GPS KEYMAZE 300 de chez decath

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Module d'extension pour le Keymaze

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2007, 07:56

cymax a écrit:Bonjour,

J'ai réalisé un module d'extension pour le Keymaze, histoire de palier à son (seul) point faible : sa faible capacité d'enregistrement. En gros 200 à 250 points par tracé; sans compter que ni la vitesse ni l'altitude ne sont enregistrés.

Salut,

vraiment super ton truc. Je viens de voir ton post sur GPS Passion, c'est impressionnant. Je n'y connais rien en electronique mais c'est super interressant. Ca rend le GPS Decathlon plus interressant.

Une question il y a des antennes GPS pour portable à environ 40-50 Euros. Il y aurait aussi moyen de monter ton systeme dessus? En fait je pensais juste un boitier électronique (avec antenne, batterie et carte SD) que l'on met dans le sac et qui enregistre les données, puis que l'on retransmet sur le PC en rentrant. Ca ne permet pas d'avoir sa vitesse, position, dénivelé en course, mais en entrainement ca peu ètre sympa.

En tous les cas, beau travail. Et avec des pointes à plus de 40 km/h, tu dois avoir une sacré VMA :wink:

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Re: Module d'extension pour le Keymaze

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 08:16

Merci :D
En fait ce module peut s'interfacer avec n'importe quel système possédant une sortie série. Pour le Keymaze, j'ai dû ouvrir l'appareil pour la récupérer.
On peut dire que c'est un "serial data logger" générique.

Pour ta question, il faudrait que tu précise ce que tu entend par "antenne GPS pour portable". Tu as un lien vers un produit ?
En tout cas s'il y a moyen de récupérer les données série, ça peut le faire.

Pour les illustrations, c'est évidemment issu d'une sortie VTT :wink:
Ma VMA n'est que de 15km/h ..!
cymax
Kikoureur timide

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2007, 08:30

Une antenne déportée de ce type:

Image

Antenne GPS Active pour GPS (format MMCX)

celui ci sur rue du commerce coute 29€:

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... CX.htm#pdd

C'est juste une idée, je ne suis pas electronicien.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 08:49

Attention, ceci n'est qu'une antenne, pas un récepteur GPS !
Il te faut un récepteur GPS.
cymax
Kikoureur timide

Messagepar Manuwak59 » 23 Oct 2007, 08:54

pour ceux qui recherchent un altimètre avec cumul du dénivelé, Décathlon fait la SUUNTO ALTIMAX à 99 Euros au lieu de 169 Euros. La promo commencera le 3 novembre me semble-t-il !!!!!!!??????? :lol:
Je l'ai déjà eue en exclusivité !! :wink:
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 23 Oct 2007, 09:05

J'ai commis dans le temps un enregistreur GPS sur un "PDA" (sous Windows Mobile) avec un capteur Bluetooth. (Vu du point de vue programmation comme un port série). Ca a plein d'avantages (Autonomie, capacité quasi illimitée avec un point par seconde...) mais le tout est un peu lourd (Capteur + PDA).
Sans compter une ergonomie de chiotte et une stabilité discutable : je m'en tiens donc au Foretrex 201 (Garmin) qui couvre largement mes besoins !
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 23 Oct 2007, 09:22

Manuwak59 a écrit:pour ceux qui recherchent un altimètre avec cumul du dénivelé, Décathlon fait la SUUNTO ALTIMAX à 99 Euros au lieu de 169 Euros. La promo commencera le 3 novembre me semble-t-il !!!!!!!??????? :lol:

Salut,
Ca m'interesse diablement :wink:
Quelle est ta source ? Merci
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Manuwak59 » 23 Oct 2007, 09:38

Salut L'blueb,
En fait j'ai reçu un tract D4 dans ma boite au lettre pour une ouverture de magasin prés de chez moi. Donc ils avaient balancés la pub avant l'opération mais j' ai du me battre car quand je me suis déplacé dans ce nouveau D4, évidemment :evil: il n'avait pas le produit mais ils m'ont dit qu'ils en avaient dans un autre D4 pas trés loin.
Je m'y suis rendu et là, ils avaient le produit mais n'étaient pas au courant de la promo !! :? Aprés quelques recherches et une bonne demi-heure, ils ont appris que cette pub doit être leur prochaine opération ( ski - neige ) et que le nouveau D4 s'était loupé en balançant la pub en avant-première pour leur ouverture.
J'ai dû batailler un peu mais je suis reparti avec ma SUUNTO ALTIMAX à 99 euros :wink:
En conclusion La promo commence normalement le 3 novembre !! Reste à l'affût !! :wink:
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 09:51

jpoggio a écrit:J'ai commis dans le temps un enregistreur GPS sur un "PDA" (sous Windows Mobile) avec un capteur Bluetooth. (Vu du point de vue programmation comme un port série). Ca a plein d'avantages (Autonomie, capacité quasi illimitée avec un point par seconde...) mais le tout est un peu lourd (Capteur + PDA).
Sans compter une ergonomie de chiotte et une stabilité discutable : je m'en tiens donc au Foretrex 201 (Garmin) qui couvre largement mes besoins !

Effectivement, j'ai aussi un PDA et si je devais me le trimbaler au poignet, je chopperais vite une tendinite :roll:
C'est pour ça que la solution Keymaze+module est sympathique. Le module en lui même ne pèse quasiement rien.

La Foretrex 201 n'est pas mal en effet, elle a plus de fonction que le Keymaze, mais elle coute quand même plus cher (quasiement 2x), et tu n'as pas énormément de mémoire, pas 2 Go en tout cas 8) Enfin, ça m'étonnerait que TOUTES les données GPS soient enregistrées.
Bon, c'était juste histoire de souligner les différences d'un point de vue objectif. Après, chacun ses besoins !
cymax
Kikoureur timide

Messagepar LtBlueb » 23 Oct 2007, 15:00

Manuwak59 a écrit:Salut L'blueb,
J'ai dû batailler un peu mais je suis reparti avec ma SUUNTO ALTIMAX à 99 euros :wink:
En conclusion La promo commence normalement le 3 novembre !! Reste à l'affût !! :wink:

Salut Manuwak59 !,

Merci pour l'info ; je vais faire le siège des magasins DK grenoblois : c'est une occase à ne pas louper :wink: en espérant qu'il s'agit d'une opération nationale !

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 23 Oct 2007, 15:03

Ouais en même temps mon forruner 305 va me couter 159euros (neuf),
alors autant arrêter les bidouille à ce prix ! :)

Sinon sur PDA j'avais également fait de la prog,
tout est facilement "trouvable" sur le net...

Maintenant avec windows mobile 6, et donc un portable (on l'a sur soit de toute manière)
il y a là une piste interressante et vraiment envisageable...

Les derniers portable HTC (nokia aussi mais système propriétaire) sont déjà équipés de GPS...
Encore plus simple certainement...

++
Dernière édition par Yannick74 le 23 Oct 2007, 15:04, édité 1 fois au total.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 23 Oct 2007, 15:03

LtBlueberry a écrit:

Salut Manuwak59 !,

Merci pour l'info ; je vais faire le siège des magasins DK grenoblois : c'est une occase à ne pas louper :wink: en espérant qu'il s'agit d'une opération nationale !

A+
L'Blueb

ouaip c'est une bonne affaire à ce prix là, j'avais fait le tour d'internet pour grater le mien en promo à 135 euros.

Philippe
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 23 Oct 2007, 15:08

Quand je serai grand (et riche) je m'offrirai un Nokia N95 et je porterai mon appli sous Symbian...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 15:17

Yannick74 a écrit:Ouais en même temps mon forruner 305 va me couter 159euros (neuf),

Maintenant avec windows mobile 6, et donc un portable (on l'a sur soit de toute manière)

Les derniers portable HTC (nokia aussi mais système propriétaire) sont déjà équipés de GPS...

++

Oui enfin un forruner 305, ça coûte 300€ normalement ... C'est clair que si tu l'as à 160€, y'a pas photo !

Cela dit tu n'auras pas le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" :wink:

Quant à la solution du mobile GPS, c'est évidemment la plus séduisante, mais là c'est carrément du 500 ou 600€, désolé mais j'ai pas le budget :shock:
cymax
Kikoureur timide

Messagepar le_kéké » 23 Oct 2007, 15:22

cymax a écrit:
Yannick74 a écrit:Ouais en même temps mon forruner 305 va me couter 159euros (neuf),

++

Oui enfin un forruner 305, ça coûte 300€ normalement ... C'est clair que si tu l'as à 160€, y'a pas photo !

Cela dit tu n'auras pas le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" :wink:

Quant à la solution du mobile GPS, c'est évidemment la plus séduisante, mais là c'est carrément du 500 ou 600€, désolé mais j'ai pas le budget :shock:

C'est sur que tu as du bien t'amuser à bricoler le tout ça et arriver à faire marcher le tout doit être une vraie statisfaction personnelle.
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 15:40

pinston a écrit:C'est sur que tu as du bien t'amuser à bricoler le tout ça et arriver à faire marcher le tout doit être une vraie statisfaction personnelle.

Tout à fait, et ça fait partie de l'intérêt de la démarche :)
Je vais continuer en travaillant la finition (boitier, connecteurs, étanchéité, etc) et en développant un soft PC.

Tiens pendant que j'y pense, une autre chose intéressante et que je n'ai pas mentionnée : on peux étendre le système car le module permet d'enregistrer jusqu'à 10 signaux analogiques supplémentaires. On peut penser par exemple à un accéléromètre 3 axes ou des données cardio.
cymax
Kikoureur timide

Messagepar Jerome_I » 23 Oct 2007, 15:42

cymax a écrit:
pinston a écrit:C'est sur que tu as du bien t'amuser à bricoler le tout ça et arriver à faire marcher le tout doit être une vraie statisfaction personnelle.

Tout à fait, et ça fait partie de l'intérêt de la démarche :)
Je vais continuer en travaillant la finition (boitier, connecteurs, étanchéité, etc) et en développant un soft PC.

Tiens pendant que j'y pense, une autre chose intéressante et que je n'ai pas mentionnée : on peux étendre le système car le module permet d'enregistrer jusqu'à 10 signaux analogiques supplémentaires. On peut penser par exemple à un accéléromètre 3 axes ou des données cardio.

Bravo,

ensuite tu pourras créer un boitier rouge avec un K blanc dessus et on achetera le GPS, cardio kikourou sur la boutique...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar cymax » 23 Oct 2007, 15:48

debizej a écrit:Bravo,

ensuite tu pourras créer un boitier rouge avec un K blanc dessus et on achetera le GPS, cardio kikourou sur la boutique...
Jérome

ça c'est une idée :P
cymax
Kikoureur timide

Messagepar LTDB » 24 Oct 2007, 07:51

LtBlueberry a écrit:

Salut Manuwak59 !,

A+
L'Blueb
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Et moi qui suis en ouacances, lorsque je vais rentrer il n'y en aura plus de dispo chez DK. Re-ouiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Tu veux pas m'en prendre un pour moi mon bon Lieutenant ?

Amicalement.

LTDB_re-re-ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 24 Oct 2007, 09:35

LTDB a écrit:Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Et moi qui suis en ouacances, lorsque je vais rentrer il n'y en aura plus de dispo chez DK. Re-ouiiiiiiiiiiiiiiin !!!!

Tu veux pas m'en prendre un pour moi mon bon Lieutenant ?

Si l'offre démarre rééllement le 3/11, je serai absent et de retour le 5/11 au soir, donc j'espère qu'il en restera ; si c'est la cas, pas de souci, je peux t'en prendre un :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar LTDB » 24 Oct 2007, 09:53

LtBlueberry a écrit:Si l'offre démarre rééllement le 3/11, je serai absent et de retour le 5/11 au soir, donc j'espère qu'il en restera ; si c'est la cas, pas de souci, je peux t'en prendre un :wink:

L'Blueb
Ben moi je rentre le 3/11 en soirée. Je passerai un coup de fil au DK du coin le 5/11 au matin afin de voir s'il leur en reste (et s'ils peuvent m'en mettre un de côté pour le soir).

De toutes manières je te contacte en PV le 5/11 afin de te dire ce qu'il en est.

Amicalement.

LTDB_déjà_la_tête_en_ouacances,_les_premières_véritables_depuis_10_ans
Le Trailer Des Bois <ltdb(at)venez(dot)fr> http://ltdb.venez.fr
Bormes-les-Mimosas - French Riviera
LTDB
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 20 Nov 2007, 15:27

Manuwak59 a écrit:pour ceux qui recherchent un altimètre avec cumul du dénivelé, Décathlon fait la SUUNTO ALTIMAX à 99 Euros au lieu de 169 Euros. La promo commencera le 3 novembre me semble-t-il !!!!!!!??????? :lol:

Rien à voir avec le titre du post , mais je confirme que l'offre de promo du Suunto Altimax n'est pas une arlésienne :wink:
J'ai cconcrétisé samedi dernier ; sur l'agglo Grenoble, il en reste quelques uns à Meylan :roll:

L'Blueb_ki_passe_le_post_dans_matos
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar nigola » 26 Nov 2007, 15:09

Mon avis personnel sur le GPS decat,il manque un cardio et je trouve que le system du tracage google map est un bonne chose mais il ont fais les choses à l'envers d'aprés moi.
L'interet est de pouvoir ce repéré en nature et non pas de voir ou l'on est passé aprés s'etre perdu ^^
Puis la vitesse est calculé en fonction des deplacements gps donc pas trés trés fiable et precis.
Je trouve que une polar avec accelerometre vaut plus le detour que le gps decat.
Bien sur le prix n'est pas le même ^^
nigola
Kikoureur ki trottine

keymase 300

Messagepar junoos » 25 Déc 2007, 15:12

salut à tous :)
je viens d'en avoir un pour nöël.aprés recharge de la batterie le fix sur les sats est trés rapide (- de 3').essai samedi ou dimanche.j'irai demander à D4 si on peut le recharger avec l'adaptateur secteur d'un Mio P550 qui possède la même interface mini usb.
bonnes fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2008.
bruno
junoos
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 02 Juin 2008, 06:12

Avec un Keymase 300 on ne peut pas utiliser le logiciel Sportrack ? Il n'est pas reconnu dans la liste des GPS ! :oops: Je me trompe ? :shock:
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Juin 2008, 19:29

je vais surement en acheter un dans les prochains jours, Al a réussi à me convaincre !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar al27 » 04 Juin 2008, 22:40

Salut,
Ben ce n'est pas moi qui ai cherché à te convaincre mais 2 choses me plaisent sur le keymaze:
1. je n'avais que 2 barres d'autonomie et il a tenu les 9h00 de course que nous avons fait ensemble
2. après ces 9h00 de forêt il n'affichait que 40 mètres de différence avec la distance annoncée.
Ceci dit un coureur très affuté et exigeant ne se retrouve pas dans ce produit et je le comprends.
Je ne me sers de cette montre que pour savoir si je suis dans mon rythme et ça il le fait très bien, c'est un bon compagnon de route qui sait aller jusqu'au bout.*
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 05 Juin 2008, 05:46

un nouveau modèle va sortir !
d'après un vendeur Décat les nouveaux produits : KEYMAZE 500 les + : stockage plus important , + convivial prix 149 €
KEYMAZE 700 IDEM + cardio ; nouveau design (=montre) coût 199 €
Sortie prévue semaine 40 !!

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Grizzlyski » 05 Juin 2008, 07:43

si quelqu'un a trouvé une solution pour une exportation sur sportrack, je suis preneur.
Pour l'instant le gpx sans notion de date, c'est un peu galère.
Encore un jongieulan kikourt
Grizzlyski
Kikoureur débutant

Messagepar ki3404 » 05 Juin 2008, 08:46

sur ebay tu peux avoir des garmin foretrex 101 qui fournissent beaucoup plus de service que le keymaze 300 de dkt pour le même prix !
question qualité de réception on a comparé avec un copain ils se valent !
le copain regrettent un peu et du coup va surement s'en offrir un nouveau ...
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 05 Juin 2008, 13:19

oui mais moi je veux un truc neuf.
Comme je ne suis pas affuté ni exigeant, cela me va trés bien (au faite, bien récupéré Alain ? )
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar al27 » 05 Juin 2008, 19:14

Salut,
Oui Benos, super récup, j'aurais pu courir dès le lendemain. J'ai reçu le journal du coin ce matin, tu as fini devant moi (c'est pour ça que tu tendais les bras à l'arrivée, comme les gars du 100 m, trop fort...)
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 06 Juin 2008, 13:55

par contre pour un Ultra de plus de 30 heure, on fait comment pour l'autonomie ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ki3404 » 06 Juin 2008, 14:38

et bien avec le foretrex 101 tu changes les piles ...
par contre avec les autres tu bidouilles ...
mais bon c'est comme tu veux
Sébastien
ki3404
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 07 Juin 2008, 14:10

Benos,
Mon Keymaze est en train de charger, je vais faire le test pour savoir quelle est son autonomie. Je crois aussi que si les GPS de poignet on peut d'autonomie c'est parce qu'ils n'ont pas assez de mémoire embarquée.
Je te dirai tout ça,
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 07 Juin 2008, 14:19

Benos,
D'après ce que j'ai lu et vu, il vaut peut être mieux attendre fin septembre pour avoir la nouvelle version surtout qu'elle ne sera pas beaucoup plus chére. Mais bon tu as le raid à faire et c'est avant,
A plus,
Al 27
Va voir sur le lien en-dessous:
http://www.raidsaventure.com/2008/04/03 ... ymaze-700/
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar noah » 07 Juin 2008, 15:28

al27 a écrit:Benos,
Mon Keymaze est en train de charger, je vais faire le test pour savoir quelle est son autonomie. Je crois aussi que si les GPS de poignet on peut d'autonomie c'est parce qu'ils n'ont pas assez de mémoire embarquée.
Je te dirai tout ça,
A plus,
Al27

salut al27 salut benos
environ 12 heures non stop pour le mien
évidement pas suffisant pour un ultra ,il ne reste pas beaucoup de choix
peut etre voir vers polar avec le capteur g3 ,mais le prix n'est pas le meme :(
noah
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 07 Juin 2008, 21:29

Merci les gars pour vos lumières ! Al ça y est je l'ai acheté .
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar loicm » 07 Juin 2008, 22:09

BENOS a écrit:par contre pour un Ultra de plus de 30 heure, on fait comment pour l'autonomie ?

comme indiqué dans un autre fil de discussion que je n'ai pas retrouvé, ton pb d'autonomie tu le resouds avec CA

:D :idea: :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 07 Juin 2008, 22:13

ça a l'air intéréssant ton machin ! Seul souci, si je branche l'appareil pendant que le GPS fonctionne, y a pas de rique que ça stop l'enregistrement ?
BENIBENI
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel