Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
bonjour, jme présente: un gars de la réunion,un mec du peloton...habitué du forum GRR et tombé sur celui-ci (kikourou,dc) dernièrement je suis impressionné par le niveau + ...comment dire..."technique" de ce forum En tout cas je vous souhaite bienvenu sur le "ticailloux" et bonne chance.... vivement le départ
laurentdelnard a écrit:bonjour, jme présente: un gars de la réunion,un mec du peloton...habitué du forum GRR et tombé sur celui-ci (kikourou,dc) dernièrement je suis impressionné par le niveau + ...comment dire..."technique" de ce forum En tout cas je vous souhaite bienvenu sur le "ticailloux" et bonne chance.... vivement le départ
Salut Laurent, bienvenu ici J'espère que ça ira au bout pour toi cette année, garde un peu de jus pour la fin du parcours
Au lever de la sieste, avant de se préparer et de prendre la route, un dernier regard sur le Web... Un mail reçu d'un camarade du club Déniv, Météorologue à la Réunion... Ce GRR va démarrer avec du gras, de l'humide et du boueux
Bonjour à tous,
A la veille du jour J, je me "mouille" (pas difficile me direz-vous par le temps qui court - eh oui, il y en a au moins un qui court, même deux avec le temps de l'horloge qui nous rapproche à grand pas de l'heure H!) et vous adresse en "exclusivité dénivienne" la derniere prevision meteo pour ces prochains jours. On commence par les mauvaises nouvelles : il a plu, mais ça ce n'est pas un scoop. Mais surtout il a beaucoup plu la nuit derniere dans les Hauts du Nord-Est, ce qui veut dire que la situation s'est serieusement degradée et ce au plus mauvais moment, la veille du GRR, et que la boue a pris ces quartiers... La descente du volcan vers la Plaine des Cafres, qui etait seche encore le week-end dernier, ne l'est plus (quant à la montée du volcan, elle est grasse déjà depuis le week-end dernier). Les plus grosses pluies sont tombées sur la zone Takamaka-Bebour-Belouve (150 litres d'eau au metre carré la nuit derniere à Takamaka, près de 300 en 72h...). Je ne sais pas ce que va decider l'organisation, mais sincerement, je ne vois pas comment l'ONF et le Parc National (qui n'est deéjà pas tres chaud de voir passer 2000 personnes sur ces sentiers de la forêt primaire) accepteraient un maintien du parcours sur le sentier entre Bebour et Belouve. Je suis donc prêt à parier que l'on se dirige vers un transit par la route forestiere... (N.B. : gare à la descente sur Bebour, qui risque d'être sacrément "Holiday on ice"!). Il y a deux jours, un collegue est monté au Gîte du piton via Cap Anglais. Il m'a dit ne jamais avoir vu le sentier comme cela : littéralement transformé en petit torrent. Avec les plus de 60 mm tombés la nuit derniere, cela doit maintenant être une riviere... Le passage traditionnellement humide (sur environ 200 m) apres le Cap, est une bauge à phacocheres, pour sûr! C'est dire que cela ne va pas être le pied de monter par là. Mais que dire pour le TdB, qui descend par là : cela s'annonce franchement casse-gueule, voire dangereux (là encore, que va decider l'organisation???), d'autant que les grands raideurs auront ravagé le chemin et prealablement "gommé" l'ensemble des galets de boue... Apres Kerveguen, par contre, il a peu plu sur le parcours, qui devrait donc être bon. Les bonnes nouvelles maintenant (si, si, il y en a...) : on va vers l'amélioration. Il y a encore pas mal d'humidité résiduelle jusqu'à demain matin, mais en attenuation (on commence déjà à le ressentir en cette fin de matinée, avec le retour des éclaircies), si bien que si le risque de pluie perdure pour le depart et les premieres heures de course, il est nettement moindre, avec a priori pas de la pluie continue, ni de grosse pluie (farine ou petites pluies encore possibles cependant). Amelioration franche prévue en cours de matinée de ce vendredi. Les previsions sont ensuite favorables, avec, a priori, un temps tres correct, normalement sec, jusqu'à dimanche (on croise les doigts!). Un vent de sud s'installe dans la nuit, sensible demain et samedi dans les endroits exposés au vent, tournant en alizé d'est-sud-est pour dimanche. Il va ramener de la fraîcheur : penser à avoir du rechange sec et de quoi se couvrir! Voilà, je n'ai plus qu'à souhaiter bon courage aux valeureux raideurs. Cela va "gadouiller" sur la premiere moitié du parcours, mais ensuite cela ira et le temps sera de la partie, donc il n'y a plus qu'à serrer les dents au debut et se dire que le meilleur est à venir... Nou a'rtrouve La Redoute Sin D'Ni! Philippe C.
Bonjour a tous Je cherche une chaine ou radio ou autres sur le net pour suivre le grand raid a partir de ce soir Mis a part Canal+ chaine 99 pour les abonnes. Y'a t il autres choses???? J'ai trouve SFR Reunion je ne sais pas encore ce que ca vaut http://grandraid.sfr.re En tout cas je suis tout a l'ecoute merci d'avance.
pascalpenot a écrit:Un mail reçu d'un camarade du club Déniv, Météorologue à la Réunion... Ce GRR va démarrer avec du gras, de l'humide et du boueux [/b]
hé bin! ceux qui étaient autour du Mont Blanc en 2010, au TOE en 2011 (et j'en oublie surement) auront une petite avance de maitrise technique sur les autres
Bon courage à tous! bande de veinards!
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
KrysDaix a écrit:Bonjour a tous Je cherche une chaine ou radio ou autres sur le net pour suivre le grand raid a partir de ce soir Mis a part Canal+ chaine 99 pour les abonnes. Y'a t il autres choses???? J'ai trouve SFR Reunion je ne sais pas encore ce que ca vaut http://grandraid.sfr.re En tout cas je suis tout a l'ecoute merci d'avance.
çà vaut de l'or !!!
( souvenir de l'année dernière,le reporter qui interviewait Guillon en pleine nuit en courant à coté de lui,c'était excellent !!! )
A 12 min du départ on a vu chaigneau guillon delebarre chorier talotti herry chambry le ciel se dégage la pleine lune est visible il fait 19 degrés ambiance de folie!!!
le départ de chorier et chaigneau ! ont a sentit la peur dans le visage de julien ! a cause du mouvement de foule ! le coup d'adrénaline qu'il ont du prendre !! http://reunion.la1ere.fr/grand-raid/ind ... icle=15167 dans l'onglet vivez la course !
mon blog http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html mes vidéos http://www.youtube.com/user/runintrail
Qui a inventé ces %$>80# ¤*µ de codec!!! Impossible de voir le départ avec cette merde de windows media J'ai passé un bout de temps à installer un pack de codec pour rien...
Vive les formats LIIIBREEEEEEES !!!!!!!
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !