Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats
UTMB Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive inscrit!!!!!(1er fois pris de suite lol) Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PauloTrail -> pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort).
TDS Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => inscrit!!!!! elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit largowinch MatthieuChanv (CCC ou rien) => pré-inscrit Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit
UTMB Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive inscrit!!!!!(1er fois pris de suite lol) Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PauloTrail -> pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort).
TDS Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => inscrit!!!!! elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit largowinch Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit
OCC nobru84 => pré-inscrit Annapnée => pré-inscrit Cormatess Idec59 Markus => pré-inscrit map-o-spread => pré-inscrit (occ ou rien) Kikikoureur Marcalito => pré-inscrit Bacchus Kikoureur ki trottine
DidierC a écrit:Je vais finir de casser tes rêves de podium; il y aura aussi Dawa et Antoine Guillon
Cool la participation de Dawa
oui tres cool!! certainement un bô plateau entre Antoine, Xavier et Dawa... Pas sûr que Dawa soit derrière...mais très content de voir ca de très loin...
Bon, ben voila ... j'y suis sur l'UTMB. a vrai dire ca me fou la frousse ... j'ai fait des trucs plus court (moins de 100km) et plus long (330km), mais continuer a courir pendant 165km ... j'sais pas trop. En plus la foule immense (2300 concurrents) ne me fait pas trop plaisir ... il va falloir attendre un peu avant que ca ce degage je suppose.
Alors, un plus experimentee qui a des conseils pratique a donner? Quelles sont les barrieres horaires "problematiques", les cols les plus durs? Quel piege a eviter?
Question dodo ... quel est la meilleure tctique (je tiens 36h sans someil au TDG jusqu'a Cogne, donc sa ne fait que 102km, mais 8300m D+ et 8000mD- ... ) Merci d'avance pour les infos !
MatthieuChanv a écrit:Bon, au moins j'ai gagné............un coef' 2 pour 2015.
La TDS est tellement toute pourrite, qu'à 15h il est apparemment encore possible de basculer.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette course a moins bonne presse que les autres.... des réponses....? (histoire de ne pas regretter d'avoir basculé... bon c'est trop tard de toute façon)
La TDS est tellement toute pourrite, qu'à 15h il est apparemment encore possible de basculer.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette course a moins bonne presse que les autres.... des réponses....? (histoire de ne pas regretter d'avoir basculé... bon c'est trop tard de toute façon)
je crois qu'au début c'etait une qualification "ironique", mais pour certains cela l'est moins!
pour ma part j'y retourne, j'ai bien aimé
loin d'etre "roulant" tu es vraiment en montagne (le passeur de pralo par ex)... bref c'est une belle course de montagne...
je crois qu'au début c'etait une qualification "ironique", mais pour certains cela l'est moins!
pour ma part j'y retourne, j'ai bien aimé
loin d'etre "roulant" tu es vraiment en montagne (le passeur de pralo par ex)... bref c'est une belle course de montagne...
C'était surtout pour dissuader trop de monde de s'inscrire et se garder une porte de sortie ?!!... C'est une course magnifique... et dure ! Un très gros souvenir pour moi
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
pitas a écrit:je crois qu'au début c'etait une qualification "ironique", mais pour certains cela l'est moins!
Sur ce forum, je suis persuadé que le caractère ironique est toujours le cas pour tous ceux qui ont adopté cette expression. Il est maintenant temps de lever le voile sur un scoop : la TDS (en tout cas l'édition 2014...je n'en dirais pas autant des éditions 2015, 2016, etc.) est probablement moins pourrie qu'il n'y paraît puisqu'en 7 heures, elle a fini par se remplir.
Maintenant, c'est pas le tout, il va falloir faire la préparation toute pourrie.....mais là, je me fais confiance !
(par contre, j'en connais une qui va passer ses vacances à descendre les dunes de Vendée après les avoir parsemées de cailloux....hihihihihi)
Bert' a écrit: ... C'était surtout pour dissuader trop de monde de s'inscrire et se garder une porte de sortie ?!!... C'est une course magnifique... et dure ! Un très gros souvenir pour moi
+1 la plus belle des 4 , à mon avis ... je pense que la (relative) désaffection sur cette course vient principalement du fait qu'elle se déroule en milieu de semaine (départ le mercredi matin), d'où peut-être une "intendance" un peu plus compliquée (hotel, location , etc ...)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PauloTrail -> pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort).
TDS Bacchus Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => pré-inscrit elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit largowinch MatthieuChanv (CCC ou rien) => pré-inscrit Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit awax (ccc ou rien) =>pré-inscrit
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PauloTrail -> pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort). Jihem inscrit
TDS Bacchus Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => pré-inscrit elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit largowinch MatthieuChanv (CCC ou rien) => pré-inscrit Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit awax (ccc ou rien) =>pré-inscrit
1ere inscription et admis sur la CCC !! cool Pouvez vous me dire si on peut recuperer le dossard à cham le vendredi matin avant le transfert en bus vers courmayeur ? ou est il obligatoire de se présenter la veille (jeudi ) ? Merci d'avance
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort). Jihem inscrit
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. syannick => refusé Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort). Jihem inscrit
TDS Bacchus Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar syannick Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur (2014, 2015 ou 2016, on verra bien) Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. syannick => refusé Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort). Jihem inscrit
TDS Bacchus Beur't Bikoon blaireau59 DidierC Fab06 gj4807 ilgigrad Kelek Kivalao lauhxc mazbert nicolopremo Petit June Pitas st ar syannick Trailer79 Yves_94 Bledrunner Laurent39 Matchbox olafmax Zedid bubulle Sabzaina Bert Freethunder the_hokeyeur
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => pré-inscrit elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit MatthieuChanv (CCC ou rien) => pré-inscrit Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit awax (ccc ou rien) =>pré-inscrit
UTMB Bacchus => pré-inscrit Caro74 cedricmtpl (UTMB ou rien, 2 chances au tirage, reste à la maison si parcours de repli) Chirov => pré-inscrit Coach jack duduolive Fimbur - inscrit Greg136 Groscamion jofro => pré-inscrit julientapiero = pré-inscrit KrysDaix=> pré-inscrit leeson Ludorsan =pré-inscrit Olimori => pré-inscrit PhilippeG94 => pré-inscrit Ponpon Poulo => pré-inscrit Rem => pré-inscrit (je prend date pour 2015, sous le soleil exactement ) => Refused sapi74 => pré-inscrit. syannick => refusé Trailaulongcours => pré-inscrit Dani26 => pré-inscrit Pimpom26 =>pré-inscrit llouan Poucet => pré-inscrit sayé Zorglub74 => pré-inscrit coef 2 je croise les doigts si pas pris se sera pour 2015 Franck de Brignais => pré-inscrit ... allez avec un coup de bol je serai sur la ligne en 2016 !! Taldius => pré-inscrit (automatique l'an prochain si pas tiré au sort). Jihem inscrit
CCC bijazdhagal boby69 (CCC ou rien) => pré-inscrit chrislam (en groupe) => pré-inscrit elsangliero ==> retenu yoshi (CCC ou rien) => pré-inscrit MatthieuChanv (CCC ou rien) => pré-inscrit Patdours (CCC ou rien) Rastamu ==> retenue Warthog (CCC ou rien) fifidumou (préinscrit : content de revoir bubulle , sab et connaitre bert en chair et en os , si le tirage est ok) Jérémie C Giloumontolivet (CCC ou rien)>>>> pré-inscrit awax (ccc ou rien) =>pré-inscrit
yves_94 a écrit:Bon, 20h45 pour la CCC 2013, je vise les 24H pour la TDS (à conditions météo identiques...)
selon mes calculs par rapport à mes CCC/TDS ,cela te ferait plus vers les 26-27h. Ce n'est pas pour te décourager,mais mieux vaut prévoir plus, et faire moins lontemps! Petit conseils perso: fais un peu moins d'entrainement trail (courir) que pour la CCC,et plus de randonnée sportive lonnnnngue avec du dénivelée bien pentu
j'ai eu plus de paisir et de satisfaction (moins de ravitaillement) sur la TDS 2009 que sur la CCC :paysage plus sauvage et plus haute montagne ,mais sans "danger" (hormis le Passeur de Pralognan,mais pas de mains-courante à l'époque,maintenant oui)
Tu ne vas pas regretter de ne PAS avoir été pris pour la CCC !!
6 ans après l'avoir fait en mode rando sur une semaine et 40 kg de plus a porter(sur le ventre) je vais refaire le tour du mt-blanc , une façon pour moi de boucler la boucle
enfin faudra encore le finir ce magnifique tour.
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Ultra Trail du Mont Blanc 2014 - Chamonix Mont Blanc avec 38 kivaoù, 15 récits pour 2014 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis Courmayeur - Champex - Chamonix 2014 - Courmayeur avec 27 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014 - Courmayeur avec 45 kivaoù, 18 récits pour 2014 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats Orsières - Champex - Chamonix 2014 - Orsières avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 4 au total, les résultats