back to the wild !
rencontre avec des fadas, des têtes brûlées et poètes attachants, boulimiques de la course à pied, qui nous sortent des 30"30" et nous emmènent courir sur les longs sentiers ; ils bouffent des haricots rouges en guise de ravitos lorsqu'ils partent en course avec d'incroyables coureurs en sandales au fin fond de canyons mexicains ...
sympathique attaque frontale et argumentée des grosses industries du running qui seraient la cause principale du boom des blessures chroniques des coureurs - ça fait réfléchir ... genre des études qui nous démontrent que le risque de blessures augmente proportionnellement au prix que tu mets dans tes grôles ... plus tu payes cher plus tu risques de te blesser ...
ce livre brasse très large : d'un côté il permet de comprendre la naissance et l'essor du trail aux states (des coureurs à pied concourraient sur des 100 miles contre des chevaux et arrivaient à gagner ! dingue non ?) et de l'autre il nous embarque dans le délire de certains scientifiques qui essayent de manière très sérieuse mais pas encore aboutie de reconstruire l'évolution de l'Homme par le prisme de la course à pied ... l'Homo sapiens sapiens aurait ainsi survécu et évolué grâce à ses facultés de coureur ... des hypothèses forcément sympathiques pour nous les passionnés de la course à pied
éloge aussi des coureuses à pied ; y'a vraiment des filles phénoménales chez les Yankees - époustouflant !!!! je vous en dit pas plus, à vous de le lire !
un livre qui interpelle de belle manière notre relation à la course à pied - chacun s'y reconnaîtra, coureur du dimanche ou acharné des plans d'entraînement hyper sophistiqués !
c'est un livre à mettre entre les mains de votre compagne ou votre compagnon avec qui vous souhaiteriez d'avantage partager votre passion de la course à pied et qui jusqu'à ce jour ont un peu du mal à vous comprendre ....
le contenu m'a beaucoup interpellé et donc plu, mais par contre j'ai pas trop accroché au style de l'écriture un peu trop "papier glacé", superlative, de celle que l'on trouve dans les magazines et qui ont besoin de leurs super héros ... enfin, y'a quand même de bons mots bien trouvés qui font bien rire de temps en tant.
un bon livre pour vos vacances que je vous recommande donc vivement ; et même si votre anglais n'est que moyen (comme le mien) l'écriture reste très accessible et on plonge très vite dans le récit.