[Dopage] Suspicions au Pays Basque !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar jsp75 » 06 Juil 2012, 11:15

http://tpe-epo.over-blog.com/article-28518708.html

Je peux vous affirmer une chose avec certitudes, vos beaux calculs ... sur un sportif pro, le tarif, c'est 10%
J'ai un point de vue privilégiés et des témoignages très précis.
Ces témoignages recoupent d'ailleurs avec la littérature sur le sujet.
Maintenant les comparaisons de Daniel et d'autres intervenants prennent sur une époque où les gars prenaient des amphétamines et autres cocktails plus artisanaux et un temps beaucoup plus assisté médicalement.
Ou comparer la peste et le choléra.
Quand je dis 10%, c'est entre eau claire et eau foncée.
C'est le ratio qui se retrouve entre le début de saison et le moment où les tricheurs commencent à "bourrer le canon". Qui plus est il y a l'effet réellement physiologique et l'apport mental. Le sportif se sachant "aidé" peut aller au delà plus facilement.
Les témoignages convergent, avant et après, c'est le jour et la nuit.
L'EPO étant devenu détectable, les masquants étant devenus détectables également, on est passé à la transfusion. Par la suite, le procédé étant devenu également détectable.. on a trouvé un nouvel EPO, plus efficace, plus discret etc...
Avec le passeport biologique, c'est plus compliqué. Le sportif peut se retrancher derrière le fait que ce n'est qu'une suspicion. Pas vu, pas pris...
Ce que je vois, c'est que dans le trail, on se fait prendre avec de grosses ficelles. on en est au stade artisanal encore. Quand les primes atteindront le montant de celles du marathon, les records vont tomber. Question de moyen. :P
Mais bon... argent ou pas argent. Faut savoir ce qu'on veut, de la perf? Ou une bonne rando saucisson?
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 06 Juil 2012, 12:58

jsp75 a écrit:http://tpe-epo.over-blog.com/article-28518708.html

Je peux vous affirmer une chose avec certitudes, vos beaux calculs ... sur un sportif pro, le tarif, c'est 10%
J'ai un point de vue privilégiés et des témoignages très précis.
Ces témoignages recoupent d'ailleurs avec la littérature sur le sujet.
Maintenant les comparaisons de Daniel et d'autres intervenants prennent sur une époque où les gars prenaient des amphétamines et autres cocktails plus artisanaux et un temps beaucoup plus assisté médicalement.
Ou comparer la peste et le choléra.
Quand je dis 10%, c'est entre eau claire et eau foncée.
C'est le ratio qui se retrouve entre le début de saison et le moment où les tricheurs commencent à "bourrer le canon". Qui plus est il y a l'effet réellement physiologique et l'apport mental. Le sportif se sachant "aidé" peut aller au delà plus facilement.
Les témoignages convergent, avant et après, c'est le jour et la nuit.
L'EPO étant devenu détectable, les masquants étant devenus détectables également, on est passé à la transfusion. Par la suite, le procédé étant devenu également détectable.. on a trouvé un nouvel EPO, plus efficace, plus discret etc...
Avec le passeport biologique, c'est plus compliqué. Le sportif peut se retrancher derrière le fait que ce n'est qu'une suspicion. Pas vu, pas pris...
Ce que je vois, c'est que dans le trail, on se fait prendre avec de grosses ficelles. on en est au stade artisanal encore. Quand les primes atteindront le montant de celles du marathon, les records vont tomber. Question de moyen. :P
Mais bon... argent ou pas argent. Faut savoir ce qu'on veut, de la perf? Ou une bonne rando saucisson?

Le saucisson est sur la liste des dopants ?????
:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar sapi74 » 06 Juil 2012, 13:35

si le saucisson est un dopant alors kilian jornet ce dope.

je l'ai vu il y a un mois dans un resto de montagne et là pris en flag....... de consomation abusive de beignet de pomme de terre charcuterie et canon de rouge :D :D :D :D

il est pas fait comme nous ce gars la.

bon allez ce soir c'est prise de produit dopant en grosse quantité pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dré dans l'pentu.
qui bois le gnôle casse la bagnole.
sapi74
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 06 Juil 2012, 18:38

cloclo a écrit:
rodio a écrit:C'est le drame du sport de haut niveau. Il n'y a plus de retour en arriere possible. La recordite est une maladie incurable.

Non, il y a une alternative, c'est de remettre à zéro les records où les soupçons de dopage sont avérés. Ca s'est fait en haltérophilie, alors pourquoi pas en athlétisme. Mais encore faut il une réelle volonté de l'IAAF, ce qui est loin d'être gagné.

Cà serait une bonne idée, mais si la personne à subit un contrôle négatif après son dit record, légalement, on ne peut pas lui enlevé celà, sauf que çà freinerait peut-être les véléïtés de se doper pour un record :!: :?:
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar Tonio92 » 06 Juil 2012, 18:45

rodio a écrit:
cloclo a écrit:Non, il y a une alternative, c'est de remettre à zéro les records où les soupçons de dopage sont avérés. Ca s'est fait en haltérophilie, alors pourquoi pas en athlétisme. Mais encore faut il une réelle volonté de l'IAAF, ce qui est loin d'être gagné.

....................................................................................................

Chassez le record, il revient au galop. :roll:

Mettez le dopage a la porte, il rentrera par la fenetre. 8)

Tiens, çà me fait penser à une vielle anecdote que nous a raconté un ancien Juge Arbitre International :!: :D
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 09 Juil 2012, 12:06

Wiggins et "les petits branleurs" qui parlent de dopage
Sur la route du Tour de France, tout va bien pour Bradley Wiggins. Trop bien, même. Alors quand on lui parle des comparaisons qui fleurissent sur Internet entre son équipe Sky et l'US Postal de Lance Armstrong, et les suspicions de dopage qui vont avec, le maillot jaune prend la mouche. "Pour moi, ce sont juste des petits branleurs, a pesté Wiggins à l'évocation de ceux qui mettent en doute sa probité. Je ne peux pas supporter ces gens-là. Ça justifie leur propre fainéantise viscérale parce qu'ils ne sont pas foutus d'envisager s'appliquer pour faire quelque chose de leur vie. C'est facile de s'abriter derrière un pseudo sous Twitter et d'écrire ce genre de merde plutôt que de se lever le cul dans sa propre vie, plutôt que de s'activer et de travailler dur pour réussir. C'est tout ce qu'il y a à dire. Connards." Le Britannique, en colère, pourrait se venger sur ses rivaux ce lundi lors d'un chrono de 41,5 km où il pourrait asseoir un peu plus sa domination sur le Tour.

.../...

He,he,he

J'ai pense que ca vous plairait. :lol:

De toute facon si un Anglais remporte le Tour de France, il sera forcement dope. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 09 Juil 2012, 12:56

:mrgreen:
rodio a écrit:Wiggins et "les petits branleurs" qui parlent de dopage
Sur la route du Tour de France, tout va bien pour Bradley Wiggins. Trop bien, même. Alors quand on lui parle des comparaisons qui fleurissent sur Internet entre son équipe Sky et l'US Postal de Lance Armstrong, et les suspicions de dopage qui vont avec, le maillot jaune prend la mouche. "Pour moi, ce sont juste des petits branleurs, a pesté Wiggins à l'évocation de ceux qui mettent en doute sa probité. Je ne peux pas supporter ces gens-là. Ça justifie leur propre fainéantise viscérale parce qu'ils ne sont pas foutus d'envisager s'appliquer pour faire quelque chose de leur vie. C'est facile de s'abriter derrière un pseudo sous Twitter et d'écrire ce genre de merde plutôt que de se lever le cul dans sa propre vie, plutôt que de s'activer et de travailler dur pour réussir. C'est tout ce qu'il y a à dire. Connards." Le Britannique, en colère, pourrait se venger sur ses rivaux ce lundi lors d'un chrono de 41,5 km où il pourrait asseoir un peu plus sa domination sur le Tour.

.../...

He,he,he

J'ai pense que ca vous plairait. :lol:

De toute facon si un Anglais remporte le Tour de France, il sera forcement dope. :arrow:

+1 :mrgreen:

Suffit de lire certaines unes ce matin sur la 1er victoire d'étape d'un français "PINOT, un bon crû"...
Sur le Tour de France ne devraient participer que des français, NA
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar rodio » 12 Juil 2012, 02:16

Galaté57 a écrit:
+1 :mrgreen:

Suffit de lire certaines unes ce matin sur la 1er victoire d'étape d'un français "PINOT, un bon crû"...
Sur le Tour de France ne devraient participer que des français, NA

Ben au debut le velo, c'etait comme la voile avec les grands bateaux qui coutent cher et tout, c'etait que des Francais. Et on gagnait a l'epoque. Puis les Belges ont trouve des sous pour acheter des velos et on a commence a perdre. Le jour ou les kenyans vont trouver du pognon...y seront obliges de retirer le public. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar xixon » 12 Juil 2012, 07:37

rodio a écrit:Le jour ou les kenyans vont trouver du pognon...

idem pour le trail !!!
quand on voit les perfs sur le Mont Cameroun par exemple...
(d'ailleurs connait-on d'autres trails dans ces pays, Kenya, Ethiopie,...)
xixon
Kikoureur ki trottine

Messagepar leptichat » 20 Août 2012, 08:38

pacman a écrit:
mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?

Je suis parfaitement d'accord mais je reste également persuadé que même sans argent, pour diverses autres raisons, certains trichent.
En tant qu'organisateur, connais tu le prix d'une mise en place de contrôle anti dopage sur une course ? (3 premiers de chaque catégorie + quelques dossard au hasard par exemple).

Ce we, on était en normandie pour un we reposant qui s'est transformé par hazard en we compet juste pour brulé deux glaces bouffés la veille sur la plage..

La course coutait 13 e + 2e si inscription sur places; un peu plus que 500 participant ( 5km / 10 km et 25 km)
Je m impose dés le départ et je finis premier F sur le 25 - ca redonne confiance- surprise à l'arrivée contrôl anti dopage pour les deux premières féminines sur les 3 courses :mrgreen: ..le grand jeu, dés l'arrivée, une femme m'a dit je reste avec toi jusqu'à ce que tu as envie de faire pipi, on passe chez le médecin pr remplir les papiers, elle m explique comment ca se passe..si le test est positive on sera contacté dans un mois par la FFA car les urines sont envoyés par hussier à un labo en idf - ca rigole pas! -

C impressionnant, c une bonne initiative je trouve, ca ft flipper, j étais mm surprise, je lui ai demandé il cherchait quoi comme substances, alors, elle m a expliqué: EPO, amphetamine, canabis , vitamine C et cafeine à haute dose..

Bref, tt ca pour dire, même si le prix est cher pour mettre en place un contrôle de dopage sur les trails, je crois que vaut mieux augmenter les inscriptions d'un euro et hop: tt les 3 premiers urinent en éprouvette :)

La question que je me pose: pq que les féminines qui sont contrôlées sur cette course?
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2012, 08:40

Au delà de ta question Laila simplement bravo pour cette belle forme retrouvée ! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar lalan » 20 Août 2012, 08:54

Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage :!: 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.
lalan
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 20 Août 2012, 08:56

lalan a écrit:Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage :!: 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.

fais gaffe tu risques d'être contrôlé positif au sirop teisseire ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 20 Août 2012, 10:27

Ben c'est pour ca que je cours juste autour de chez moi. Pas le moindre petit controle anti-dopage.

D'accord y trouverait rien (enfin si... lire la suite), mais je m'evite de passer devant un medecin pour avoir un certificat medical bidon pour courir la course saucisson et si je gagne la course (va savoir, une aberration), je m'evite tout le tintouin du controle qui va changer le podium ... et un petit peu la course du soleil, parce que c'est grave tout ca quand meme. 8) Pourquoi pas un controle longitudinal avec verif inopinee pour tous les poirelingues de la terre. En vla une chouette idee pour relancer la croissance qui se tasse et que c'est pas bon pour ma retraite vu que dans deux ou trois ans ilie (nastase) aura plus personne pour bosser et la payer.

Vous avez compris : Moi je m'en fous des dopes. Qu'ils se dopent jusqu'aux yeux, c'est leur vie pas la mienne.

Et vive France-Culture parce que yen a vraiment marre de fun-radio. :arrow:

PS

Tiens au fait, je suis dope. Je me suis badigeonne les mollets durant quinze jours avec une pommade a la cortisone interdite par la loi des controles et sanctions disciplinaires que c'est interdit de les prendre sinon t'es dope grave et tu risques que ca craint. Si.

Surprise, voire enorme deception, je vais pas plus vite. Rien constate. Pourtant je mesure comme une bete. Ben nan, rien. :(

Prochainement j'essaie 6 aspirines d'un coup pour ma sortie longue (une heure c'est long pour moi). Je vous tiens au courant parce que ca peut servir tout ca.

Le dopage et les batons ou non. Ca vous sauve un forum. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Mustang » 20 Août 2012, 10:29

leptichat a écrit:
pacman a écrit:
mic31 a écrit:Qui croit encore aux bienfaits de l'arrivée de l'argent et autres affairistes dans le trail ?

Je suis parfaitement d'accord mais je reste également persuadé que même sans argent, pour diverses autres raisons, certains trichent.
En tant qu'organisateur, connais tu le prix d'une mise en place de contrôle anti dopage sur une course ? (3 premiers de chaque catégorie + quelques dossard au hasard par exemple).

Ce we, on était en normandie pour un we reposant qui s'est transformé par hazard en we compet juste pour brulé deux glaces bouffés la veille sur la plage..

La course coutait 13 e + 2e si inscription sur places; un peu plus que 500 participant ( 5km / 10 km et 25 km)
Je m impose dés le départ et je finis premier F sur le 25 - ca redonne confiance- surprise à l'arrivée contrôl anti dopage pour les deux premières féminines sur les 3 courses :mrgreen: ..le grand jeu, dés l'arrivée, une femme m'a dit je reste avec toi jusqu'à ce que tu as envie de faire pipi, on passe chez le médecin pr remplir les papiers, elle m explique comment ca se passe..si le test est positive on sera contacté dans un mois par la FFA car les urines sont envoyés par hussier à un labo en idf - ca rigole pas! -

C impressionnant, c une bonne initiative je trouve, ca ft flipper, j étais mm surprise, je lui ai demandé il cherchait quoi comme substances, alors, elle m a expliqué: EPO, amphetamine, canabis , vitamine C et cafeine à haute dose..

Bref, tt ca pour dire, même si le prix est cher pour mettre en place un contrôle de dopage sur les trails, je crois que vaut mieux augmenter les inscriptions d'un euro et hop: tt les 3 premiers urinent en éprouvette :)

La question que je me pose: pq que les féminines qui sont contrôlées sur cette course?

p'tain, moi ce n'est pas deux boules de glace que j'avais à brûler!!

Très content de t'avoir revue sur le sable normand avec qq autres kikous!!!

cela dit ok pour le dépistage!!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Tonio92 » 20 Août 2012, 14:25

leptichat a écrit:..........................................................................................

Les hommes ont dû être controlé aussi, mais çà ce fait toujours à part !

rodio a écrit:....................................................................................................
Tiens au fait, je suis dope. Je me suis badigeonne les mollets durant quinze jours avec une pommade a la cortisone interdite par la loi des controles et sanctions disciplinaires que c'est interdit de les prendre sinon t'es dope grave et tu risques que ca craint. Si.
................................................................................................................

Rodio, tant que tu ne cours pas en compétition, rien ne t'interdit de te soigner entre-temps, je suis dans le même cas de figure que toi, sauf que j'ai dû annuler la seule course du mois d'août le temps du traitement + 1 semaine après la fin de soins pour laisser le temps de "digérer" :mrgreen: . Pour les athlétes de Haut Niveau, c'est par la case médecin fédéral qu'il faut passer, même en dehors des compétitions, suivi longitudinal oblige !
Tonio92
Kikoureur ki kour

Messagepar mic31 » 20 Août 2012, 14:57

lalan a écrit:Très bonne idée ca, les trois premiers de chaque trail controle antidopage :!: 1 ou 2 euros en plus pour un sport plus clean, ca le fait.

Si c' était aussi simple...Les fabricants de produits dopants ont toujours quelques longueurs d 'avance sur les moyens de contrôle.
Quant à organiser ça nous même, merci mais on a déjà assez de boulot en tant qu organisateurs. Par contre on a l obligation de tenir prêts personnel et locaux en cas de contrôle décidé par la FFA.
mic31
Grand Maître

Messagepar leptichat » 20 Août 2012, 15:17

mic31 a écrit:

Si c' était aussi simple...Les fabricants de produits dopants ont toujours quelques longueurs d 'avance sur les moyens de contrôle.
Quant à organiser ça nous même, merci mais on a déjà assez de boulot en tant qu organisateurs. Par contre on a l obligation de tenir prêts personnel et locaux en cas de contrôle décidé par la FFA.

Je suis d'accord avec toi michel, pt être le faire d'une manière aléatoire sur certaines courses au niveau des coureurs Lambda..mine de rien, ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..

Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi

Bref, j étais surprise
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 20 Août 2012, 15:44

6 aspirines! Ne va pas courir dans les ronces rodio, ou on va te retrouver vidé de ton sang! :lol:

Moi je suis estomaquée par le test de la Vitamine C, depuis quand ça fait vraiment quelque chose? :| C'est efficace? On rejette tout le surplus dans les urines, je ne comprends pas bien ce contrôle là.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 20 Août 2012, 15:45

Ha c'est sans doute le Guronsan qu'il cherche, qui contient surtout une autre saloperie, la glucoronamide.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 20 Août 2012, 15:53

Japhy a écrit:6 aspirines! Ne va pas courir dans les ronces rodio, ou on va te retrouver vidé de ton sang! :lol:

Moi je suis estomaquée par le test de la Vitamine C, depuis quand ça fait vraiment quelque chose? :| C'est efficace? On rejette tout le surplus dans les urines, je ne comprends pas bien ce contrôle là.

Vitamine C en grande dose ou cafeine en grande dose, c un excitant apparement
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 20 Août 2012, 20:17

leptichat a écrit:.... ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..
Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi
Bref, j étais surprise

surprise...tu risques de l'être à nouveau le jour des résultats.
en espèrant qu'ils soient négatifs (sans arrière-pensées).
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar psyko » 21 Août 2012, 08:36

iceberg a écrit:
leptichat a écrit:.... ca m a poussé à réfléchir, qd le médecin m a demandé si je suis sous traitement, je lui ai dis, ben, je prd du fer- prescrit par mon médecin- et des acides aminés en complément alimentaire ..
Bref, j étais surprise

Pourquoi dis-tu ça Iceberg ?
Tu penses qu'en prenant du fer et des BCAA on peut se faire contrôler positif ? :?:
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 21 Août 2012, 08:42

leptichat a écrit:Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi

Bref, j étais surprise

image la vraiiieeeee surprise si ils t'annoncent que tu es enceinte :D :D
jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 21 Août 2012, 08:45

Jay a écrit:
leptichat a écrit:Après, je me suis dis: zut, c pas de la blague comme mm ces trails, c plus juste mets un dossard et va cavaler, c sérieux koi

Bref, j étais surprise

image la vraiiieeeee surprise si ils t'annoncent que tu es enceinte :D :D
jay

C une forme de dopage en plus!les hormones féminins qd on est enceinte est un dopant naturel :mrgreen:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 21 Août 2012, 09:03

leptitchat a écrit:
Jay a écrit:image la vraiiieeeee surprise si ils t'annoncent que tu es enceinte :D :D
jay

C une forme de dopage en plus!les hormones féminins qd on est enceinte est un dopant naturel :mrgreen:

les athletes Est-allemandes des 70's & 80's s'en souviennent bien ... :?
raté pour moi j'ai fait une prise de sang la semaine derniere et malheuresement je vais devoir m'entrainer pour courir un peu plus vite .. :mrgreen:
Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 21 Août 2012, 09:30

Jay a écrit:les athletes Est-allemandes des 70's & 80's s'en souviennent bien ... :?
raté pour moi j'ai fait une prise de sang la semaine derniere et malheuresement je vais devoir m'entrainer pour courir un peu plus vite .. :mrgreen:
Jay

Nan. De memoire ce sont les Russes qui ont decouvert cela dans les ans 60 et qui l'ont mis en evidence, en sprint essentiellement.

A propos du dopage des annees 60-90...

Les Est-Allemands ont ete les Virenque de l'ere des anabolisants et autres "defatigants". Les Allemands de l'Est n'etaient pas plus dopes que leurs autres collegues du Rideau de Fer.

Il faut se rappeler qu'a l'epoque, que ce soit en natation, en athle ou ailleurs, l'Allemagne de l'Ouest tenait la dragee haute a leurs cousins/cousines de l'Est, ce qui suffit pour la considerer comme nation dopee. And so on.

Desormais les records de natation des "allemands de l'est" font rire. Les progres dans la technique de nage expliqueraient tout... :lol:

Je reconnais qu'il est difficile de s'y retrouver et c'est bien pour cela qu'il faut courir pour soi. En competition et surtout quand il faut ramener des medailles, fini l'amateurisme. Trop de gros sous en jeu. Et quand on prend machin en flag, on peut se dire que bidule qui va aussi vite voire plus vite n'est tres certainement pas tout blanc.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar iceberg » 21 Août 2012, 10:16

psyko a écrit:
iceberg a écrit:
Bref, j étais surprise

Tu penses qu'en prenant du fer et des BCAA on peut se faire contrôler positif ? :?:

non pas de risques avec fer et BCAA mais les tests sont sérieux (en France) et ils retrouvent des parties infimes et lointaines.
tu soignes un rhume ou bien une autre petite chose quelques temps avant et bingo.
ce serait un comble pour un loisir de se faire traîter de tricheur !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jay » 21 Août 2012, 10:31

rodio a écrit:
Jay a écrit:les athletes Est-allemandes des 70's & 80's s'en souviennent bien ... :?
Jay

Nan. De memoire ce sont les Russes qui ont decouvert cela dans les ans 60 et qui l'ont mis en evidence, en sprint essentiellement.

mea culpa , j'ai peut restreint la notion d' 'EST " :wink:
http://www.volodalen.com/23dopage/dopage5.htm
" 6.2 Des grossesses d'Etat

Depuis les années 50, plus d'un tiers des athlètes féminines de certains pays de l'Est notamment auraient été enceintes. Ce taux est bien supérieur à celui trouvé dans le reste de la population. Et pourtant, les sportives ne font pas plus d'enfants que leurs homologues sédentaires.
Fin des années 80, l'affaire de nombreuses fois pressentie et évoquée durant 40 ans explose au grand jour. Des entraîneurs engrossaient des athlètes puis les faisaient avorter afin de profiter des effets physiologiques liés à la grossesse. Les sportives pratiquant les activités d'endurance étaient les plus concernées.

Les effets de la grossesse sont proches de ceux engendrés par l'entraînement de durée. Le cœur augmente de volume, la quantité d'hémoglobine (pigment assurant le transport de l'oxygène) est accrue, la ventilation est quasiment multipliée par deux. La consommation maximale d'oxygène de l'organisme peut être augmentée de 10 à 30%.

Afin de bénéficier de tous ces avantages sans avoir à subir le désagrément d'une prise de poids exagérée, la grossesse était interrompue après 3 à 6 mois.
Bien évidemment, tous les cas de sportives enceintes ayant accomplit des exploits ne relèvent pas du dopage. Rappelons à ceux qui en douteraient, que la grossesse est un phénomène on ne peut plus naturel.

Les deux méthodes dont nous venons de parler (autotransfusion et grossesse) ont, sans aucun doute, été avantageusement associées à l'utilisation de substances facilitant, elles aussi, la captation des gaz de l'environnement et leur transport dans l'organisme.

"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar psyko » 21 Août 2012, 10:50

iceberg a écrit:
psyko a écrit:
iceberg a écrit:surprise...tu risques de l'être à nouveau le jour des résultats.

non pas de risques avec fer et BCAA mais les tests sont sérieux (en France) et ils retrouvent des parties infimes et lointaines.
tu soignes un rhume ou bien une autre petite chose quelques temps avant et bingo.
ce serait un comble pour un loisir de se faire traîter de tricheur
!

Effectivement, c'est le risque. Un antibiotique, un sirop pour la toux ou autre et hop ...
Enfin là il faut des tests assez poussés quand même.
Pas sûr qu'ils seront aussi pousser pour leptichat.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Août 2012, 11:01

Jay a écrit:mea culpa , j'ai peut restreint la notion d' 'EST " :wink:

Depuis les années 50, plus d'un tiers des athlètes féminines de certains pays de l'Est notamment auraient été enceintes. Ce taux est bien supérieur à celui trouvé dans le reste de la population. Et pourtant, les sportives ne font pas plus d'enfants que leurs homologues sédentaires.
Fin des années 80, l'affaire de nombreuses fois pressentie et évoquée durant 40 ans explose au grand jour. Des entraîneurs engrossaient des athlètes puis les faisaient avorter afin de profiter des effets physiologiques liés à la grossesse. Les sportives pratiquant les activités d'endurance étaient les plus concernées.

Les effets de la grossesse sont proches de ceux engendrés par l'entraînement de durée. Le cœur augmente de volume, la quantité d'hémoglobine (pigment assurant le transport de l'oxygène) est accrue, la ventilation est quasiment multipliée par deux. La consommation maximale d'oxygène de l'organisme peut être augmentée de 10 à 30%.

Afin de bénéficier de tous ces avantages sans avoir à subir le désagrément d'une prise de poids exagérée, la grossesse était interrompue après 3 à 6 mois.
Bien évidemment, tous les cas de sportives enceintes ayant accomplit des exploits ne relèvent pas du dopage. Rappelons à ceux qui en douteraient, que la grossesse est un phénomène on ne peut plus naturel.

Les deux méthodes dont nous venons de parler (autotransfusion et grossesse) ont, sans aucun doute, été avantageusement associées à l'utilisation de substances facilitant, elles aussi, la captation des gaz de l'environnement et leur transport dans l'organisme.

"

Moi ce que je retiens de tout ca, c'est que les entraineurs de l'Est y donnaient, y donnaient. :lol:

C'est drole la memoire, j'aurais parie que c'etait des sprinteuses qui avaient servi de cobayes.

Enfin bon, c'etait plutot pour dire que l'Allemagne de l'Est avait porte le chapeau de pratiques dopantes deja generalisees.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Japhy » 21 Août 2012, 11:07

Euuuh pas vu d'antibios dans la liste des produits dopants...Les antibios seraient plutôt du genre à te mettre complètement à plat, en tout cas ceux qui flinguent la flore intestinale.
Par contre, qui dit traitements antibios de bronchites ou autres fortes infections dit parfois traitement par cortisone, et là, ça marche super bien, tu montes au plafondet plus besoin de dormir la nuit! :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar leptichat » 21 Août 2012, 11:29

Japhy a écrit:Euuuh pas vu d'antibios dans la liste des produits dopants...Les antibios seraient plutôt du genre à te mettre complètement à plat, en tout cas ceux qui flinguent la flore intestinale.
Par contre, qui dit traitements antibios de bronchites ou autres fortes infections dit parfois traitement par cortisone, et là, ça marche super bien, tu montes au plafondet plus besoin de dormir la nuit! :mrgreen:

Je dors pas la nuit sans médoc :mrgreen:
Tiens, peut etre qu'il vont trouver que j ai un métabolisme super-excité surperactif :lol:
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Août 2012, 12:01

leptichat a écrit:Je dors pas la nuit sans médoc

Boire certes, mais avec moderation. :arrow:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 21 Août 2012, 12:24

rodio a écrit:
Jay a écrit:mea culpa , j'ai peut restreint la notion d' 'EST " :wink:

"

Moi ce que je retiens de tout ca, c'est que les entraineurs de l'Est y donnaient, y donnaient. :lol:

C'est drole la memoire, j'aurais parie que c'etait des sprinteuses qui avaient servi de cobayes.

Enfin bon, c'etait plutot pour dire que l'Allemagne de l'Est avait porte le chapeau de pratiques dopantes deja generalisees.

L'histoire ne dit pas si les entraîneurs étaient dopés pour, je cite, engrosser les athlètes (quel vilain terme) ! :mrgreen:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Août 2012, 15:27

jean-phi a écrit:L'histoire ne dit pas si les entraîneurs étaient dopés pour, je cite, engrosser les athlètes (quel vilain terme) ! :mrgreen:

Sans vouloir jouer les Historiens de comptoir ...

On peut penser que nous etions dans une suite immonde de ce qui venait de se passer en Europe. Les belles theories sur la superiorite des races et les experiences qui ont ete menees en meme temps.

Il nous manque un joli reportage sur ce que sont devenus tous ces cracks qu'on engrossait ou qu'on melangeait (Cornelia Ender et Rolland Matthes me reviennent en memoire).

Si l'Allemagne de l'Est ne produisait pas plus de dopes que la Pologne ou la Bulgarie, elle avait institue un systeme tres performant de creation de champions. On selectionnait des la prime jeunesse les enfants (les fameuses Spartakiades) et on les orientait vers des sports en rapport avec leur physique. Les entrainements etaient extremement bien structures. Et il est loin d'etre impossible que toutes ces methodes aient transpire pour inspirer les Britanniques en cyclisme sur piste notamment.

Des methodes, il y en a toujours eu. Ce n'est pas un dopage, une methode, c'est l'embrigadement. C'est vous qui voyez si c'est pire... :lol:

Parmi les nombreuses methodes celebres.

En volley, les Japonais - reputes petits - ont fait un gros travail de selection des grands susceptibles de jouer a ce jeu dans les annees 60-70. Puis ils ont mis en place un vrai championnat. Et ils ont travaille les combinaisons a l'envi. Ils ont fini par obtenir le titre olympique.

Dans le meme sport, les Etats-Unis ont fait intervenir l'ordinateur naissant pour peaufiner les combinaisons. Ils ont ramasse les lauriers par la suite.

En foot et depuis une bonne trentaine d'annees, des "recruteurs" sillonnent l'Afrique et montent des ecoles de foot destinees a approvisionner les grands championnats europeens. Le meilleur joueur africain (Didier Drogba) n'a pas du tout suivi cette filiere, mais la plupart des autres oui.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Jay » 21 Août 2012, 15:39

rodio a écrit:
jean-phi a écrit:L'histoire ne dit pas si les entraîneurs étaient dopés pour, je cite, engrosser les athlètes (quel vilain terme) ! :mrgreen:

Sans vouloir jouer les Historiens de comptoir ...[...]
Parmi les nombreuses methodes celebres.
[...]

En france, tous les campings qui font des tournois de pétanque l'été pour détecter les champions capables de tirer des carreaux à 4m après 4 pastagas ... c aussi une méthode .. et qui marche car la France décroche quasi à chaque le titre mondial. :mrgreen:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar milka » 15 Sep 2012, 12:51

Le week end dernier, trail du SAncy et à l'arrivée les 3 premiers et premieres pour le 60km / 34km / 17km étaient attendues par l'AFLD...
On dirait que les controles inopinées sont assez présents dans le trail actuellement ! bravo ! On va pouvoir vraiment dire sport propre dans le trail, en plus il y avait un gros plateau team :mrgreen:
milka
Kikoureur ki trottine

Messagepar serge » 15 Sep 2012, 12:59

milka a écrit:On dirait que les controles inopinées sont assez présents dans le trail actuellement ! bravo ! On va pouvoir vraiment dire sport propre dans le trail

combien de fois Armstrong a-t-il été controlé positif au course de sa carrière alors qu'il s'est dopé tout au long de sa carrière pro ?
des controles anti-dopage négatifs ne veulent pas dire qu'il n'y a pas de dopage.
c'est possible qu'il n'y ai pas de dopage dans le trail français, mais il faut se fonder sur autre chose pour l'affirmer.
serge
Maître kikoureur

Messagepar milka » 15 Sep 2012, 13:07

Je suis d'accord avec toi serge, cependant armstrong a subi plus de 500 contrôles, les cyclistes savent qu'ils sont systématiquement contrôlés en et hors compétition, ils prévoient donc le nécessaire pour passer a travers les tests positifs alors que pour l'instant dans le trail ce sont des surprises a chaque fois les contrôles, du coup les contrôlés n'ont peut etre pas prevu de quoi fausser les test, ce qui devrait permettre de les démasquer plus facilement (les tricheurs)
milka
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats