Voila ce qui arrive Mr les polueurs

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Voila ce qui arrive Mr les polueurs

Messagepar corto » 13 Sep 2007, 17:47

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 13:14, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 13 Sep 2007, 19:03

hélas!! :evil:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 13 Sep 2007, 19:12

Vous vous fourvoyez, c'est simplement une tortue qui accède à la société de consommation.
Elle vient d'arracher (avec les dents)le préservatif du sexe du male, qui refuse son role de reproducteur, parce que , traileur en herbe,il veut allez courir sur la plage.
C'est beau le progrès, comme un goeland qui se débat dans une nappe de mazout.
J'en deviendrais presque poête, tiens.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 13 Sep 2007, 23:52

iade38 a écrit:Vous vous fourvoyez, c'est simplement une tortue qui accède à la société de consommation.
Elle vient d'arracher (avec les dents)le préservatif du sexe du male, qui refuse son role de reproducteur, parce que , traileur en herbe,il veut allez courir sur la plage.

:lol: :lol: :lol:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 13 Sep 2007, 23:55

c'est le chargé de débalisage de l'UTMB, bon un an est juste suffisant pour finir !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar BENIBENI » 14 Sep 2007, 10:26

tout par en couille, le climat, la déforestation, l'extinction des espèce vivantes quelle qu'elle soient. L'humain creuse tout seul sa tombe, lentement mais surement
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar speedtrailer » 14 Sep 2007, 10:50

et si on modofiait génétiquement les tortues pour qu'elle digère le plastique??? En voila une solution... :D :D :D
Triste monde que celui dans lesquel nous vivons..
heureusement il y a nous les kikoureurs!!!
si ce que j'ai fait est vain, qu'il me reste en l'ayant fait de m'être dépassé
speedtrailer
Kikoureur débutant

Messagepar Say » 14 Sep 2007, 11:09

Et les kikoureurs-tortues? Vous y pensez???? Cette image est tout simplement insupportable!

Coli,
ki_s'met_pas_son_sac_en_latex_avec_les_dents :wink:
Say
Maître kikoureur

Messagepar Tege » 14 Sep 2007, 11:19

Toute espèce est vouée à l'extinction et l'humain ne déroge pas à la règle (c'est peut être ce qui sauvera la planète)...le problème est qu'en s'autodétruisant, il entraîne une quantité incommensurable d'autres espèces.
Je pense que la grande majorité des gens n’a pas conscience qu’il est indispensable de faire très attention mais que dans tous les cas, il est trop tard…il fallait se réveiller plus tôt.
Je suis extrêmement pessimiste quant à l’avenir de la planète :cry: et très en colère :evil: contre les pollueurs insensible aux petites choses, à la beauté de notre monde…

Cela dit, les araignées sont très résistantes...
En vrai, je n'ai que 2 pattes...dommage, j'avancerais mieux si j'en avais 8.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 14 Sep 2007, 13:17

Je ne tomberais jamais dans l'excès d' espérer l'extinction de l'espèce humain au nom de la planète. C'est totalemenr.... inhumain.

Il faut sauver l'être humain et enfin prendre à bras le cops les problèmes de pauvreté .
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Say » 14 Sep 2007, 13:19

Iade : viens au Off, j'aime bien ton point de vue, ça peut amener à des discussions très sympas et animées!! Et puis, il n'y a pas de ravito, et le premier qui jete quelque chose par terre, rentre à pied chez lui :twisted: :twisted: :twisted:
Say
Maître kikoureur

Messagepar LeNours » 14 Sep 2007, 13:33

iade38 a écrit:Vous vous fourvoyez, c'est simplement une tortue qui accède à la société de consommation.

Excellent :lol:
Voir "Idées Noires" de Franquin, dans le même registre, avec le trailer qui court à fond en essayant d'échapper au plafond qui descend inexorablement, et "bleuaark"...
LeNours
Kikoureur débutant

Messagepar greg636 » 14 Sep 2007, 13:35

Mai ce n'est qu'une tortue qui se dore la carapace au soleil en finissant son "misterfreeze" coca :!: :!:

:lol: :oops: :? :cry: :x :evil:
Révoltant...
pied gauche...pied droit...pied gauche...pied droit...wwooouuuhhhooouuu NO PROBLEMO
greg636
Kikoureur débutant

Messagepar Tege » 14 Sep 2007, 14:01

ATTENTION, je ne dis pas que je SOUHAITE l'extinction de la race mais simplement que la planète existait bien avant nous et que malheureusement en très peu de temps nous risquons fort de l'entraîner avec nous dans notre chute. MAIS, quand notre espèce disparaîtra (car comme toutes les autres espèces nous ne sommes pas éternels et nous disparaîtrons un jour)si la planète à survécu à notre passage, il y a de grandes chances pour qu'elle ne se porte pas plus mal sans nous...à moins qu'une autre espèce encore plus destructrice (ce qui me parait difficilement imaginable) ne prenne notre place.
Iade38, tu es infirmier anesthésiste et tu vie pour contribuer à sauver d'autres vies humaines et je trouve ça formidable car non je ne déteste pas mes congénères, j'aime la vie, j'aime partager, j'aime découvrir, rencontrer, faire connaissance... Je respect la vie des autres et je suis conscient que c'est notre bien le plus précieux, je suis secouriste par conviction et j'ai mon AFPS, CFAPSE, BNMPS et suis également formé à l'utilisation du DSA (je pense que tu connais tout ça) mais tout ça ne m'empêche pas d'être profondément révolté par l'attitude de bon nombre d'individus qui ne respect pas la nature et qui de ce fait ne respect pas non plus la vie.
Désolé si je vous ai un peu saoulé avec mes états d'âme mais ceci dit, je suis quand même quelqu'un de sympa (enfin...j'espère...).
Vous n'aurez de toute façon pas à me supporter ce week end, je ne peux pas venir chez Khanardô :wink: .

A+
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar Régis Cahn » 14 Sep 2007, 14:29

Pour "recentrer" le sujet....voici comment à mon rythme, à ma façon, j'essaye de s'ensibiliser mon entourage et de nombreux passionnés de nature.

1 er article :

http://raidnordique.over-blog.com/article-12324495.html

2nd article :

http://raidnordique.over-blog.com/article-12357193.html

J'ai décidé de prendre les choses différement..Je suis aussi outré par notre pollution...mais j'essaye de montrer que la nature est belle...qu'elle invite au voyage...et qu'il faut la respecter (mais sans le dire explicitement)...
C'est aussi l'occasion de partager des commentaires et des photos sur notre monde !

http://raidnordique.over-blog.com

Orisonic
Le site officiel : www.raidnordique.com
http://www.skirandonnenordique.com Ski de Randonnée Nordique - Pulka - Tests Matériels Outdoor.
Régis Cahn
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 14 Sep 2007, 14:37

....
Dernière édition par corto le 19 Oct 2011, 12:56, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 14 Sep 2007, 14:42

Tege a écrit:ATTENTION, je ne dis pas que je SOUHAITE l'extinction de la race mais simplement que la planète existait bien avant nous et que malheureusement en très peu de temps nous risquons fort de l'entraîner avec nous dans notre chute. .../...

Effectivement la planète existait bien avant nous, mais nous ne la précipitons pas dans notre chute !!!

Ce que vous appelez chute ou dégradation est simplement une terre inhospitalière à l'espèce humaine, c'est tout.

La terre, elle, s'en fout !!! :D

Elle a déjà été inhabitable et le redeviendras, avec ou sans l'aide de l'humain.
Les périodes glaciaires, chaudes, etc...

Que vous soyez choqué, cela se comprend, mais l'intégrisme ne sert à rien. L'humain pourra même être "parfait" dans sa préservation de l'environnement, la terre est quand même appelé, outre à changer, au final à DISPARAITRE...

Grace à l'homme ou malgré l'homme ???

A l'échelle planétaire ou interstéllaire, que représentons nous ???

...Rien !

L'Papy_ki_s'engueule_quand_même_avec_les_jeteurs_de_papiers...
(Réponse d'un cycliste dernièrement "Je paye suffisamment d'impot pour qu'"ILS" les rammassent" ! :roll: )
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Tege » 14 Sep 2007, 15:11

Orisonic a écrit:Pour "recentrer" le sujet....voici comment à mon rythme, à ma façon, j'essaye de s'ensibiliser mon entourage et de nombreux passionnés de nature.

1 er article :

http://raidnordique.over-blog.com/article-12324495.html

2nd article :

http://raidnordique.over-blog.com/article-12357193.html

J'ai décidé de prendre les choses différement..Je suis aussi outré par notre pollution...mais j'essaye de montrer que la nature est belle...qu'elle invite au voyage...et qu'il faut la respecter (mais sans le dire explicitement)...
C'est aussi l'occasion de partager des commentaires et des photos sur notre monde !

http://raidnordique.over-blog.com

Orisonic
Le site officiel : www.raidnordique.com

Merci pour çà Orisonic, ton message est bien passé mais ça fait du bien de pousser un petit cou de gueule de temps en temps.

Papy a écrit:
Tege a écrit:ATTENTION, je ne dis pas que je SOUHAITE l'extinction de la race mais simplement que la planète existait bien avant nous et que malheureusement en très peu de temps nous risquons fort de l'entraîner avec nous dans notre chute. .../...

Effectivement la planète existait bien avant nous, mais nous ne la précipitons pas dans notre chute !!!

Ce que vous appelez chute ou dégradation est simplement une terre inhospitalière à l'espèce humaine, c'est tout.

La terre, elle, s'en fout !!! :D

Elle a déjà été inhabitable et le redeviendras, avec ou sans l'aide de l'humain.
Les périodes glaciaires, chaudes, etc...

Que vous soyez choqué, cela se comprend, mais l'intégrisme ne sert à rien. L'humain pourra même être "parfait" dans sa préservation de l'environnement, la terre est quand même appelé, outre à changer, au final à DISPARAITRE...

Grace à l'homme ou malgré l'homme ???

A l'échelle planétaire ou interstéllaire, que représentons nous ???

...Rien !

L'Papy_ki_s'engueule_quand_même_avec_les_jeteurs_de_papiers...
(Réponse d'un cycliste dernièrement "Je paye suffisamment d'impot pour qu'"ILS" les rammassent" ! :roll: )

Ce qui me fait le plus peur et quand je parle d'entraîner la planète dans notre chute, c'est la pollution nucléaire à laquelle nous contribuons tous un peu (je sais, ça fait un peu clicher mais c'est comme ça).
Malgré tout, je suis comprend ton point de vue et je ne suis pas totalement en désaccord avec toi sur l'hospitalité de la terre durant les périodes glaciaires ou même après les grands cataclysmes mais là nous sortons des cycles naturels et c'est nous qui dégradons notre habitat et celui de milliers d'autres espèces alors oui, nous faisons parti de ce tout mais nous ne sommes pas tout seul.
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papy » 14 Sep 2007, 15:30

Tege a écrit:.../...
Ce qui me fait le plus peur et quand je parle d'entraîner la planète dans notre chute, c'est la pollution nucléaire à laquelle nous contribuons tous un peu (je sais, ça fait un peu clicher mais c'est comme ça).
Malgré tout, je suis comprend ton point de vue et je ne suis pas totalement en désaccord avec toi sur l'hospitalité de la terre durant les périodes glaciaires ou même après les grands cataclysmes mais là nous sortons des cycles naturels et c'est nous qui dégradons notre habitat et celui de milliers d'autres espèces alors oui, nous faisons parti de ce tout mais nous ne sommes pas tout seul.

C'est la pollution nucléaire qui te fait le plus peur ???

Il se trouve qu'aujourd'hui c'est l'une des énergies les plus propres et que si le politique et l'égo humain ne se mettait pas au milieu, cela serait peut être déjà l'énergie la plus propre...

C'est plutôt l'arsenal nucléaire militaire qui est dangereux...

Mais le débat serait long, sache simplement que dans ma jeunesse j'ai travaillé à Cadarache pour le "tore Supra" ancetre de ce que l'on appelle maintenant ITER... Et si ce projet pouvait aller plus vite...
:evil:
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Tege » 14 Sep 2007, 15:39

Papy a écrit:
Il se trouve qu'aujourd'hui c'est l'une des énergies les plus propres et que si le politique et l'égo humain ne se mettait pas au milieu, cela serait peut être déjà l'énergie la plus propre...

C'est plutôt l'arsenal nucléaire militaire qui est dangereux...

Mais le débat serait long, sache simplement que dans ma jeunesse j'ai travaillé à Cadarache pour le "tore Supra" ancetre de ce que l'on appelle maintenant ITER... Et si ce projet pouvait aller plus vite...
:evil:

Tout à fait d'accord au sujet d'ITER.

Quand je parle de pollution nucléaire, je veux en effet d'abord faire allusion à l'arsenal nucléaire militaire et en particulier à tous ces sous-marins nucléaires qui pourrissent à quelques dizaines de mètre sous l'eau mais également à tous les déchets que l'on enterre en attendant de savoir quoi en faire car on ne sait toujours pas comment les traiter (mais on continu quand même à en produire).
Pierre
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 14 Sep 2007, 17:28

Papy,
Je ne supporte absolument pas ce discours qui dit que toutes espèces est vouée à disparaitre alors à qoi bon s'en souvier. Ca deresponsabilise les pollueurs de tous poils. Même si la terre explosait demain, je ne jetterai quand même pas un papier parce que c'est aujourd'hui que ça se passe et que c'est aujourd'hui que je me dois de respecter cette terre. Que nous laissons encore à quelquels millions de générations à venir, alors ça sert encore de faire un petit effort.
Que le nucléaire ne soit moins polluant ne nous empêche pas d'imaginer quelque chose de propre. Si vous voulez une anecdote, la derniere avancée nucléaire ce fut phenix qui aujourd'hui ne fonctionne pas mais, pour des raisons techniques (le gel conducteur), nous sommes obligés de produire du courant pour la faire fonctionner afin de ne pas détruire son fonctionnement. Ce qui veut dire que l'on dépense de l'electricité pour rien. De plus, les carburants fossiles sont certes polluant mais volatiles, alors que le nucléaire est polluant sur un temps beaucoup plus long. Iter est d'abord un marché juteux avant d'être un programme humain. Il réduit la consommation mais ne donne pas de solution à-propos des déchets.
A plus
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 14 Sep 2007, 22:17

Une seul chose à dire, la seul pollution qu'on a créé est l'argent, tout tourne autours, les souci d'energie, la déforestation, le braconnage animal et végétale, l'armement , la soumission , la domination etc...
voilà c'est tout !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 06:20

Prochaine étape : la guerre de l'eau.

Jetez un oeil sur la politique d'Israel en Palestine.
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Papy » 15 Sep 2007, 08:26

Message à virer...

Cause doublon avec le suivant...

Comment fait on ???
Dernière édition par Papy le 15 Sep 2007, 08:28, édité 1 fois au total.
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 15 Sep 2007, 08:26

al27 a écrit:Papy,
Je ne supporte absolument pas ce discours qui dit que toutes espèces est vouée à disparaitre alors à qoi bon s'en souvier. Ca deresponsabilise les pollueurs de tous poils..../...
Que le nucléaire ne soit moins polluant ne nous empêche pas d'imaginer quelque chose de propre. Si vous voulez une anecdote, la derniere avancée nucléaire ce fut phenix qui aujourd'hui ne fonctionne pas mais, pour des raisons techniques (le gel conducteur), nous sommes obligés de produire du courant pour la faire fonctionner afin de ne pas détruire son fonctionnement. Ce qui veut dire que l'on dépense de l'electricité pour rien. De plus, les carburants fossiles sont certes polluant mais volatiles, alors que le nucléaire est polluant sur un temps beaucoup plus long. Iter est d'abord un marché juteux avant d'être un programme humain. Il réduit la consommation mais ne donne pas de solution à-propos des déchets.
A plus
Al27

Plusieurs points... :)
Je ne déresponsabilise pas les pollueurs, mais avant de se lancer dans de grandes réthoriques sur la planète en danger, si nous apprenions, déjà, à vivre correctement, avec nos voisins :?:
Cela serait plus profitable à tous le monde... Image

Et effectivement cela commence par ne pas polluer l'aire de son voisin avec ses petits papiers... :)

Je suis plus géné lorsque je vois des politiques haranguer les foules sur la planète en danger puis monter dans de gros 4x4 et cautionner, en aparté, les déchets d'un gros industriel qui paye leur campagne. Image

.../...

Phenix fut un raté, OK, mais pourquoi ITER ne serait pas, dans l'absolu, une solution au déchet ?

Je rappelle, pour info, que l'énergie nucléaire actuelle est issue de fission, et donc risque de réaction en chaine et déchets issue de cette fission...

Iter c'est la fusion controlée et, si je ne me fourvoie pas, le but de la fusion est d'obtenir... De l'eau !!! Donc pas de réaction en chaine et pas ou peu de déchet.

C'eatit le but, à l'époque, de mes copains qui travaillaient sur les chocs d'électron au Tore Supra (je ne m'occupais que de l'informatique). Est ce toujours le cas ? Je le pense, mais n'étant plus au coeur du sujet, je ne le certifierais pas.

Malheureusement, ce que nous avions estimé à une génération de recherche semble devoir être beaucoup plus long, surtout si nous rajoutons tous les pbs de ressources humaines qui s'additionnent au montage complexe d'un tel deal international !

Sinon, la guerre de l'eau ? Evidemment... :twisted:

Voilà Image
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 13:20

L'écologie, le développement durables sont des termes porteurs au niveau politique.

Que ce soit le bouqin de Mr "AREVA for ever" Hulot ou
le documentaire du sinistre AL GORE (un mec qui n'a pas eu le courage de dénoncer le coup d'etat du clan BUSH en floride, et qui a même trahit ses electeurs en tant que président de la commssion electorale)
Skull and Bones
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 15 Sep 2007, 20:05

On est un peu tous responsable, non ? Quelle est la somme de pollution que nécessite la fabrication d'une belle paire de running "high-tech" ?

Et que regarde-t-on quand on en achète une paire ? Le modèle et le prix (moi je fais tout pareil, je n'accuse personne, je constate juste). Existe-il une production "écolo" de nos belles chaussures ? Quitte à payer plus cher ?

Et les portables, 32 litres d'eaux pollués pour chacune de ces petites merveilles technologiques. Perso j'en suis à mon 7ème modèle, 234 litres foutus par ma seule faute...

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2007/0 ... -portable/

La seule solution est de baisser de manière radicale et extrême notre consommation (ce que je ne fais pas) et de générer ainsi une énorme crise économique mondiale...

Epitaphe (Qui patauge dans l'espoir...)
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar ema » 15 Sep 2007, 20:44

Epitaphe a écrit:On est un peu tous responsable, non ? Quelle est la somme de pollution que nécessite la fabrication d'une belle paire de running "high-tech" ?

Et que regarde-t-on quand on en achète une paire ? Le modèle et le prix (moi je fais tout pareil, je n'accuse personne, je constate juste). Existe-il une production "écolo" de nos belles chaussures ? Quitte à payer plus cher ?

Et les portables, 32 litres d'eaux pollués pour chacune de ces petites merveilles technologiques. Perso j'en suis à mon 7ème modèle, 234 litres foutus par ma seule faute...

http://biosphere.blog.lemonde.fr/2007/0 ... -portable/

La seule solution est de baisser de manière radicale et extrême notre consommation (ce que je ne fais pas) et de générer ainsi une énorme crise économique mondiale...

Epitaphe (Qui patauge dans l'espoir...)

rien a dire :oops: :oops: :oops: nous ralons tous mais nous avons une memoire tres courte :x :x

merci de nous faire penser a ce genre de petits details :oops: :oops:

nous devons faire encore plus attention

:roll: :roll: :oops: :oops: :oops:
ema
ema
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù