Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
sur le 160 si pas tiré au sort sur l'UTMB. Ce ne sera pas un choix par défaut car après le GRR 2011, envie de faire la trilogie GRR, GRP, UTMB quelque soit l'ordre
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray visitez le site de mon club: http://www.la-legrays-club.fr
Pas le bon WE pour moi (comme pour celui de l'andorre d'ailleurs). Je finirai trop tard le vendredi et rouler de nuit pour partir avec un déficit de sommeil, trés peu pour moi.
Tu m'avais ravitaillé en eau aux cabanes Grumlie. Trés prenant ton récit du GRR.
J'ai une équipe à inscrire le 12/01/12 à 12H12 . J'espère qu'il restera de la place le 12/01/12 à 19H00, car je n'aurai pas accès à internet avant le soir... Bonne année ainsi qu'aux organisateurs du GRP.
psyko a écrit:C'est certains ! A mon avis des personnes qui vont tentés d'enchainer GRP + UTMB, y'en aura plus d'un ...
bonjour tu vas le faire avec lepetitchat d'enchainer GRP et UTMB ?
si vous y arrivez vraiment bravo , pour moi les gens qui enchaineraient GRP puis UTMB a deux jours d'intervalle seraitn des heros car ce sont 2 trails super connus et super durs
psyko a écrit:C'est certains ! A mon avis des personnes qui vont tentés d'enchainer GRP + UTMB, y'en aura plus d'un ...
bonjour tu vas le faire avec lepetitchat d'enchainer GRP et UTMB ?
si vous y arrivez vraiment bravo , pour moi les gens qui enchaineraient GRP puis UTMB a deux jours d'intervalle seraitn des heros car ce sont 2 trails super connus et super durs
bonne année
bonne journee
franck derrien
Je n ai pas épluché les dates, mais je pense qu'on est à une semaine d'intervalle. Ca reste un exploit (couteux aussi) que quelques fous vont certainement enchaîner.
De belles images que je revois avec plaisir Je n'ai rien à reprocher au we de l'UTMB mais le CRP semble plus intimiste et au final c'est ce que je recherche
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt
J'hésite à faire le 80 cette année. Je n'ai pas encore une très grande expérience en trail mais ce GRP me donne envie. J'ai couru le 40 des citadelles en 2011 en un peu plus de 6h ( première course de ma vie.... ) et je le refait cette année en espérant améliorer mon temps( enfin si il n'y a pas 50cm de boue ). J'ai toujours fait beaucoup de montagne été comme hiver, les cailloux du GPR ne me font pas peur En m'entrainant sérieusement je me dis que....
Alors d'après vous, c'est plus sérieux d'attendre encore un an d'avoir accumulé plus d'entrainement et d'expérience ou je tente l'aventure cette année avec des chances raisonnables de bien finir
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09 a écrit:Alors d'après vous, c'est plus sérieux d'attendre encore un an d'avoir accumulé plus d'entrainement et d'expérience ou je tente l'aventure cette année avec des chances raisonnables de bien finir
Si tu fais de la montagne régulièrement et que tu te prépares comme il faut il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Après reste à prendre en compte la gestion d'un effort largement plus long que le 40 des citadelles. (alimentation/rythme de course et autres "petits" détails)
Tu peux y aller Cédric, tu sembles avoir l expérience et les barrières sont larges sur le GRP. On m y croisera aussi sans doute, au minimum photographe, peut être bien avec un dossard 80
Cedric09 a écrit:Alors d'après vous, c'est plus sérieux d'attendre encore un an d'avoir accumulé plus d'entrainement et d'expérience ou je tente l'aventure cette année avec des chances raisonnables de bien finir
Si tu fais de la montagne régulièrement et que tu te prépares comme il faut il n'y a pas de raison que cela ne passe pas. Après reste à prendre en compte la gestion d'un effort largement plus long que le 40 des citadelles. (alimentation/rythme de course et autres "petits" détails)
Du même avis que grumlie, tu peux tenter de t'attaquer à la bête !
Pour moi, si le copain insiste pour qu'on fasse l'ultra, alors peut-être ! Mais il est plus motivé que moi !
Je réfléchis encore (est-ce bien raisonnable ?), mais je suis fortement tenté pour cette première expérience de l'ultra, en version 80km (certes petit ultra comparé à d'autres !). Comme Cedric09 j'ai des doutes n'ayant pas l'expérience (maxi du 48km pas trop dénivelé), mais bon je sens qu'a un moment faut se lâcher ! Et puis les quelques mois à venir vont permettre de préparer ça a priori ?? !!
Les pyrénées c'est mon terrain de jeu d'enfance et le côté plus petit du barnum me vont mieux aussi que l'autre massif
Le seul truc qui m'embête a vrai dire c'est que vu les inscriptions alpines et l'engouement, il va falloir vraiment se décider rapidement !
Cédric et xaxa, J'avais peut être moins d'expérience trail (trail maxi de 30 km auparavant) que vous quand je me suis inscrit au GRP l'an dernier. J'ai planifié mon prog de l'année pour cet objectif et me suis testé sur un 40 puis un 50 avec chaque fois au moins 3000 D+ et aussi beaucoup de rando course. Avec cet entrainement, je l'ai terminé ce 1er (petit) ultra, pas aux avants postes mais sans trop souffrir. Alors n'hésitez pas !!!
Pour les inscriptions, l'an dernier on craignait aussi que les recalés de l'utmb se jettent sur le GRP et au final on a eu le temps de s'inscrire (plusieurs semaines avant que les inscriptions soient bouclées)... mais bon je serai pas loin de mon ordi le 12... on ne sait jamais !
Et il se pourrait bien qu'on se croise du côté de Vieille Aure cet été (pour le 80)... j'ai bien envie de m'en refaire un petit
Pour moi deux expériences en 2010 1er trail montagnard sans expérience sur cette distance et sur ce terrain et un entraînement bricolé, bouclé en 19h30, gros passage à vide après Tournaboup mais pas de problèmes avec les barrières horaires et des enseignements énormes. En 2011, je remets le couvert avec toute l'expérience de 2010 surtout la gestion de l'alimentation, prépa plus structuré,et quelques trails de préparation, résultat: bouclé en 17h et sans coup de barre.
Pour cette année je pense m'attaquer au 160, dans le même état d'esprit que la 1ère fois, si je tente pas je serai pas.
Le GRP me fait plus envie que l'UTMB, mais il tombe trop tôt par rapport aux dates probables des vacances familiales, donc probablement pas pour cette année...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Finalement, je vais donc très certainement me laisser tenter par l'aventure. Je devrais donc croiser certains d'entre vous au mois d'août par là bas
Je vais quand même essayer de me mettre un objectif temps, c'est un bon moyen pour moi d'avancer. Si j'y vais juste pour finir à la limite des barrières horaires, je n'avancerais pas.
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Est ce que la famille peut facilement nous voir sur le parcours comme sur l 'UTMB (environ 6/7) .
C'est un point assez important pour moi dans le choix de la course, vu qu'on y va en famille si elle doit m'attendre sans me voir elle va pas trop apprécier. Merci
Concernant le 80, plusieurs points sont accessibles en véhicule : col du Portet, Artigues, Col de Sencours, SuperBareges Facilement accessible à pied, le Pic du midi.
Pour le 160, je laisse à d'autres kikoureurs le soin de t'apporter des éléments : mais d'ores et déjà, Cauterets, Luz sont accessibles en voiture
thomas69 a écrit:un petite question sur le parcours.
Est ce que la famille peut facilement nous voir sur le parcours comme sur l 'UTMB (environ 6/7) .
C'est un point assez important pour moi dans le choix de la course, vu qu'on y va en famille si elle doit m'attendre sans me voir elle va pas trop apprécier. Merci
Je risque de "basculer" sur la version 160k si pas pris à l'UTMB (ou TDS le cas échéant), car fait plus loin aussi que Cham, venant de la RP (Seine et Marne). En plus si c'est le week avant c'est mieux pour moi.
Je viens d'aller sur le site du GRP, je n'ai pas trouvé (ou bien cherché) le nombre de points pour faire l'ultra. j'ai déja les points pour l'UTMB (3/2/1/2). Mais j'aime bien savoir.
Si un Kikoureur peut me renseigner, merci d'avance.
gut1ber a écrit:Je viens d'aller sur le site du GRP, je n'ai pas trouvé (ou bien cherché) le nombre de points pour faire l'ultra. j'ai déja les points pour l'UTMB (3/2/1/2). Mais j'aime bien savoir.
Il n'y a pas besoin de points pour s'inscrire au GRP. Pour le moment, il suffit de s'inscrire tant qu'il y a de la place.
gut1ber a écrit:Je viens d'aller sur le site du GRP, je n'ai pas trouvé (ou bien cherché) le nombre de points pour faire l'ultra. j'ai déja les points pour l'UTMB (3/2/1/2). Mais j'aime bien savoir.
Il n'y a pas besoin de points pour s'inscrire au GRP. Pour le moment, il suffit de s'inscrire tant qu'il y a de la place.
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées 2012 - Vielle Aure avec 24 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2012 - Vielle Aure avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées - Raid 240 2012 - Vielle Aure avec 1 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos