Modérateur: Modos
Antoine26 a écrit:Peut être vais-je répéter quelque chose de déjà dit : tu peux aussi aller faire un tour chez le dentiste : certaines tendinites sont dues à des caries...
Antoine26 a écrit:Une TFL peut se résorber mais si ça revient, c'est fort probablement un problème postural donc direction chez le podologue.
@ Free Wheelin' Nat : merci pour la réponse...
Arclusaz a écrit:Bref, à vos zavis, c'est y ça une Tefele ?
comment la diagnostiquer ? (je sais, je sais, en allant voir un médecin...).
Merci d'avance.
Arclusaz a écrit:Cette douleur ne m'empêche pas de courir, elle arrive en descente puis reste tout le temps et s'accentue. Une fois le footing terminé, j'ai mal quand je suis resté longtemps assis puis en chauffant elle disparait pratiquement.
Merci d'avance.
jeanphi69 a écrit:A la demande générale d'Arclusaz et si ça peut servir... Copié collé :
Alors comment t'expliquer...
Il te faut une bande type ceinture de judo, enfin un truc à passer autour du pied (côté du TFL). Si TFL droit, pied droit !
Tu es assis, les jambes allongées devant toi.
Tu passes la bande autour de ton pied et tire vers toi les 2 bouts de la bande de manière à lever légèrement le genou. Tu contractes la cuisse et relâches la bande. Tu tiens la contraction durant 30s, tu relâches. A répéter une 10aine de fois. Exo à faire tous les jours pendant qques temps.
La bande te sert à positionner la jambe au maxi. Quand tu la relâches, tu contractes en maintenant la position surélevée de ton talon et tibia. Ca a pour effet de renforcer les ligaments autour du genou.
Attention, la cuisse ne doit pas trop décoller. Seul, le bas de ta jambe décolle.
L'ostéo m'avait montré cet exo assis au sol pour maîtriser la position. Ca ne me semble pas très indiqué sur une chaise, dans le vide.
Ce que je sais, c'est que sur les 2 TFL que j'ai eu, aux 2 genoux, ça a guéri.
Après je ne sais pas.
Je sais pas si c'est très clair...
janolesurfeur a écrit:le problème des semelles pour moi dans le cas d'un TFL (et autres problèmes), c'est que je vois pas pourquoi on en aurait pas pendant 10-15 ans et puis d'un coup, ça viendrait d'une posture à corriger...
Jérémie C a écrit:Très clair, merci ! Une petite précision, la position du pied ? Perpendiculaire à la jambe ou bien on force plus sur le releveur pour "fermer" l'angle ?
Arclusaz a écrit:A mon tour de faire un peu d'archéologie...
j'ai parcouru sur le site les sujets parlant de TFL car j'ai l'impression d'avoir un truc dans le genre !
J'ai eu mal au genou lors des 20 derniers km de la STL2011 (il y a donc quasiment un mois). C'était la première fois que je courais aussi longtemps et suis très peu habitué au bitume.
Je me suis reposé 15 jours, j'ai fait une sortie longue en chemin et j'ai eu mal (moins quand même !).
Encore 15 jours de repos, je cours 3 petites heures aujourd'hui en chemin et j'ai à nouveau mal.
Il s'agit d'une douleur sur la face externe du genou, douleur d'abord très localisée (un point) puis qui irradie dans la cuisse (presque une douleur "musculaire") et parfois dans le pied.
ça ressemble bien aux symptômes décrits pour une TFL sauf que...ce n'est pas une douleur très vive (où alors je suis très dur au mal ce qui surprendrait beaucoup ma femme...).
Dans de nombreux témoignages ci dessus, on parle d'une douleur insupportable ce qui me met un sacré doute...
Cette douleur ne m'empêche pas de courir, elle arrive en descente puis reste tout le temps et s'accentue. Une fois le footing terminé, j'ai mal quand je suis resté longtemps assis puis en chauffant elle disparait pratiquement.
Bref, à vos zavis, c'est y ça une Tefele ?
comment la diagnostiquer ? (je sais, je sais, en allant voir un médecin...).
Merci d'avance.
flack12 a écrit:J'ai une question qui peux paraître c** mais...je me la suis posé suite à la revenue des beaux jours (ou plutôt à la hausse des températures) et lorsque j'ai remis mon petit cuissard adoré :
Un corsaire (ou collant 2/3 tenant bien au corps) peut-il être à l'origine d'un TFL ou début de TFL ??
La TFL vous est-elle arrivée spécifiquement suite au port d'un vêtement ?? Est-ce que le fait de la légère compression du tissu sur le genou influe sur la sensibilité du tendon ?? Psychologique ?? ... Avez vous un avis ?
Flack12_qui_se_demande_du_coup_si_il_ne_vas_pas_changer_de_corsaire_pour_la_saison_prochaine
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !