Radio Kikou aux Templiers - le live

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar rapace74 » 30 Oct 2007, 05:42

tres belles photos akuna comme toujours :wink: mais vu le monde cela ne me donne pas vraiment envie d'y aller :? :?
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 30 Oct 2007, 06:40

c'est vrai qu'il y avait du monde, mais la course en elle meme est magnifique. Le desagrement n'atteint pas 10% des bons points (orga top, benevoles super, ambiance dans les villages au max, ravito parfait etc...).

Faut juste prevoir d'aller un poil vite au depart si on veut faire un chrono car apres il y a pas mal de descentes techniques en monotrace, difficile de doubler sans perdre du temps.

Quelqu'un sait a partir de quel rang il n'y a plus de bouchon ?

500, 700 ? (1200 je suis dans le paquet --> 30' a St sulpice)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 30 Oct 2007, 06:46

Merci Jean-Marie pour ces photos superbes, en effet, comme toujours...
Comme Manu, le monde m'effraie vraiment (l'histoire des 45' de bouchons à la fin est inquiétante).
D'après Nico (fastoch), on ut y échapper dans les 400 premiers, pour l'essentiel.
Autant dire qu'il ne faut pas traînasser au début :wink:

L'Castor Junior_un_jour_peut-être...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar oufti » 30 Oct 2007, 06:54

A St Sulpice, j'étais dans les 500 premiers et pas de bouchon.

Erwan, oui, j'ai couru aussi avec ce petit chien sympathique.

Dans la descente de St Sulpice, je me fait doubler par Werner Schweitzer, le grand Werner. J'auris aimé le suivre mais il me met 40min dans le final.

Je suis d'accord avec Akuna, les points positifs pour moi c'est du 100% (n'ayant pas eu de bouchon...). Top top top organisation.
oufti
Kikoureur ki trottine

Photos Templiers

Messagepar Piloumontagne » 30 Oct 2007, 07:33

Merci beaucoup akunamatata !
Tes photos sont magnifiques et rappellent de très beaux souvenirs de ces Templiers 2007.
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Franklin » 30 Oct 2007, 07:37

Bonjour,

Il semble falloir être en-dessous de 10 heures pour ne pas être "bouchonné". Les coureurs dans ces temps confirment-ils?

Merci.
Franklin
Kikoureur ki trottine

Re: Les Templiers

Messagepar mic31 » 30 Oct 2007, 08:09

erwan a écrit:Une question :
qui a vu comme moi le petit chien noir dans la course... il suivait les coureurs...sans maître à priori à ce moment là...

Dans la montée du départ, il accompagnait un coureur... que je n'ai pas recroisé...

Ce chien était dans mon groupe pendant 25 km... je ne l'ai pas vu repartir à St Sulpice...mais il avait une pêche d'enfer... quelqu'un l'a t'il vu après ? à l'arrivée ?

Salut à tous,

je connais l histoire du petit chien : je l ai vu passer à Trèves puis son maitre est passé un moment après et m a demandé si je l avais aperçu.Je l ai rassuré, puis j ai revu le chien dans la descente sur Nant,il avait bien mis 1h dans la vue à son maitre.

Si quelqu un peut m expliquer comment on met en ligne une GALERIE PICASA ??? Toutes mes photos sont prêtes.
mic31
Grand Maître

Messagepar gjoss » 30 Oct 2007, 08:12

Slt Mic,

Pour PICASA, tu vas sur la page google, dans "plus", et là, tu ouvres un compte....ensuite, y a plus qu'à suivre les instructions...

à+
José
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar WilRun » 30 Oct 2007, 08:32

Salut Franklin,
en effet moi qui suis partit dans les 200-300 premiers il n'y a que dans les passages techniques où il y a eu de légers ralentissements. Un départ un peu rapide est donc conseillé pour éviter ce genre de désagrément, mais encore faut-il pouvoir tenir le coup sans griller trop de cartouches...

Bonne récupérations à tous et merci à Akumatata pour ses superbes photos.
WilRun
Kikoureur débutant

Messagepar Génep » 30 Oct 2007, 08:55

J'ai vu ce petit chien dans les premières heures, il était avec son maitre. Je l'ai retrouvé juste avant la descente du Roc Nantais où il m'a déposé ! Il est resté dans ma foulée un long moment sans son maitre.

Ma galerie Picassa, enfin celle madame qui a pris les photos :)
Génep
Kikoureur ki kour

Les templiers

Messagepar erwan » 30 Oct 2007, 09:03

Je confirme, dans les 500 premiers, il n'y avait pas vraiment de bouchons dans les parties techniques, mais tout de même de sérieux ralentissements. Avec la fatigue ou l'appréhension des descentes, certains montaient ou descendaient tout doucement alors que je voulais terminer vite... et impossible de doubler sans que cela devienne dangereux pour tout le monde ! Mais ce n'est pas du tout un reproche, je ne connaissais pas le parcours et l'an prochain je partirais un peu plus vite car je pense qu'autour de 9h tout est plus fluide. Encore faut-il tenir le rythme...

Concernant le chien, il m'a épaté... j'ai trouvé que c'était très sympa !
erwan
Kikoureur débutant

Messagepar mic31 » 30 Oct 2007, 09:18

Salut,

Ca y est j'ai terminé de préparer la galerie photo du fabuleux week-end des Templiers.
Un grand bonjour à tous les Kikoureurs que j'ai rencontré sur le stand et sur les sentiers, désolé pour ceux que j ai raté quand je courais la Puma Trail ( j ai fait le plus vite possible...) et spécial dédicace à Corto et Run to the hills pour la sympathique soirée au Grand café.

Voici la galerie, attention des kikoureurs y sont cachés :

http://picasaweb.google.com/ultrapassions

@ + ,
Michel

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar Génep » 30 Oct 2007, 09:28

Superbe reportage de France 3 Auvergne hier soir visible ici: http://jt.france3.fr/

Denis Clerc, le journaliste de France 3 termine en 8h32 !!
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar clovis34 » 30 Oct 2007, 10:23

salut Mic31,

merci pour tes encouragements et pour les photos.
J'ai qq photos de toi pendant ta course ainsi qu'une petite video, j'ai également qq photo de corto et du groupe le samedi pendant la puma.. :D
clovis34
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 30 Oct 2007, 10:23

Les kikous :P

Ayé, j'ai trouvé un ordi !
Je viens de lire ces 6 pages consacrées aux Templiers... Quel plaisir de lire tous ces échanges ! Merci à tous, pour votre intérêt, vos encouragements, vos SMS et appels...
Vraiment une très belle course, à faire absolument car tout y est bien : paysages, organisation, public (ah, le public...), "technicité".
Bien sûr, des bouchons, le prix de la célébrité, et du terrain accidenté. Avec quelques aménagements (cordes en plus) ça devrait s'arranger.

Et quel plaisir de retrouver, connaitre enfin, tous ces kikous !

Je ferai mon récit au retour des vacances, avec les photos et tout et tout...

Je m'en vais voir du côté de Cassis maintenant !

Merci encore à tous, les kikous, d'avoir fait de ces Templiers 2007 une (petite) Diag' des oufs bis !

Biz, clins d'oeil et tapes dans le dos

Alain_finie_l'aponévrosite_les affaires_reprennent
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 30 Oct 2007, 10:33

Khanardô a écrit:Alain_finie_l'aponévrosite_les affaires_reprennent

Cool alain tu pourras faire la saintélyon pour t'echauffer pour les 24h du telethon... :wink:

Alors les 200 km sont l'objéctif puis le record de queue plate...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 30 Oct 2007, 10:49

debizej a écrit:Cool alain tu pourras faire la saintélyon pour t'echauffer pour les 24h du telethon... :wink:

Alors les 200 km sont l'objéctif puis le record de queue plate...

Jérome

Vade retro Satanas :twisted:
Ne me tente pas ! :twisted:

Sérieux, je préfère en garder sous le pied avant le 24h.

Et le record de Cédric, c'est pas moi qui le battrai. Je serai déjà content de dépasser les 120 bornes (6k/h, c'est déjà pas mal... :P ) !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 30 Oct 2007, 11:00

Je retente pour mon album, apparemment ça ne marchait pas !

http://picasaweb.google.fr/Benoit4338/F ... VAkT1AyAMg
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar clovis34 » 30 Oct 2007, 11:10

merci Genep

ça marche super bien

a+

:D
clovis34
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 30 Oct 2007, 12:02

debizej a écrit:Alors les 200 km sont l'objéctif puis le record de queue plate...

Jérome

Arfff...
Alain, je sais que tu seras raisonnable : l'expérience parlera pour refuser le défi de ce fougueux jeune premier :P

L'Castor Junior_arrêtez_avec_vos_histoires_de_24_heures,_vous_allez_me_tenter... :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar corto » 30 Oct 2007, 13:07

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar jongieulan » 30 Oct 2007, 13:58

pour le petit chien noir, je l'ai vu aussi!!...gentil comme tout!!

sinon, j'ai pas eu vraiment de bouchons comme certain(e)s mais de gros ralentissements notamment avant l'arrivée.
j'arrive en 9h55.

superbe course!!
jongieulan
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicou2000 » 30 Oct 2007, 15:19

Franklin a écrit:Bonjour,

Il semble falloir être en-dessous de 10 heures pour ne pas être "bouchonné". Les coureurs dans ces temps confirment-ils?

Merci.

Pour moi, 10h56 et quelques bouchons qui m'ont déjà paru longs mais qui n'ont pas dépassés 5-10 minutes à saint sulpice
nicou2000
Kikoureur ki trottine

Messagepar bruno12 » 30 Oct 2007, 15:21

Je n'ai pas eu non plus de bouchons. J'ai seulement suivi patiemment une demoiselle qui descendait le rock nantais, plus le courage de faire l'effort de la doubler.

Vu les temps et résumés de certains j'ai forcément du croiser oufti et genep.

Merci à tous ceux qui ont mis leur photos en ligne. Mention particulière pour la qualité des photos d'Akuna.

Le weekend était un peu chargé entre la templière, la puma ou je connaissait pas mal de monde qui participait alors je n'ai croisé qu'un seul kikoureur, Benos. Ravis d'avoir pu échanger quelques brefs mots avec toi lors de l'arrivée de la templière.

J'espère en voir un peu plus la prochaine fois. Faut que je passe commande d'un casquette, ce sera plus simple.
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 30 Oct 2007, 16:01

genep a écrit:Superbe reportage de France 3 Auvergne hier soir visible ici: http://jt.france3.fr/

Denis Clerc, le journaliste de France 3 termine en 8h32 !!

Bien ému le gars Lorblanchet !

(19/20 de lundi, fin du journal)
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 30 Oct 2007, 16:09

corto a écrit:Coucou,

Et un seul mot les templiers c'est: EMOTIONS

Ouais, j'ai vu que tu étais passé par des hauts et des bas, notamment un bas dans le haut de la causse noire aprés Treves, mais apparemment le bas s'est transformé en haut dans la descente vers St Sulpice (vous suivez ?). Tu m'as mis la pile après st sulpice, car je pensais vraiment te reprendre sur le roc nantais, j'ai repris plein de monde mais pas de corto ni de khanardo (2h15 pour faire ces 13 derniers km!!)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar corto » 30 Oct 2007, 16:19

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 3 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 30 Oct 2007, 16:23

akunamatata a écrit:...j'ai repris plein de monde mais pas de corto ni de khanardo (2h15 pour faire ces 13 derniers km!!)

Et en fait on n'a jamais été très loin les uns des autres ! (jcdu38 1 minute après moi seulement !)

Je viens d'aller faire un tour sur tes photos. Du beau boulot !

A peluche !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar corto » 30 Oct 2007, 16:48

....
Dernière édition par corto le 22 Nov 2011, 06:47, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 30 Oct 2007, 18:03

Mathias a écrit:et voici cloclo qui vient de passer à dourbies !

plus que 15 minutes avant la barrière horaire, on espère qu'il gère sa course !

oh hisse !

Et voila le Cloclo qui arrive, il a réussi à gérer sa course en jonglant avec les barrières.

Mais au fait, je me pince, ca fait quand même un moment que je suis arrivé, même si je suis le dernier des Kikoureurs apparement.

14h30 de pur bonheur, le CR à bientôt. :D

Au fait, c'était quand même pas toi, Mathias, à Dourbies :?:
cloclo
Grand Maître

Templiers 07

Messagepar Piloumontagne » 30 Oct 2007, 18:26

« Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. » Ces quelques mots, je les applique à ma vie de traileur. Je viens de courir Les Templiers, ma 4ème participation. C'était tout simplement F A B U L E U X. :lol:

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les traileurs. Bon, il y a bien un petit passage que j'ai pas trop aimé, la descente sur St Sulpice. On a eu la chance pour nous, pas de bouchon. Mais un gros ralentissement, qui te bousille un peu les cuisses. Et je pense (et les post le confirment) que pour les suivants, ça pas du être toujours la joie (n'est ce pas Benos :wink: ).
Mon récit de course et mes photos sur mon blog :http://piloumontagne.blog4ever.com/blog/lirarticle-132192-501718.html

Merci à Alain d'avoir conduit si lontemps la voiture (et de nuit) pour nous rammener dans l'Ouest ! Merci à Christophe et à Benos d'avoir pris le relais. :D

Bonne récup à tous,
et encore bravo à Frankek, Benos et Christophe.

Pilou
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 30 Oct 2007, 19:53

Salut à tous,

Un super méga grand merci à tous les Kikous qui nous ont soutenus durant notre effort ainsi qu'à tous ceux rencontré au cours de ce week-end exceptionnel pour leur gentillesse.
Je suis enchanté d'avoir revu ou enfin rencontré tous ces trailleurs fort sympathique avec qui j'échange occasionnellement quelques mots Corto, RTTH, Isard, Clovis, Benos, Golum, Totote01, Vial, Françoise84, Cloclo, Khanardo, para8 et pardon à ceux dont j’ai oublié le pseudo.
Merci également à Akuna pour ses superbes photos ainsi qu'à Corto (j'ai également pris la boîte à lettres en photo...comme l'an dernier d'ailleurs...) et je n'ai pas encore visionné les autres.
J'ai un peu de mal à redescendre de mon petit nuage mes bon, le boulot a repris aujourd'hui pour moi et ma tête est toujours à Nant.
Une mention spéciale pour la Kikoureuse timide avec qui j'ai partagé un bon tiers du parcours et qui soit dit en passant aimerait bien voir une équipe Kikourou sur la ronde givrée à Castres fin janvier.
A bientôt j'espère et bonne récup.
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 30 Oct 2007, 19:55

Plus qu'à se retaper maintenant ! Et à se préparer pour le Marathon de la Rochelle...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar greg636 » 30 Oct 2007, 21:32

koukou à tous!!!!

hhhhhaaaaa jepipote je suis de retour... Je termine en 13h24 avec un genou douloureux donc satisfait.
merci à tous pour les encouragements!!
Super weekend.

J'ai cru voir Benos à Trève appuyé à la barrière de ravito, lunette de soleil, buff kikou, tatouage et colier de barbe?????
J'arrivais, tu partais et j'ai pas eu le tps de t'attraper on fera connaissance une autre fois...si c'était bien toi!!

A bientôt
byby
pied gauche...pied droit...pied gauche...pied droit...wwooouuuhhhooouuu NO PROBLEMO
greg636
Kikoureur débutant

Messagepar greg636 » 30 Oct 2007, 21:34

J'oubliais... Bravo à tous finisher ou pas d'avoir participé à l'aventure...

byby
pied gauche...pied droit...pied gauche...pied droit...wwooouuuhhhooouuu NO PROBLEMO
greg636
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 30 Oct 2007, 21:47

Eh oui, c'était bien moi à Crèves...euh pardon trèves !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar JLW » 30 Oct 2007, 22:25

Je viens de visionner les photos d'Akuna et je ne peux m'empêcher de m'extasier sur la qualité des photos. J'ai retrouvé exactement les mêmes impressions que durant ma participation en 2006. La lumière était la même, les chemins visiblement sont plus boueux cette année et j'ai également pu profiter de quelques portions que j'avais un peu oubliées. Bravo et merci Akuna pour ce superbe témoignage.
Au fait cela a du te prendre pas mal de temps sur ton temps de parcours, non ?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Run To The Hill » 30 Oct 2007, 23:16

Bon j'ai pas eu le temps de trier mes 150 photos.
Les voici en gallerie au kilomètre avec un joli habillage flash :
http://runningaventure.com/rtth/templiers2007/
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar Run To The Hill » 30 Oct 2007, 23:18

Et au passage voici BENOS au kilo 58 :
Image
Blog Training for Spartathlon http://ultraruntothehill.blogspot.com/
Chroniques Spartiates UFO #71 Juillet
Run To The Hill
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 30 Oct 2007, 23:26

Du moins ce qu'il en resté...
BENIBENI
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi