Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").
Et doit y en avoir qui son content pour le popo du stress, suivez mon regard
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").
ejouvin a écrit:Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").
Mamanpat a écrit:ejouvin a écrit:Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").
Ou d'autres pour leur vomito...
yves_94 a écrit:Bon, je ne pensais plus refaire la saintélyon (trop de bitume sur la fin...), mais finalement je me laisserais bien tenter... Depuis la CCC, je tourne un peu en rond... La coupure fait du bien, mais avoir un petit objectif cela motive à sortir les runnings!
Je tenterai une approche subtile ce soir : "dis moi chérie, on n'aurait rien de prévu le 7-8 décembre, cela te dirait de passer le we chez tes parents (qui sont de sainté), et de venir me chercher vers les 8h à Lyon?"
yves
Elcap a écrit:J'suis un looser c'est tout
iom a écrit:Juste une petite question, (bon en fait pas qu'une question)
Comment ça se passe au flore?
Il est grand le resto ?
Parce que vu à la vitesse où se remplit la liste des kikoureurs pour manger, il semblerait qu 'il faille prévoir de s'installer sur les genoux des uns les autres pour pouvoir tous passer !!
Est-ce qu 'une rotation des participants est prévue ou doit-on s’attendre à sentir une chaleur humaine incroyable entre coureurs surexcités ?
iom a écrit:Juste une petite question, (bon en fait pas qu'une question)
Comment ça se passe au flore?
Il est grand le resto ?
Parce que vu à la vitesse où se remplit la liste des kikoureurs pour manger, il semblerait qu 'il faille prévoir de s'installer sur les genoux des uns les autres pour pouvoir tous passer !!
Est-ce qu 'une rotation des participants est prévue ou doit-on s’attendre à sentir une chaleur humaine incroyable entre coureurs surexcités ?
bubulle a écrit:- 1,3 kilomètres de plus et tout juste 13D+ supplémentaires
iom a écrit:Merci pour les réponses me voici doublement rassuré: d'une part de pouvoir me restaurer à l'aise et par le fait que moins de bitume il y aura mieux mes genoux se porteront. Une dernière question par rapport au parcours,
Dans le cas de fortes chutes de neiges comme en 2010 est-ce que les parties bitumes sont degagées? ( je crois que je préfère encore courir sur la neige ça dérape mais ç' est plus amortissant)
Y'aura pas de neige...![]()
iom a écrit:Dans le cas de fortes chutes de neiges comme en 2010 est-ce que les parties bitumes sont degagées? ( je crois que je préfère encore courir sur la neige ça dérape mais ç' est plus amortissant)
En 8 STL sur ces 10 dernières années, je n'ai eu la neige que 2 fois. Comme tu le dis, nous ne sommes pas assez haut dans les monts du Lyonnais. Il peut éventuellement faire très froid par contre, ça c'est une possibilité mais en même temps on sera début décembre, CQFD.bubulle a écrit:je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..
bobafleur a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur kikourou, mais je voulais juste vous faire un petit topo de l'épisode 3, reconnu ce matin.
Juste après la piste d'aéromodélisme, on descend très légèrement dans un bois sur un chemin très ludique et pas difficile, on peut dérouler tranquillement. La montée jusqu'à la ferme est un peu plus marqué et devrait ralentir les ardeurs des plus usés, mais elle passe en "dynamique".
Après la ferme, on attaque la descente du bois de bouchat, belle descente très rarement boueuse pas très difficile même si la dernière partie devrait faire mal au quadriceps, attention tout de même à quelques ornières bien marqués et un arbre en travers (il sera certainement enlevé d'ici là).
Ensuite on tourne à gauche, et on descend sur un petit single très sympa, pas du tout commun sur une STL. En bas, il pourrait avoir un peu de boue et un petit passage à gué. On remonte enfin par un chemin plus large qui mériterai un peu de débroussaillage, certaine partie devrait être boueuse. Enfin on rejoint le plateau du marjon, par un chemin très facile entre les champs et les vergers, c'est à cette endroit qu'on peut commencer à dérouler jusqu'à Soucieu, car le chemin se transforme assez rapidement en bitume et c'est relativement plat ou en légère descente, on rejoint enfin le chemin habituel en faux plat montant juqu'à Soucieu.
Mes impressions: on gagne au change, le tracé n'ajoute pas du dénivelé pour du dénivelé, mais un petit passage très agréable qui change du classique bas/haut marjon, par contre ça devrait encore ajouter quelques minutes à la fin, même si les montées sont nettement moins difficile que le bois des gorges/dames.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, vu que je travaille à Soucieu et habite à coté du bois de bouchat et que c'est mon terrain de jeux favori.
Un regret, on aurait presque pu passer à la chapelle de Saint Laurent d'Agny (on est plus à 4 bornes près), il y a une vue magnifique sur Lyon (de jour comme de nuit...).
N'hésitais pas à me demander des renseignements.
Mais dans le Puy de Dôme il y a encore plus de neige et de verglas dans mes souvenirs.
Mais l'an passé avec les crampons, point de chute !
iom a écrit:Mais l'an passé avec les crampons, point de chute !
les crampons dont tu parles, c'est les bidules qui ressemblent à des ressorts qu'on met sous les semelles ?
Est ce que ça flingue pas les jambes en changeant par trop la foulée ?
Mamanpat a écrit:iom, c'est surtout qu'en 2010 je chutasses sur mon postérieur dans la descente du Bois d'Arfeuille (devenue piste de bobsleigh après moultes passages) et finissasses aux urgences de Lyon Sud...
oBob a écrit:Mamanpat a écrit:iom, c'est surtout qu'en 2010 je chutasses sur mon postérieur dans la descente du Bois d'Arfeuille (devenue piste de bobsleigh après moultes passages) et finissasses aux urgences de Lyon Sud...
A titre préventif : t'es sûre de n'anticiper que des soucis de mollets cette année ?
jean-phi a écrit:En 8 STL sur ces 10 dernières années, je n'ai eu la neige que 2 fois. Comme tu le dis, nous ne sommes pas assez haut dans les monts du Lyonnais. Il peut éventuellement faire très froid par contre, ça c'est une possibilité mais en même temps on sera début décembre, CQFD.bubulle a écrit:je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..
Il ne faut pas trop se fier aux dernières éditions qui ont un côté un peu particulier. A contrario, j'ai encore en souvenir des éditions 2005 et 2006 où il a fait plutôt chaud (je courai en T-Shirt en 2005 et des trombes d'eau en 2006 !).
zeze69 a écrit:jean-phi a écrit:En 8 STL sur ces 10 dernières années, je n'ai eu la neige que 2 fois. Comme tu le dis, nous ne sommes pas assez haut dans les monts du Lyonnais. Il peut éventuellement faire très froid par contre, ça c'est une possibilité mais en même temps on sera début décembre, CQFD.bubulle a écrit:je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..
Il ne faut pas trop se fier aux dernières éditions qui ont un côté un peu particulier. A contrario, j'ai encore en souvenir des éditions 2005 et 2006 où il a fait plutôt chaud (je courai en T-Shirt en 2005 et des trombes d'eau en 2006 !).
Vous parlez toujours de neige et de pluie .....et le brouillard... en 2003 ou 2004 on y voyait rien et quand je dis rien,c'est rien. Je me rappelle la désagréable sensation d'entendre des foulées dans mon dos, ne pas être doublé et penser que ceux de derrière croient que je connais la route alors que mon angoisse était seulement d'apercevoir une flèche pour confirmer que j'étais toujours sur le bon chemin![]()
Maintenant vu la densité de coureurs et le balisage, gps et autre ce serait certainement moins un problème mais il ne faut pas oublier le brouillard.
zeze69 a écrit: en 2003 ou 2004 on y voyait rien et quand je dis rien,c'est rien
sylou a écrit:Bonjour,
je lis avec attention toutes les informations concernant le nouveau parcours.
Ca parle du bois "machin" ou de la "descente "truc"...
Mais pour moi qui ne connait pas du tout ces endroits, j'ai bien du mal à me représenter tous ces lieux.
Serait-il possible d'avoir des photos pour que je puisse me rendre compte ce à quoi je dois m'attendre.
C'est ma première SaintéLyon et forcément, ça me travaille !
Galaté57 a écrit:sylou a écrit:Bonjour,
Mais pour moi qui ne connait pas du tout ces endroits, j'ai bien du mal à me représenter tous ces lieux.
Serait-il possible d'avoir des photos pour que je puisse me rendre compte ce à quoi je dois m'attendre.
Bah, inutile de te travailler tant que ça..![]()
De toute façon, une photo du tracé à la date d'aujourd'hui ne sera pas forcément ce que tu vas trouver le 07 décembre au milieu de la nuit et avec neige, pluie, brouillard... et j'en oublie...
sylou a écrit:Bonjour,
iom a écrit:Mais l'an passé avec les crampons, point de chute !
les crampons dont tu parles, c'est les bidules qui ressemblent à des ressorts qu'on met sous les semelles ?
Est ce que ça flingue pas les jambes en changeant par trop la foulée ?
ça ne t'a pas trop gêné ?
Je n 'ai jamais essayé et je devrais peut être y penser n'ayant plus de ligaments croisés au genou gauche![]()
Entre finir avec les jambes cramées et finir aux urgences je crois qu'il n'y a pas photo !!!
Mais de toutes façons je suis sûr que nous aurons un temps sec avec un ciel légèrement couvert pour ne pas avoir trop froid et la lune se montrant de temps à autre pour la beauté du paysage !
J'ai la positive attitude
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 104 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !