Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Faudrait que je jette un coup d'oeil au tracé open runner à la sortie du bois d'Arfeuille... je l'ai fait hier soir en nocturne (un peu lugubre tout seul) : Saint Catherine - Chaussan?
Et vu que personne ne trouvait par où passer, j'avais peu d'espoir, et finalement si ! Je ne sais pas si l'organisation a un peu plus nettoyé la zone, mais globalement j'ai trouvé sans trop de difficulté : on reste pas mal sur des sentiers à part vers les chaises où l'on coupe un peu à travers bois....
Bon faudra rajouter des balisages quand même car y'a pas grand chose d'indiqué pour l'instant !
Sinon, j'ai bien aimé le passage par St andré la côte, je trouve que ça vaut le coup de faire ce crochet: vue magnifique ! La descente du bois des marches à je trouve la descente la plus délicate du parcours : plein de cailloux partout , terrain très humide, attention aux chevilles !
Timthacel a écrit:Faudrait que je jette un coup d'oeil au tracé open runner à la sortie du bois d'Arfeuille... je l'ai fait hier soir en nocturne (un peu lugubre tout seul) : Saint Catherine - Chaussan?
Et vu que personne ne trouvait par où passer, j'avais peu d'espoir, et finalement si ! Je ne sais pas si l'organisation a un peu plus nettoyé la zone, mais globalement j'ai trouvé sans trop de difficulté : on reste pas mal sur des sentiers à part vers les chaises où l'on coupe un peu à travers bois....
Bon faudra rajouter des balisages quand même car y'a pas grand chose d'indiqué pour l'instant !
Sinon, j'ai bien aimé le passage par St andré la côte, je trouve que ça vaut le coup de faire ce crochet: vue magnifique ! La descente du bois des marches à je trouve la descente la plus délicate du parcours : plein de cailloux partout , terrain très humide, attention aux chevilles !
C'est vrai que les pluies des derniers jours et les motos cross ont bien fait ressortir les cailloux !! Maintenant reste à choisir les chaussures, confort pour les cailloux avec les renforts ou légères pour le bitume .................
Timthacel a écrit: Et vu que personne ne trouvait par où passer, j'avais peu d'espoir, et finalement si ! Je ne sais pas si l'organisation a un peu plus nettoyé la zone, mais globalement j'ai trouvé sans trop de difficulté : on reste pas mal sur des sentiers à part vers les chaises où l'on coupe un peu à travers bois....
oui, y a un mois c'était l'aventure ; maintenant, c'est l'autoroute. Avant le défrichage, vers la chaise rouge, c'était un sacré casse-tête. Maintenant, c'est facile à trouver mais bon, c'est toujours aussi raide.
Et quand on a un doute, il suffit de regarder les branches harmonieusement disposées par Marat. Le passage des recos a du bien élargir aussi le sentier et chasser quelques cailloux.
Pour le bois d'Arfeuille , je découvrais le coin et en pleine nuit !! Merci oruxmap, cette appli est géniale j'ai fait la reconnaissance grâce à elle alors que je ne connais pas le coin. Et en pleine nuit vallait mieux avoir confiance...
La montée du bois d'Arfeuille est sacrément raide et même si le passage est beaucoup plus net, il faudra un bon balisage pour identifier le bon chemin (quoi qu'avec le monde qu'il y aura !)
Pour le reste de la reco, j'ai fait toute la section Sainte Catherine - Soucieux et globalement je trouve cette partie ultra agréable : montée du bois d'Arfeuille est la difficulté majeur mais en ce qui me concerne ça sera de la marche... Sinon ce sont surtout des descentes : Bois des marches : ce n'est pas un sentier mais une succession de cailloux ... de loi la plus dure à mes yeux Bois de la gorge : descente très sympa pas de difficulté particulière Bois de la dame : un peu plus difficile mais pas autant que le bois des marches.. C'est surtout la montée derrière qui a marqué mon esprit. Bois Bouchat : là aussi très agréable pas de difficulté majeur.
Impatient de la faire cette course : la question vais je tenir jusqu'au bout vu que je n'ai jamais dépassé 3 heures de courses...
Pour les sacs : pas de souci non plus. Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 12 ans, certes, l'an passé. Une initiative prise à la lègère (et avant qu'il neige) pour que les gens trouvent plus facilement leur sac. Cette année, il a de nouveau un grand chapiteau pour les sacs, qui seront bien au sec. mais il faudra faire qq pas supplémentaires.
mimisoso a écrit:Pour les sacs : pas de souci non plus. Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 12 ans, certes, l'an passé. Une initiative prise à la lègère (et avant qu'il neige) pour que les gens trouvent plus facilement leur sac. Cette année, il a de nouveau un grand chapiteau pour les sacs, qui seront bien au sec. mais il faudra faire qq pas supplémentaires.
mimisoso a écrit:Pour les sacs : pas de souci non plus. Ca n'est d'ailleurs arrivé qu'une fois en 12 ans, certes, l'an passé. Une initiative prise à la lègère (et avant qu'il neige) pour que les gens trouvent plus facilement leur sac. Cette année, il a de nouveau un grand chapiteau pour les sacs, qui seront bien au sec. mais il faudra faire qq pas supplémentaires.
De toutes les façons, nous râlerons parce que le chapiteau est trop loin, qu'il faudra sortir pour aller chercher le sac, revenir chercher le repas dans le "stade", repartir pour prendre la douche etc etc
Bon ce n'est pas tout, mais c'est dans 5 semaines. Ca se rapproche, ca se rapproche
Antoine26 a écrit:Oui 33 jours !! ça commence à sentir bon.
Je vais continuer à espérer qu'il ne neige pas et guetter le temps !
Enfin quelqu'un de censé !!! Il ne va pas neiger, il va faire beau, doux... Non je ne rêve pas !
je veux pas être oiseaux de mauvaise augure mais je viens de faire un petit récapitulatif des courses que j'ai effectué cet année, bilan:
avril, ultra tour du mole: parcours de repli pour cause de neige persistante au sommet. pluie le jour de la course.
mai, trail des allobroges : parcours de repli également pour cause de neige persistante. en plus il auras fallut courir dans la neige et de la boue a faire pâlir un lyonnais. pluie, neige, soleil, vent on auras tous eu ce jours là.
juin, 80km du mt-blanc : parcours de repli pour cause de neige persistante au dessus de 2000m. heureusement pas de pluie mais un temps mitiger.
juillet, aout : pas fait une course de tous l'été et un temps au top pendant 2 mois.
octobre, trail du massif des brasses : il neige la veille de la course et on feras une bonne partie du parcours dans la neige qui monteras parfois jusqu'à mi- mollet et quand ce n'est pas la neige ce seras de la bonne boue bien glissante.
je doit m'excuser auprès de sabzeina, c'est pas elle, mais moi qui apporte souvent le mauvais temps
dré dans l'pentu. qui bois le gnôle casse la bagnole.
Antoine26 a écrit:Oui 33 jours !! ça commence à sentir bon.
Je vais continuer à espérer qu'il ne neige pas et guetter le temps !
Enfin quelqu'un de censé !!! Il ne va pas neiger, il va faire beau, doux... Non je ne rêve pas !
je veux pas être oiseaux de mauvaise augure mais je viens de faire un petit récapitulatif des courses que j'ai effectué cet année, bilan:
avril, ultra tour du mole: parcours de repli pour cause de neige persistante au sommet. pluie le jour de la course.
mai, trail des allobroges : parcours de repli également pour cause de neige persistante. en plus il auras fallut courir dans la neige et de la boue a faire pâlir un lyonnais. pluie, neige, soleil, vent on auras tous eu ce jours là.
juin, 80km du mt-blanc : parcours de repli pour cause de neige persistante au dessus de 2000m. heureusement pas de pluie mais un temps mitiger.
juillet, aout : pas fait une course de tous l'été et un temps au top pendant 2 mois.
octobre, trail du massif des brasses : il neige la veille de la course et on feras une bonne partie du parcours dans la neige qui monteras parfois jusqu'à mi- mollet et quand ce n'est pas la neige ce seras de la bonne boue bien glissante.
je doit m'excuser auprès de sabzeina, c'est pas elle, mais moi qui apporte souvent le mauvais temps
Je vais te contredire avec l'adage : "jamais 2 sans 3"
Ardéchois fin avril : neige GR73 : fin mai : neige Reco UTMB fin juin : neige et froid Montagn'hard début juillet : chaleur UTMB : chaleur
donc STL : chaleur !!!
Saison équilibrée !
(et puis je vais commencer à brûler des cierges et autres choses pour ne pas avoir de glace et de neige !)
sapi74 a écrit: je veux pas être oiseaux de mauvaise augure mais je viens de faire un petit récapitulatif des courses que j'ai effectué cet année, bilan:
Tout va bien ! Je n'ai fait aucune de ces courses, je peux donc inverser la tendance !!! Hormis le Trail des Forts de Besançon je n'ai eu que de bonnes conditions - sur la tête ! Aux pieds ce fût une autre histoire (Cabornis, Besançon, UTCO) UBS, LUT, St Jacques au top dessus et dessous ! On y crois à ma bonne étoile je vous dis !
sapi74 a écrit:je n'était ni a la mtgn'hrd ni a l'utmb c'est pour ca que tu a eu grand beau. mais attention à ST Etienne je serais là
Fais gaffe on va presque lancer une pétition pour t'interdire de venir
Et le génépi alors ? Pour moi : Ecotrail : correct UBS : Nickel Allobroges : Idem Sapi (mais il faisait beau, rappelle toi Franck !) St jacques : Beau. Donc 180 = Beau et chaud (bref pas de neige et 3° quoi ! ) Je me demande si je ne préfère pas tut de même qu'il neige plutôt qu'il pleuve. La boue, je m'en fous.
au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.
et moi aussi je préfère la neige , je résiste mieux au froid qu'a l'humidité. a choisir j'aimerais bien une belle nuit étoilé avec un petit -5°, ce serait parfait.....
Bonjour, Petite question sur la reco organisée ce samedi à Ste Catherine. Certains y vont-ils depuis Lyon ? Serait-il possible de covoiturer ? Merci Romain
sapi74 a écrit:au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.
et moi aussi je préfère la neige , je résiste mieux au froid qu'a l'humidité. a choisir j'aimerais bien une belle nuit étoilé avec un petit -5°, ce serait parfait.....
C'est vrai que les Allobroges cette année .... c'était coton !!!! vivi la neige !!!!
sapi74 a écrit:au allobroges moi j'ai tous eu: beau, pluie, neige, mais il est vrais que les périodes de pluie et neige n'ont pas durer longtemps je l'avoue.
C'est vrai que les Allobroges cette année .... c'était coton !!!! vivi la neige !!!!
ton genoux vas mieux
ton genoux vas mieux
On croise les doigts ... mais ca va mieux !! Merci.
Sauf erreur de ma part, il n'y avait pas de pièce jointe à votre mail. Pourriez-vous nous renvoyer votre certificat médical afin de compléter votre inscription ? Veuillez nous excuser pour le délai de réponse du à un grand nombre de demandes à traiter.
Sportivement L’équipe d’organisation
GRRRR, rien ne va dans cette preparation saintélyon, pffff
KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?
Quelqu'un se souvient-il si une pièce d'identité est nécessaire pour récupérer le dossard ?
je dis rien sur la météo car mes 3 dernières STL j'ai eu le sec, la pluie et la neige .... et toujours finisher
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt
ludorsan a écrit:KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?
Quelqu'un se souvient-il si une pièce d'identité est nécessaire pour récupérer le dossard ?
je dis rien sur la météo car mes 3 dernières STL j'ai eu le sec, la pluie et la neige .... et toujours finisher
Un mail à l'orga avec : - nom du cédant - coordonnées complètes du nouveau nouveau détenteur du dossard avec pièce identité - certificat médical du nouveau
Pour récupérer ton dossard au retrait, une pièce d'identité doit être présentée et le certif s'il n'a pas été envoyé (toujours l'avoir en copie sur soi au cas où !)
ludorsan a écrit:KIKI KI peut nous donner des news sur le changement des noms sur les dossards car il semble que cela soit un peu compliqué pour effectuer ce changement ?
Un mail à l'orga avec : - nom du cédant - coordonnées complètes du nouveau nouveau détenteur du dossard avec pièce identité - certificat médical du nouveau
Pour récupérer ton dossard au retrait, une pièce d'identité doit être présentée et le certif s'il n'a pas été envoyé (toujours l'avoir en copie sur soi au cas où !)
merki
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt
Voir la fiche de la course sur kikouroù Saintélyon 2013 - St étienne avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintexpress 2013 - Ste Catherine avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats