai fait un trail de 54km après avoir fait juste 20 bornes avec...pas d'ampoule, des pieds en parfait état moi qui souffre d'ampoule dès que je passe 10kbornes avec mes Trabuco, ou les orteils tout abimés avec les XTWing 3 (au passage mesh HS sur les 2 chaussures au bout de 200km :evil: :evil: :evil: Salomon est pas près de me revoir sur ce type de chaussure au prix qu'elles coutent). J'envisage l'achat de ma seconde paire de Riot5 les yeux fermés.
Jam
Kikoureur ki trottine

Messagepar JCDUSS » 16 Jan 2014, 23:04

les miennes avec laçage classique ont 3 mois, un passant en bas était est a la limite de rompre, j'ai donc coupé et fait un trou au fer a souder ...
JCDUSS
Kikoureur ki kour

Messagepar Greg136 » 16 Jan 2014, 23:46

MatthieuChanv a écrit:je vais justement renouveler les miennes, mais vu le nombre de retours négatifs sur le système quicklace, je vais les prendre en "conventionnel".

La vraie question est : "Qui n'a pas eu problème avec les quicklace ? " :?:

En ce qui me concerne aucun pb ni avec le quicklace ni les lacets (7eme paire de riot). Cela dit je préfère finalement les lacets pour pouvoir mettre l'accelerometre et je trouve que c'est plus facile de faire un serrage differencie entre l'avant et l'arrière.
Greg136
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hockeyeur » 17 Jan 2014, 08:42

JCDUSS a écrit:les miennes avec laçage classique ont 3 mois, un passant en bas était est a la limite de rompre, j'ai donc coupé et fait un trou au fer a souder ...

Merci pour l'astuce, elle me plaît bien :wink:
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar dinococus » 17 Jan 2014, 09:01

the_hokeyeur a écrit:
JCDUSS a écrit:les miennes avec laçage classique ont 3 mois, un passant en bas était est a la limite de rompre, j'ai donc coupé et fait un trou au fer a souder ...

Merci pour l'astuce, elle me plaît bien :wink:

J'ai pratiqué ce type de perçage sur des versions à lacet. 6 mois et 1000 km ça tient, c'est le mesh qui lui ne tient plus mais la boue n'a jamais fait bon ménage avec le tissus des chaussures.
dinococus
Kikoureur ki kour

Messagepar AldeBleau » 19 Jan 2014, 21:07

Je traîne depuis quatre ans une paire de Riot 3, en parallèle de deux paires d'Asics trabuco,
et de deux Brooks 6 et 7...
Elles doivent désormais avoir pas loin de 2000 bornes (!), mais y-a pas, ce sont mes préférées !
Super-accroche en terrain gras ou sur neige, et confort parfait pour mon pied assez large.
(Bon, elles ont eu le temps de se conformer à mon pied aussi... :wink: )
Je confirme par contre la fragilité du mesh à la pliure de l'avant-pied,
mais les modèles d'autres marques y sont fragiles aussi !
Des lacets peu-être un peu glissants aussi à mon goût...

J'ai eu également une paire de Riot 4, mais impossible de m'y faire : inconfort instantané et douleurs
ligamentaires à la moindre foulée !? (Je suis supinateur).

Je vais quand même devoir les renouveller (l'amorti est un peu fatigué..),
peut-être pour la version 5...ou une paire de Riot3 d'occase pas trop avancée ?
Avis aux détenteurs !
AldeBleau
Kikoureur ki kour

Messagepar lemulot » 19 Jan 2014, 21:25

DRAGUNOV a écrit:Je traîne depuis quatre ans une paire de Riot 3, en parallèle de deux paires d'Asics trabuco,
et de deux Brooks 6 et 7...
Elles doivent désormais avoir pas loin de 2000 bornes (!), mais y-a pas, ce sont mes préférées !
Super-accroche en terrain gras ou sur neige, et confort parfait pour mon pied assez large.
(Bon, elles ont eu le temps de se conformer à mon pied aussi... :wink: )
Je confirme par contre la fragilité du mesh à la pliure de l'avant-pied,
mais les modèles d'autres marques y sont fragiles aussi !
Des lacets peu-être un peu glissants aussi à mon goût...

J'ai eu également une paire de Riot 4, mais impossible de m'y faire : inconfort instantané et douleurs
ligamentaires à la moindre foulée !? (Je suis supinateur).

Je vais quand même devoir les renouveller (l'amorti est un peu fatigué..),
peut-être pour la version 5...ou une paire de Riot3 d'occase pas trop avancée ?
Avis aux détenteurs !

Les riot 4 & 5 sont pour pronateur pas étonnant que tu ne les supportes pas en tant que supinateur :wink:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar Renard Luxo » 27 Jan 2014, 20:47

Perso, j'avais essayé les Cascadia 7 en perspective de la TDS. Bilan, 2 cloches par sortie :evil:
Par hasard, j'ai commandé une paire de riot 4. Première sortie all track de 15 bornes : le BON-HEUR !!! :D Une vraie pantoufle ! Quelques sorties + la TDS en août 2013 (27h de course) => même pas une cloche ou une rougeur (merci également à la NOK ... :)
En tout, 600 bornes avec les riot 4 et elles sont encore nickel : mesh à peine entamé, semelle continental indestructible, lacets R.A.S. !!! Ravi, j'ai recommandé la même paire, stockée en réserve quand les premières rendront l'âme.
Dans le même temps, je cours alternativement avec la RIOT 5 avec quicklace. Bilan quasi identique après 200 kms, avec peut-être un rien moins de confort dû au système, lequel coupe un peu plus la circulation sanguine au niveau du coup de pied par rapport au laçage classique.
Toutes les marques ne conviennent pas à tout le monde, moi j'ai trouvé la mienne ... :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Renard Luxo
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 28 Jan 2014, 08:04

Bon eh bien j'ai craqué et ai profité des soldes pour acheter les Riot 5 (en super soldes mais en laçage rapide). Je me suis empressé de changer le laçage rapide par des lacets ordinaires.
J'attends maintenant de finir mes Trabucco 13 avant d'attaquer les Riot ... Elles me serviront sûrement à la TDS 2014 .. :D
Dernière édition par Hockeyeur le 28 Jan 2014, 08:35, édité 1 fois au total.
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar Cedric09 » 28 Jan 2014, 08:21

Ils sont obligés de les solder fortement si ils veulent vendre leurs daubes de chaussures :mrgreen:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 28 Jan 2014, 08:35

Cedric09 a écrit:Ils sont obligés de les solder fortement si ils veulent vendre leurs daubes de chaussures :mrgreen:

Ma foi je me ferai mon propre avis :D
Hockeyeur
Maître kikoureur

Messagepar milka » 31 Jan 2014, 13:53

D'ailleurs elles ont plus d'un an, les successeurs ne devraient pas sortir bientot ? les riot 6 ? ou ils vont sortir une riot 5 en nouveau coloris ?
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar Rudyan » 31 Jan 2014, 14:42

milka a écrit:D'ailleurs elles ont plus d'un an, les successeurs ne devraient pas sortir bientot ? les riot 6 ? ou ils vont sortir une riot 5 en nouveau coloris ?

Riot 5 nouveaux coloris (noir avec de l'orange je crois)
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Benman » 12 Fév 2014, 18:10

Bon, je viens de re-craquer, car depuis que j'ai rendu mes Riot 5 suite à un passant cassé, je n'ai jamais retrouvé une telle stabilité et accroche sur le mouillé.
Donc petit tour d'internet pour trouver la Riot 5 sans quicklace; et je suis tombé sur ça:
http://www.planetjogging.com/chaussures-adidas-supernova-riot-8.html
J'ai trouvé un code promo ADI10 qui permet d'obtenir -10%
Au global, elles m'ont couté 67 €, livraison gratuite incluse. Je les ai commandées jeudi et livrées hier au point relais. Qui dit mieux 8)
Benman
Grand Maître

Messagepar DidierC » 12 Fév 2014, 18:39

Benman a écrit: Qui dit mieux 8)

Pas mieux, mais aussi bien, grâce à toi, commande passée à l'instant :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 12 Fév 2014, 18:44

DidierC a écrit:
Benman a écrit: Qui dit mieux 8)

Pas mieux, mais aussi bien, grâce à toi, commande passée à l'instant :wink:

sur que là, c'est l'occasion d'essayer.

Très pris par le temps, je me permets de vous demander (sans tout relire le tpopic, c'est pas bien !) :

- au niveau amorti par rapport à des Trabuco, c'est comparable ou y en a un peu moins ?

- au niveau pointure, ça chausse comment ? je fais un petit 45 en ville, les 46 en trabuco me vont bien, j'ai le pied large.

je sais, je sais, j'ai le sentiment d'un peu abuser là (Benman, tu peux allez me les chercher au Point Relais et me les amener à la maison, à peine 3 heures de route ? :D :D :D )
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar DidierC » 12 Fév 2014, 18:54

Arclusaz a écrit:- au niveau amorti par rapport à des Trabuco, c'est comparable ou y en a un peu moins ?

- au niveau pointure, ça chausse comment ? je fais un petit 45 en ville, les 46 en trabuco me vont bien, j'ai le pied large.

Pour l'amorti, ça fait un moment que je suis passé à adidas, mais avant j'avais des trabuco et je dirais comparable.
Pour la pointure, j'étais en 44 en asics, toujours 44 en riot.
DidierC
Grand Maître

Messagepar jano » 12 Fév 2014, 19:26

j'ai essayé des riot (3 ?) et par rapport aux trabuco, j'ai trouvé ça bien moins large de l'avant-pied et donc je n'ai jamais essayé.(Edit : de courir avec)
ceci dit, vu que tu passes dans des vomero, je dirais que ton pied est peut-être large mais pas très large donc ça peut peut-être passer ?
Dernière édition par jano le 12 Fév 2014, 21:21, édité 1 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Trixou » 12 Fév 2014, 20:49

Si tu veux Arclusaz je peux te faire essayer des 45 1/3 (genre demain midi 12h30 mais je ne pourrai pas courir).
Trixou
Maître kikoureur

Messagepar clearwater » 14 Fév 2014, 15:38

J'ai les glide 5 en 42, c'est la meme pointure pour les riot ?
clearwater
Kikoureur timide

Messagepar Quentin38 » 14 Fév 2014, 16:46

Pour moi même pointure en Glide 5 et Riot 5.
Quentin38
Kikoureur ki trottine

Messagepar clearwater » 15 Fév 2014, 10:14

Merci !
clearwater
Kikoureur timide

Messagepar @lex_38 » 07 Mars 2014, 12:50

Je viens de découvrir ça
http://www.altecsport.com/produit_detai ... ues-0.html
Vous connaissez? Quelles différences avec la précédente?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Rudyan » 07 Mars 2014, 12:56

@lex_38 a écrit:Je viens de découvrir ça

Apparemment y'a une nouveauté au niveau semelle intermédiaire...
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

Messagepar Rudyan » 07 Mars 2014, 12:57

Rudyan a écrit:
@lex_38 a écrit:Je viens de découvrir ça

Apparemment y'a une nouveauté au niveau semelle intermédiaire...

En fit je viens de vérifier et c'est aussi présent sur l'autre modèle, le PE14 :
http://www.wiggle.fr/chaussures-de-trai ... ot-5-pe14/
Youhouuuu!!!
Rudyan
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel