Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar Timthacel » 03 Nov 2013, 10:57

Faudrait que je jette un coup d'oeil au tracé open runner à la sortie du bois d'Arfeuille...
je l'ai fait hier soir en nocturne (un peu lugubre tout seul) : Saint Catherine - Chaussan?

Et vu que personne ne trouvait par où passer, j'avais peu d'espoir, et finalement si !
Je ne sais pas si l'organisation a un peu plus nettoyé la zone, mais globalement j'ai trouvé sans trop de difficulté : on reste pas mal sur des sentiers à part vers les chaises où l'on coupe un peu à travers bois....

Bon faudra rajouter des balisages quand même car y'a pas grand chose d'indiqué pour l'instant !

Sinon, j'ai bien aimé le passage par St andré la côte, je trouve que ça vaut le coup de faire ce crochet: vue magnifique !
La descente du bois des marches à je trouve la descente la plus délicate du parcours : plein de cailloux partout , terrain très humide, attention aux chevilles !
Timthacel
Kikoureur ki trottine

Messagepar lalan » 03 Nov 2013, 11:57

Timthacel a écrit:Faudrait que je jette un coup d'oeil au tracé open runner à la sortie du bois d'Arfeuille...
je l'ai fait hier soir en nocturne (un peu lugubre tout seul) : Saint Catherine - Chaussan?

Et vu que personne ne trouvait par où passer, j'avais peu d'espoir, et finalement si !
Je ne sais pas si l'organisation a un peu plus nettoyé la zone, mais globalement j'ai trouvé sans trop de difficulté : on reste pas mal sur des sentiers à part vers les chaises où l'on coupe un peu à travers bois....

Bon faudra rajouter des balisages quand même car y'a pas grand chose d'indiqué pour l'instant !

Sinon, j'ai bien aimé le passage par St andré la côte, je trouve que ça vaut le coup de faire ce crochet: vue magnifique !
La descente du bois des marches à je trouve la descente la plus délicate du parcours : plein de cailloux partout , terrain très humide, attention aux chevilles !

C'est vrai que les pluies des derniers jours et les motos cross ont bien fait ressortir les cailloux !!
Maintenant reste à choisir les chaussures, confort pour les cailloux avec les renforts ou légères pour le bitume :!: .................
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Arclusaz » 03 Nov 2013, 12:15

Timthacel a écrit:

oui, y a un mois c'était l'aventure ; maintenant, c'est l'autoroute.
Avant le défrichage, vers la chaise rouge, c'était un sacré casse-tête. Maintenant, c'est facile à trouver mais bon, c'est toujours aussi raide.

Et quand on a un doute, il suffit de regarder les branches harmonieusement disposées par Marat.
Le passage des recos a du bien élargir aussi le sentier et chasser quelques cailloux.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Timthacel » 03 Nov 2013, 20:21

Pour le bois d'Arfeuille , je découvrais le coin et en pleine nuit !!
Merci oruxmap, cette appli est géniale j'ai fait la reconnaissance grâce à elle alors que je ne connais pas le coin. Et en pleine nuit vallait mieux avoir confiance...

La montée du bois d'Arfeuille est sacrément raide et même si le passage est beaucoup plus net, il faudra un bon balisage pour identifier le bon chemin (quoi qu'avec le monde qu'il y aura !)

Pour le reste de la reco, j'ai fait toute la section Sainte Catherine - Soucieux et globalement je trouve cette partie ultra agréable :
montée du bois d'Arfeuille est la difficulté majeur mais en ce qui me concerne ça sera de la marche...
Sinon ce sont surtout des descentes :
Bois des marches : ce n'est pas un sentier mais une succession de cailloux ... de loi la plus dure à mes yeux
Bois de la gorge : descente très sympa pas de difficulté particulière
Bois de la dame : un peu plus difficile mais pas autant que le bois des marches.. C'est surtout la montée derrière qui a marqué mon esprit.
Bois Bouchat : là aussi très agréable pas de difficulté majeur.

Impatient de la faire cette course : la question vais je tenir jusqu'au bout vu que je n'ai jamais dépassé 3 heures de courses...
Timthacel
Kikoureur ki trottine

Messagepar sabzaina » 03 Nov 2013, 21:36

Mamanpat a écrit:
bubulle a écrit:Mais arrête-euh, tu vas me l'effrayer...:-)

Une STL, même édition 2013, effrayer une finisher CCC ???? Mouarf...

Nan mais qu'est-ce que c'est que cette façon de parler de qqun qu'est partie crapahuter en Slovénie ! ;)

PS: J'ai tout lu et vous me faites bien marrer
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar bubulle » 03 Nov 2013, 21:51

Sabzaina a écrit:
Nan mais qu'est-ce que c'est que cette façon de parler de qqun qu'est partie crapahuter en Slovénie ! ;)

Crapahuter à 2 à l'heure dans les côtes, je voudrais pas dire, mais le 8 décembre, faudra faire mieux.... :mrgreen:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar mimisoso » 04 Nov 2013, 10:49

Pour les sacs : pas de souci non plus.
Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 12 ans, certes, l'an passé. Une initiative prise à la lègère (et avant qu'il neige) pour que les gens trouvent plus facilement leur sac. Cette année, il a de nouveau un grand chapiteau pour les sacs, qui seront bien au sec. mais il faudra faire qq pas supplémentaires.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2013, 10:51

mimisoso a écrit:Pour les sacs : pas de souci non plus.
Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 12 ans, certes, l'an passé. Une initiative prise à la lègère (et avant qu'il neige) pour que les gens trouvent plus facilement leur sac. Cette année, il a de nouveau un grand chapiteau pour les sacs, qui seront bien au sec. mais il faudra faire qq pas supplémentaires.

On ne sera plus à ça près ! ;)
Merci mimisoso. :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar ejouvin » 04 Nov 2013, 10:56

mimisoso a écrit:Pour les sacs : pas de souci non plus.

De toutes les façons, nous râlerons parce que le chapiteau est trop loin, qu'il faudra sortir pour aller chercher le sac, revenir chercher le repas dans le "stade", repartir pour prendre la douche etc etc :mrgreen:

Bon ce n'est pas tout, mais c'est dans 5 semaines. Ca se rapproche, ca se rapproche :P
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 11:01

Oui 33 jours !! ça commence à sentir bon.

Je vais continuer à espérer qu'il ne neige pas et guetter le temps !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Nov 2013, 11:14

Antoine26 a écrit:Oui 33 jours !! ça commence à sentir bon.

Enfin quelqu'un de censé !!! :D
Il ne va pas neiger, il va faire beau, doux... Non je ne rêve pas ! :roll:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 11:37

Mamanpat a écrit:

Ok j'achète mais pas trop humide : comme en 2011 c'était parfait !
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Spir » 04 Nov 2013, 13:22

Ah ouais +1 pour la météo de 2011 !

Quoique le départ de Sainte Catherine sous un ciel étoilé et dans la neige, c'était sympa aussi :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar jolu » 04 Nov 2013, 14:20

Allez, on y va pour les premières prévisions au départ de Saint Etienne ... pluie et froid :?
http://www.accuweather.com/fr/fr/saint- ... 556?day=34
jolu
Kikoureur débutant

Messagepar sapi74 » 04 Nov 2013, 14:27

Mamanpat a écrit:

je veux pas être oiseaux de mauvaise augure mais je viens de faire un petit récapitulatif des courses que j'ai effectué cet année, bilan:

avril, ultra tour du mole: parcours de repli pour cause de neige persistante au sommet. pluie le jour de la course.

mai, trail des allobroges : parcours de repli également pour cause de neige persistante. en plus il auras fallut courir dans la neige et de la boue a faire pâlir un lyonnais. pluie, neige, soleil, vent on auras tous eu ce jours là.

juin, 80km du mt-blanc : parcours de repli pour cause de neige persistante au dessus de 2000m. heureusement pas de pluie mais un temps mitiger.

juillet, aout : pas fait une course de tous l'été et un temps au top pendant 2 mois.

octobre, trail du massif des brasses : il neige la veille de la course et on feras une bonne partie du parcours dans la neige qui monteras parfois jusqu'à mi- mollet et quand ce n'est pas la neige ce seras de la bonne boue bien glissante.

je doit m'excuser auprès de sabzeina, c'est pas elle, mais moi qui apporte souvent le mauvais temps :lol:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 14:40

sapi74 a écrit:
Mamanpat a écrit:

je veux pas être oiseaux de mauvaise augure mais je viens de faire un petit récapitulatif des courses que j'ai effectué cet année, bilan:

avril, ultra tour du mole: parcours de repli pour cause de neige persistante au sommet. pluie le jour de la course.

mai, trail des allobroges : parcours de repli également pour cause de neige persistante. en plus il auras fallut courir dans la neige et de la boue a faire pâlir un lyonnais. pluie, neige, soleil, vent on auras tous eu ce jours là.

juin, 80km du mt-blanc : parcours de repli pour cause de neige persistante au dessus de 2000m. heureusement pas de pluie mais un temps mitiger.

juillet, aout : pas fait une course de tous l'été et un temps au top pendant 2 mois.

octobre, trail du massif des brasses : il neige la veille de la course et on feras une bonne partie du parcours dans la neige qui monteras parfois jusqu'à mi- mollet et quand ce n'est pas la neige ce seras de la bonne boue bien glissante.

je doit m'excuser auprès de sabzeina, c'est pas elle, mais moi qui apporte souvent le mauvais temps :lol:

Je vais te contredire avec l'adage : "jamais 2 sans 3"

Ardéchois fin avril : neige
GR73 : fin mai : neige
Reco UTMB fin juin : neige et froid
Montagn'hard début juillet : chaleur
UTMB : chaleur

donc STL : chaleur !!!

Saison équilibrée !

(et puis je vais commencer à brûler des cierges et autres choses pour ne pas avoir de glace et de neige !)
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Nov 2013, 14:41

sapi74 a écrit:

Tout va bien ! Je n'ai fait aucune de ces courses, je peux donc inverser la tendance !!!
Hormis le Trail des Forts de Besançon je n'ai eu que de bonnes conditions - sur la tête ! Aux pieds ce fût une autre histoire (Cabornis, Besançon, UTCO)
UBS, LUT, St Jacques au top dessus et dessous !
On y crois à ma bonne étoile je vous dis ! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 04 Nov 2013, 14:45

je n'était ni a la mtgn'hrd ni a l'utmb c'est pour ca que tu a eu grand beau. mais attention à ST Etienne je serais là :mrgreen:
dré dans l'pentu.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 14:52

sapi74 a écrit:je n'était ni a la mtgn'hrd ni a l'utmb c'est pour ca que tu a eu grand beau. mais attention à ST Etienne je serais là :mrgreen:

Fais gaffe on va presque lancer une pétition pour t'interdire de venir :wink: :wink:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 04 Nov 2013, 15:03

Antoine26 a écrit:
sapi74 a écrit:je n'était ni a la mtgn'hrd ni a l'utmb c'est pour ca que tu a eu grand beau. mais attention à ST Etienne je serais là :mrgreen:

Fais gaffe on va presque lancer une pétition pour t'interdire de venir :wink: :wink:

Et le génépi alors ?
Pour moi :
Ecotrail : correct
UBS : Nickel
Allobroges : Idem Sapi (mais il faisait beau, rappelle toi Franck !)
St jacques : Beau.
Donc 180 = Beau et chaud (bref pas de neige et 3° quoi ! :wink: )
Je me demande si je ne préfère pas tut de même qu'il neige plutôt qu'il pleuve. La boue, je m'en fous.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 15:12

OK pas de souci avec le boue ou la neige mais pas de :evil: :evil: GLACE :evil: :evil:
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar sapi74 » 04 Nov 2013, 15:16

au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.

et moi aussi je préfère la neige , je résiste mieux au froid qu'a l'humidité. a choisir j'aimerais bien une belle nuit étoilé avec un petit -5°, ce serait parfait.....
dré dans l'pentu.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 04 Nov 2013, 15:38

Antoine26 a écrit:OK pas de souci avec le boue ou la neige mais pas de :evil: :evil: GLACE :evil: :evil:

Sauf que la neige avec 16000 petons ça vire à la glace !

(Ah tiens, les crampons dans ma chec list !!!)
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 04 Nov 2013, 15:42

Mamanpat a écrit:
Antoine26 a écrit:OK pas de souci avec le boue ou la neige mais pas de :evil: :evil: GLACE :evil: :evil:

Un coussin pour ton arrière train aussi :mrgreen: (oui je sais, ce n'est pas drôle)
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 04 Nov 2013, 15:55

Mamanpat a écrit:

Il peut aussi neiger juste pour le fun sans que ça tienne !!!
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 04 Nov 2013, 15:59

Antoine26 a écrit:
Mamanpat a écrit:

Il peut aussi neiger juste pour le fun sans que ça tienne !!!

L'an passé à 6h du mat à Soucieu, je n'ai pas trouvé ça très fun... :evil:

Cette année avec ce beau nouveau parcours, il nous faut un temps qui nous permette de l'apprécier ! Non ? :roll:

Etienne, ok je prends un coussin, prends ta cuvette alors ! :twisted:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 04 Nov 2013, 16:00

Mamanpat a écrit:Etienne, ok je prends un coussin, prends ta cuvette alors ! :twisted:

Y a pas dans la boutique SaintéLyon :cry:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar rvi » 04 Nov 2013, 17:41

Bonjour,
Petite question sur la reco organisée ce samedi à Ste Catherine.
Certains y vont-ils depuis Lyon ? Serait-il possible de covoiturer ?
Merci
Romain
rvi
Kikoureur timide

Messagepar sarajevo » 04 Nov 2013, 19:13

sapi74 a écrit:au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.

et moi aussi je préfère la neige , je résiste mieux au froid qu'a l'humidité. a choisir j'aimerais bien une belle nuit étoilé avec un petit -5°, ce serait parfait.....

C'est vrai que les Allobroges cette année .... c'était coton !!!!
vivi la neige !!!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar sapi74 » 04 Nov 2013, 23:07

sarajevo a écrit:
sapi74 a écrit:au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.

vivi la neige !!!!

ton genoux vas mieux :?: :?: :?:
dré dans l'pentu.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 05 Nov 2013, 12:52

sapi74 a écrit:
sarajevo a écrit:

vivi la neige !!!!

ton genoux vas mieux :?: :?: :?:

On croise les doigts ... mais ca va mieux !! Merci.
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar jack91290 » 06 Nov 2013, 13:31

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de pièce jointe à votre mail.
Pourriez-vous nous renvoyer votre certificat médical afin de compléter votre inscription ?
Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter.

Sportivement
L’équipe d’organisation

GRRRR, rien ne va dans cette preparation saintélyon, pffff

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 06 Nov 2013, 13:40

jack91290 a écrit:GRRRR, rien ne va dans cette preparation saintélyon, pffff

Jack

Meilleure sera la statisfaction d'arriver au bout ! ;)
Courage jack ! Rappelle-toi l'ecotrail !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 06 Nov 2013, 13:52

jean-phi a écrit:

Jack

cela restera un tres bon souvenir cette arrivee a 3... merci encore a toi et a sab.
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar sabzaina » 06 Nov 2013, 14:11

Justement j'y pensais à cette arrivée quand je lisais ta non-envie de courir. Bon courage Jack
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
sabzaina
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 06 Nov 2013, 17:14

jack91290 a écrit:
jean-phi a écrit:

Jack

cela restera un tres bon souvenir cette arrivee a 3... merci encore a toi et a sab.

Ben si ça se trouve, on refera pareil et c'est ce que je nous souhaite !... Mais en moins de 10h00 si possible !! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jack91290 » 06 Nov 2013, 18:10

Moins de 10h. Impossible pour moi.

Jack
jack91290
Maître kikoureur

Messagepar ludorsan » 06 Nov 2013, 19:32

KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?

Quelqu'un se souvient-il si une pièce d'identité est nécessaire pour récupérer le dossard ?

je dis rien sur la météo car mes 3 dernières STL j'ai eu le sec, la pluie et la neige .... et toujours finisher :mrgreen:
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 06 Nov 2013, 19:38

ludorsan a écrit:KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?

Quelqu'un se souvient-il si une pièce d'identité est nécessaire pour récupérer le dossard ?

je dis rien sur la météo car mes 3 dernières STL j'ai eu le sec, la pluie et la neige .... et toujours finisher :mrgreen:

Un mail à l'orga avec :
- nom du cédant
- coordonnées complètes du nouveau nouveau détenteur du dossard avec pièce identité
- certificat médical du nouveau

Pour récupérer ton dossard au retrait, une pièce d'identité doit être présentée et le certif s'il n'a pas été envoyé (toujours l'avoir en copie sur soi au cas où !)
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ludorsan » 06 Nov 2013, 19:39

Mamanpat a écrit:
ludorsan a écrit:KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?

Un mail à l'orga avec :
- nom du cédant
- coordonnées complètes du nouveau nouveau détenteur du dossard avec pièce identité
- certificat médical du nouveau

Pour récupérer ton dossard au retrait, une pièce d'identité doit être présentée et le certif s'il n'a pas été envoyé (toujours l'avoir en copie sur soi au cas où !)

merki
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats