Chaussures routes type salomon sense ultra

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Chaussures routes type salomon sense ultra

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 08:07

Bonjour :-)

Voilà le topo :
mes mizuno nirvana, 900km... ça le fait plus. mal à l'avant du pied. Quand je les avait achetées je courait sur le talon c'était parfait, là ça va plus.

j'ai donc testé mes senses ultra. par-faites. je m'en doutais un peu en fait.... sauf que c'est fragile et pas donné ces chaussures, je vais défoncer les semelles sur la route.

Vous connaissez des chaussures de route (avec quand même un semblant de crampons) qui seraient dans ce style de chaussant, de poids, de drop, d'amorti ?

merci !

(si j'osais je prendrais une 2eme paire de sense et je ferais ressemeler celles-ci avec une semelle béton)
Elcap
Grand Maître

Re: Chaussures routes type salomon sense ultra

Messagepar lalan » 20 Sep 2013, 08:29

J'ai les sense aussi mais je pense que j'ai trouvé ma chaussure de prédilection: Les Asics gel Nossa tri,
Les couleurs sont assez fun mais niveau confort , poids ,appui, c'est le top pour moi. Plusieurs essai sur chemin sans problème. Moins cher que les senses et plus confortable pour moi :D
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 08:36

nan, impossible que je cours avec ces horreurs ! je me fous du look, mais je m'aperçois que j'ai certaines limites :-D

c'est dommage :-(
Elcap
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2013, 08:37

Les saucony kinvara?
J'en ai, j'en suis content mais je ne les utilise que sur mon tapis et presque uniquement en côte.

C'est un moins dur et on un peu moins l'impression de faible drop que sur les sense ultra, pourtant le drop est aussi de 4mm.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 08:42

intéressant, le commantaire de cette page parle d'avant pied élargi, c'est bien ma sensation

http://www.u-run.fr/12424-saucony-kinvara-3

bon après je sais pas si je dois chercher dans les minimalistes... le fait est que les senses ultra me conviennent bien.

faudrait que je les essayes ces kinvara. surtout que le prix semble aller
Elcap
Grand Maître

Messagepar cedricmtpl » 20 Sep 2013, 08:54

Je suis pas specialement adepte du minimalisme, je trouve qu'il y a plus d'amorti sur les kinvara que les sense ultra.
cedricmtpl
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 08:56

ha ben c'est pas plus mal, je comptais m'en servir sur plus long... je voulais surtout retrouver le confort et la possibilité de courir en milieu de pied. la nirvana a un talon tellement hau que quand je pose le milieu pied c'est pas agréable du tout... et puis je soupçonne ce détail d'être la cause de mes douleurs sous le pied puisque je n'ai pas ça avec les sense ultra
Elcap
Grand Maître

Messagepar pouto » 20 Sep 2013, 09:02

Je te conseille aussi des Kinvara :)
J'ai une paire de 3 qui me sert depuis...pas mal de temps.
4mm de drop, légère, amorties si tu talonnes un peu, mais faites pour poser avant-medio pied.
Le mesh est très aéré, très souple, donc tu n'as pas ou peu le pied maintenu dedans.
Je conseille vivement :)
(je cours avec des Sense Mantra ou inov-8 trailroc 245 en général, les kinvara sont plus moelleuses, forcément).
Sinon, tu as la gamme Pure de chez Brooks, avec au choix les Pure Flow (un peu plus amorties) ou les Connect (200g, plus légère un peu plus compet que les flow);
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 20 Sep 2013, 09:11

Pareil, je te conseille les Kinvara. Actuellement, il n'y a pas mieux en rapport poids/amorti/maintien. J'ai fait un marathon avec et cela s'est super bien passé.
En trail, je suis sur des Saucony Peregrine, un peu plus lourdes que des Sense Ultra mais avec un drop de 4 également. En ce moment, je lorgne vers des Inov8 Trailroc 255 ou 245. Mais je ne me suis pas encore décidé.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 09:12

merci pour les infos (à tous, hein) !

j'vais aller essayer ça
Elcap
Grand Maître

Messagepar thomas69 » 20 Sep 2013, 09:24

connais pas les salomon.
Kinvara très bien avec beaucoup d'amorti, très flexible. Je pense en reprendre un paire pour faire un marathon
toujours chez Saucony,Type A5 avec 4 mm de drop mais moins d'amorti.
en ce moment je cours avec des NB minimus 10V2. trop peu d'amorti pour du long
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar freko78 » 20 Sep 2013, 10:15

Salut,

Perso, j'ai aussi des kinvara 3 mais la semelle est quand même hyper typée route (Aucun revêtement par dessus la mousse de la semelle). Je ne me sens pas vraiment à l'aise en partant avec sur des sentiers de terre sèche.

Je pense qu'il faudrait plutôt viser les Cortana ou les ride qui sont certes plus lourdes mais un peu plus polyvalentes.
freko78
Kikoureur ki trottine

Messagepar thomas69 » 20 Sep 2013, 10:23

j'ai fait la SaintéLyon 2011 en Kinvara: pas de problème sauf qu'elles n'étaient plus blanche à la fin...
thomas69
Kikoureur ki trottine

Messagepar PierreMontagne » 20 Sep 2013, 10:27

Etant un adepte de Saucony j'ai
- pour le trail long les Xodus 4
- Pour le court les peregrine 3
- et pour la piste et la route les cortana.

Pour cette dernière, chaussure avec un drop de 4 mm super confortable, amorti present mais ferme, mousse interieures très confortable. Plutôt souple. plutôt très légerere.
Avant j'avais les saucony mirage 3, pas mal aussi.
Dernière édition par PierreMontagne le 03 Déc 2013, 12:09, édité 1 fois au total.
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 20 Sep 2013, 10:29

Ce topic ressemble à un rassemblement de pro-Saucony.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 10:33

je cherche pas spécialement polyvalent quand même... mais sans rien sous l'eva au contact de la route je me demande si ça va résister longtemps. pire sur les cailloux des chemins (je vise le puy-firminy avec ça, principalement route)
Elcap
Grand Maître

Messagepar PierreMontagne » 20 Sep 2013, 11:36

Nultymo a écrit:Ce topic ressemble à un rassemblement de pro-Saucony.

Mais non,, mais non :D J'adore aussi mes Sportiva Ultra Raptor
PierreMontagne
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 20 Sep 2013, 12:42

Ah ouais marrant, moi aussi j'ai des Sportiva Ultra Raptor. En plus de mes Peregrine 3 et de mes Kinvara 3.
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 20 Sep 2013, 12:48

Elcap a écrit:je cherche pas spécialement polyvalent quand même... mais sans rien sous l'eva au contact de la route je me demande si ça va résister longtemps. pire sur les cailloux des chemins (je vise le puy-firminy avec ça, principalement route)

En fait, regarde une photo de la semelle des kinvara, tu comprendras: il y a des "pads" noirs qui sont là aux zones de contact pour limiter l'usure.

Par contre, si c'est pour aller sur du chemin avec des cailloux..etc, je ne suis pas sur que ce sot le plus confortable (sur la route ça le fait bien par contre :) )
Tu peux viser les Mirage, toujours chez Saucony, plus durables, un peu plus lourdes et amorties, mais toujours drop faible.
Sinon, des mizuno Sayonara. Ou les asics lyte-33....(essayé aucune des deux, je me base sur le type de chaussure). Bref il commence à y avoir du choix dans cette catégorie.
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar n_i_c_o » 20 Sep 2013, 16:06

Bien qu'adepte depuis plus d'un an des Saucony (Mirage, puis Cortana), je mixe ça avec une paire de skechers go run qui sont vraiment pas mal (en plus pas très chères) à essayer aussi dans le genre souple, avec un poil d'amorti mais pas trop...

Je ne connais pas les salomon pour faire une comparaison mais dans les 2 cas ci-dessus on tape dans le 4mm de drop avec les saucony plus dynamiques et les skechers plus légères...enfin de mon point de vue.
n_i_c_o
Kikoureur débutant

Messagepar Elcap » 20 Sep 2013, 16:14

pas mal mais je crains pour l'usure de la semelle, comme les saucony... on dirait des chaussures jetables. avant une paire de route c'était mini 1000/1500 km... avec ça ca va faire comme les trails : 600 km. pratique pour les fabriquants :?
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 20 Sep 2013, 16:53

Elcap a écrit:nan, impossible que je cours avec ces horreurs ! je me fous du look, mais je m'aperçois que j'ai certaines limites :-D

Ah ? Moi je les trouve sympa au contraire. Est-ce qu'elles sont réellemetn adaptées à un pronateur ? Je suis un peu en recherche à nouveau également.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rhum1 » 20 Sep 2013, 19:33

Ce topic qui s'oriente vers les modèle Saucony m'intéresse. J'ai des Xodus 3.0 pour le trail, j'adore car elle concilie le drop 4mm et un amorti suffisant.
Quand je chausse mes route (Mizuno Inspire 7), c'est l'horreur au début, car le drop de 11mm est vraiment génant.

En fait, je voudrais une chaussure de route en drop 4mm mais avec un amorti suffisant (à l'image des Xodus en trail). Si je comprend bien, je devrais m’orienter sur les Mirage ??

Merci :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar pouto » 20 Sep 2013, 20:23

Elcap a écrit:pas mal mais je crains pour l'usure de la semelle, comme les saucony... on dirait des chaussures jetables. avant une paire de route c'était mini 1000/1500 km... avec ça ca va faire comme les trails : 600 km. pratique pour les fabriquants :?

Prends les mirage chez saucony, y'a du caoutchouc partout sous la semelle contrairement aux kinvara.
Sinon, brooks Pure...

Mais clairement la mouvance minimaliste-light a clairement fait baisser la durée de vie des godasses :)
pouto
Kikoureur ki kour

Messagepar lalan » 20 Sep 2013, 20:28

jean-phi a écrit:
Elcap a écrit:nan, impossible que je cours avec ces horreurs ! je me fous du look, mais je m'aperçois que j'ai certaines limites :-D

Ah ? Moi je les trouve sympa au contraire. Est-ce qu'elles sont réellemetn adaptées à un pronateur ? Je suis un peu en recherche à nouveau également.

Il faudrait que tu les essaies. Elle sont idéales pour coureur léger . Même pieds nus dedans elles sont très confortable. Pas de soucis de frottements pour moi.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar _lg_ » 20 Sep 2013, 22:21

J'ai eu les Sense puis maintenant les Sense Ultra, et pour la route (c'est-à-dire mes entraînements de semaine) j'ai pris des Saucony Virrata. Évidemment le chaussant est moins bon et la chaussure beaucoup moins dynamique que la Salomon, mais je m'y retrouve sur la pose avant du pied. Mon critère numéro 1, c'était le zéro drop. Forcément, ça limite. Je n'ai pas besoin de tenue de pied sur route ; si tu veux des route pour faire la Saintélyon, je te conseille de regarder ailleurs quand même...
_lg_
Kikoureur ki trottine

Messagepar n_i_c_o » 20 Sep 2013, 22:49

Effectivement l'usure a raison des chaussures un peu plus vite pour ces modèles plus light. Perso les Cortana ont une durée de vie un peu supérieure à celle mirage (environ 600 bornes pour les mirage et pour le moment autant avec les Cortana mais pas encore à bout elles en feront facilement 200 de plus je pense voir plus).

Et étonnamment, les skechers ne fatiguent pas si vite sur route ou sur chemin, en tout cas moins que les brooks pure flow (environ 500 bornes avec). Voilà pour mes constatations...
n_i_c_o
Kikoureur débutant

Messagepar sab » 20 Sep 2013, 23:14

Les Salomon Sense Pro vont arriver....
"The miracle isn't that I finished. The miracle is that I had the courage to start."
John Bingham, running speaker and writer
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Sep 2013, 08:36

Pas mal, je viens de voir une vidéo. Mais si elle sort dans 6 mois ce sera trop tard
Elcap
Grand Maître

Messagepar hedo67 » 21 Sep 2013, 10:47

Pour la route j'alterne entre les skecher go run 2 et les merell Trail glove
http://www.trackandnews.fr/2013/01/test-gorun-2-de-skechers/

Pour le trail j'utilise les sense Mantra
hedo67
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 23 Sep 2013, 12:18

Bon....... ben finalement les pieds ont parlé. rien à voir avec la théorie.

Mizuno wave inspire 9. Pantoufles, tout en étant dynamiques, pas trop légères ni, surtout, trop fragiles.

j'irai me chercher ça avec la paye
Elcap
Grand Maître

Messagepar Velvet » 23 Sep 2013, 15:12

PierreMontagne a écrit:Etant un adepte de Saucony j'ai
- pour le trail long les Xodus 4
- Pour le court les peregrine 3
- et pour la piste et la route les cortana.

Pour cette dernière, chaussure avec un drop de 74 mm super confortable, amorti present mais ferme, mousse interieures très confortable. Plutôt souple. plutôt très légerere.
Avant j'avais les saucony mirage 3, pas mal aussi.

Ouch, ça doit être folklo quand même :mrgreen: :mrgreen:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Velvet » 23 Sep 2013, 15:14

pouto a écrit:
Elcap a écrit:je cherche pas spécialement polyvalent quand même... mais sans rien sous l'eva au contact de la route je me demande si ça va résister longtemps. pire sur les cailloux des chemins (je vise le puy-firminy avec ça, principalement route)

En fait, regarde une photo de la semelle des kinvara, tu comprendras: il y a des "pads" noirs qui sont là aux zones de contact pour limiter l'usure.

Par contre, si c'est pour aller sur du chemin avec des cailloux..etc, je ne suis pas sur que ce sot le plus confortable (sur la route ça le fait bien par contre :) )
Tu peux viser les Mirage, toujours chez Saucony, plus durables, un peu plus lourdes et amorties, mais toujours drop faible.
Sinon, des mizuno Sayonara. Ou les asics lyte-33....(essayé aucune des deux, je me base sur le type de chaussure). Bref il commence à y avoir du choix dans cette catégorie.

Pour le chemins et les trails courts, il faut prendre la version TR de la Kinvara, je l'ai et c'est spécial d'avoir cette impression de ne rien avoir aux pieds :twisted:

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 23 Sep 2013, 16:42

Je trouve les Kinvara TR un peu savonnette quand même, car manquant un peu de stabilité. Est-ce que les Kinvara TR2 sont mieux ?
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Nultymo » 23 Sep 2013, 16:44

Elcap a écrit:Bon....... ben finalement les pieds ont parlé. rien à voir avec la théorie.

Mizuno wave inspire 9. Pantoufles, tout en étant dynamiques, pas trop légères ni, surtout, trop fragiles.

Autant presque prendre des Peregrine 3. Mais les goûts et les couleurs...
Nultymo
Kikoureur ki kour

Messagepar Hockeyeur » 31 Oct 2013, 13:49

Elcap a écrit:Bon....... ben finalement les pieds ont parlé. rien à voir avec la théorie.

Je n'en ai entendu que du bien ... Sûrement les prochaines remplaçantes à mes GT 2170 ... :)
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Hockeyeur
Maître kikoureur

Retour vers [Matos] Matériel