les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Chinaski » 07 Sep 2010, 17:37

iade38 a écrit:Le manque d'endorphine s'est bien fait sentir: stress, envie de fumer, grignotage


Pareil 2 mois d'arret, des kilos en plus, du stress et une envie de fumer monstre, j'en revais meme la nuit :shock:
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Nono_d » 07 Oct 2010, 13:07

Coucou!!! Eh oui, je reviens une nouvelle fois sur ce post (déjà un passage en début d'année!!!)

Cette fois, c'est donc une périostite tibiale (jambe gauche pour moi)... La douleur a commencé cet été lors d'entrainements en forêt pendant ma prépa marathon pour Lyon (finalement, je n'ai pas pû y aller...) et, malgré le repos, elle a perduré.

Hier, le diagnostic est tombé: 2 mois d'arrêt, kiné, podologue etc avec comme objectif reprise en décembre!

Cette saison n'aura donc pas été bien terrible. Je pense que j'ai un peu trop négligé le fond au profit du kilométrage... que finalement, je n'ai pas réalisé.

Mais bon, l'an prochain sera mieux, hein?!?! :lol:
Mieux vaut en rire que de s'en foutre!

Mais passe quand même faire un tour sur mon blog! http://nono-d.kikourou.net/
Avatar de l’utilisateur
Nono_d
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 489
Inscrit le: 31 Déc 2007, 11:55

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RogerRunner13 » 07 Oct 2010, 16:05

On passe tous par là à un moment ou à un autre. :( :( :( :( alors bon courage et patience....... :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jsp75 » 07 Oct 2010, 16:08

rhoo la la
Je suis à une aponévrose, doublée d'une bonne foulure sur le même pied.
Je sens le tfl qui commence à râler, mon dos qui me fait souffrir...
Je sais pas commente je fais pour continuer à faire 10h par semaine...
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 07 Oct 2010, 16:53

jsp75 a écrit:rhoo la la
Je suis à une aponévrose, doublée d'une bonne foulure sur le même pied.
Je sens le tfl qui commence à râler, mon dos qui me fait souffrir...
Je sais pas commente je fais pour continuer à faire 10h par semaine...

j'ai la rate qui s'dilate, et le foie qu'est pas droit... :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bouh » 07 Oct 2010, 17:02

Pour ma part 3 côtes cassées après une chute dans la GAPEENCIMES dimanche dernier :? Vous savez en combien tps ça se remet et quand je pourrais revenir à l'entrainement ?
Je suis inscrit à la Sainté Lyon c'est trop tôt ? :( :?:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar redpanda » 07 Oct 2010, 17:15

ben mois c'est 3 semaines d'arrêt pour un morceau de branche planté dans la cuisse gauche juste au dessus du genou, lors d'une CO en foret de Fontainebleau, avec a la clé une petite intervention chirurgicale et une semaine de soins , mais c'est fini, j'ai testé hier et tout va bien, on va pouvoir remettre ca.
moralité: Sortez couvert :mrgreen:
prêt a tout bon à rien.
Avatar de l’utilisateur
redpanda
Kikoureur ki kour
 
Messages: 729
Inscrit le: 20 Juin 2007, 18:40

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 07 Oct 2010, 17:44

Bouh a écrit:Pour ma part 3 côtes cassées après une chute dans la GAPEENCIMES dimanche dernier :? Vous savez en combien tps ça se remet et quand je pourrais revenir à l'entrainement ?
Je suis inscrit à la Sainté Lyon c'est trop tôt ? :( :?:


ha tiens un collègue (abandon au 50eme km) a vu quelqu'un tomber dans une descente et se faire les côtes.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bouh » 07 Oct 2010, 18:24

Bah c'est bien moi qui me suis vautré sur le 50 ... et pété trois côtes ! J'espère que tu as aimé la figure de style !
Tu était derrière devant ?
En plus je me traine lamentablement vers le ravito du 25 et un type avec une caméra commence a m'interviewé... genre...

" alors t'en penses quoi ?"
" ben oui c'est très beau mais bon je vais arrêter là"
" ha bon pas assez entrainé ?"
"Heu non me suis pété les côtes !"
"Ah merde... c'est toi !"

Et là le type il coupe la caméra ... puf !

Sinon ça fait mal ... :?
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 462
Inscrit le: 07 Oct 2007, 18:58

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jsp75 » 09 Oct 2010, 11:12

tain *, à chaque fois que je viens dans ce poste, je me fais peur :mrgreen:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Rag' » 09 Oct 2010, 17:15

Bah voilà, j'me décide à lever le doigt...
Six mois que ça dure et aucun diagnostic précis... Toubibs, kinés, podo, ostéopathes, naturopathe. Dans l’ordre, dans le désordre, une ou plusieurs fois, en même temps, j'ai essayé bcp de choses.
Tout commence par une petite TDA et ça finit par s'emballer et j'en suis à sciatalgie voire sciatique "tronquée" et "re" tendinite dès que je reprends un petit peu.
J'ai suivi les conseils, avalé les pilules, me suis mis à la natation, au vélo, fais des étirements tous les jours. Et ça merde toujours autant.
Le moral flirte avec le "zéro absolu" étant donné que mon optimisme grandit aussi vite que mon blues balaie tout dès qu'il y à nouveau un pépin, une couille dans l'potage.
Certains me trouveront "pleureuse", "radoteuse". Tant pis. Je leur filerais bien ma place...

La saison 2010 est une bérézina. La 2011 ne s'annonce pas sous les meilleures auspices (hospices...).

FAIS CHIER.
Faudra tourner la page d'une manière ou d'une autre... Dommage, je commençais à me sentir bien.

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re:

Messagepar ludorsan » 10 Oct 2010, 19:24

ludorsan a écrit:JE FAIS MON RETOUR SUR CE POST :

Douleur derrière la cuisse droite ...je suspecte un début : de contracture ou plutôt d'élongation !!! diffcile à dire pour le moment mais à MOINS D4UNE SEMAINE DES DRAYES DU VERCORS !!!!
je vais tenter le repos complet 5 jours et on verra



Des news !!!
La douleur à la cuisse tend à disparaître depuis peu à cause ............ ou grace à .......... mon entorse de la cheville auche du we dernier :oops:
La cheville a bien dégonglée et j'arrive ce jour à poser le pied sans douleur !!! mercreid prochain sera le jour de ma première séance de kiné. Le retour à la CAP ??? on verra mais j'espère d'ici 15 jours ce qui efra 3 semaines car la STL est prévue
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
Avatar de l’utilisateur
ludorsan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1095
Inscrit le: 13 Fév 2009, 19:34

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jac » 11 Oct 2010, 00:08

un post ou file dépriment 8) :arrow:
Dernière édition par jac le 16 Déc 2010, 11:09, édité 1 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
Avatar de l’utilisateur
jac
Maître kikoureur
 
Messages: 2176
Inscrit le: 21 Fév 2008, 02:08

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Le Bagnard » 11 Oct 2010, 11:07

Juste un peu mal à la tête et aux cuisses apres un WE en ITALIE , mais il parait que c'est normal :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Avatar de l’utilisateur
Le Bagnard
Maître kikoureur
 
Messages: 2881
Inscrit le: 17 Avr 2007, 19:21

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BERDAGUER » 11 Oct 2010, 19:14

Je rentre dans la catégorie des blessés
MILLAU 2010 vers le 25ème kg très forte douleur genou gauche, je persiste et je me rends jusqu'au 42ème, là le genou gauche double de volume arrêt de la course
Retour à la maison, visite le lundi chez le médecin, envoie à l'hôpital, radio vu le rhumatologue qui me ponctionne le genou et m'injecte du gel, m'envoie faire un IRM
J'attends les résultats et me voici immobilisé
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 30 Déc 2006, 19:09

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Free Wheelin' Nat » 11 Oct 2010, 19:27

En arrêt mozossi, avec reprise prévue cet hiver...
mais bon, je reste positive, ce sera pour mieux attaquer le long en 2011 :twisted:

Bon courage à tous et toutes!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3436
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: les blessés comptez vous

Messagepar jonny13 » 11 Oct 2010, 19:32

Voila le résultat , j'ai été ce matin voir un médecin du sport ostéopathe. ... Horizontalement,

le bassin est bien droit. Mais, il est vrillé + cervicales coté gauche .

Et voilà tout est remis en place .

2 jours de repos puis reprise de l'entrainement mais cool , pour ne pas y retourner trop vite . :D
Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.....
Avatar de l’utilisateur
jonny13
Maître kikoureur
 
Messages: 2877
Inscrit le: 08 Mai 2009, 17:17

Re: les blessés comptez vous

Messagepar gene43 » 17 Oct 2010, 10:39

(Peut-être suite à une tendinite du releveur sur l'ultra du GRP), j'ai une douleur sur le coup de pied, qui ne me quitte pas, surtout avec des chaussures et en descente....Je me vois mal faire l'EUT ...pieds-nus, .....j'ai stoppé la CAP depuis deux semaines déjà, mais la gêne est toujours là ! Avez vous eu ce pb et surtout qu'est-il devenu après ....50, 60.... Km de course ??
gene43
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 09 Oct 2009, 18:52

Re: les blessés comptez vous

Messagepar seapen » 15 Nov 2010, 12:28

Salut à tous les éclopés.Je n'ai pas lu le post véritablement mais il me semble que j'en ai bien perçu le teneur.
En ce moment je n'ai pas seulement l'impression que je fais partie des vôtres.
En effet depuis mai, époque à laquelle tout s'est précisé, une douleur sous le pied avec effet électrique 2iè et 3iè orteil du pied gauche, j'ai dû lever sérieusement ce dernier et aussi le droit par la même accasion.
Bref lorsque je pose le pied sensation d'un boule et bien sûr c'est gênant comme si on marchait sur une pierre au niveau de l'avant pied et celà fait alors mal.
le temps passe et rien ne se règle. Je continue à courir et finit par aller consulter.
On pense Syndrome de Morton. En gros le nerf coince dans sa gaine. Une solution c'est de porter des semelles qui appuyeront au bon endroit pour écarter les orteils et ainsi libérer celui-ci.
J'ai continué à courir mais rien n'évoluait avec ou sans semelle.

Décision d'un IRM est prise. Résultat :
Une lésion osseuse sous-corticale, intra-spongieuse, avec une ligne
d'impaction trabéculaire face plantaire de la tête du 2ème métatarsien. S'y associe un petit oedème,
ainsi qu'une lame liquidienne articulaire de l'articulation métatarso-phalangienne du 2ème rayon.
Pas d'autre anomalie reconnue au niveau de cet avant-pied.
Conclusion :
Petite fracture par insuffisance à type d'impaction trabéculaire face plantaire de la tête du 2ème
métatarsien.
En gros c'est ce que l'on appelait une fracture de fatigue (terme que l'on utilise de moins en moins).

Depuis environ 1 mois j'ai dû cesser la CAP et fait attention pendant la marche du quotidien en espérant que début janvier le problème sera résolu.
à la CAP j'ai heureusement trouvé un palliatif, la natation et comme je m'éclate environ 3 fois par semaine à peaufiner mon crowl je ne suis pas trop déçu. Sûr que le cardio-pulmonaire est au point en ce moment en attendant le temps de la remise en forme musculaire surtout au niveau des jambes.
Et aussi j'ai particulièrement participé au post intitulé : "Qu'est-ce qu'on s'emmerde sur Kikourou" vu que j'avais du temps libéré dans ma tête.
On peut dire que le moral est bon et que je prends mon mal en patience.
Je pense que vous aussi et espère que vous réglerez vos bobos.
" Cours après ses rêves "
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Elcap » 16 Déc 2010, 10:45

allons bon....
repos forcé. ça tombe bien c'est ma coupure annuelle.
hier, grosses douleurs dans la poitrine au boulot. samu, urgences, tout le tralala.....
finalement ils m'ont fait sortir en me disant qu'ils ne peuvent rien pour moi : eux, ils renvoient les gens avec une douleur au coeur chez eux ou les envoie se faire opérer par un cardiologue.
5h pour m'entendre dire ça. et aussi que les examens ne justifient pas une chirurgie mais que j'aille voir mon médecin et sans doute un cardiologue. et dégage de notre clinique. (très amusant de se faire retirer le cathéter dans le hall d'entrée (clinique toute en travaux) au milieu des gens qui attendent... y'avait un coté irak assez "amusant").

bref, grosse grosse frayeur.... mais jusque là rien de grave. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: les blessés comptez vous

Messagepar seapen » 16 Déc 2010, 11:08

gene43 a écrit:(Peut-être suite à une tendinite du releveur sur l'ultra du GRP), j'ai une douleur sur le coup de pied, qui ne me quitte pas, surtout avec des chaussures et en descente....Je me vois mal faire l'EUT ...pieds-nus, .....j'ai stoppé la CAP depuis deux semaines déjà, mais la gêne est toujours là ! Avez vous eu ce pb et surtout qu'est-il devenu après ....50, 60.... Km de course ??



A mon avis parfaitement contestable c'est une douleur antalgique. Une douleur due à un position de compensation. On compense instinctivement parce qu'il y a un problème ailleurs. Ce problème disparait de fait car masqué par la douleur de compensation sur une autre partie du pied par exemple.
Je prend mon exemple à moi que j'ai cité deux post plus haut.
Pour compenser le début de fracture de fatigue que j'ai décrit j'ai adopté des positions du pied imperceptibles mais qui m'ont permis de continuer. C'est au moment (des semaines après) lorsque la douleur antalgique (de compensation) est trop intense que je consulte.
et on soigne la conséquence (syndrome de Morton). ça na marche pas car la cause est toujours là mais par une recherche plus approfondie on la décèle. résultat : fracture de fatigue.
Donc ton mal ne se situe pas automatiquement sur le dessus du coupe de pied. Ce n'est peut-être que la conséquence d'un autre qui est masqué par la compensation.

Ouh la la , j'espère avoir été clair.
Dans ton cas la tenditine du releveur est peut-être la cause car toujours présente.
" Cours après ses rêves "
Avatar de l’utilisateur
seapen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 13 Juil 2007, 10:42

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Jean-Phi » 16 Déc 2010, 11:27

gene43 a écrit:(Peut-être suite à une tendinite du releveur sur l'ultra du GRP), j'ai une douleur sur le coup de pied, qui ne me quitte pas, surtout avec des chaussures et en descente....Je me vois mal faire l'EUT ...pieds-nus, .....j'ai stoppé la CAP depuis deux semaines déjà, mais la gêne est toujours là ! Avez vous eu ce pb et surtout qu'est-il devenu après ....50, 60.... Km de course ??

j'ai eu. Tendinite diagnostiquée par mon médecin du sport. Il m'a donné quelques exercices d'étirements du pied (ça existe !) et ça a disparu totalement. ;). Mais ça c'est mon propre cas. Nous ne sommes pas tous avec le mêmes pathologies.
Consulte, c'est préférable à accentuer la douleur non ?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bibracte » 20 Déc 2010, 19:37

Un de plus...
Bon c'est la saison de la traditionnelle coupure et les conditions météo ne sont pas trop propices... Mais bon je suis bloqué avec une entorse après la Saintexpress' Zut et rezut j'irais bien courir qu'en même...
Avatar de l’utilisateur
Bibracte
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 05 Mai 2009, 12:31

Re: les blessés comptez vous

Messagepar DJ Gombert » 07 Jan 2011, 13:12

Allez ! zou ! Je me rajoute à la liste, suite à une très belle collision en ski (à mon corps défendant :evil: ), déchirure du grand oblique de 3,5 sur 2,5 cm :? .

Comme dit ma kiné, le travail de course à pied porte ses fruits : les quadriceps ont bien verrouillés et maintenus les genoux et c'est les abdo qui ont tout encaissés :twisted:

Repos complet jusqu’à fin janvier pour permettre la cicatrisation …

Cela m’apprendra à dépasser les 10km/h :twisted: :twisted:
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar sarajevo » 07 Jan 2011, 14:23

DJ Gombert a écrit:Allez ! zou ! Je me rajoute à la liste, suite à une très belle collision en ski (à mon corps défendant :evil: ), déchirure du grand oblique de 3,5 sur 2,5 cm :? .

Comme dit ma kiné, le travail de course à pied porte ses fruits : les quadriceps ont bien verrouillés et maintenus les genoux et c'est les abdo qui ont tout encaissés :twisted:

Repos complet jusqu’à fin janvier pour permettre la cicatrisation …

Cela m’apprendra à dépasser les 10km/h :twisted: :twisted:



T'es vraiment un boulet !!!! Remet toi bien quand même ....!!!!
:P
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: les blessés comptez vous

Messagepar RogerRunner13 » 07 Jan 2011, 17:54

DJ Gombert a écrit:Allez ! zou ! Je me rajoute à la liste, suite à une très belle collision en ski (à mon corps défendant :evil: ), déchirure du grand oblique de 3,5 sur 2,5 cm :? .

Comme dit ma kiné, le travail de course à pied porte ses fruits : les quadriceps ont bien verrouillés et maintenus les genoux et c'est les abdo qui ont tout encaissés :twisted:

Repos complet jusqu’à fin janvier pour permettre la cicatrisation …

Cela m’apprendra à dépasser les 10km/h :twisted: :twisted:


Et bien voilà tu serais resté dans tes collines de l'étoile cela ne se serait pas arrivé, m'enfin drôle d'idée que de faire du ski :?: :?: :?: :?: :?: :?: Enfin je te souhaite une reprise prompte. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bruno CATANIA » 07 Jan 2011, 19:59

Roger_Runner13 a écrit:Et bien voilà tu serais resté dans tes collines de l'étoile cela ne se serait pas arrivé, m'enfin drôle d'idée que de faire du ski :?: :?: :?: :?: :?: :?:


C'est sur, vu que c'est absolument pas la saison :lol: :lol:
Bon rétablissement...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar DJ Gombert » 12 Fév 2011, 21:44

Bon ben, me voilà de retour après 5 semaines d'arrêt :evil:, consécutif à 4 semaines d'arrêt CAP ... 9 semaines de jus ... autant vous dire que le chrono est complétement en berne, mais le plaisir est là.

2 sorties CAP : 2 et 4 km sur la semaine et surtout retour au ski, ... c'est pas encore ça : les adducteurs et les abdo tirent pas mal. Mais cela fais du bien de reprendre ... surtout que je dois enrhumer Sarajevo fin août :twisted: .

Courage aux autres blessés !
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
Avatar de l’utilisateur
DJ Gombert
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1398
Inscrit le: 08 Jan 2008, 10:37

Re: les blessés comptez vous

Messagepar map-o-spread » 14 Mars 2011, 23:03

Suite à ma grosse hernie discale survenue la semaine passée, j'ai eu une infiltration péridurale cet après midi, sous scanner.
Il va falloir attendre quelques jours pour savoir si ça fait son effet. Si oui, j'espères pouvoir reprendre le taf la semaine prochaine, et accessoirmeent le sport, avec de la physio à côté.
Et sinon, eh ben, on en fera une 2ème....
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: les blessés comptez vous

Messagepar leptichat » 15 Mars 2011, 07:53

Douleur sur le cou de pied, j'ai pensé à un lassage serré, j ai changé de chaussure et allegé le volume...
Douleur toujours présente malgré ca: ca ne m empeche pas de marcher, ca ne me m'a pas empeché de faire de trails (42+10 a une semaine d'intervalle) mais comme j'ai apris de mes anciennes blessures qu'il faut lever le pied, là, je me dis que peut etre je vais couper une semaine :(
J'ai rdv avec mon medecin demain comme ca il me dira c'est koi exactement car j ai peur que ca soit une ptite entorse, mais remarque : je prefere une entorse à une tendenite!!
en attendant je glace, j essaie de bcp boire, j'applique du ketum,je porte des talons en journée..enfin, j essaie de me dire que ca peut etre pire,mais j'avoue que c est frustrant a une semaine du ventoux :|
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar TomTrailRunner » 15 Mars 2011, 10:13

leptichat a écrit:... je me dis que peut etre je vais couper une semaine :( .....enfin, j essaie de me dire que ca peut etre pire,mais j'avoue que c est frustrant a une semaine du ventoux :|

Pas grand chose d'autre à faire que de laisser reposer à une semaine... courage
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12891
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: les blessés comptez vous

Messagepar BERDAGUER » 15 Mars 2011, 11:46

Salut à tous reprise de l'entrainement piscine vélo et marche, suite accident au 100km de MILLAU l'année dernière
Opération du genou gauche les 2 ménix, perte de cartilage et redressement de la jambe gauche de 10 degré, le pied en somme
A +
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 30 Déc 2006, 19:09

Re: les blessés comptez vous

Messagepar shunga » 15 Mars 2011, 12:32

ytj
Dernière édition par shunga le 28 Déc 2011, 22:13, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
Avatar de l’utilisateur
shunga
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1527
Inscrit le: 25 Mai 2008, 13:43

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Genépi » 15 Mars 2011, 12:58

Et 1 de +,

blessé depuis le 15 janvier ( reco du trail aux Etoiles !), une enthésipathie au genou.
Vive le vélo et vivement la reprise ... mais quand ??? :(

Bonne journée.
Genépi
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 04 Fév 2009, 22:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar Bruno CATANIA » 15 Mars 2011, 13:37

9 semaines (déja :cry: ) pour une aponévrosite plantaire, pas de date de reprise...et deux séances (sur 5) d'ondes de choc...une vraie torture.... :? :?
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Avatar de l’utilisateur
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1129
Inscrit le: 13 Sep 2009, 20:00

Re: les blessés comptez vous

Messagepar JM2CJC » 16 Mars 2011, 08:12

ENFIN
je sors de la grande salle blanche ,c'est pas trop tot..
2 petites sorties la semaines dernière et un 15 km sur la " montagne de Reims"
J'ai plus de jambes :oops: :lol:
Avec un peu de folie ,je pourrai p'tet prendre mon dossard de l'Eco(50) et faire un petit tour de 2h00 avec les amis
J'etait à l'arret depuis le Sparnatrail avec en plus depuis le debut de l'année avec une "entorse du bassin" ,qui a tournée en sciatique

bon rétablissement à vous
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Re: les blessés comptez vous

Messagepar trinouill » 16 Mars 2011, 19:56

Le Bagnard a écrit:Juste un peu mal à la tête et aux cuisses apres un WE en ITALIE , mais il parait que c'est normal :wink:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: les blessés comptez vous

Messagepar leptichat » 28 Mars 2011, 18:33

J'ai remarqué un truc etrange, depuis 3 semaine, j ai une sorte de ptite tendenite au pied dû apparement à un lassage serré..
Ce we, j étais fatiguée, il faut dire que en ce moment gros coup de stress à cause de ma bq, mon demenagement, le taff, enfin, bref, ce n est pas du gateau ma vie en ce moment...
Alors que la douleur commence à disparaitre, samedi, j étais archi crevée, et bizarement, j ai trop sentit mon pied, même la nuit en dormant..voulant jouer la prudence, j ai dis merde, je ne fais pas le ventoux, le dimanche reveil à 11h, ca fait des année que je ne me suis pas offert ce luxe..et bizarement, là, je ne sens pas mon pied..
Donc, est ce que c possible qu il y a un lien entre la fatigue et les tendenite?
Il faut dire que je ne suis pas une grande dormeuse, mais que j avoue que souvent j ai de la fatigue cumulée, mais là, à sentir une blessure en fonction de mes nuits..je suis scotchée...

QQl un a déjà vecu ou ressentit un lien entre sa blessure et son quota de sommeil?

Laila
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

Re: les blessés comptez vous

Messagepar loicm » 28 Mars 2011, 18:34

leptichat a écrit:J'ai remarqué un truc etrange, depuis 3 semaine, j ai une sorte de ptite tendenite au pied dû apparement à un lassage serré..
Ce we, j étais fatiguée, il faut dire que en ce moment gros coup de stress à cause de ma bq, mon demenagement, le taff, enfin, bref, ce n est pas du gateau ma vie en ce moment...
Alors que la douleur commence à disparaitre, samedi, j étais archi crevée, et bizarement, j ai trop sentit mon pied, même la nuit en dormant..voulant jouer la prudence, j ai dis merde, je ne fais pas le ventoux, le dimanche reveil à 11h, ca fait des année que je ne me suis pas offert ce luxe..et bizarement, là, je ne sens pas mon pied..
Donc, est ce que c possible qu il y a un lien entre la fatigue et les tendenite?
Il faut dire que je ne suis pas une grande dormeuse, mais que j avoue que souvent j ai de la fatigue cumulée, mais là, à sentir une blessure en fonction de mes nuits..je suis scotchée...

QQl un a déjà vecu ou ressentit un lien entre sa blessure et son quota de sommeil?

Laila



tendinite ou fracture de fatigue d'un os du pied ?? ca arrive
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: les blessés comptez vous

Messagepar leptichat » 28 Mars 2011, 18:39

d'aprés le medecin, c une tendenite de la gaine du tendon
ptite coureuse
leptichat
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 13 Août 2009, 17:27

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !