Modérateur: Modos
jsp75 a écrit:http://tpe-epo.over-blog.com/article-28518708.html
Je peux vous affirmer une chose avec certitudes, vos beaux calculs ... sur un sportif pro, le tarif, c'est 10%
J'ai un point de vue privilégiés et des témoignages très précis.
Ces témoignages recoupent d'ailleurs avec la littérature sur le sujet.
Maintenant les comparaisons de Daniel et d'autres intervenants prennent sur une époque où les gars prenaient des amphétamines et autres cocktails plus artisanaux et un temps beaucoup plus assisté médicalement.
Ou comparer la peste et le choléra.
Quand je dis 10%, c'est entre eau claire et eau foncée.
C'est le ratio qui se retrouve entre le début de saison et le moment où les tricheurs commencent à "bourrer le canon". Qui plus est il y a l'effet réellement physiologique et l'apport mental. Le sportif se sachant "aidé" peut aller au delà plus facilement.
Les témoignages convergent, avant et après, c'est le jour et la nuit.
L'EPO étant devenu détectable, les masquants étant devenus détectables également, on est passé à la transfusion. Par la suite, le procédé étant devenu également détectable.. on a trouvé un nouvel EPO, plus efficace, plus discret etc...
Avec le passeport biologique, c'est plus compliqué. Le sportif peut se retrancher derrière le fait que ce n'est qu'une suspicion. Pas vu, pas pris...
Ce que je vois, c'est que dans le trail, on se fait prendre avec de grosses ficelles. on en est au stade artisanal encore. Quand les primes atteindront le montant de celles du marathon, les records vont tomber. Question de moyen.
Mais bon... argent ou pas argent. Faut savoir ce qu'on veut, de la perf? Ou une bonne rando saucisson?
cloclo a écrit:rodio a écrit:C'est le drame du sport de haut niveau. Il n'y a plus de retour en arriere possible. La recordite est une maladie incurable.
Non, il y a une alternative, c'est de remettre à zéro les records où les soupçons de dopage sont avérés. Ca s'est fait en haltérophilie, alors pourquoi pas en athlétisme. Mais encore faut il une réelle volonté de l'IAAF, ce qui est loin d'être gagné.
rodio a écrit:cloclo a écrit:Non, il y a une alternative, c'est de remettre à zéro les records où les soupçons de dopage sont avérés. Ca s'est fait en haltérophilie, alors pourquoi pas en athlétisme. Mais encore faut il une réelle volonté de l'IAAF, ce qui est loin d'être gagné.
....................................................................................................
Chassez le record, il revient au galop.
Mettez le dopage a la porte, il rentrera par la fenetre.
rodio a écrit:Wiggins et "les petits branleurs" qui parlent de dopage
Sur la route du Tour de France, tout va bien pour Bradley Wiggins. Trop bien, même. Alors quand on lui parle des comparaisons qui fleurissent sur Internet entre son équipe Sky et l'US Postal de Lance Armstrong, et les suspicions de dopage qui vont avec, le maillot jaune prend la mouche. "Pour moi, ce sont juste des petits branleurs, a pesté Wiggins à l'évocation de ceux qui mettent en doute sa probité. Je ne peux pas supporter ces gens-là. Ça justifie leur propre fainéantise viscérale parce qu'ils ne sont pas foutus d'envisager s'appliquer pour faire quelque chose de leur vie. C'est facile de s'abriter derrière un pseudo sous Twitter et d'écrire ce genre de merde plutôt que de se lever le cul dans sa propre vie, plutôt que de s'activer et de travailler dur pour réussir. C'est tout ce qu'il y a à dire. Connards." Le Britannique, en colère, pourrait se venger sur ses rivaux ce lundi lors d'un chrono de 41,5 km où il pourrait asseoir un peu plus sa domination sur le Tour.
.../...
He,he,he
J'ai pense que ca vous plairait.
De toute facon si un Anglais remporte le Tour de France, il sera forcement dope.
Galaté57 a écrit:
+1
Suffit de lire certaines unes ce matin sur la 1er victoire d'étape d'un français "PINOT, un bon crû"...
Sur le Tour de France ne devraient participer que des français, NA
rodio a écrit:Le jour ou les kenyans vont trouver du pognon...
pacman a écrit:mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
Je suis parfaitement d'accord mais je reste également persuadé que même sans argent, pour diverses autres raisons, certains trichent.
En tant qu'organisateur, connais tu le prix d'une mise en place de contrôle anti dopage sur une course ? (3 premiers de chaque catégorie + quelques dossard au hasard par exemple).
lalan a écrit:Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.
leptichat a écrit:pacman a écrit:mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?
Je suis parfaitement d'accord mais je reste également persuadé que même sans argent, pour diverses autres raisons, certains trichent.
En tant qu'organisateur, connais tu le prix d'une mise en place de contrôle anti dopage sur une course ? (3 premiers de chaque catégorie + quelques dossard au hasard par exemple).
Ce we, on était en normandie pour un we reposant qui s'est transformé par hazard en we compet juste pour brulé deux glaces bouffés la veille sur la plage..
La course coutait 13 e + 2e si inscription sur places; un peu plus que 500 participant ( 5km / 10 km et 25 km)
Je m impose dés le départ et je finis premier F sur le 25 - ca redonne confiance- surprise à l'arrivée contrôl anti dopage pour les deux premières féminines sur les 3 courses ..le grand jeu, dés l'arrivée, une femme m'a dit je reste avec toi jusqu'à ce que tu as envie de faire pipi, on passe chez le médecin pr remplir les papiers, elle m explique comment ca se passe..si le test est positive on sera contacté dans un mois par la FFA car les urines sont envoyés par hussier à un labo en idf - ca rigole pas! -
C impressionnant, c une bonne initiative je trouve, ca ft flipper, j étais mm surprise, je lui ai demandé il cherchait quoi comme substances, alors, elle m a expliqué: EPO, amphetamine, canabis , vitamine C et cafeine à haute dose..
Bref, tt ca pour dire, même si le prix est cher pour mettre en place un contrôle de dopage sur les trails, je crois que vaut mieux augmenter les inscriptions d'un euro et hop: tt les 3 premiers urinent en éprouvette
La question que je me pose: pq que les féminines qui sont contrôlées sur cette course?
leptichat a écrit:..........................................................................................
La question que je me pose: pq que les féminines qui sont contrôlées sur cette course?
rodio a écrit:....................................................................................................
Tiens au fait, je suis dope. Je me suis badigeonne les mollets durant quinze jours avec une pommade a la cortisone interdite par la loi des controles et sanctions disciplinaires que c'est interdit de les prendre sinon t'es dope grave et tu risques que ca craint. Si.
................................................................................................................
lalan a écrit:Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.
mic31 a écrit:lalan a écrit:Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.
Si c' était aussi simple...Les fabricants de produits dopants ont toujours quelques longueurs d 'avance sur les moyens de contrôle.
Quant à organiser ça nous même, merci mais on a déjà assez de boulot en tant qu organisateurs. Par contre on a l obligation de tenir prêts personnel et locaux en cas de contrôle décidé par la FFA.
Japhy a écrit:6 aspirines! Ne va pas courir dans les ronces rodio, ou on va te retrouver vidé de ton sang!
Moi je suis estomaquée par le test de la Vitamine C, depuis quand ça fait vraiment quelque chose? C'est efficace? On rejette tout le surplus dans les urines, je ne comprends pas bien ce contrôle là.
leptichat a écrit:.... ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..
Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi
Bref, j étais surprise
iceberg a écrit:leptichat a écrit:.... ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..
Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi
Bref, j étais surprise
surprise...tu risques de l'être à nouveau le jour des résultats.
en espèrant qu'ils soient négatifs (sans arrière-pensées).
leptichat a écrit:Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi
Bref, j étais surprise
Jay a écrit:leptichat a écrit:Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi
Bref, j étais surprise
image la vraiiieeeee surprise si ils t'annoncent que tu es enceinte
jay
leptitchat a écrit:Jay a écrit:image la vraiiieeeee surprise si ils t'annoncent que tu es enceinte
jay
C une forme de dopage en plus!les hormones féminins qd on est enceinte est un dopant naturel
Jay a écrit:les athletes Est-allemandes des 70's & 80's s'en souviennent bien ...
raté pour moi j'ai fait une prise de sang la semaine derniere et malheuresement je vais devoir m'entrainer pour courir un peu plus vite ..
Jay
psyko a écrit:iceberg a écrit:leptichat a écrit:.... ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..
Bref, j étais surprise
surprise...tu risques de l'être à nouveau le jour des résultats.
Pourquoi dis-tu ça Iceberg ?
Tu penses qu'en prenant du fer et des BCAA on peut se faire contrôler positif ?
rodio a écrit:Jay a écrit:les athletes Est-allemandes des 70's & 80's s'en souviennent bien ...
raté pour moi j'ai fait une prise de sang la semaine derniere et malheuresement je vais devoir m'entrainer pour courir un peu plus vite ..
Jay
Nan. De memoire ce sont les Russes qui ont decouvert cela dans les ans 60 et qui l'ont mis en evidence, en sprint essentiellement.
iceberg a écrit:psyko a écrit:iceberg a écrit:surprise...tu risques de l'être à nouveau le jour des résultats.
Pourquoi dis-tu ça Iceberg ?
Tu penses qu'en prenant du fer et des BCAA on peut se faire contrôler positif ?
non pas de risques avec fer et BCAA mais les tests sont sérieux (en France) et ils retrouvent des parties infimes et lointaines.
tu soignes un rhume ou bien une autre petite chose quelques temps avant et bingo.
ce serait un comble pour un loisir de se faire traîter de tricheur !
Jay a écrit:mea culpa , j'ai peut restreint la notion d' 'EST "
http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm
" 6.2 Des grossesses d'Etat
Depuis les années 50, plus d'un tiers des athlètes féminines de certains pays de l'Est notamment auraient été enceintes. Ce taux est bien supérieur à celui trouvé dans le reste de la population. Et pourtant, les sportives ne font pas plus d'enfants que leurs homologues sédentaires.
Fin des années 80, l'affaire de nombreuses fois pressentie et évoquée durant 40 ans explose au grand jour. Des entraîneurs engrossaient des athlètes puis les faisaient avorter afin de profiter des effets physiologiques liés à la grossesse. Les sportives pratiquant les activités d'endurance étaient les plus concernées.
Les effets de la grossesse sont proches de ceux engendrés par l'entraînement de durée. Le cœur augmente de volume, la quantité d'hémoglobine (pigment assurant le transport de l'oxygène) est accrue, la ventilation est quasiment multipliée par deux. La consommation maximale d'oxygène de l'organisme peut être augmentée de 10 à 30%.
Afin de bénéficier de tous ces avantages sans avoir à subir le désagrément d'une prise de poids exagérée, la grossesse était interrompue après 3 à 6 mois.
Bien évidemment, tous les cas de sportives enceintes ayant accomplit des exploits ne relèvent pas du dopage. Rappelons à ceux qui en douteraient, que la grossesse est un phénomène on ne peut plus naturel.
Les deux méthodes dont nous venons de parler (autotransfusion et grossesse) ont, sans aucun doute, été avantageusement associées à l'utilisation de substances facilitant, elles aussi, la captation des gaz de l'environnement et leur transport dans l'organisme.
"
Japhy a écrit:Euuuh pas vu d'antibios dans la liste des produits dopants...Les antibios seraient plutôt du genre à te mettre complètement à plat, en tout cas ceux qui flinguent la flore intestinale.
Par contre, qui dit traitements antibios de bronchites ou autres fortes infections dit parfois traitement par cortisone, et là, ça marche super bien, tu montes au plafondet plus besoin de dormir la nuit!
leptichat a écrit:Je dors pas la nuit sans médoc
rodio a écrit:Jay a écrit:mea culpa , j'ai peut restreint la notion d' 'EST "
http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm
" 6.2 Des grossesses d'Etat
Depuis les années 50, plus d'un tiers des athlètes féminines de certains pays de l'Est notamment auraient été enceintes. Ce taux est bien supérieur à celui trouvé dans le reste de la population. Et pourtant, les sportives ne font pas plus d'enfants que leurs homologues sédentaires.
Fin des années 80, l'affaire de nombreuses fois pressentie et évoquée durant 40 ans explose au grand jour. Des entraîneurs engrossaient des athlètes puis les faisaient avorter afin de profiter des effets physiologiques liés à la grossesse. Les sportives pratiquant les activités d'endurance étaient les plus concernées.
Les effets de la grossesse sont proches de ceux engendrés par l'entraînement de durée. Le cœur augmente de volume, la quantité d'hémoglobine (pigment assurant le transport de l'oxygène) est accrue, la ventilation est quasiment multipliée par deux. La consommation maximale d'oxygène de l'organisme peut être augmentée de 10 à 30%.
Afin de bénéficier de tous ces avantages sans avoir à subir le désagrément d'une prise de poids exagérée, la grossesse était interrompue après 3 à 6 mois.
Bien évidemment, tous les cas de sportives enceintes ayant accomplit des exploits ne relèvent pas du dopage. Rappelons à ceux qui en douteraient, que la grossesse est un phénomène on ne peut plus naturel.
Les deux méthodes dont nous venons de parler (autotransfusion et grossesse) ont, sans aucun doute, été avantageusement associées à l'utilisation de substances facilitant, elles aussi, la captation des gaz de l'environnement et leur transport dans l'organisme.
"
Moi ce que je retiens de tout ca, c'est que les entraineurs de l'Est y donnaient, y donnaient.
C'est drole la memoire, j'aurais parie que c'etait des sprinteuses qui avaient servi de cobayes.
Enfin bon, c'etait plutot pour dire que l'Allemagne de l'Est avait porte le chapeau de pratiques dopantes deja generalisees.
jean-phi a écrit:L'histoire ne dit pas si les entraîneurs étaient dopés pour, je cite, engrosser les athlètes (quel vilain terme) !
rodio a écrit:jean-phi a écrit:L'histoire ne dit pas si les entraîneurs étaient dopés pour, je cite, engrosser les athlètes (quel vilain terme) !
Sans vouloir jouer les Historiens de comptoir ...[...]
Parmi les nombreuses methodes celebres.
[...]
milka a écrit:On dirait que les controles inopinées sont assez présents dans le trail actuellement ! bravo ! On va pouvoir vraiment dire sport propre dans le trail
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !