Modérateur: Modos
Eric Kikour Roux a écrit:marc_72 a écrit:Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.
Eh les gars, soyez tolérants et acceptez nos différences! J'ai tout lu et là, j'ajoute juste que:
1/ Le marathon de Paris et les Champs Elysées, c'est beau que si tu aimes la ville!
2/ Un trail sous la pluie peut être un monument de course à pied, demande aux participants du premier trail du Caroux (28km sous la pluie avec des sentiers transformés en torrents)!
Eric
jsp75 a écrit:Eric Kikour Roux a écrit:marc_72 a écrit:Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.
Eh les gars, soyez tolérants et acceptez nos différences! J'ai tout lu et là, j'ajoute juste que:
1/ Le marathon de Paris et les Champs Elysées, c'est beau que si tu aimes la ville!
2/ Un trail sous la pluie peut être un monument de course à pied, demande aux participants du premier trail du Caroux (28km sous la pluie avec des sentiers transformés en torrents)!
Eric
Blog mis à jour le 01 juillet 2010
Eric Kikour Roux a écrit:marc_72 a écrit:Pour ce qui est de la beauté des courses. Le marathon de Paris rien qu'avec sa descente des Champs Elysées c'est tout de même pas mal (en tous cas pour le tour de France ça à l'air de plaire). Un trail dans la boue et sous la pluie c'est pas très beau.
Eric
marc_72 a écrit:
J'ai arrêté la route pour faire des trails (ça me fait moins mal au genou et je ne cours plus après un chrono)... Je ne parlais que de la beauté de ce que tu vois quand tu cours. Si tu n'aimes pas la ville, le marathon de Lausanne ou celui du Médoc sont très beaux et pas vraiment en ville. Le trail de la vallée de chevreuse est très beau (un peu moins sous la pluie). C'est juste que faire la classification route = pas beau, trail = super beau ça me parait un peu rapide.
jsp75 a écrit:La beauté, elle s'arrête pour moi à ce que je vois des premières filles quand je suis pas en forme.
C'est d'ailleurs le bon côté des choses quand t'es pas en forme, c'est que tu vois les filles. Et en bon gentleman, tu les laisses passer dans les montées(en même temps, t'es à bout de souffle, c'est facile).
ch'ti Gone a écrit:jsp75 a écrit:La beauté, elle s'arrête pour moi à ce que je vois des premières filles quand je suis pas en forme.
C'est d'ailleurs le bon côté des choses quand t'es pas en forme, c'est que tu vois les filles. Et en bon gentleman, tu les laisses passer dans les montées(en même temps, t'es à bout de souffle, c'est facile).
Vu sous cet angle, je suis un chanceux...
Même quand je suis content de ma perf, il y a des filles autour de moi!
Niveau plus faible que JSP75 ou pouvoir de séduction supérieur à la moyenne???
Le premier qui casse mes illusions en répondant à cette question...je lui sabote les lacets au départ de sa prochaine compet
jsp75 a écrit:T'as raison, pendant que devant les blaireaux comme moi s'essoufflent et perdent de leur fluide... Eh bah dans l'peloton, ça travaille
Bien vu l'artiste.
A ce rythme, je suis pas prêt d'être infidèle.
Mustang a écrit:"Courir" en montagne demeure un très grand moment c'est certain; l'univers dans lequel évolue le traileur est tellement démesuré que l'esprit est subjugué par ce milieu colossal; le sentiment d'orgueil est particulièrement sollicité. C'est dans ce milieu que j'ai ressenti les plus grandes émotions.
Cependant, un peu de modestie ne nuit pas aux sensations. Un passage furtif le long d'un champ de blé caressé par une brise d'été, une vision soudaine d'un petit vallon ombragé, le son crécelet d'un ruisseau sur quelques pierres, un bruissement de feuillage automnale un dégagement sur la mer offerte procurent des sensations qui peuvent ne pas être aussi intenses au niveau de la vue mais, avec un peu de recul, et dans l'acceptation simple d'un paysage qui peut paraître modeste, comblent un esprit en recherche de sérénité mais aussi de merveilles "invisibles";
Tel Ulysse qui, après un beau voyage ou celui qui conquit la toison, est retourné chez ses parents, il est des paysages dont la modestie confine au sublime!
Alors, ce n'est plus au nombre de kilomètres parcourus, ni au dénivelé gravi que je cours! Certes, ce n'est plus de compétitions qu'il s'agit ni peut-être plus de course du tout! Mais je cours!
chtigrincheux a écrit:Il n’est pas encore essoufflé ce post ….
Alors essayons de comparer un éjaculateur précoce à Roco Si Fredy
ok je
Mustang a écrit:"Courir" en montagne demeure un très grand moment c'est certain; l'univers dans lequel évolue le traileur est tellement démesuré que l'esprit est subjugué par ce milieu colossal; le sentiment d'orgueil est particulièrement sollicité. C'est dans ce milieu que j'ai ressenti les plus grandes émotions.
Cependant, un peu de modestie ne nuit pas aux sensations. Un passage furtif le long d'un champ de blé caressé par une brise d'été, une vision soudaine d'un petit vallon ombragé, le son crécelet d'un ruisseau sur quelques pierres, un bruissement de feuillage automnale un dégagement sur la mer offerte procurent des sensations qui peuvent ne pas être aussi intenses au niveau de la vue mais, avec un peu de recul, et dans l'acceptation simple d'un paysage qui peut paraître modeste, comblent un esprit en recherche de sérénité mais aussi de merveilles "invisibles";
Tel Ulysse qui, après un beau voyage ou celui qui conquit la toison, est retourné chez ses parents, il est des paysages dont la modestie confine au sublime!
Alors, ce n'est plus au nombre de kilomètres parcourus, ni au dénivelé gravi que je cours! Certes, ce n'est plus de compétitions qu'il s'agit ni peut-être plus de course du tout! Mais je cours!
MiniFranck a écrit:jsp75 a écrit:T'as raison, pendant que devant les blaireaux comme moi s'essoufflent et perdent de leur fluide... Eh bah dans l'peloton, ça travaille
Bien vu l'artiste.
A ce rythme, je suis pas prêt d'être infidèle.
De plus courir pied nu n'est pas une touche de séduction...
plus un dos en charpie.... et une langue bien pendue.... t'as raison d'être aux avants-postes !!!
BENOS a écrit:C'est la vie, c'est comme le Q !
Y en a qui aime bien tirer leur crampe aussi vite qu'ils pètent style Lapin ( tout en apnée )et d'autre qui font ça sur la durée comme des tortues avec la totale : Gueule grand ouverte avec des cries rauque à foutre les boules à un fossoyeur.
Tout ça pour quelques petites gouttes mais la même satisfaction...
Chinaski a écrit:peu importe la distance pourvu que l'on ai l'ivresse !
BENOS a écrit:C'est la vie, c'est comme le Q !
Y en a qui aime bien tirer leur crampe aussi vite qu'ils pètent style Lapin ( tout en apnée )et d'autre qui font ça sur la durée comme des tortues avec la totale : Gueule grand ouverte avec des cries rauque à foutre les boules à un fossoyeur.
Tout ça pour quelques petites gouttes mais la même satisfaction...
jsp75 a écrit:Normal qu'il y ait quelques trolls dans l'affaire, vu qu'il y a débat... Moi j'aime l'ultra.
L'ultra court, l'ultra long, l'ultra rapide mais pas l'ultra lent. C'est au choix
Je ramène le débat
Mais finalement, pour redevenir sérieux 5 minutes, il y a peut-être une banalisation de l'ultra.
Ça c'est pas bon.
D'une parce que c'est pas un effort banal.
De deux parce que ça draine sans arrêt plus de coureurs et coureuses sur des sites qui manifestement ne peuvent pas accueillir tout le monde à en juger l'état des lieux à postériori.
Petit à petit, il y a tout une dimension écolo proximité de la nature qui est sabrée par tout le barnum.
Mais c'est un débat qui est revenu plein de fois.
Je vais être cru, mais finalement, le système ricain de barrières horaire vachement dur est peut-être pas si mal.
... Je sens que je vais me faire des potes
Vous remarquerez que c'est toujours plus facile à dire quand on est jeune et plein de fougue. Je dirai peut-être moins ça quand je croiserai à 5 à l'heure...
En tout cas, ce qui pend au nez de tout le monde, c'est une réglementation du truc un peu plus sérieuse.
Parce qu'en la matière, il y a tout et n'importe quoi.
Des courses sérieuses comme le challenge Salomon (quoi qu'on en dise...) et pis des amateurs comme l'Ecotrail (me suis pas privé de le dire suite à ma mésaventure, j'ai pu juger sur pièce).
L'ultra oui, mais l'ultra bien fait. Pas un parcours de santé créé en vue de délester quelques pauv' pékins d'un euro du km.
jsp75 a écrit:Normal qu'il y ait quelques trolls dans l'affaire, vu qu'il y a débat... Moi j'aime l'ultra.
L'ultra court, l'ultra long, l'ultra rapide mais pas l'ultra lent. C'est au choix
Je ramène le débat
Mais finalement, pour redevenir sérieux 5 minutes, il y a peut-être une banalisation de l'ultra.
Ça c'est pas bon.
D'une parce que c'est pas un effort banal.
De deux parce que ça draine sans arrêt plus de coureurs et coureuses sur des sites qui manifestement ne peuvent pas accueillir tout le monde à en juger l'état des lieux à postériori.
Petit à petit, il y a tout une dimension écolo proximité de la nature qui est sabrée par tout le barnum.
Mais c'est un débat qui est revenu plein de fois.
Je vais être cru, mais finalement, le système ricain de barrières horaire vachement dur est peut-être pas si mal.
... Je sens que je vais me faire des potes
Vous remarquerez que c'est toujours plus facile à dire quand on est jeune et plein de fougue. Je dirai peut-être moins ça quand je croiserai à 5 à l'heure...
En tout cas, ce qui pend au nez de tout le monde, c'est une réglementation du truc un peu plus sérieuse.
Parce qu'en la matière, il y a tout et n'importe quoi.
Des courses sérieuses comme le challenge Salomon (quoi qu'on en dise...) et pis des amateurs comme l'Ecotrail (me suis pas privé de le dire suite à ma mésaventure, j'ai pu juger sur pièce).
L'ultra oui, mais l'ultra bien fait. Pas un parcours de santé créé en vue de délester quelques pauv' pékins d'un euro du km.
Et pour le marre de l'Ultra, bah, y a qu'à aller voir ailleurs, chez kik' effectivement, faudrait renommer le site et appeler ça trail communauté.
Ça aurait plus de sens puisque les frappés du bitume sont de plus en plus rares en ce lieu...
Aux modos, c'est une idée parce que y a tromperie sur la marchandise!!! Sur kikourou, on recense plus qui court où... Mais désormais, c'est qui trail où!
Bon c'était la séquence, "je relance un débat mille fois engagé"... Merci de votre attention, maintenant, je vais aller courir, c'est peut-être finalement ce que je fais de mieux plutôt que de jacter.
Blog mis à jour le 03/07/2010
Garulfo92 a écrit:En fait, c'est toujours la même polémique : avec l'arrivée de nouveaux coureurs, les uns déplorent la banalisation de leur sport. Et les autres déplorent l'élitisme des uns.
C'est la transposition au trail des débats sur le marathon : de même qu'on était agacé que le sportif du dimanche se dise marathonien, on s'agace que ce même sportif du dimanche se dise traileur.
Garulfo92 a écrit:En fait, c'est toujours la même polémique : avec l'arrivée de nouveaux coureurs, les uns déplorent la banalisation de leur sport. Et les autres déplorent l'élitisme des uns.
C'est la transposition au trail des débats sur le marathon : de même qu'on était agacé que le sportif du dimanche se dise marathonien, on s'agace que ce même sportif du dimanche se dise traileur.
Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps
jsp75 a écrit:j'adoooore quand on franchit le point godwin.
Carton rouge à l'Indien du Pilat!
Pat'jambes a écrit::shock: c'est pas toujours rigolo ce post qui dérive...
papa dju a écrit:Pat'jambes a écrit::shock: c'est pas toujours rigolo ce post qui dérive...
+1
pourtant on peut pas dire que c'est à cause de la saison maintenant. ça serait si simple d'aller courir plutôt que de se mettre des torgnoles virtuelles
papa dju a écrit:Pat'jambes a écrit::shock: c'est pas toujours rigolo ce post qui dérive...
+1
pourtant on peut pas dire que c'est à cause de la saison maintenant. ça serait si simple d'aller courir plutôt que de se mettre des torgnoles virtuelles
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : eric41 et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !