Modérateur: Modos
Pat'jambes a écrit:Ah ah voilà une contribution intéressante et effectivement à re brousse poils d'autres avis
Bon... mais voilà t'y pas que moi, j'ai complètement basculé sur l'objectif...
Mon plan est prêt... je peux te dire toutes mes entrainement jusqu'au premier octobre...
Et je suis en train de faire une synthèse de toutes vos réponses et de mes lectures des CR des kikous sur 24h que j'ai lu
D'ici peu, je reviendrais faire un petit "up" sur le post pour un résumé et... quelques questions complémentaires
Ceci dit, runner14, un point me tarabuste est celui des sorties "longues" du plan de B.Heubi que je trouve trop courtes pour moi (n'ayant pas l'expérience de plus de 6h de courses non stop).
J'y réfléchis et ton commentaire m'apporte quelques éléments.
runner14 a écrit:Salut Pat'jambes!Tu as déjà l'esprit axé sur cet objectif ,c'est déjà primordial en effet d'avoir le"déclic"mais pas seulement
runner14 a écrit:Pour les sorties longues entre 3h et 4h30 sont celles qui te familiariserons le mieux pour passer sans encombre un marathon sur un 24h (...)
(...) il est de mon devoir de te pousser à travailler ton mental au maximum lors des entrainements longs ,jusqu'à saturation même (mental) et non physique pour garder à l'esprit un état de fraicheur optimal avant une épreuve (...)
(...) il serait dangereux voir nuisible de vouloir s'entrainer régulièrement sur des tranches horaires de 6h qui ne t'apporteront que de la fatigue et du stress (...)
runner14 a écrit:Il est surement très intéressant de prendre des renseignements sur les épreuves de 24h sur toutes les questions auxquelles tu confères un intérêt certain,mais chaque individu est unique et comme tel.
runner14 a écrit: "Quiconque habituera son corps et son esprit à acquérir une certaine pratique en mixant ces deux complémentaires en une seule fusion cueillera la ligne d'horizon".Runner14.
chtigrincheux a écrit:runner14 a écrit: "Quiconque habituera son corps et son esprit à acquérir une certaine pratique en mixant ces deux complémentaires en une seule fusion cueillera la ligne d'horizon".Runner14.
HUMOUR
Mon bon Pascal il faudra que tu me dises ou tu te fournis car à première vue c'est de la bonne qui déchire grave .....
chtigrincheux a écrit:runner14 a écrit: "Quiconque habituera son corps et son esprit à acquérir une certaine pratique en mixant ces deux complémentaires en une seule fusion cueillera la ligne d'horizon".Runner14.
HUMOUR
Mon bon Pascal il faudra que tu me dises ou tu te fournis car à première vue c'est de la bonne qui déchire grave .....
rodio a écrit:Faire un 6 heures, un 12 heures ou un 24 heures n'a rien d'extraordinaire en soit. C'est les réussir qui est déjà plus compliqué (...) si tu ne te prépares pas correctement, tu peux très bien finir un 24 heures derrière un randonneur (environ 130 km)
rodio a écrit: Le choix de la méthode d'entrainement me semble plus important que la distance par laquelle tu vas commencer (...) Si je devais écouter les conseils de quelqu'un sur le forum, j'irais pioché dans les conseils d'Heubi
rodio a écrit: Les points-clé me paraissent être : l'alimentation, la préparation des pieds, la capacité à domestiquer sa foulée (surtout quand on est un bon marathonien).
Pat'jambes a écrit:Clairement je viens découvrir ce type d'épreuve... Rester sur piste...
"Faire" en premier objectif, pour la "réussite" j'aviserai ensuite
Et si je termine derrière un randonneur, ma foi, j'aurai fait une belle randonnée
Encore merci.
petit franck a écrit:bonjour
j'ai une questioon sur les courses horaires
est ce que c'est vrai que les meilleurs coureurs arrivent a faire des negative split sur des courses horaires c'est a dire que pendant le deuxieme 12 heures ils sont plus de kilometres que pendant le premier 12 heures , enf ait ils iraient plus vite sur le deuxieme 12 heures que le premier 12 heures
y a til beaucoup de coureurs de 24 heures quyiu arrivent a faire un negative split
merci par avance pour vos reponses
bonne journee
franck derrien
rodio a écrit:bonjour
Et puis autre chose... je n'ai aucun souvenir d'un negativ split sur 24 heures. Pourtant j'en ai suivi énormément. Je parle de negativ split débouchant sur une perf, évidemment.
petit franck a écrit:rodio a écrit:bonjour
Et puis autre chose... je n'ai aucun souvenir d'un negativ split sur 24 heures. Pourtant j'en ai suivi énormément. Je parle de negativ split débouchant sur une perf, évidemment.
bonjour
une fois j'avais marche avec gilles leteissier aux 24 heures de bourges au debut je marchais avec lui et a la fin je trouvais qu'il allait super vite en fait c'est moi qui avait ralenti alors que lu avait maintenu son allure de deburt de 24 gheures
bonne ujournee
franck derrien
le solitaire a écrit:PFFFFFF
Sean Thornton a écrit:
y a t-il beaucoup de coureurs de 24 heures qu'y arrivent à faire un negative split ?
jp75018 a écrit:Tu trouveras pas mal d'infos sur mon blog :
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !