Finisher

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Finisher

Messagepar ch'ti vincent » 25 Oct 2007, 20:32

J'ai enrichi mon vocabulaire CAP le week-end dernier !
Oui, c'etait un week end Ultra....ultra enrichissant.

Avec la Diagonale des Fous et le Trail de la Cote d'Opale, nous etions de nombreux a suivre les exploits de nos Kikous préferés.
C'est donc en lisant vos magnifiques récits que j'ai decouvert ce mot "Finischer".
Les "finisher" seraient donc les coureurs qui sont allés au bout d'un Ultra ?

Chti_Vincent_qui_n'a_po_de_tee_shirt_Finisher_!
Dernière édition par ch'ti vincent le 25 Oct 2007, 20:41, édité 1 fois au total.
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 25 Oct 2007, 20:34

Au bout tout simplement
Ma fille est finisher du Raid du Castor...
c'est vrai que c'est employé pour des course dont l'exploit est de la terminer dans les temps.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 25 Oct 2007, 20:37

En fait je crois que le mot est arrivé avec le Marathon de New York. Il y a une vingtaine d'années, tous ceux qui terminaient se voyaient remettre un tee-shirt "Finisher". La culture du finisher est née comme ça, dans les rues de New York, les lendemains de cette course, avec les milliers de finishers qui arboraient leur tee-shirt ou leur médaille. Peu importait le temps mis, sauf pour le premier et la première, tous les autres étaient admirés en tant que finishers...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2007, 20:43

J'aimerais qu'on fasse aussi des T-shirts No-Finisher pour les gens comme moi adeptes de crashes en course. En effet, il faut une certaine force de caractère pour abandonner surtout quand on est Le lutin et qu'à chaque fois que je me plante, Mustang hennit pendant une semaine et qu'on me daube dans la presse et dans le journal du club pendant un an !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 25 Oct 2007, 20:54

Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'aimerais qu'on fasse aussi des T-shirts No-Finisher pour les gens comme moi adeptes de crashes en course. En effet, il faut une certaine force de caractère pour abandonner surtout quand on est Le lutin et qu'à chaque fois que je me plante, Mustang hennit pendant une semaine et qu'on me daube dans la presse et dans le journal du club pendant un an !

Une course pour toi, la NFL. Je pense qu'avec ça sur ton CV, le club il va arrêter de te chambrer pendant quelques temps...
:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 25 Oct 2007, 20:56

Khanardô a écrit:
Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'aimerais qu'on fasse aussi des T-shirts No-Finisher pour les gens comme moi adeptes de crashes en course. En effet, il faut une certaine force de caractère pour abandonner surtout quand on est Le lutin et qu'à chaque fois que je me plante, Mustang hennit pendant une semaine et qu'on me daube dans la presse et dans le journal du club pendant un an !

Une course pour toi, la NFL. Je pense qu'avec ça sur ton CV, le club il va arrêter de te chambrer pendant quelques temps...

J'espere qu'il n'y a pas une buvette sur le parcours sinon c'est le carnage !
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 25 Oct 2007, 21:08

moi j'ai toujours été FINISHER de mes pack de bière et aussi un peu tout le temp beaucoup des apèros...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar frankek » 25 Oct 2007, 21:24

BENOS a écrit:moi j'ai toujours été FINISHER de mes pack de bière et aussi un peu tout le temp beaucoup des apèros...

c'est déjà pas mal d'etre encore debout après tout ça :lol: moi j'aurais abandonné à la fin du pack de bière :wink:
Fais du bien à ton corps pour que ton ame ait envie d'y rester
frankek
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 25 Oct 2007, 21:25

Khanardô a écrit:

Je connais, mon camarade le GGO l'a déjà faite (660km) et y retourne cette année (objectif 800).
Image
Le Lutin et le Grand Géant Orange
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 26 Oct 2007, 11:49

Tu es finisher dès que tu passes la ligne d'un 100m, d'un 400m, d'un 10 km, d'un 100 km ou raid ultre, etc.
Il est vrai que le mot finisher prend toute sa splendeur sur des courses en géénral difficiles et réputées type certains marathons, UTMB, GRR, etc.
Et tout le monde est fier de porter le t-shirt sur la plage l'été. Il est vrai que lorsque je vois le t-shirt "UTLB", ça me fait un truc à chaque fois...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Finisher

Messagepar Piloumontagne » 26 Oct 2007, 12:02

Aux Citadelles, l'année dernière, on a eu un beau tee-shirt manches longues sur lequel était inscrit "Finisseur". C'est pas mal non plus en français dans le texte :wink:

Et je trouve qu'il prend toute sa signification. Celle de finir le pari qu'on s'est lançé. Que ce soit un trail court, une aventure comme les Templiers, un ultra ou un raid par étapes.
Le plaisir d'être Finisseur, c'est de franchir la ligne d'arrivée avec le sentiment de s'être dépassé et de se sentir sur son petit nuage ! :D
Pilou, c'est mon surnom, Montagne, c'est ma passion A chacun son Sommet !
Piloumontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 26 Oct 2007, 12:09

BENOS a écrit:moi j'ai toujours été FINISHER de mes pack de bière et aussi un peu tout le temp beaucoup des apèros...

Oui, mais des packs de combien ? :D
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Oct 2007, 12:27

J'espère qu'au MDP y'aura des T-shirts "finisher"...
Enfin, j'espère surtout "finish" le MDP... :wink:

NoNo :lol:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 26 Oct 2007, 13:15

Benoit_11 a écrit:

Oui, mais des packs de combien ? :D

Oh on va dire un bon pack de 12 Heinkein "Longneck" !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 26 Oct 2007, 13:38

... y'a pas à dire, c'est pas de la graine pour mon piaf ce Benos !

Biru-qui-parle-encore-mieux-l'allemand-après-3-litres.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 26 Oct 2007, 13:48

Je vais peut-etre dire une connerie... mais, en general, le t-shirt est donné quand tu prends ton dossard ... La medaille est à la fin !!!
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 26 Oct 2007, 13:54

Certes, tu as souvent un t-shirt avec les sponsorts de la course en récupérant ton dossart, qui servent à tondre la pelouse ou pour bricoler. Tellement il y en a dans la pile de linge.

Mais, pour le "finisher", il s' agit de t-shirt tecnique de bonne qualité.

Très bienvenue, plutôt que quelques Kdo pourri qui ne servent à rien.
Sur le trail de la côte d' Opale, l' organisation à fait très fort. :P
T-shirt Technique à l' arrivée et remise de prix et KDo par tirage au sort..... plus de 3000 euros de lots. Montres, gps, chaussures, camelback, coupe vent....
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 26 Oct 2007, 14:05

Il faut que je change de course... Quoi qu'au marathon de senart, j'ai eu un maillot running DKT et effectivement, c'est joindre l'utile à l'agreablement utile !
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 26 Oct 2007, 14:08

Peu importe, on s' en cogne des T-shirt
. Dans la cap, le plaisir est toujours de courir dans de nouveaux endroits et faire des rencontres sympa.
Notemment de Sympathiques Kikoureurs qui vous ouvrent leur porte le temps d' un week-end

Merci Joe-one et P' tite Fleur :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar grandware » 26 Oct 2007, 14:10

Ouai, t'as raison...
Des fois, il y en a des vraiments sympa qui te garde à dormir... une semaine... voir deux... enfin les vraiments sympa...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 26 Oct 2007, 15:27

Pfff, je confirme vu à la vitesse ou ma cave descend depuis un moment :wink:
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar lolo' » 29 Oct 2007, 15:22

d'ici 100 ans on sera tous finishers :D
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 29 Oct 2007, 18:33

C'est vrai qu'un Teeshirt "exploser" serait marrant! J'en aurais quelques un moi aussi car j'en ai connu des courses catastrophiques. Ca montrerait qu'on est allé au bout (de nous même) mais un peu trop vite :lol:
samontetro
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù