Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
doune a écrit:On peut le dire, je me fais des noeuds au cerveau depuis quelques jours...
doune a écrit:Pour ma première participation à la CCC, je lis et relis les éléments sur les différents forums de trail à propos du matériel... C'est la mierda comme on dit !
J'ai tenté de mettre à plat quoi emporter et ne rien oublier, mais j'ai peur d'avoir loupé quelque(s) chose(s) et d'être passé à côté d'un truc méga-important.
J'ai mis la liste ici : http://www.coureurduchablais.eu/blog/2011/08/18/mon-equipement-pour-la-ccc-2011/
On peut le dire, je me fais des noeuds au cerveau depuis quelques jours...
doune a écrit:Pour ma première participation à la CCC, je lis et relis les éléments sur les différents forums de trail à propos du matériel... C'est la mierda comme on dit !
J'ai tenté de mettre à plat quoi emporter et ne rien oublier, mais j'ai peur d'avoir loupé quelque(s) chose(s) et d'être passé à côté d'un truc méga-important.
J'ai mis la liste ici : http://www.coureurduchablais.eu/blog/2011/08/18/mon-equipement-pour-la-ccc-2011/
gilou01 a écrit:doune a écrit:Pour ma première participation à la CCC, je lis et relis les éléments sur les différents forums de trail à propos du matériel... C'est la mierda comme on dit !
des capotes on sait jamais
bon ok
randoaski a écrit:doune a écrit:Pour ma première participation à la CCC, je lis et relis les éléments sur les différents forums de trail à propos du matériel... C'est la mierda comme on dit !
Apparemment tu as tout. Juste deux détails:
- tu mets les manchons (booster) en "option": si tu n'as pas de chaussetes "hautes" cela fait partie du matos obligatoire si tu le lies à un corsaire en lieu et place d'un collant...
- tu prends 2 myo rxp: pourquoi pas une seule + une plus petite et plus légère? Sachant que la 2ème est surtout là en dépannage (pour changer les piles de la première par exemple...)?? Tu y gagnerais peut être une centaine de g...
JMP a écrit:"Elcap » 17 Août 2011, 19:40
JMP a écrit:+ 1 sur ccc (pour terminer , trient en 2010)
je me suis aussi arrêté à trient en 2010.... j'imagine ta motivation cette année "
oui pour en finir
t'as pas été pris en photos au départ !!!!!par moi!?
KiKiKoureur a écrit:
Un "Plan B" de grande envergure est effectivement mis en place en cas de météo apocalyptique.
ch'ti Gone a écrit:Tu peux nous en dire +?
KiKiKoureur a écrit:ch'ti Gone a écrit:Tu peux nous en dire +?
Par exemple côté Suisse:
- La Peule-La Fouly-Praz de Fort par le même parcours que celui de l'an dernier (Avec le bitume ).
- Evitement de la Bovine avec un Champex-Martigny-Forclaz.
- Evitement du Catogne par les Jeurs.
- Evitement de la Tête au Vent par Argentière.
Je ne me suis pas penché outre mesure sur le reste (CCC oblige...), mais il y en a d'autres sur la TDS et l'UTMB
Tercan a écrit:Comme chaque année, de nouvelle mesure prise pour faire de cette grande fête du sport nature un 'must
Tercan a écrit:....
Comme chaque année, de nouvelle mesure prise pour faire de cette grande fête du sport nature un 'must'.....
Elcap a écrit:Pas faux ce que tu dis, Land. Pourtant, je suis d'accord avec vous deux.
C'est un gigantesque barnum médiatique... mais tu vois... j'y serai avec plaisir pour voir les copains...
Enfin bref, pour dire que c'est pas incompatible
Land. a écrit:Tercan a écrit:....
Comme chaque année, de nouvelle mesure prise pour faire de cette grande fête du sport nature un 'must'.....
Pas certain que tu fasses l'unanimité, ce que tu considères comme une grande fête, un "must", est souvent considéré par d'autres comme un grand "barnum marketing", une promotion néfaste de ce sport outdoor....
M'enfin on pourrait en discuter longtemps, place a l'effort et bon courage a tous
Land. a écrit:Je suis d'accord avec toi, quoiqu'on en dise ça reste une grande fête et une référence, en particulier, quand on se lance dans l'Ultra ....
Depuis, j'ai traîné du coté de l'Oisans et mes références changent
maï74 a écrit:moi ma référence c'est le plaisir que je prends à courir sur un parcours, dans une ambiance, sur les crêtes du Vercors, au fin fond du Jura ou sur les bords de l'Arve...
KiKiKoureur a écrit:jepipote a écrit:en fait je me suis aussi imaginé qu'ils avaient prévu des parcours de replis qui nous permettrai de finir avec ce fameux matos, je sais, par exemple qu'on peu éviter la tête au vents en cas de soucis météo... faut juste le prévoir
Il y a effectivement des parcours de repli, mais certains vont quand même dénaturer la course.
On peut bien sûr facilement éviter la Tête au Vent, mais quid du Bonhomme, de la Seigne et du Ferret? Si on les évite, ça change radicalement certaines portions de la promenade.
maï74 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait mes "gammes" avant de me sentir capable de me lancer sur un utmb, ça m'a donc pris plusieurs années (un jour, quand je serai grande, je le ferai !), et ça m'agace un tantinet le discours blasé "ouais mais ça n'a plus rien à voir avec les 1ers utmb, c'est devenu une course d'assistés" qui sous-entend que toi tu n'es qu'un mouton de plus, qui ne peut, au mieux, que vivre une sorte d'ultra édulcoré qui n'aura jamais la valeur des 1ères éditions.
Bref...
Elcap a écrit:Maï présidente !!!!
Bikoon a écrit:Dans une semaine, les CCCistes auront dejà quelques beaux km dans les pattes...
ch'ti Gone a écrit:maï74 a écrit:En ce qui me concerne, j'ai fait mes "gammes" avant de me sentir capable de me lancer sur un utmb, ça m'a donc pris plusieurs années (un jour, quand je serai grande, je le ferai !), et ça m'agace un tantinet le discours blasé "ouais mais ça n'a plus rien à voir avec les 1ers utmb, c'est devenu une course d'assistés" qui sous-entend que toi tu n'es qu'un mouton de plus, qui ne peut, au mieux, que vivre une sorte d'ultra édulcoré qui n'aura jamais la valeur des 1ères éditions.
Bref...
J'adhere totalement.
Ma maîgre expérience du trail et de l'Ultra me fait dire que quelque soit la taille du peloton, l'assistante proposée par les organisateurs et le "marketing" autour de la course, il y a toujours un moment ou tu te retrouves seul à gérer tes coups de moins bien, tes doutes, tes baisses de moral.
C'est pour ce "rendez-vous avec moi-même" que je me lance sur ce genre de défi.
Quand le parcours est en plus mythique et superbe, j'adore!
Alors Vive l'UTMB et ses dérivés.
Ch'ti Gone sur la TDS cette année et sur l'UTMB quand je serai grand (l'an prochain j'espere)
DidierC a écrit:Je viens de capter que la TDS n'avait pas du tout le même parcours que les autres années (oui je sais je suis pas rapide ): le nouveau a l'air super, et l'horaire de départ est enfin logique (le départ à minuit de l'année dernière, c'était les 2 nuits blanches pour les lents dans mon genre)
Bon cela dit je crois que les inscriptions sont fermées ça sera donc pour 2012
Land. a écrit:Je suis bien sûr d'accord.
Je ne retire en rien la qualité de l'UTMB, de son organisation et surtout de son superbe parcours, l'origine de mon post était juste de préciser qu'il s'agit de ne pas en faire le "must" de l'Ultra Trail et qu'ils en existent bien d'autres qui méritent la même publicité...
Bref au final, on est d'accord puisque l'on prends tous le même plaisir à courir en montagne
Bikoon a écrit:Bon, on sait tous que les prévisions météo (surtout en montagne) ne valent pas un pet de lapin, qui plus est à 1 semaine près , mais j'ai quand même zyeuté les prév. sur lachainemétéo.com, et oh surprise sur Cham (idem Courmayeur) :
Mardi 23 : 27°
Mercredi 24 : 25°
Jeudi 25 : 22°
Vendredi 26 : 10°
Samedi 27 : 24°
Dimanche 28 : 25°
Et comme je n'aime pas courir sous la chaleur, et que je suis la CCC, c'est clair que les éléments sont avec moi, c'est mon année !
Dans une semaine, les CCCistes auront dejà quelques beaux km dans les pattes...
Bikoon_envie_trouille_excitation_apréhension_mélées
trinouill a écrit:Bikoon a écrit:Bon, on sait tous que les prévisions météo (surtout en montagne) ne valent pas un pet de lapin, qui plus est à 1 semaine près , mais j'ai quand même zyeuté les prév. sur lachainemétéo.com, et oh surprise sur Cham (idem Courmayeur) :
Mardi 23 : 27°
Et comme je n'aime pas courir sous la chaleur, et que je suis la CCC, c'est clair que les éléments sont avec moi, c'est mon année !
Dans une semaine, les CCCistes auront dejà quelques beaux km dans les pattes...
Bikoon_envie_trouille_excitation_apréhension_mélées
Ya eu sensiblement les mêmes prévisions pour l'édition 2010 Rappelez vous comment on crvait de chaud la veille de la CCC
Bikoon a écrit:Mardi 23 : 27°
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Courmayeur - Champex - Chamonix 2011 - Courmayeur
avec 26 kivaoù, 12 récits pour 2011 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2011 - Courmayeur
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2011 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !