saintélyon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: saintélyon 2010

Messagepar Eric Kb » 05 Déc 2010, 09:24

emilcioran a écrit:mamanpat 10h encore en course ?

Abandon sur blessure à 7:30 à st-Genoux :cry:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 05 Déc 2010, 09:49

bobchou a écrit:C'est ce que je lis aussi mais le classement est annoncé comme ça sur le site.

J'avais une grosse interrogation sur le temps des premiers qui est assez similaires aux années précédentes. En fait je viens de comprendre en regardant le temps des relais. Les premiers relais à 4 ont mis prêt de 7h00 et c'est eux qui ont du faire la trace et bien galérer dans la neige. Cette année il valait probablement mieux faire le raid individuel.

les relais partaient a 2h et les premiers ont mis 7h ils sont arrivée tres peu de temps apres jerome et mathias
manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 05 Déc 2010, 09:51

looping01 a écrit:

Nom prédestiné pour une blessure...

OK :arrow:
DidierC
Grand Maître

Messagepar totoro » 05 Déc 2010, 10:13

DidierC a écrit:Nom prédestiné pour une blessure...
:-(

des nouvelles du Lutin ? j'ai pas son numéro de dossard ...

Bravo à toutes et à tous ceux qui ont entrepris ce périple blanc !
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 05 Déc 2010, 10:25

Dossards inversés entre les deux Manu.

C'est bien Gault qui finit 2e et non Meyssat.
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar pepette » 05 Déc 2010, 11:02

JLW arrivé à 9h24 Phil77 à 10h19 et toujours ses soucis d'hypo!!!!!!!
pepette
Kikoureur ki trottine

Messagepar blob » 05 Déc 2010, 11:08

looping01 a écrit:

je confirme, mauvaise nouvelle pour Pat dont vous connaissez probablement tous l'attachement à cette course. Une mauvaise chute sur le dos dans le descente de Bois d'Arfeuille, et elle est actuellement aux urgences de Lyon Sud ...

Comme elle le dit elle même avec humour "je me suis fait péter le cul dans le bois d'Arfeuille"

je pense que des petits messages de soutien seront les bienvenus
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar Stéphanos » 05 Déc 2010, 11:29

Merde :!:
pas glop :!: :!: :!:
J'espère tout de même que ce n'est pas trop grave!
Beaucoup de courage et prompt rétablissement ...
Stéphanos
Kikoureur ki kour

Messagepar ampoule31 » 05 Déc 2010, 11:36

Bon rétablissement à Mamanpat :)
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Yann78 » 05 Déc 2010, 11:47

Bon rétablissement à Mamanpat, j'espère qu'elle sera debout vite fait !!!

En ce qui me concerne, j'ai fait une vilaine chute sur le verglas dans la descente sur Sainte Catherine... Conclusion : cervicales en vrac et entorse cheville... et donc abandon !!!

J'en profite pour remercier à nouveau Blob et Mamanpat pour l'organisation de l'AAB avec une mention spéciale (évidemment) pour Mamanpat !!

A+.

Yann
"Si nous ne réussissons pas, nous courons le risque d'échouer..." (Georges W. Bush)
Yann78
Kikoureur ki trottine

Messagepar cloclo » 05 Déc 2010, 12:05

blob a écrit:je pense que des petits massages de soutien seront les bienvenus

A fond pour les massages de soutien pour Patricia :mrgreen:
Quelle tuile, j'espère qu'elle s'est pas cassé le coccyx :cry:
Prompt rétablissement, Brute de Fleur :D
cloclo
Grand Maître

Messagepar gilou01 » 05 Déc 2010, 12:23

:( :( bon retablissement a mamnpat
et bravo a tous les finischers 8) 8) je ne suis pas venu au dernier moment douleur au dos et vu les conditions meteo j ai pas voulu prendre de risque et d apres les premiers echos j ai bien fait je ne serais peut etre pas aller au bout
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar philtraverses » 05 Déc 2010, 12:26

bobchou a écrit:
rapace74 a écrit:mathias et jerome sont arrivés ensemble ..... quand tu ecris tes chrono c'est impossible d'avoir 50 places de difference alors qu'ils n'ont que deux secondes d'ecart!!!

manu :wink:

129 6236 Mathias 06:52:56.40 SEH 79 Saint Etienne
130 6382 GACHET Bastien 06:52:58.80 SEH 80 Megeve
131 8 Jerome_I 06:52:58.90 SEH 81 TORINO

Eh oui :oops: . j'ai recopié bêtement les résultats sur le site. Je venais de me lever. pas encre fonctionnel

bon établissement à mamanpat qui était si motivée et doit donc être bien déçue

mustang arrivée en 09:02:13
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
philtraverses
Maître kikoureur

Messagepar Fimbur » 05 Déc 2010, 12:37

Bonjour,

finisher en 9h57, mais que ce fut dur.

Bon rétablissement à Mamanpat, également à Yann78,
y avaient quand même de beaux morceaux spécials "vautrages", un peu limite à mon goût

Bonne récup à tous
Fimbur
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar breizh alpini05 » 05 Déc 2010, 12:51

Bonjour à tous
Première participation à la Sainté Lyon ou J'ai eu l'impression de faire un énorme trail blanc qui n'en finissait pas.. :)
Deux belles chutes pour ma part, heuresement sans gravité.:?
Une grosse pensée pour les kikous blessés..et pour tous les autres runners en leurs souhaitant à tous un bon rétablissement .Bravo à tous les participants de cette épopée 8) On le mérite bien :wink:

_Breizh alpini finisher en 6h45_
breizh alpini05
Kikoureur débutant

Messagepar laurent35 » 05 Déc 2010, 12:53

Bravo à tous.

Bon rétablissement et bises à Mamanpat. Avec mention spéciale du nouveau que je suis sur le forum. Elle a ouvert un fil "La saintélyon pour les nuls" suite à ma demande d'infos sur cette course. Sympa comme accueil.

:) :wink:
laurent35
Kikoureur débutant

Messagepar toto38 » 05 Déc 2010, 12:57

Cette STL restera dans les annales!! Je regrette de ne pas avoir pu me joindre à vous, ca a du être dur, mais tellement beau!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar Gibus » 05 Déc 2010, 13:09

Bravo à toutes et tous.
Patricia nous pensons à toi. Remets toi bien vite.
Et reviens avec ton bô sourire
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 05 Déc 2010, 13:17

De retour après avoir fait le troisième relais sur quatre. Je pense que les organisateurs n'auraient jamais du laisser passer les coureurs dans des passages comme le Bois d'Arfeuille. Beaucoup, mais alors beaucoup trop dangereux.
Dernière édition par Jérémie C le 05 Déc 2010, 14:36, édité 1 fois au total.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar dave76 » 05 Déc 2010, 13:36

un tres tres grand bravo a denis morel pour cette nouvelle victoire
une superbe année 2010 pour lui .

lucrafrat quel frangin tu a la . :D

et bravo a tous les finishers de cette belle epreuve

a+dave76
dave76
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2010, 13:59

ArthurBaldur finisher en moins de 12h.... pour le retour.
pour l'aller, je ne sais pas mais on devrait avoir des détails vite et .... de superbes photos !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar philpask » 05 Déc 2010, 14:22

Pareil que les zotres,
grosses pensées à mamanpat (remets toi bien !) et tout les kikous qui se sont fait mal.
Pat, je croyais avoir ton tél via viadéo pour un petit sms de soutien, ici aussi c'est bien.
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitn » 05 Déc 2010, 14:22

Jérémie C a écrit:De retour après avoir fait le troisième relais sur quatre. Je pense que les organisateurs n'auraient jamais du laisser passer les coureurs dans des passages comme le Bois d'Arfeuil. Beaucoup, mais alors beaucoup trop dangereux.

Je pense que tout le monde a pris le départ en connaissance de cause, depuis mercredi on savait parfaitement que ça allait être dangereux, c'est au moins autant aux participants de prendre leur responsabilité -personne ne les pousse!- qu'aux organisateurs. Le problème est que dans notre beau pays depuis, allez, 1936, on prend l'habitude de se faire prendre en charge, et c'est devenu un réflexe. Jérémie C, ce message n'est pas pour toi spécialement :wink: , je saisi juste la balle au bond pour essayer de susciter un chouilla notre devoir de conséquence qui a tendance a disparaitre... C'est juste plus simple pour tout le monde quand l'esprit de responsabilité est partagé, ça évite aux organisateurs de devoir toujours demander plus, aux coureurs de toujours payer plus (les assurances ça coûte cher!)...
benoitn
Kikoureur débutant

Messagepar LtBlueb » 05 Déc 2010, 14:27

Fulgurex finisher LyonSaintéLyon, avec un 9h24 sur le retour : bravo champion !!!

Grosse pensée pour Mamanpat... :oops:

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Baobab » 05 Déc 2010, 14:31

Dites moi les kikous, c'est moi ou bien les résultats sur sportcom' sont fantaisistes?

Bravo aux finishers, aux bénévoles qui se sont caillés les rognons toute la nuit, et bonne récup à ceux qui ont du se résigner à l'abandon.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 05 Déc 2010, 14:33

Une belle aventure. Le froid n'était pas un problème, sec et sans vent. Mais la "poudre" qui cassait les appuis et les nombreux passages verglacées ont rendu cette édition particulièrement difficile. Perso, je me suis vautré deux fois, sans dégâts, en fin de course, quand la fatigue rend la vigilance moins efficace. Au final, finisher en 8h40.

Grosses pensées pour MamanPat et les autres "traumatisés" de l'épreuve. Remettez-vous vite.
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 05 Déc 2010, 14:35

bravo fulgu et les autres

je pense que tout le monde a pris le départ en connaissance de cause, depuis mercredi on savait parfaitement que ça allait être dangereux, c'est au moins autant aux participants de prendre leur responsabilité -personne ne les pousse!- qu'aux organisateurs. Le problème est que dans notre beau pays depuis, allez, 1936, on prend l'habitude de se faire prendre en charge, et c'est devenu un réflexe. Jérémie C, ce message n'est pas pour toi spécialement , je saisi juste la balle au bond pour essayer de susciter un chouilla notre devoir de conséquence qui a tendance a disparaitre... C'est juste plus simple pour tout le monde quand l'esprit de responsabilité est partagé, ça évite aux organisateurs de devoir toujours demander plus, aux coureurs de toujours payer plus (les assurances ça coûte cher!)...
benoitn
Kikoureur timide

+1 tout a fait d accord avec toi 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Jérémie C » 05 Déc 2010, 14:41

benoitn a écrit:
Jérémie C a écrit:De retour après avoir fait le troisième relais sur quatre. Je pense que les organisateurs n'auraient jamais du laisser passer les coureurs dans des passages comme le Bois d'Arfeuil. Beaucoup, mais alors beaucoup trop dangereux.

Je pense que tout le monde a pris le départ en connaissance de cause, depuis mercredi on savait parfaitement que ça allait être dangereux, c'est au moins autant aux participants de prendre leur responsabilité -personne ne les pousse!- qu'aux organisateurs. Le problème est que dans notre beau pays depuis, allez, 1936, on prend l'habitude de se faire prendre en charge, et c'est devenu un réflexe. Jérémie C, ce message n'est pas pour toi spécialement :wink: , je saisi juste la balle au bond pour essayer de susciter un chouilla notre devoir de conséquence qui a tendance a disparaitre... C'est juste plus simple pour tout le monde quand l'esprit de responsabilité est partagé, ça évite aux organisateurs de devoir toujours demander plus, aux coureurs de toujours payer plus (les assurances ça coûte cher!)...

Je ne suis pas d'accord.

Il y a une différence entre les conditions difficiles dont on était pleinement conscient et la glace vive qui aurait pu être mortel dans certain passage.

En bas du bois d'Arfeuille, j'ai vu un papi qui était pris en charge par des secours et des coureurs, il s'était frappé violemment la tête sur le goudron gelé et était très mal en point. Pourtant il était surement venu en tout connaissance de cause... (et ce n'est qu'un exemple parmi tous)
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar blanche » 05 Déc 2010, 14:44

j'ai raté a deux minutes la chute de mamanpat, je l'ai recuperé sur le bord du chemin , elle etait en larme, je suis resté un petit moment avec elle, je lui est filé ce que j'avais en antalgique , elle avait vraiment l'air de douiller.....c etait donc plus serieux que ce qu'elle pensait si elle se retrouve a lyon sud

pour ma part la course a ete eprouvante, musculairement la neige molle et les plaques de glace m ont epuisé, mais de bon reflex, pas une gamel a mon actif!!! j'ai franchis la ligne en 9h40 et des brouettes en larme , j'en avais marre marre marre, c est sure que pour cette stélyon exeptionnel on a tous du revoir nos chrono a la hausse, les potes avec qui j'ai courru on tous abandonnés sur blessures, je me suis retrouvé toute seul sans cohequipier, ben ca ete un grand moment de solitude meme si les conditions de courses m'ont donnée d' etre temoins de vrais beau elans de solidarité ('plus que tout ce que j'avais pu voir sur les autres courses longues distance que j'ai faite)
blanche
Kikoureur ki trottine

Messagepar quicheman » 05 Déc 2010, 14:44

8h29 pour ma première STL avec 3 grosses gamelles sur des plaques de glace et dans la neige (dans la neige ça fait moins mal :D ).
Descente sur Lyon interminable après la grosse côte de Beaunant où seuls les relais courraient !

Chapeau à l'orga et aux bénévoles, pour le suivi en ligne il doit y avoir un souci à ST-Genoux et à Soucieu ...
Bises à Mamanpat :) et prompt rétablissement.

Quicheman_finisher
Quicheman
quicheman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 05 Déc 2010, 14:55

oui, à Soucieu, le classement est vraiment fantaisiste : plein de puces n'ont pas du bipper.

Petit à petit, les classements sont rectifiés (j'ai déjà perdu 5 places !).

Belle aventure.
j'étais sur la Saintexpress : on vous a fait la trace mais on a peut être aussi verglacé la trace.

A mon niveau, la descente du Bois d'Arfeuille que je redoutais, c'est passé assez facilement. C'est sur, il ne fallait pas chercher à faire de la vitesse. Mais en faisant gaffe, ça passait bien. Bien sur, forcement (et sans mérite !), j'étais, à cet endroit là, plus lucide que la majorité des concurrents de la STL

A moi la STL, l'année prochaine !

Courage a Patricia et aux autres blessés.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar sarajevo » 05 Déc 2010, 15:09

Bon ben la Saintélyon....ca c'est re-fait !!!! 68 km de nuit entre neige et patinoire ...
-8° au départ, un petit -11° en haut et finalement 0° a Lyon. Je suis bien parti mais deux chutes sur mon genou fragile m'ont obligé a lever le pied et finir en rando-course... résultat 09h35.
J'en ai vraiment bavé !!! Les conditions étaient vraiment terribles. J'ai bien gazé jusqu'a ce que je rencontre le BLob .... :lol:
Zut pour Mamanpat ....j'espère que c'est simplement un contrôle.
Maintenant concernant la course,chacun d'entre nous connaissait les risques !!!
a+
pierre et courage mamanpat !!!
Dernière édition par sarajevo le 05 Déc 2010, 15:17, édité 1 fois au total.
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 05 Déc 2010, 15:10

Et j'oubliais !!! merci pour l'AAB, ce fut un chouette repas et l'occasion de bonnes rigolades !!! Merci a Mamanpat et le Blob ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar oss117 » 05 Déc 2010, 15:14

Pour apporter mon expérience au sujet du verglas, j'ai gardé les chaînes tout le long du parcours, et ça m'a évité bcp de glissades.
Même si ça ne garantit pas de toutes chutes, ça permet au moins de se rattraper.
Quand en +on voit le nombre de coureurs se pointant avec des simples "running de route" pour une course pareil, faut être un peu inconscient... :roll:
oss117
Kikoureur débutant

Messagepar P38 » 05 Déc 2010, 15:28

Bonjour,
Pour ma première participation , j'ai fait le relais à 4 et évidemment j'ai pris le relai 3.... :D
Un copain m'avait dit :tu verras, le bois d'Arfeuille ça va être terrible. effectivement c'était incroyable!
Je suis un "montagnard" et j'ai l'habitude de la neige et de la glace, ça ne m'a pas trop gêné, mais j'ai vu des gens en totale panique là-dedans (j'ai bien du doubler cent personnes....). J'ai vu aussi mamanpat en bas...
Je n'ai pas une mentalité d'assisté, mais je pense que les organisateurs n'auraient pas du prendre la décision de faire passer 10000 personnes là-dedans.
Effectivement, il y a un problème de pompes, mais les gens n'ont peut-être pas les moyens de s'acheter des pompes à + de 100€ uniquement pour une course...
Pour moi des asics Gel Torana quui accrochaient plutôt bien.

Sinon on avait une équipe familiale et on finit 254° du relais 4 (2h15 pour mon relais)
P38
Kikoureur ki trottine

Messagepar béné38 » 05 Déc 2010, 15:28

Finisher aussi, avec les chaines aussi (mais pas tout le long du parcours parce que sur le bitume aïe les genoux !)
Une édition vraiment difficile mais sur laquelle j'ai malgré tout bien géré jusqu'à Soucieux où une douleur à l'aisne ma fait ralentir mon ryhtme.
Par contre je n'ai jamais eu froid, bien équipée j'avais prévu les chutes de températures.
J'ai couru seule de bout en bout moi aussi (sauf le départ sur qq mètres avec Blob) et ai échangé qq mots avec qq kikous.
Une arrivée interminable et que perso je n'ai pas aimé ; un parcours extrêmement technique et pourtant la neige ça me connait un peu :wink:
Merci à Foxtrot pour le covoiturage (surtout au retour où j'ai pu dormir :lol: ) et bravo pour ta course.
Et merci Mamanpat et Blob pour l'organisation de l'AAB. Remets toi bien Pat !
béné38
Maître kikoureur

Messagepar olivierp78 » 05 Déc 2010, 15:32

bonjour à vous tous, pour mois la stl s'est arreté à env. 5 km de la ligne d'arriver sur les quais une plaque de glace de trop dommmage , j'avais enlever mes chaines,
Impossible de finir la cheville et le genou en vrac
@ = une prochain

Sinon sympas et dur la course, un mauvais point pour l'organisation pour retirer les dossarts
olivierp78
Kikoureur débutant

Messagepar Byzance » 05 Déc 2010, 15:33

Comme je suis un grand étourdi au moment de mettre la puce impossible de la retrouver :evil: donc demande à l'orga de m'en donner une autre. Et devinez : je retrouve la 1ere. Normal, c'est ce qui fait mon charme :oops:
Mon dossard était donc le 8390 : Finisher dans le même temps que l'an dernier = 8h50.
2009 : Scratch = 1700 (cat 787) / 2010 : Scratch = 1275 (cat 660)
Par contre j'ai tenté les 8h (dans les temps à St Christo) puis baisse, baisse ... :roll: et début de crampes avant Soucieu.

:?: Le gagnant gagne l'an dernier en 4h50 env pour 5h20 cette année. Le 1700eme est cette année en 9h18. Peut-on estimer que les conditions de course "ont couté" environ 30' ?

Les petites glissades entament bien l'organisme. La Saintexpress (? car pour moi peu de glace avant Ste Catherine) nous a laissé de la neige tassée et transformée en glace. Au alentour de ma position, personne ne faisait le malin pour doubler en descente et attendait sagement son tour dans certains passages.

Pour ma part les figures sont survenues quand j'étais moins bien. La + belle : environ 10 m en marche arrière dans le parc de Chaponost puis tentative de retournement et "plat dos" (merci la poche à eau).

Dans tous les cas, bon rétablissement à MAMANPAT ! :wink:
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Byzance
Kikoureur ki kour

Messagepar ludorsan » 05 Déc 2010, 16:04

De retour dans mon petit nid douillet après une nuite bien agité.

Finisher en 7h39 et 405 e au général qoit 10 min de moins qu'en 2009 ce qui avec les conditions rencontrées me comblent de bonhuer

Comme vous j'en ai chi... dans les descentes surtou après le passage de la Saintexpress

Super AAB

j'apprends hélas la blessure MAMANPAT , courage et reviens-nous vite
Je ne crains pas d'être lent mais juste d'être à l'arrêt

http://ludorsan-trail.over-blog.fr/
ludorsan
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 05 Déc 2010, 16:07

olivierp78 a écrit:bonjour à vous tous, pour mois la stl s'est arreté à env. 5 km de la ligne d'arriver sur les quais une plaque de glace de trop dommmage , j'avais enlever mes chaines,
Impossible de finir la cheville et le genou en vrac
@ = une prochain

Sinon sympas et dur la course, un mauvais point pour l'organisation pour retirer les dossarts

C'est pour ça aussi que j'ai pas aimé la fin. Je me disais que j'allais quand même pas arriver au palais des sports les chaines aux pieds :evil:
béné38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi