Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2013 - 60ème édition !

Messagepar ejouvin » 23 Sep 2013, 13:54

Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").

Et doit y en avoir qui son content pour le popo du stress, suivez mon regard :mrgreen:
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 23 Sep 2013, 13:59

ejouvin a écrit:
Arclusaz a écrit:il faut évoquer les toilettes du Flore : propres, suffisantes en nombre (on a même le droit d'y retourner plusieurs fois pour le "pipi de la peur").

Et doit y en avoir qui son content pour le popo du stress, suivez mon regard :mrgreen:

Ou d'autres pour leur vomito...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ejouvin » 23 Sep 2013, 14:08

Mamanpat a écrit:
ejouvin a écrit:

Ou d'autres pour leur vomito...

Je préfère arroser les plantes, et puis je ne voudrai pas les occuper trop longtemps, il va y avoir du monde.
ejouvin
Maître kikoureur

Messagepar yves_94 » 23 Sep 2013, 16:20

Bon, je ne pensais plus refaire la saintélyon (trop de bitume sur la fin...), mais finalement je me laisserais bien tenter... Depuis la CCC, je tourne un peu en rond... La coupure fait du bien, mais avoir un petit objectif cela motive à sortir les runnings!
Je tenterai une approche subtile ce soir : "dis moi chérie, on n'aurait rien de prévu le 7-8 décembre, cela te dirait de passer le we chez tes parents (qui sont de sainté), et de venir me chercher vers les 8h à Lyon? ;) "

yves
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar Antoine_974 » 23 Sep 2013, 16:42

yves_94 a écrit:Bon, je ne pensais plus refaire la saintélyon (trop de bitume sur la fin...), mais finalement je me laisserais bien tenter... Depuis la CCC, je tourne un peu en rond... La coupure fait du bien, mais avoir un petit objectif cela motive à sortir les runnings!
Je tenterai une approche subtile ce soir : "dis moi chérie, on n'aurait rien de prévu le 7-8 décembre, cela te dirait de passer le we chez tes parents (qui sont de sainté), et de venir me chercher vers les 8h à Lyon? ;) "

yves

Si tu veux mettre un maximum de chances de ton côté, tu peux aussi rentrer en train le dimanche matin comme ça elle n'aura même pas à se lever :!: :!: 8) 8)
Antoine_974
Très Grand Maître

Messagepar phoon » 23 Sep 2013, 17:21

le post pour le FLORE est lancé ... ça commence à sentir bon
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar sapi74 » 23 Sep 2013, 20:25

@ arclusaz tu as intérêt a en boire du genépy cet année Elcap n'y auras pas droit (j'attend toujours sont récit de 2012 :D )
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Sep 2013, 20:48

J'suis un looser c'est tout :-(
Elcap
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 23 Sep 2013, 20:51

Elcap a écrit:J'suis un looser c'est tout :-(

des looser comme toi ca doit pas courir les rues quand même :wink:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar iom » 23 Sep 2013, 21:05

Juste une petite question, (bon en fait pas qu'une question)
Comment ça se passe au flore?
Il est grand le resto ?
Parce que vu à la vitesse où se remplit la liste des kikoureurs pour manger, il semblerait qu 'il faille prévoir de s'installer sur les genoux des uns les autres pour pouvoir tous passer !!
Est-ce qu 'une rotation des participants est prévue ou doit-on s’attendre à sentir une chaleur humaine incroyable entre coureurs surexcités ?
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 23 Sep 2013, 21:09

Nouvelle séance de clic-clic dans OpenRunner pour analyser le troisième tronçon dévoilé : St-Genoux-Soucieu.

- 1,3 kilomètres de plus et tout juste 13D+ supplémentaires
- en terme de profil, il arrive juste un petit bout de remontée 3km avant Soucieu. Petit, mais....après 50 bornes, il va compter...
- parcours avec un pourcentage de chemins encore un peu supérieur

Ancien parcours : 11,6km, 243D+, 69,8% chemins
Nouveau parcours : 12,9km, 256D+, 75,8% chemins

Total Sainté-Soucieu:
Ancien: 48,2km, 1087D+, 58,7% chemins
Nouveau: 54,5km, 1309D+, 61,5% chemins

Nous voilà donc à +6km, avec toujours plus de 200m de dénivelée ajoutés. Pourcentage de bitume en baisse.

Profils du tronçon St-Genoux-Soucieu :

Ancien tracé :
sg-sou-ancien.jpg
sg-sou-ancien.jpg (54.68 Kio) Consulté 1562 fois

Nouveau tracé :
sg-sou-nouveau.jpg
sg-sou-nouveau.jpg (54.29 Kio) Consulté 1562 fois

La trace Sainté-Soucieu connue : http://www.openrunner.com/?id=2940737
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Sep 2013, 21:15

iom a écrit:Juste une petite question, (bon en fait pas qu'une question)
Il est grand le resto ?
Parce que vu à la vitesse où se remplit la liste des kikoureurs pour manger, il semblerait qu 'il faille prévoir de s'installer sur les genoux des uns les autres pour pouvoir tous passer !!
Est-ce qu 'une rotation des participants est prévue ou doit-on s’attendre à sentir une chaleur humaine incroyable entre coureurs surexcités ?

Le Flore est un grand resto, oui. Il a surtout plusieurs salles, une grande salle immense, donc y'a tout ce qu'il faut!

Et je ne suis jamais allé à un AAB Kikourou, mais à pas mal d'autres trucs au Flore, par contre.

Aucun souci.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 23 Sep 2013, 21:18

iom a écrit:Juste une petite question, (bon en fait pas qu'une question)
Il est grand le resto ?

T'en fait pas, c'est une salle (genre salle polyvalente) pas un resto classique. On doit pouvoir manger à plus de 200. Bon, la petite salle a côté pour dormir est un peu plus petite mais on est pas là pour dormir !

Le monde entier nous envie cette organisation, c'est top.

Conseil : avant le départ, allez voir le hall et vous apprécierez encore plus le Flore !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 23 Sep 2013, 21:23

bubulle a écrit:- 1,3 kilomètres de plus et tout juste 13D+ supplémentaires

A mon avis, c'est Openrunner qui patauge, là. Car le rajoutis, ça fait clairement 50D+ sur la carte, ni une ni deux.

Sinon, de plus en plus, tout cela laisse présager un final plus direct et (un peu) moins bitumier.
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar iom » 23 Sep 2013, 22:01

Merci pour les réponses me voici doublement rassuré: d'une part de pouvoir me restaurer à l'aise et par le fait que moins de bitume il y aura mieux mes genoux se porteront. Une dernière question par rapport au parcours,
Dans le cas de fortes chutes de neiges comme en 2010 est-ce que les parties bitumes sont degagées? ( je crois que je préfère encore courir sur la neige ça dérape mais ç' est plus amortissant :wink: )
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 24 Sep 2013, 06:15

iom a écrit:Merci pour les réponses me voici doublement rassuré: d'une part de pouvoir me restaurer à l'aise et par le fait que moins de bitume il y aura mieux mes genoux se porteront. Une dernière question par rapport au parcours,
Dans le cas de fortes chutes de neiges comme en 2010 est-ce que les parties bitumes sont degagées? ( je crois que je préfère encore courir sur la neige ça dérape mais ç' est plus amortissant :wink: )

Y'aura pas de neige... :evil:

Sinon comment dire ?.... Les chemins faudra faire la trace et les routes seront verglacées, et une fois que plusieurs milliers de pieds ont foulé la neige elle est tassée et verglacée, c'est moins amortissant, moins marrant aussi ! Mais ça se passera bien ! :wink:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar iom » 24 Sep 2013, 08:48

Y'aura pas de neige... :evil:

Mamanpat, J' ai lu ton CR de la STL 2012 ( fort sympa d'ailleurs ) et je peux comprendre ton envie de météo clémente mais voilà je ne suis pas un habitué de l'asphalte et ça me fait un peu peur :oops: .

En revanche si c'est pour avoir du verglas à la place du bitume, là je signe pas!! ( j'ai encore de beaux souvenirs de saltos et autres cascades fantasques et pas naturelles pour un coureur sur le vulcain de cette année... :wink: ).

Bon de toutes façons je crois qu'on choisi pas ...( même si, vu le prix de la course, les orgas pourraient faire un effort sur la météo non mais sans blague :lol: ). alors je prendrai ce qu'il y aura.
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2013, 08:55

En 2012 ça glissait pour certain(e)s et pas nécessairement pour d'autres ! ;)
Après, la STL et la météo c'est tellement imprévisible qu'il faut savoir attendre la dernière minute pour décider de la tenue.
Mais dans le Puy de Dôme il y a encore plus de neige et de verglas dans mes souvenirs.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar bobafleur » 24 Sep 2013, 09:10

Bonjour,

Je suis nouveau sur kikourou, mais je voulais juste vous faire un petit topo de l'épisode 3, reconnu ce matin.
Juste après la piste d'aéromodélisme, on descend très légèrement dans un bois sur un chemin très ludique et pas difficile, on peut dérouler tranquillement. La montée jusqu'à la ferme est un peu plus marqué et devrait ralentir les ardeurs des plus usés, mais elle passe en "dynamique".
Après la ferme, on attaque la descente du bois de bouchat, belle descente très rarement boueuse pas très difficile même si la dernière partie devrait faire mal au quadriceps, attention tout de même à quelques ornières bien marqués et un arbre en travers (il sera certainement enlevé d'ici là).
Ensuite on tourne à gauche, et on descend sur un petit single très sympa, pas du tout commun sur une STL. En bas, il pourrait avoir un peu de boue et un petit passage à gué. On remonte enfin par un chemin plus large qui mériterai un peu de débroussaillage, certaine partie devrait être boueuse. Enfin on rejoint le plateau du marjon, par un chemin très facile entre les champs et les vergers, c'est à cette endroit qu'on peut commencer à dérouler jusqu'à Soucieu, car le chemin se transforme assez rapidement en bitume et c'est relativement plat ou en légère descente, on rejoint enfin le chemin habituel en faux plat montant juqu'à Soucieu.
Mes impressions: on gagne au change, le tracé n'ajoute pas du dénivelé pour du dénivelé, mais un petit passage très agréable qui change du classique bas/haut marjon, par contre ça devrait encore ajouter quelques minutes à la fin, même si les montées sont nettement moins difficile que le bois des gorges/dames.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, vu que je travaille à Soucieu et habite à coté du bois de bouchat et que c'est mon terrain de jeux favori.
Un regret, on aurait presque pu passer à la chapelle de Saint Laurent d'Agny (on est plus à 4 bornes près), il y a une vue magnifique sur Lyon (de jour comme de nuit...).
N'hésitais pas à me demander des renseignements.
bobafleur
Kikoureur ki trottine

Messagepar bubulle » 24 Sep 2013, 09:18

iom a écrit:Dans le cas de fortes chutes de neiges comme en 2010 est-ce que les parties bitumes sont degagées? ( je crois que je préfère encore courir sur la neige ça dérape mais ç' est plus amortissant :wink: )

Il faut quand même être réaliste : dans la région, à l'altitude concernée, et début décembre, statistiquement, de grosses chutes de neige, c'est quand même peu fréquent. C'est vrai que les dernières années semblent nous donner l'impression que c'est fréquent mais, à moins que mes souvenirs perso soient faussés, je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..:-)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2013, 09:23

bubulle a écrit:je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..
En 8 STL sur ces 10 dernières années, je n'ai eu la neige que 2 fois. Comme tu le dis, nous ne sommes pas assez haut dans les monts du Lyonnais. Il peut éventuellement faire très froid par contre, ça c'est une possibilité mais en même temps on sera début décembre, CQFD.
Il ne faut pas trop se fier aux dernières éditions qui ont un côté un peu particulier. A contrario, j'ai encore en souvenir des éditions 2005 et 2006 où il a fait plutôt chaud (je courai en T-Shirt en 2005 et des trombes d'eau en 2006 ! :shock: ).
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 24 Sep 2013, 09:25

bobafleur a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur kikourou, mais je voulais juste vous faire un petit topo de l'épisode 3, reconnu ce matin.
Juste après la piste d'aéromodélisme, on descend très légèrement dans un bois sur un chemin très ludique et pas difficile, on peut dérouler tranquillement. La montée jusqu'à la ferme est un peu plus marqué et devrait ralentir les ardeurs des plus usés, mais elle passe en "dynamique".
Après la ferme, on attaque la descente du bois de bouchat, belle descente très rarement boueuse pas très difficile même si la dernière partie devrait faire mal au quadriceps, attention tout de même à quelques ornières bien marqués et un arbre en travers (il sera certainement enlevé d'ici là).
Ensuite on tourne à gauche, et on descend sur un petit single très sympa, pas du tout commun sur une STL. En bas, il pourrait avoir un peu de boue et un petit passage à gué. On remonte enfin par un chemin plus large qui mériterai un peu de débroussaillage, certaine partie devrait être boueuse. Enfin on rejoint le plateau du marjon, par un chemin très facile entre les champs et les vergers, c'est à cette endroit qu'on peut commencer à dérouler jusqu'à Soucieu, car le chemin se transforme assez rapidement en bitume et c'est relativement plat ou en légère descente, on rejoint enfin le chemin habituel en faux plat montant juqu'à Soucieu.
Mes impressions: on gagne au change, le tracé n'ajoute pas du dénivelé pour du dénivelé, mais un petit passage très agréable qui change du classique bas/haut marjon, par contre ça devrait encore ajouter quelques minutes à la fin, même si les montées sont nettement moins difficile que le bois des gorges/dames.
Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, vu que je travaille à Soucieu et habite à coté du bois de bouchat et que c'est mon terrain de jeux favori.
Un regret, on aurait presque pu passer à la chapelle de Saint Laurent d'Agny (on est plus à 4 bornes près), il y a une vue magnifique sur Lyon (de jour comme de nuit...).
N'hésitais pas à me demander des renseignements.

Super !!!!! merci pour toutes ces précisions.
On va y aller samedi soir (et probablement une autre équipe samedi matin), si ça te dit de venir avec nous pour faire St catherine/soucieu, tu es le bienvenu.

Suis le fil suivant, si ça t'intéresse pour cette fois ou une autre (on est un paquet de kikoureurs dans le coin)
viewtopic.php?f=19&t=20306&start=10080#p636533

Et bien d'accord avec toi pour la Chapelle St Vincent, la vue est superbe de nuit. Pour l'édition 2014 ?
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar iom » 24 Sep 2013, 09:30

Mais dans le Puy de Dôme il y a encore plus de neige et de verglas dans mes souvenirs.

Tes souvenirs sont fidèles.. Cette année a été particulièrement enneigée et froide chez moi. les dernières chutes de neiges étaient fin mai (bon, je travail à besse qui est à 1050m d'alt) et les chemins encore enneigés en foret en juin... ce fut long et rigoureux !!

http://www.lepape-info.com/courses/les-resultats-de-la-pastourelle-salers-15-le-25-mai-2013/attachment/p1080

Ca c'était fin mai à la pastourelle ( qui fut, au passage, épique avec 30 cm de neige et un vent de fou sur les crêtes!!!).

Après les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément... Sur le vulcain 2012 de la boue mais pas de neige comme on peu le voir sur la video d' Elcap.
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar iom » 24 Sep 2013, 09:33

bon je crois que mon lien est foireux mais bref à la pastourelle y avait beaucoup de neige fin mai mais c'était à plus de 1000 mètres.
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar Mamanpat » 24 Sep 2013, 10:06

iom, c'est surtout qu'en 2010 je chutasses sur mon postérieur dans la descente du Bois d'Arfeuille (devenue piste de bobsleigh après moultes passages) et finissasses aux urgences de Lyon Sud...
Depuis, je ne sais pourquoi, j'aime pas courir dans la neige... :mrgreen:
Mais l'an passé avec les crampons, point de chute !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar iom » 24 Sep 2013, 11:06

les crampons dont tu parles, c'est les bidules qui ressemblent à des ressorts qu'on met sous les semelles ?
Est ce que ça flingue pas les jambes en changeant par trop la foulée ?
ça ne t'a pas trop gêné ?
Je n 'ai jamais essayé et je devrais peut être y penser n'ayant plus de ligaments croisés au genou gauche :cry:
Entre finir avec les jambes cramées et finir aux urgences je crois qu'il n'y a pas photo !!!
Mais de toutes façons je suis sûr que nous aurons un temps sec avec un ciel légèrement couvert pour ne pas avoir trop froid et la lune se montrant de temps à autre pour la beauté du paysage !
J'ai la positive attitude :D
citius altius fortius
iom
Kikoureur débutant

Messagepar bubulle » 24 Sep 2013, 11:18

iom a écrit:

les crampons dont tu parles, c'est les bidules qui ressemblent à des ressorts qu'on met sous les semelles ?

Des Yaktrax, quoi. Personnellement, non, ça ne me change pas la foulée d'autant que ma foulée sur de la neige qui glisse elle est quand même bien changée et elle ne ressemble à rien. Donc les Yaktrax ont surtout tendance à la rendre à nouveau normale....:-)

Ensuite, il faut franchement éviter de courir avec sur du sol dur, surtout le bitume, essentiellement parce qu'on les flingue très vite. Mais sur neige et même verglas, c'est incontournable.

(il faut d'ailleurs que je m'en rachète car les épisodes neigeux de parigots de l'an dernier ont eu raison des miens)
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar o[Bob] » 24 Sep 2013, 11:54

Mamanpat a écrit:iom, c'est surtout qu'en 2010 je chutasses sur mon postérieur dans la descente du Bois d'Arfeuille (devenue piste de bobsleigh après moultes passages) et finissasses aux urgences de Lyon Sud...

A titre préventif : t'es sûre de n'anticiper que des soucis de mollets cette année ? 8)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 24 Sep 2013, 12:12

oBob a écrit:
Mamanpat a écrit:iom, c'est surtout qu'en 2010 je chutasses sur mon postérieur dans la descente du Bois d'Arfeuille (devenue piste de bobsleigh après moultes passages) et finissasses aux urgences de Lyon Sud...

A titre préventif : t'es sûre de n'anticiper que des soucis de mollets cette année ? 8)

Ah mais les massages de mollets, cuisses (et tout mon corps tiens !) c'est surtout que j'aurai fait l'aller en courant avec les fous furieux de la 180 !... :roll:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar zeze » 24 Sep 2013, 12:14

jean-phi a écrit:
bubulle a écrit:je n'ai quand même pas souvent fait de ski dans les Monts du Lyonnais début décembre..
En 8 STL sur ces 10 dernières années, je n'ai eu la neige que 2 fois. Comme tu le dis, nous ne sommes pas assez haut dans les monts du Lyonnais. Il peut éventuellement faire très froid par contre, ça c'est une possibilité mais en même temps on sera début décembre, CQFD.
Il ne faut pas trop se fier aux dernières éditions qui ont un côté un peu particulier. A contrario, j'ai encore en souvenir des éditions 2005 et 2006 où il a fait plutôt chaud (je courai en T-Shirt en 2005 et des trombes d'eau en 2006 ! :shock: ).

Vous parlez toujours de neige et de pluie .....et le brouillard... en 2003 ou 2004 on y voyait rien et quand je dis rien,c'est rien. Je me rappelle la désagréable sensation d'entendre des foulées dans mon dos, ne pas être doublé et penser que ceux de derrière croient que je connais la route alors que mon angoisse était seulement d'apercevoir une flèche pour confirmer que j'étais toujours sur le bon chemin :(
Maintenant vu la densité de coureurs et le balisage, gps et autre ce serait certainement moins un problème mais il ne faut pas oublier le brouillard. :D
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar Mamanpat » 24 Sep 2013, 12:42

zeze69 a écrit:
jean-phi a écrit:

Vous parlez toujours de neige et de pluie .....et le brouillard... en 2003 ou 2004 on y voyait rien et quand je dis rien,c'est rien. Je me rappelle la désagréable sensation d'entendre des foulées dans mon dos, ne pas être doublé et penser que ceux de derrière croient que je connais la route alors que mon angoisse était seulement d'apercevoir une flèche pour confirmer que j'étais toujours sur le bon chemin :(
Maintenant vu la densité de coureurs et le balisage, gps et autre ce serait certainement moins un problème mais il ne faut pas oublier le brouillard. :D

Y'a pas les anti-brouillard sur le Led Lenser H7 ??? :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Sep 2013, 12:50

zeze69 a écrit: en 2003 ou 2004 on y voyait rien et quand je dis rien,c'est rien

c'était en 2003, je m'en rappelle fort bien effectivement ! ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 24 Sep 2013, 20:16

Ayez !!! Inscrit pour une 6 eme fois.
Je ne pouvais pas laisser passer un nouveau parcours !!
Apres un petit tour dans l'Atlas début octobre, je m'en vais m'entrainer ...( ou pas) en conséquence !!!
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar zeze » 24 Sep 2013, 20:17

Y'a pas les anti-brouillard sur le Led Lenser H7 ??? :D
J'ai pas pris l'option :wink:
Je dois la tenir à la main au ras du sol (le principe des anti brouillards quoi) :D
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
zeze
Kikoureur ki kour

Messagepar sylou » 25 Sep 2013, 08:00

Bonjour,

je lis avec attention toutes les informations concernant le nouveau parcours.
Ca parle du bois "machin" ou de la "descente "truc"...
Mais pour moi qui ne connait pas du tout ces endroits, j'ai bien du mal à me représenter tous ces lieux.

Serait-il possible d'avoir des photos pour que je puisse me rendre compte ce à quoi je dois m'attendre.
C'est ma première SaintéLyon et forcément, ça me travaille !
sylou
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 25 Sep 2013, 08:05

sylou a écrit:Bonjour,

Mais pour moi qui ne connait pas du tout ces endroits, j'ai bien du mal à me représenter tous ces lieux.

Serait-il possible d'avoir des photos pour que je puisse me rendre compte ce à quoi je dois m'attendre.

Bah, inutile de te travailler tant que ça.. :mrgreen:
De toute façon, une photo du tracé à la date d'aujourd'hui ne sera pas forcément ce que tu vas trouver le 07 décembre au milieu de la nuit et avec neige, pluie, brouillard... et j'en oublie...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 25 Sep 2013, 08:08

Galaté57 a écrit:

Bah, inutile de te travailler tant que ça.. :mrgreen:
De toute façon, une photo du tracé à la date d'aujourd'hui ne sera pas forcément ce que tu vas trouver le 07 décembre au milieu de la nuit et avec neige, pluie, brouillard... et j'en oublie...

La boue ! Tu oublies la boue ! :D
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 25 Sep 2013, 08:33

bon, ben, je remets le lien sur le site de la 180 (déjà mis un peu plus haut) avec les photos prises par ArthurBaldur sur la portion St Christo-St Catherine.
Il se murmure dans les milieux autorisés qu'il va faire la reco "St Catherine-Soucieu" ce WE : peut être aurons nous droit à de nouvelles photos en début de semaine prochaine....

http://www.la180.com/2013/09/16/trace-2 ... -episode1/
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar phoon » 25 Sep 2013, 10:17

iom a écrit:

ça ne t'a pas trop gêné ?
Je n 'ai jamais essayé et je devrais peut être y penser n'ayant plus de ligaments croisés au genou gauche :cry:
Entre finir avec les jambes cramées et finir aux urgences je crois qu'il n'y a pas photo !!!
Mais de toutes façons je suis sûr que nous aurons un temps sec avec un ciel légèrement couvert pour ne pas avoir trop froid et la lune se montrant de temps à autre pour la beauté du paysage !
J'ai la positive attitude :D

Chaque année je traîne des yaktrax sans jamais les sortir du sac, cette année je les laisse à la maison quelque soit le temps. Avec des bonnes grolles je pense que ça ne sert pas à grand chose ... surtout pour toi Guillaume qui a une certaine habitude des conditions hivernales auvergnates :wink:
phoon
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 25 Sep 2013, 10:23

Tsssss ne fais pas ton jean-phi phoon avec ces Yaktrax. :twisted:
Vous vous courez vite et vous êtes casse-cou, musclés ou je sais pas quoi, ou vous avez l'habitude je ne sais pas, mais sincèrement, dans les conditions de l'an dernier, je les ai bénies moi mes Yaktrax. Après 50 bornes avec et sans gamelle, je les ai enlevées 500m, gamellées deux fois et donc je les ai remises aussi sec pour ne les enlever que lorsque j'étais sûre de ne plus avoir que de la route. ça ne pèse absolument rien, et ça coûte presque rien en plus.
Japhy
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2013 - St étienne
avec 150 kivaoù, 31 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2013 - Ste Catherine
avec 28 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2013 - Soucieu En Jarrest
avec 2 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 581 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats