saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: saintélyon 2010

Messagepar Mamanpat » 05 Déc 2010, 16:55

Me voilà rentrée après une interminable matinée aux urgences de Lyon Sud.
Rien de grave au final, un gros hématome et donc un bon gros mal de cul ! :D
Et pour rectification, je ne me suis pas fait "pêter le cul" je me "suis pété le cul" !!!
Mieux vaut en rire, j'ai suffisamment versé de larmes de 5h00 à 6h300 environ...

Merci à vous tous pour votre soutien, ça me fait chaud au ceur et me voilà de nouveau les larmes aux yeux.
Merci aux finishers d'avoir vaincu cette édition, bon courage aux autres déçus ou blessés.

Terrible destinée que ce nurméo de dossard 13... :mrgreen:
Pour autant, mille mercis à mimisoso et son équipe pour cette délicate attention qui m'a touchée et dont je saurais restée fière !

Je vais faire simple ;
- la course : magique, magnifique mais terriblement éprouvante. J'ai commencé à me sentir bien et dans le course après St Christo et jétais tellement bien de me dire que de toute façon, je passerai la ligne même en 10 heures...
- l'entraide : plus que jamais j'ai compris pourquoi j'aimais tant cette discipline ou passion et esprit "trail" primaient sur tout. Au moment de ma chute, si certains passent par ici, un certain Christophe et son ami qui sont restées à mes côtés au moins 10 à 15 mn avant que je ne les congédie. Merci à Blanche, merci à Dragibus, sans vous j'aurais rejoinds le poste de secours à 4 pattes...
- la prise en charge des secours : longue, certes très longue... Mais quelle hécatombe et quelle rationalisation. Une getillesse incroyable des secouristes, de l'infirmière urgentiste et des urgentistes de Lyon Sud (je n'en dirai pas tant de leur admistration et de leurs radiologues...)

Au final, un abandon difficile à encaisser pour cette course fétiche comme l'a si bien précisé Blob et après 2 autres déjà vécus cette année (Nivolet revard et Marathon de Lyon).
Une déception profonde de n'avoir pas honorer cette édition si spéciale et l'enthousiasme de l'équipe organisatrice (on reviendra sur les essais de cette année pour faire mieux et toujours plus pour ces milliers de coureurs).

Bref, après un p'tit repas avec Maman et Papa et quelques verres pour noyer ma déception, je reviendrai bien évidemment, les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres...

Encore une fois merci à tous, pour nos échanges lors de l'AAB, pour vos encouragements sur la ligne de départ, pour ceux pendant la course (je pense particulièrement à JM Touron et Tidgi, incroyables !), à vos appels ou textos suite aux malheureuses news et à vos témoignages ci-dessus.

Je savais pourquoi je trainais par ici, je ne suis que confortée dans mes convictions !

Et Bravo à nos LyonSaintéLyonnais !

Pat_assise_sur_un_gros_coussin...
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Gibus » 05 Déc 2010, 16:58

Quelle humilité.
C'est nous qui avons les larmes aux yeux en te lisant.
A très bientôt Patricia.
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 05 Déc 2010, 17:00

pepette77 a écrit:JLW arrivé à 9h24 Phil77 à 10h19 et toujours ses soucis d'hypo!!!!!!!

Merci pepette pour ton suivi. Phil a eu ses soucis malheureusement un peu récurrents sinon il aurait mis 4h de moins au bas mot. Pour ma part j'ai des soucis un peu identiques bien que moins prononcés.
J'ai fini au mental car je n'avais vraiment pas la "frite".
Surtout qu'on s'est rabattu sur le Quick la veille en guise de Pasta Party qui ne voulait plus nous servir car nous n'avions pas réservé par internet :evil:
Ayant croisé le Lutin il m'a presque reproché de ne pas m'être rendu à l'AAB ou il restait à manger. :oops:
Merci à mes "YakTrack" qui m'ont énormément aidé dans les nombreux passages délicats. :P
JLW
Maître kikoureur

Messagepar la buse de Noyarey » 05 Déc 2010, 17:10

Bon retablissement a tous les bléssés et en particulier a Mamanpat avec qui j'ai eu l'honneur et l'avantage de voyager entre Lyon et Sainté.
En ce qui me concerne j'ai une fois de + justifié mon titre de plus mauvais descendeur de l'Isere(valable aussi en ski et velo mais pas au bar) ; quand je doublais 20 mecs sur le plat ou en cote non seulement ils me passaient dans la descente d'apres mais y'en avait 20 de plus qui me doublaient!! J'ai donc vite laissé filer; le seul objectif etant de limiter les chutes (5 quand meme) ; au final 7h36 (a ma montre) . A refaire dans de meilleures conditions.
Le point positif restera l'AAB qui ma permis de rencontrer et de discuter avec d'autres kikoureurs ; en plus j'ai vaincu ma timidité maladive , j'ecris meme un message!!!!

a propos de message, un perso pour le lieutenant :faut plus me preter d'affaires :apres ton gore , j'ai niqué tes guetres (et ce coup ci Cecile pourra pas les reparer)

A+
J.F
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine

Messagepar tophenbave » 05 Déc 2010, 17:22

ma saintelyon 2010:
1)rencontres lors de l'AG et de l'AAB avec des kikous tres sympas et experimentes
2)organisation sans trop de souci,ravito correct. Peut etre que la stexpress est une des causes du tapis de glace a partir de ste catherine.
3)a partir de ste catherine la galere avec trois chutes,une 'perte'lors d'une de ces gamelles de frontale,et la prudence qui s'installe pour eviter toutes blessures.Ceci n'etant guere compatible avec un chrono!
4)finisher en 9h55!
5)a l'arrivee j'apprends la blessure de mamanpat!j'espere que la gravite est moindre!reviens nous vite !
6)bravo a tous les kikous pour cette edition memorable.
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
tophenbave
Kikoureur ki kour

Messagepar foxtrot » 05 Déc 2010, 17:31

Ma 1ere stl mais je pense aussi la derniere,bon j'ai aimé la nuit sur les cretes avec les miliers de lucioles devant et derriere mais toute la descente en glace a été un calvaire ,je finis en 9h30 assez "frais" et j'ai pu rencontrer pas mal de kikous le soir,bien sympa.
Bravo a tous les kikous finisher et bon retablissement aux blessés
Maintenant place a la recup
Avec le Fox, pas d'intox !
foxtrot
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 05 Déc 2010, 17:36

Mamanpat a écrit:Me voilà rentrée après une interminable matinée aux urgences de Lyon Sud.
Et pour rectification, je ne me suis pas fait "pêter le cul" je me "suis pété le cul" !!!
Mieux vaut en rire, j'ai suffisamment versé de larmes de 5h00 à 6h300 environ...

Merci à vous tous pour votre soutien, ça me fait chaud au ceur et me voilà de nouveau les larmes aux yeux.
Merci aux finishers d'avoir vaincu cette édition, bon courage aux autres déçus ou blessés.

Terrible destinée que ce nurméo de dossard 13... :mrgreen:
Pour autant, mille mercis à mimisoso et son équipe pour cette délicate attention qui m'a touchée et dont je saurais restée fière !

Je vais faire simple ;
- la course : magique, magnifique mais terriblement éprouvante. J'ai commencé à me sentir bien et dans le course après St Christo et jétais tellement bien de me dire que de toute façon, je passerai la ligne même en 10 heures...
- l'entraide : plus que jamais j'ai compris pourquoi j'aimais tant cette discipline ou passion et esprit "trail" primaient sur tout. Au moment de ma chute, si certains passent par ici, un certain Christophe et son ami qui sont restées à mes côtés au moins 10 à 15 mn avant que je ne les congédie. Merci à Blanche, merci à Dragibus, sans vous j'aurais rejoinds le poste de secours à 4 pattes...
- la prise en charge des secours : longue, certes très longue... Mais quelle hécatombe et quelle rationalisation. Une getillesse incroyable des secouristes, de l'infirmière urgentiste et des urgentistes de Lyon Sud (je n'en dirai pas tant de leur admistration et de leurs radiologues...)

Au final, un abandon difficile à encaisser pour cette course fétiche comme l'a si bien précisé Blob et après 2 autres déjà vécus cette année (Nivolet revard et Marathon de Lyon).
Une déception profonde de n'avoir pas honorer cette édition si spéciale et l'enthousiasme de l'équipe organisatrice (on reviendra sur les essais de cette année pour faire mieux et toujours plus pour ces milliers de coureurs).

Bref, après un p'tit repas avec Maman et Papa et quelques verres pour noyer ma déception, je reviendrai bien évidemment, les malheurs n'arrivent pas qu'aux autres...

Encore une fois merci à tous, pour nos échanges lors de l'AAB, pour vos encouragements sur la ligne de départ, pour ceux pendant la course (je pense particulièrement à JM Touron et Tidgi, incroyables !), à vos appels ou textos suite aux malheureuses news et à vos témoignages ci-dessus.

Je savais pourquoi je trainais par ici, je ne suis que confortée dans mes convictions !

Pat_assise_sur_un_gros_coussin...

Chez nous dans les Bouches du Rhone on est vaccinés pour le dossard 13, au contraire on se bat pour l'avoir, c'est le GRINCHEUX qui l'a eu, normal s'est le plus costaud, et son 24h s'est bien passé :wink:
Bonne récup et BRAVO à TOUS
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Klem » 05 Déc 2010, 17:44

Bravo à tous les kikous qui ont participé à cette édition 2010 de la STL, je pense que cela a été très dur pour certains.
Bravo aux Lyonsaintélyonnais aussi , sacré performance compte tenu des conditions
Bon rétablissement à tous les blessés, bonne récup pour tout le monde.
A coeur vaillant rien d'impossible
Klem
Kikoureur débutant

Messagepar Pegase » 05 Déc 2010, 17:47

Mamanpat a écrit:Me voilà rentrée après une interminable matinée aux urgences de Lyon Sud.

Y'en a un qui va faire la tête à la maison.
Voilà se qui fait aussi le succés des forums de kikourou :P

Blague à part, bon rétablissement Mamanpat.

Pégase
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Klem » 05 Déc 2010, 18:09

Bravo au Mustang faire 9 heures et quelques c'est bien.
Bravo à Ludorsan en 7 h39 c'est super bien compte tenu des conditions
Avez vous des nouvelles du Lutin d'Ecouves
Klem
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 05 Déc 2010, 18:10

Bravo à tous les KIKOUS

et 1 joli point GODWIN à Benoitn pour son petit skud discret:
Le problème est que dans notre beau pays depuis, allez, 1936, on prend l'habitude de se faire prendre en charge, et c'est devenu un réflexe
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 05 Déc 2010, 18:51

Les normands de retour!!

J'ai beaucoup aimé le parcours encore mieux que l'an dernier avec la neige!! sauf la fin interminable et le souk dans le palais des sports!

Condition difficile pas tant la neige mais le verglas!! 'tain les gadins que j'ai pris!! ça m'a décidé à mettre les yartrack! oui beaucoup de chutes sévères!!!

Sinon j'ai trouvé plus d'ambiance que l'an dernier!! j'ai eu du mal à me mettre dans le train mais en seconde partie, c'était parfait!!

Le Lutin vous racontera, il a eu du mal avec La Rochelle dans les jambes!!

Grand merci à Blob et à mamanpat pour l'AAB. j'ai vu peu de kikous sur la parcours :shock: à part béné et mamanpat!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 05 Déc 2010, 18:55

Mustang a écrit:

Et la drepou dans le pif :)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti Gone » 05 Déc 2010, 18:57

Bravo à tous les finishers et bon retablissement à tous les blessés

Pour ma part tout avait bien commencé...
Bien dans l'allure à l'AAB (merci Mamanpat, Blob et Madame Blob : lieu et organisation top)
Bien dans l'allure jusque St-Christo ou je passe dans le même temps que l'an dernier
Mais ensuite ca se gate : glissade, gamelle...plus ca avancait, plus je me crispait et les adducteurs ont commencé à sifflé.
A St-Catherine, je me suis fait violence pour ne pas m'arrêter mais la portion suivante jusque St-Genoux a été un vrai calvaire.
Abandon à St-Genoux

Analyse de cet echec : j'ai fait une préparation type course à pied...il aurait fallu faire y intégrer un stage de patinage(je ne suis pas sur que toute mes chutes aient été très artistiques!)

2 points d'amélioration pour l'organisation (je leur ferai un mail à ce sujet) :
- le retrait des dossards : pourquoi avoir changé un process qui fonctionnait bien les années précédentes...1 heure d'attente!
- la récupération des sacs : un grand n'importe quoi! on se serait cru dans une epreuve de Fort Boyard, des dizaines de sacs à déplacer pour retrouver le sien...

Bonne récup à tous
On a tous gagné le droit de se lacher pendant les fetes!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 05 Déc 2010, 19:01

Bravo à tous dans tous les cas et surtout un bon rétablissement à Mamanpat. Reposez-vous bien
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mamanpat » 05 Déc 2010, 19:07

Mustang a écrit:Grand merci à Blob et à mamanpat pour l'AAB. j'ai vu peu de kikous sur la parcours :shock: à part béné et mamanpat!

T'as vu les meilleures !!! :D

And you're welcome !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar ema » 05 Déc 2010, 19:28

Mustang a écrit:Les normands de retour!!

J'ai beaucoup aimé le parcours encore mieux que l'an dernier avec la neige!! sauf la fin interminable et le souk dans le palais des sports!

Condition difficile pas tant la neige mais le verglas!! 'tain les gadins que j'ai pris!! ça m'a décidé à mettre les yartrack! oui beaucoup de chutes sévères!!!

Sinon j'ai trouvé plus d'ambiance que l'an dernier!! j'ai eu du mal à me mettre dans le train mais en seconde partie, c'était parfait!!

Grand merci à Blob et à mamanpat pour l'AAB. j'ai vu peu de kikous sur la parcours :shock: à part béné et mamanpat!

respect ,"mon cheval ailé préféré", tu l'a fait, génial.. et mon fils adoptif? comment qu'il va mon lutin :mrgreen: ça reste dans ces distances, il n'a pas trop souffert du froid ?? :D j'attends vos cr avec impatiance.. :D bisous a vous 2, et penser a bien recup.. zibouxxxxxxxx
Dernière édition par ema le 05 Déc 2010, 19:29, édité 1 fois au total.
ema
ema
Kikoureur ki kour

Messagepar zwiling » 05 Déc 2010, 19:29

Bravo à tous les participants, qu'ils soit finisher ou pas. Cette édition 2010 rentrera dans les annales je pense car j'ai vraiment vécu un autre course que l'an dernier. C'était un vrai trail blanc et ça donnait une touche magique seulement gaché par les patinoires que l'on a eu sur la 2ème partie du parcours. Ca m'a valu une séance de luge improvisée dans chaponost donc mes fesses me souviennent encore.
Perso j'ai fait jeu égal avec mes temps de l'an dernier sur la première partie du parcours mais jej me suis literralement effondré sur la 2ème partie. A force de courir à 2 à l'heure j'ai même pensé finir tout le reste à pied mais j'ai quand même trouvé la force de continuer à trotinner dès que je le pouvais même si c'était très lentement. J'arrive à Gerland 'avec les trippes' en 8h13 soit 33 minutes de plus que l'an dernier mais je suis paradoxalement plus fier de moi car c'était vraiment bcp plus difficile.

Organisation nickelle comme l'an dernier à l'exception du retrait des dossard et du retrait des sacs. Ca fait 2 axes d'amélioration à creuser pour l'an prochain mais il faut bien s'améliorer d'année en année et c'est pas possible quand tout est toujours parfati ;o)
¤ Zwiling ¤
zwiling
Kikoureur ki trottine

Messagepar BOUK honte-du-sport » 05 Déc 2010, 19:34

x
Dernière édition par BOUK honte-du-sport le 05 Fév 2014, 16:14, édité 1 fois au total.
Quand vous comprenez pas, vous dites « c’est pas faux ». Comme ça, vous passez pas pour un glandu. C’est ma botte secrète. (Karadoc)
BOUK honte-du-sport
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 05 Déc 2010, 19:37

Félicitations à tous les participants et spéciales féloches aux LSTL !
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 05 Déc 2010, 19:44

emilcioran a écrit:
bobchou a écrit:
rapace74 a écrit:mathias et jerome sont arrivés ensemble ..... quand tu ecris tes chrono c'est impossible d'avoir 50 places de difference alors qu'ils n'ont que deux secondes d'ecart!!!

manu :wink:

129 6236 Mathias 06:52:56.40 SEH 79 Saint Etienne
130 6382 GACHET Bastien 06:52:58.80 SEH 80 Megeve
131 8 Jerome_I 06:52:58.90 SEH 81 TORINO

Eh oui :oops: . j'ai recopié bêtement les résultats sur le site. Je venais de me lever. pas encre fonctionnel

bon établissement à mamanpat qui était si motivée et doit donc être bien déçue

mustang arrivée en 09:02:13

Et bien

n°6382
GACHET Bastien
SEH
Megeve

Il fini fort, mais le mieux c'est qu'on fini main dans la main avec Matthias et personne devant ou derrière???

De retour à Turin après un beau weekend en terre lyonnaise. Superbe sainté. J'ai pris cher. Mauvais choix de partir avec les guêtres sur la route à 16km/h jusqu'à Sorbier. Arrivé au dessus de sorbier les mollet fusillés par la lanière en cuire sous la chaussure. J'en ai chié jusqu'au bois d'arfeuille et j'ai réussi à repartir. A Beaunant je rattrape Matthias et on finit ensemble. Super sympa surtout que le final est interminable.

J'ai quand même pris cher ce weekend! Les cuisses vont s'en souvenir mais on reparlera de course à pieds en 2011, la saison est finie pour moi!

Surtout bon courage à Mamanpat, et aux blessés nombreux.

Je ne suis pas du tout d'accord avec JerémieC, de nombreux amis n'ont pas pris le départ en voyant les conditions. Arfeuille ca glisse aussi avec de la boue!

Jérome
Dernière édition par Jerome_I le 05 Déc 2010, 19:53, édité 2 fois au total.
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 05 Déc 2010, 19:49

wouh lou lou !
l'an dernier j'étais parti avec une forme bof et j'avais galéré pour boucler en 9h.
Cette année j'avais la grosse patate, ben heureusement, fallait bien ça...

Un grand bravo à tous, une pensée aux blessés du jour, heureusement ça n'a finalement pas l'air trop grave...

bobchou a écrit:
rapace74 a écrit:mathias et jerome sont arrivés ensemble ..... quand tu ecris tes chrono c'est impossible d'avoir 50 places de difference alors qu'ils n'ont que deux secondes d'ecart!!!

manu :wink:

129 6236 Mathias 06:52:56.40 SEH 79 Saint Etienne
130 6382 GACHET Bastien 06:52:58.80 SEH 80 Megeve
131 8 Jerome_I 06:52:58.90 SEH 81 TORINO

[/quote]

Le 6382 s'intercale entre nous dans le classement, je suppose qu'on a dû être bippés sur la ligne de départ, et donc qu'il s'agit d'un temps puce.
Parce que je confirme qu'on est bien arrivés main dans la main avec Jérôme.
Un grand merci à lui d'ailleurs... j'étais juste derrière lui à StChristo, je l'ai doublé mal en point avant SteCatherine, et puis il m'a repris sur le bitume (à 20 bornes de l'arrivée ?) alors que je faiblissais. Il m'a tiré jusqu'au bout, seul j'aurais probablement souvent marché sur la fin.

Enfin on s'est bien marrés ! C'est quand même sacrément agréable de pouvoir courir "en forme", et pas en galère perpétuelle... Vu les faibles écarts devant, je regrette un peu d'avoir jardiné peu avant beaunant, ce qui m'a fait perdre une petite dizaine de minutes. Enfin bon c'est un détail !

Jérémie C a écrit:Je ne suis pas d'accord.

Il y a une différence entre les conditions difficiles dont on était pleinement conscient et la glace vive qui aurait pu être mortel dans certain passage.

En bas du bois d'Arfeuille, j'ai vu un papi qui était pris en charge par des secours et des coureurs, il s'était frappé violemment la tête sur le goudron gelé et était très mal en point. Pourtant il était surement venu en tout connaissance de cause... (et ce n'est qu'un exemple parmi tous)

comment ça ? tout le monde pouvait voir la glace non ? si tu n'es pas à l'aise et que tu t'es engagé malgré les conditions, il te suffit de ralentir ??? et si tu trouve que ça devient trop dangereux, rien ne te force à continuer...

oss117 a écrit:Pour apporter mon expérience au sujet du verglas, j'ai gardé les chaînes tout le long du parcours, et ça m'a évité bcp de glissades.
Même si ça ne garantit pas de toutes chutes, ça permet au moins de se rattraper.
Quand en +on voit le nombre de coureurs se pointant avec des simples "running de route" pour une course pareil, faut être un peu inconscient... :roll:

euh... chacun choisit son matos selon son expérience et ses préférences... j'ai toujours couru la saintélyon en runnings de route, avec ou sans boue, avec ou sans neige. je ne me suis pas vautré cette fois ci, c'est parfois passé limite... est-ce que ça fait de moi un inconscient ???
en ce qui me concerne, j'avais presque l'impression que le risque de chute méchante était diminuée avec la neige / glace. Au moins, tu vois bien les endroits piégeux. Alors que dans la boue et les feuilles mortes, la pierre qui va rouler et entrainer une entorse, elle est bien planquée et elle te prend par surprise... !

à+
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Klem » 05 Déc 2010, 20:04

Bravo Mathias tu as fait une super course
très bon temps en 6h52 ! faut le faire
J'avais fait cette course en 2008 j'en garde un souvenir inoubliable
Klem
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 05 Déc 2010, 20:10

pour ma prt, grosse grosse nuit de galère, terminée en 9h45. Mais bon, je m'y attendais un peu, avec l'entraienemnt plus que minimaliste que j'ai depuis un mois.
Pas facile sur la neige, encore moins sur la glace, comme tout le monde. Mais ce que j'aime le moins, c'est bien le bitume. La descente sur Lyon et les 5 derniers kms le long des berges du rhone, un calvaire.
Un peu déçu par plusieurs points
-buffet à l'arrivée, même si ce n'est pas facile de gérer autant de coureurs, c'est certains.
-la pasta party; j'ai voulu prendre un ticket, ils n'en vendaient plus; obligé de me rabattre sur le quick... :lol: -la gestion des scas, à mettre soi-même dans les cars, pas très pratique comme affaire

Mais je reviendrais surment, et beaucoup plus en forme :wink:

Bravo à tous, et aux illuminés qui otn fait l'aller retour; l'aller a été bouclé en 11h15, il me semble.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar luclafrat » 05 Déc 2010, 20:15

Course mythique.

Que ce fût difficile dans la poudreuse et le verglas, ça calme les ardeurs.

Après une grosse chute après le bois d'arfeuil (qui n'était pas la descente la plus glissante) sur le bitume avant saint Genoux (les pieds se sont dérobés, , j'ai alors cambré le dos pour éviter le choc au niveau du cocxis), j'ai préféré assuré dans les parties descendantes (alors que j'adore les descentes habituellement) pour rejoindre l'arrivée entier.
Résultat inespéré malgré les conditions de courses en 7h16'39'' (je partais pour 7h30).

Je savais que le frangin était fort et je suis content qu'il réailse cet exploit aujourd'hui.
Il faudra compter sur lui sur l'éco-trail parisien.

Pour répondre à bobchou, les premiers relais ont mis 5 heures et les premiers solos ont fait la trace jusqu'à Sainte Catherine.

Bon rétablissement à toutes et tous et bravo pour les courageux qui ont pris le départ.

Sportivement,

Luc.
Les Normands ne savent pas monter les cols...
luclafrat
Kikoureur débutant

Messagepar steF4 » 05 Déc 2010, 20:54

Bon, ben, mission remplie pour moi puisque le but principal était de franchir la ligne d'arrivée (8h39'). Ma première distance au-delà du marathon, c'est un grand jour :)
Mais quelle galère ce fut. Pas de glissade toutefois : j'ai préféré la jouer prudent comme un serpent dans les parties verglacées et neigeuses, quitte à perdre pas mal de temps.
Félicitations à tous ceux qui ont fini et et le plus prompt rétablissement à ceux qui se sont blessés sur le parcours.
steF4
Kikoureur ki trottine

Messagepar tidgi » 05 Déc 2010, 20:59

Bonne récup et BRAVO à TOUS

Si j'avais su qu'en te laissant vers Arfeuille, tu aurais des "ennuis" quelques minutes après :cry:
Cette édition aura laissé des traces à bcp de monde :|

Remets toi bien ma belle...
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar tidgi » 05 Déc 2010, 21:17

map-o-spread a écrit:Bravo à tous, et aux illuminés qui otn fait l'aller retour; l'aller a été bouclé en 11h15, il me semble.

Tout à fait. :wink:
Et avec des conditions magnifiques, de superbes paysages ensoleillés, et... moins de verglas
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
tidgi
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 05 Déc 2010, 22:03

Bravo à tous et toutes...
Et que Pat se soigne bien..... :wink: On peut aider ? :roll: 8)

Sinon , je vois un jean-michel touron finisher.....En 10H et quelques....
Mais bon , ce n'est pas "notre" jean-mi.....il n'aurait pas fait (lyon)-saintélyon quand même....? :mrgreen:
Ce n'est pas le genre à enchainer les kilomètres...... :D
bravo monsieur ultra
millénium
Grand Maître

Messagepar Xavhië » 05 Déc 2010, 22:33

Félicitations à tous les courageux qui ont pris un départ de course ce week-end: ça laissera des souvenirs impérissables! (Les bleus et les entorses, ça passe vite :? )... Tout le monde disait que la Sainté -Lyon c'était (presque) une course sur route :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Récupérez bien
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar romain3828 » 06 Déc 2010, 06:33

salut à tous !

Petit message, pour vous parler de ma première STL ! Superbe course que je finirai en 10H55 :oops: Je termine usé par la neige et le verglas ! Petit reproche à cette course, les chaussés qui devenaient étroites créer des files d'attentes de coureurs interminables, 1h pour faire 1km avant un ravito !!!!!!!

Bravo à tous !!
romain3828
Kikoureur timide

Messagepar Pierrot69 » 06 Déc 2010, 07:47

Et voilà, mission accomplie pour ma part depuis l'envers du décors. Une nuit passée avec la super équipe des bénévoles à Gerland à décharger et organiser les sacs dans les espaces (trop) réduits prévus à cet effet. La frustration de devoir tasser tout ça et empiler comme on peut pour tout faire rentrer mais nous n'avions guère d'autres solutions... Le déchargement des 6 cars (saintexpress+saintelyon) bourrés de sacs des soutes au plafond fut terminé à peine un peu avant les 6h du matin (gloups), du coup je n'ai même pas vu les 1ers arriver.
Ensuite, j'étais supposé enlever les puces électroniques mais il y avait surtout un besoin du côté des sacs justement pour orienter les coureurs qui vers les douches, qui vers les ostéo, etc... dur, dur de devoir dire à certains qu'il fallait ressortir pour prendre celle-ci et qu'ils ne pourraient pas revenir ensuite dans la zone d'arrivée.
Malgré tout beaucoup de mots sympa de coureurs (au milieu d'autres moins :wink: ) de lueur de fierté dans leurs yeux et du plaisir et de la douleur mêlée à tous les étages!
Une expérience bien enrichissante à faire absolument au moins une fois (surtout pour les grincheux :) )
Bravo à vous tous et bon courage et prompt rétablissement aux blessé(e)s!
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar ravachu » 06 Déc 2010, 08:17

ouf que ça a été compliqué!
pour ma part je fini en 6h30 mais dans un piteux état, j'ai les jambes bien défoncées après 68 km à tout le temps chercher son équilibre et à retenir les descentes!
Bonne récup à tous et bon rétablissement aux blessés!
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 06 Déc 2010, 08:42

Bon, ben 1ère sainte pour moi avec un objectif de 9h30 au départ pour finir en 10h35.
Beaucoup de temps perdu dans les descentes à cause des bouchons (pire que le périf).

Beaucoup d'angoisse avant le départ (condition météo, prépa réduite, stress pour le retrait du dossard). Très content d'être arrivé indemne, pas un seul gadin. J'ai même pris le volant pour le retour sur la capitale.

Un grand merci à MAMANPAT et au BLOB pour l'AAB. Ca m'a permis de retrouver un peu de sérénité après le stress du dossard.

Bonne récup à tous
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar largo » 06 Déc 2010, 08:49

un grand bravo a tous les finishers de cette saintelyon car il faut le dire, ca ressemblait parfois plus a une sortie raquette qu'a de la course a pied !
ayant eu un entrainement trop leger ces derniers mois, j'ai paye le prix sur la course mais suis fier de pas avoir pris une seule gamelle! par contre mon style de rattrapage de glissade lui s'est grandement ameliore.
felicitations a zwilling que j'ai vu partir des le 1er kilometre, promis, je reviens l'an prochain et serais affute (je reflechis deja a mon programme).
la neige fut certes fatiguante mais plus confortable dans un sens pour courir dans ces chemins souvent boueux sans elle et meme aidante dans les descentes. le verglas et la glace en revanche ... je n'en redemande pas !
le dernier souci a mes yeux est le bitume ... bien qu'ayant fait mes premieres armes sur routes comme beaucoup, je l'apprecie de moins en moins et l'accepte seulement en triathlon a present.
cette edition 2010 de la sainte restera dans les esprits je pense, difficile certes, mais comme beaucoup l'ont note ici, un moment magique ou l'esprit trail est ressorti, chacun etant present pour aider son voisin de galere !
bravo a tous et a l'annee prochaine !
largo
Kikoureur timide

Messagepar YAPLUKA » 06 Déc 2010, 08:53

Salut tout le monde,

je tire mon chapeau a tous les kikous qui ont terminés cette édition , qui devait être assez diificile
cette année avec la météo.
Ma deniere participation date de quelques années avec un diplome d'argent , mais surement
avec une météo beaucoup moins capricieuse .

Bonne récup a tous
Hervé :wink:
YAPLUKA
Kikoureur timide

Messagepar Byzance » 06 Déc 2010, 09:23

largo a écrit:le dernier souci a mes yeux est le bitume ... bien qu'ayant fait mes premieres armes sur routes comme beaucoup, je l'apprecie de moins en moins et l'accepte seulement en triathlon a present.

Je ne suis pas sur d'avoir compris le sens de cette remarque. 50% route-50% chemin pour une STL normale. Cette année, le goudron était souvent aussi verglacé et technique que certains chemins. Je n'aime pas le goudron mais j'aime encore moins le verglas ! Un bon point pour les bénévoles sur la route qui signalaient les plaques de Verglas.
Par contre la neige entre Sorbier et Ste Catherine = Super.

Jérôme qui a posé RTT pour se reposer.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar didstzach83 » 06 Déc 2010, 09:26

Un grand Merci aux Kikous , à l'organisation
toystorie 69 un grand merci pour ton ivestissement
j'ai vu beaucoup de kikous sur la course
toujours un petit mot sympa , un mot d'encouragement

2011 sera l'année de la rédemption

déçu , blessé mais toujours partant
finisher en 10 heures 08

je vous mettrais les photos en ligne , la nuit les lucioles c'st top

deux kikous c'est mieux qu'un tout seul
borderline, no limit
didstzach83
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 06 Déc 2010, 09:27

mes photos du trajet Aller: ça va donner des regrets à certains :wink:
On a bien profité du beau temps et de la neige fraiche. Hé oui! à l'aller la neige était fraiche, ce n'était pas que de la glace!
http://picasaweb.google.com/fulgurex.CA ... yonEtape1#

Merci aussi pour l'AAB et sa salle de repos, où j'ai même réussi à dormir.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 06 Déc 2010, 09:36

fulgurex a écrit:mes photos du trajet Aller: ça va donner des regrets à certains :wink:
On a bien profité du beau temps et de la neige fraiche. Hé oui! à l'aller la neige était fraiche, ce n'était pas que de la glace!
http://picasaweb.google.com/fulgurex.CA ... yonEtape1#

Merci aussi pour l'AAB et sa salle de repos, où j'ai même réussi à dormir.

Bravo Fulgu ! Ce que vous avez fait est ENOOOOOOrme !!!!
Mamanpat
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi