Modérateur: Modos
ft a écrit:Merci pour le guide de survie.
http://www.ledauphine.com/ardeche/2012/ ... -d-arrivee
montre que même en tombant "au bon endroit" il se peut que ça finisse mal.
, course oh combien populaire et fréquentée, la mutualité française Rhône-alpes organise une initiation aux gestes de premier secours. Je recopie ci-dessous l'email reçu à ce sujet :Saintélyon
Papillon a écrit:Question: ça se passe où la formation, comment on fait????? Merci, parce que le nombre de fois où je suis plus ou moins prêt de coureurs, je préférerais pouvoir agir en cas de soucis, plutôt que de me sentir impuissante!!!!!!
Papillon a écrit:Mais je ne fais pas la saintélyon et je n'habite pas Lyon... je voulais dire en règle général... comment doit-on s'y prendre?
Je n'y suis pour rien C'est PhilKiKou qui l'a enrichi ce matin avec l'info sur l'appli Croix RougeCaracole a écrit:Merci capcap ...
J'ai une petite insuffisance cardiaque (prolapsus mitral) mais les différents cardiologues que j'ai vu ne m'ont jamais conseillé l'usage d'un cardiofréquencemètre.Caracole a écrit:...l'utilisation d'un cardio peut elle alerter sur un risque cardiaque imminent...
Intéressante remarque.fifidumou a écrit:...J'ai remarqué qu'à chaque fois c'était dans des moments d'arrêt de l'effort du gars en question, dans un arrêt de jeu ou juste aprés un course sans plus mais dans un contexte de sport tout de même intense...
fifidumou a écrit:ne jamais finir à fond puis s'arréter brutalement .
C'est une des 10 reco des cardiologues français pour éviter les problèmes cardiaques en sport.
[suite plus haut]
pcirat a écrit:C'est pas rassurant tout ça, et j'ai l'impression qu'on est de façon général assez peu sensibilisé à la santé de notre cœur. J'ai entendu récemment un conseil de médecin qui préconisait de toujours garder sur soi le dernier électrocardiogramme fait, pour servir de "référence" pour les services de secours en cas de soucis... c'est peut-être pas bête de rajouter ce bout de papier avec la carte "à contacter en cas d'urgence".
pcirat a écrit:... médecin qui préconisait de toujours garder sur soi le dernier électrocardiogramme...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !