Modérateur: Modos
iade38 a écrit:Vous vous fourvoyez, c'est simplement une tortue qui accède à la société de consommation.
Elle vient d'arracher (avec les dents)le préservatif du sexe du male, qui refuse son role de reproducteur, parce que , traileur en herbe,il veut allez courir sur la plage.
C'est beau le progrès, comme un goeland qui se débat dans une nappe de mazout.
J'en deviendrais presque poête, tiens.
iade38 a écrit:Vous vous fourvoyez, c'est simplement une tortue qui accède à la société de consommation.
Elle vient d'arracher (avec les dents)le préservatif du sexe du male, qui refuse son role de reproducteur, parce que , traileur en herbe,il veut allez courir sur la plage.
C'est beau le progrès, comme un goeland qui se débat dans une nappe de mazout.
J'en deviendrais presque poête, tiens.
Tege a écrit:ATTENTION, je ne dis pas que je SOUHAITE l'extinction de la race mais simplement que la planète existait bien avant nous et que malheureusement en très peu de temps nous risquons fort de l'entraîner avec nous dans notre chute. .../...
Orisonic a écrit:Pour "recentrer" le sujet....voici comment à mon rythme, à ma façon, j'essaye de s'ensibiliser mon entourage et de nombreux passionnés de nature.
1 er article :
http://raidnordique.over-blog.com/article-12324495.html
2nd article :
http://raidnordique.over-blog.com/article-12357193.html
J'ai décidé de prendre les choses différement..Je suis aussi outré par notre pollution...mais j'essaye de montrer que la nature est belle...qu'elle invite au voyage...et qu'il faut la respecter (mais sans le dire explicitement)...
C'est aussi l'occasion de partager des commentaires et des photos sur notre monde !
http://raidnordique.over-blog.com
Orisonic
Le site officiel : www.raidnordique.com
Papy a écrit:Tege a écrit:ATTENTION, je ne dis pas que je SOUHAITE l'extinction de la race mais simplement que la planète existait bien avant nous et que malheureusement en très peu de temps nous risquons fort de l'entraîner avec nous dans notre chute. .../...
Effectivement la planète existait bien avant nous, mais nous ne la précipitons pas dans notre chute !!!
Ce que vous appelez chute ou dégradation est simplement une terre inhospitalière à l'espèce humaine, c'est tout.
La terre, elle, s'en fout !!!![]()
Elle a déjà été inhabitable et le redeviendras, avec ou sans l'aide de l'humain.
Les périodes glaciaires, chaudes, etc...
Que vous soyez choqué, cela se comprend, mais l'intégrisme ne sert à rien. L'humain pourra même être "parfait" dans sa préservation de l'environnement, la terre est quand même appelé, outre à changer, au final à DISPARAITRE...
Grace à l'homme ou malgré l'homme ???
A l'échelle planétaire ou interstéllaire, que représentons nous ???
...Rien !
L'Papy_ki_s'engueule_quand_même_avec_les_jeteurs_de_papiers...
(Réponse d'un cycliste dernièrement "Je paye suffisamment d'impot pour qu'"ILS" les rammassent" !)
Tege a écrit:.../...
Ce qui me fait le plus peur et quand je parle d'entraîner la planète dans notre chute, c'est la pollution nucléaire à laquelle nous contribuons tous un peu (je sais, ça fait un peu clicher mais c'est comme ça).
Malgré tout, je suis comprend ton point de vue et je ne suis pas totalement en désaccord avec toi sur l'hospitalité de la terre durant les périodes glaciaires ou même après les grands cataclysmes mais là nous sortons des cycles naturels et c'est nous qui dégradons notre habitat et celui de milliers d'autres espèces alors oui, nous faisons parti de ce tout mais nous ne sommes pas tout seul.
Papy a écrit:
Il se trouve qu'aujourd'hui c'est l'une des énergies les plus propres et que si le politique et l'égo humain ne se mettait pas au milieu, cela serait peut être déjà l'énergie la plus propre...
C'est plutôt l'arsenal nucléaire militaire qui est dangereux...
Mais le débat serait long, sache simplement que dans ma jeunesse j'ai travaillé à Cadarache pour le "tore Supra" ancetre de ce que l'on appelle maintenant ITER... Et si ce projet pouvait aller plus vite...
al27 a écrit:Papy,
Je ne supporte absolument pas ce discours qui dit que toutes espèces est vouée à disparaitre alors à qoi bon s'en souvier. Ca deresponsabilise les pollueurs de tous poils..../...
Que le nucléaire ne soit moins polluant ne nous empêche pas d'imaginer quelque chose de propre. Si vous voulez une anecdote, la derniere avancée nucléaire ce fut phenix qui aujourd'hui ne fonctionne pas mais, pour des raisons techniques (le gel conducteur), nous sommes obligés de produire du courant pour la faire fonctionner afin de ne pas détruire son fonctionnement. Ce qui veut dire que l'on dépense de l'electricité pour rien. De plus, les carburants fossiles sont certes polluant mais volatiles, alors que le nucléaire est polluant sur un temps beaucoup plus long. Iter est d'abord un marché juteux avant d'être un programme humain. Il réduit la consommation mais ne donne pas de solution à-propos des déchets.
A plus
Al27
Epitaphe a écrit:On est un peu tous responsable, non ? Quelle est la somme de pollution que nécessite la fabrication d'une belle paire de running "high-tech" ?
Et que regarde-t-on quand on en achète une paire ? Le modèle et le prix (moi je fais tout pareil, je n'accuse personne, je constate juste). Existe-il une production "écolo" de nos belles chaussures ? Quitte à payer plus cher ?
Et les portables, 32 litres d'eaux pollués pour chacune de ces petites merveilles technologiques. Perso j'en suis à mon 7ème modèle, 234 litres foutus par ma seule faute...
http://biosphere.blog.lemonde.fr/2007/0 ... -portable/
La seule solution est de baisser de manière radicale et extrême notre consommation (ce que je ne fais pas) et de générer ainsi une énorme crise économique mondiale...
Epitaphe (Qui patauge dans l'espoir...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Bacchus et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !