Modérateur: Modos
Bipedy a écrit:Pas de Bâtons pour moi sur la TDS. J'attendais de voir mes sensations sur l'ardennes megatrail pour me décider. Comme je n'ai pas ressenti de manque, je continue avec mes deux mains de libres
ch'ti Gone a écrit:Question intérressante...que je ne posais plus!
Pour moi (et ma très petite expérience), les batons sont indispensables sur des trails à fort dénivelé.
Pas pour aller plus vite, mais pour durer plus longtemps...
fulgurex a écrit:
maintenant, si tu es fort et que tu joues le podium sur un ultra, je ne pense pas que tu aies besoin de baton... ni de poser la question
DidierC a écrit:Je vois que les avis sont beaucoup plus partagés que je pensais...
Les prendre sur le sac est une solution, en effet c'est pas bien lourd, par contre il faudrait que je bricole car je n'ai pas de système d'attache sur mon sac...
jpoggio a écrit:Je les aurai à la main dès Courmayeur (pour TDS), ne serait-ce que pour ne pas avoir à les déplier en route (ce sont des RL trail pole, pas de vrai souci de poids).
et je m'en sers aussi en descente.
DidierC a écrit:Je vois que les avis sont beaucoup plus partagés que je pensais...
Les prendre sur le sac est une solution, en effet c'est pas bien lourd, par contre il faudrait que je bricole car je n'ai pas de système d'attache sur mon sac...
ludorsan a écrit:tu peux prendre exemple sur le système 4D de salomon.
une élastique avec un serrage fixée au sac en haut et en bas et le tour est joué.
DidierC a écrit:
Franchement, te servir des trailpole en descente, je ne sais pas comment tu fais.
jpoggio a écrit:Ben ma foi, ils on résisté à CCC en 2007 (l'un des deux est un peu gauchi depuis...) et tiennent bon.
DidierC a écrit:mais même sur la notice ils déconseillent de les utiliser en descente
petit franck a écrit:Bonjour ,
Les bâtons peuvent -ils être utiles sur des trails "roulants " ( comme Les Gendarmes et Les Voleurs de temps par exemple )ou les courses sur route avec de forts dénivelés ?
Bonne journée
Franck Derrien
map-o-spread a écrit:fulgurex, l'utilisation des batons n'a rien à voir avec la place que tu vises.
Prends sur l'utmb, Chaigneau, Dawa, Delebarre, Kaburaki entre autres utilisent des batons, et ce ne sont pas des manches
DidierC a écrit:Bipedy a écrit:Pas de Bâtons pour moi sur la TDS. J'attendais de voir mes sensations sur l'ardennes megatrail pour me décider. Comme je n'ai pas ressenti de manque, je continue avec mes deux mains de libres
Et pieds-nus, aussi ??? (j'ai vu ton site, super bien fait au passage).
On se verra peut-être sur la TDS, avec ou sans bâtons
Bipedy a écrit:DidierC a écrit:Bipedy a écrit:Pas de Bâtons pour moi sur la TDS. J'attendais de voir mes sensations sur l'ardennes megatrail pour me décider. Comme je n'ai pas ressenti de manque, je continue avec mes deux mains de libres
Et pieds-nus, aussi ??? (j'ai vu ton site, super bien fait au passage).
On se verra peut-être sur la TDS, avec ou sans bâtons
non non pas encore pieds nus, peut être en VFF un jour mais ça va prendre du temps. Faut être patient dans le minimalisme...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : chirov, Majestic-12 [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !