Modérateur: Modos
Arclusaz a écrit:Xavhië a écrit:Petite devinette: c'est le même coureur sur les deux photos, quelle est celle qu'il regarde avec le plus d'émotion???
Waouh !!!!!!!
c'est ou ? (bon, pas besoin de préciser laquelle !!!!)
Mustang a écrit:Magnifique Xavhië!! sublime photo ces superbes foulées sur le tartan rouge de la piste!! merci encore Xavhië!!!
allez, chacun son truc!
Matov a écrit:Par contre, moi je pousse mon coup de gueule contre cette frénésie du matos. Je n'en dis pas plus, sinon je vais me faire lyncher par les amoureux des guètres, des camelbacks, des bâtons dernier cri, des coupe-vents gore-tex dernière génération, des montres GPS connectées H24 avec kikouroù , des chaussettes à compression soi-disant indispensables, du dilèmne impossible que pose le choix entre chaussures route et chaussures trail etc etc etc.
Xavhië a écrit:[...] Et quelle que soit ta performance, le passage de la ligne d'arrivée après des dizaines d'heures d'effort t'apporte toujours autant d'émotion.
[...]
Mustang a écrit:
un dernier: avez-vous déjà assisté à un 110 m haie en bord de piste? Inouï !
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Et puis, ils essaient constamment de me perdre en forêt et, dès que j'ouvre la bouche, ils accélèrent ...
En résumé, les garçons me maltraitent et les filles me jettent des cailloux...
Est-ce normal ?
Vivien (100bornard1022) a écrit:
C'est ce que j'apprécie particulièrement dans les épreuves de grand fond. Le premier et le dernier ont autant de mérite l'un que l'autre (et, à Steenwerck, le dernier est même bien plus applaudi que le vainqueur, à l'arrivée ...)
Xavhië a écrit:
Et encore, tu n'as rien vu, le coach veut monter une équipe de cross pour l'hiver prochain. Les normands n'ont qu'à bien s'accrocher!
rodio a écrit:Vivien (100bornard1022) a écrit:
C'est ce que j'apprécie particulièrement dans les épreuves de grand fond. Le premier et le dernier ont autant de mérite l'un que l'autre (et, à Steenwerck, le dernier est même bien plus applaudi que le vainqueur, à l'arrivée ...)
J'aime pas qu'on m'applaudisse. Ca me fout le seum ! Et pis dernier en ultra, c'est nul. Quand tu rentres à la maison, ta femme est partie avec le voisin.
Ceci dit, si tu cours comme ça, c'est sûrement parce que tu veux que ta femme parte avec le voisin.
Oui, je sais...
aleksou a écrit:shunga a écrit:moi je m'en tape, tu cours où tu veux et combien tu veux du moment que c'est pas en bas de chez moi. On est déjà assez nombreux. Déjà que les gars du Coudray arrête pas de descendre. Ca me soule. Toute façon j'ai des ischio de merde il a dit le kiné.
Quelle idée d'habiter juste en bas ! Du coup tu récupères toutes les épluchures qui descendent. Après, ils sont pas fichus de remonter avant d'avoir fait la démonstration de leur hygiène de vie déplorable ; quelle honte...
batou a écrit:
Sur ce forum, il y’a de multiples commentaires du genre (attention caricature) « on est un homme que lorsque l’on finit un ultra, d’ailleurs kj est notre dieu »…
Ponpon a écrit:Ca me fait chier de courir sur la route c'est monotone par rapport au trail...
batou a écrit:Mais le coureur de distance officielle, qui s’entraine 5 fois par semaine, avec des entrainements à se gerber dessus, ne passe t’il pas par des moments très dur aussi.
Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Ponpon a écrit:batou a écrit:
Sur ce forum, il y’a de multiples commentaires du genre (attention caricature) « on est un homme que lorsque l’on finit un ultra, d’ailleurs kj est notre dieu »…
Le 10kil c'est pour les tapettes ! Naaaaaan j'déconne
batou a écrit:
Mais le coureur de distance officielle, qui s’entraine 5 fois par semaine, avec des entrainements à se gerber dessus, ne passe t’il pas par des moments très dur aussi.
Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Il y a aussi beaucoup de trailers qui pour essayer d'avancer quelques peu, ben... manquent aussi de gerber 5 à 6 fois par semaines !!!
Désolée c'est pas très classe
DéB
Faire de l'ultra ne veux pas dire que l'on ne fait pas aussi des seances a se gerber dessus.....l'intensité fait également partie de l'entrainement....et des seances longues de 4h ne crois tu pas que c'est peut etre meme plus dur?? tous seul sous la pluie plutot qu'une seance d'intensité d'1h....
tu dis dans ton premier message que c'est plus dur de faire un 10 kil en 35' plutot que de finir un ultra...mais le truc c'est celui qui fait un 10kil en 35' ne se contentera pas de finir un ultra, il voudras bien y figurer tout comme celui qui part pour etre finisher ne sera surement peut etre pas capable de courir un 10kil en 35'.... les 2 ne sont pas comparable....
Etre capable de courir ou de marcher, puisque l'on parle de trail...plus de 100 bornes en montagne d'une traite dans un temps impartis n'est pas donner au premier randonneur venu que l'on soit finisher ou vainqueur!
BrunoHeubi a écrit:Parce que le quotidien n'est pas toujours rose pour beaucoup.
looping01 a écrit: il y a des fils où on parle et se félicite d'avoir fait des semi, 10 km, course nature etc, il suffit d'aller sur les discussions liés à des communautés régionales ou départementales mais là il faut changer de loupe !!!
looping01 a écrit:Batou l'auteur ne s'est pas connecté depuis la création de ce fil (Lun Juin 21, 2010 12:49 am ) c'est dingue non ?
Il faut en conclure :
A) Qu'il prépare le record du monde du 80 m !
B) Qu'il prépare l'utmb
C) Qu'il tente un sevrage à kikourou
D) Qu'il n'a pas encore dessoûlé
E) Qu'il ne fréquente plus que courseapied.net
Va falloir lancer un sondage
Arclusaz a écrit:dites, bon, OK, c'est de l"humour
Land. a écrit:Heu, j'ai bien envie de me faire un 100 mètres, vous connaissez un bon 100 mètres ?
Arclusaz a écrit:C'est à la portée de plus de personne de finir l'UTMB que de faire 32' au 10 KM.
Olivier91 a écrit:Arclusaz a écrit:
Est-ce assez pour indiquer les limites de ces comparaisons?
batou a écrit:Kikoureur discret, mais lecteur depuis pas mal de temps, je m’élève contre une tendance générale de la CAP mais que l’on voit bien sur le forum.
Le trail, et en particulier l’ultra devient la référence en matière de difficulté tant chez les coureurs que chez le grand public. La multiplication et la banalisation des efforts à longs termes y’est pour beaucoup.
Alors qu’auparavant, un coureur était « respecté » car détenteur d’un chrono sur une distance, aujourd’hui, ce « respect » se transfert sur un finisher d’une épreuve réputé. Voilà en gros pour le constat.
Olivier91 a écrit:C'est très vrai! De même qu'il est plus facile de finir un 10 km que de faire moins de 24h à l'UTMB!
D'ailleurs on peut croiser aussi les comparaisons:
Il est plus facile d'être finisher d'un 10km que d'y faire 32' et d'être finisher de l'UTMB que de le finir en moins de 24h.
Est-ce assez pour indiquer les limites de ces comparaisons?
C'est là que ton argument est tendancieux:batou a écrit: C’est juste l’effort. Et peu disent à l’arrivé avoir couru en dedans.
batou a écrit:Sur les courses sur route, voir encore pire les cross : pas de paysage, pas de beauté du circuit, pas de rencontre et échange avec les coureurs, pas de tee shirt, pas de ravitaillement, pas de repas… C’est juste l’effort. Et peu disent à l’arrivé avoir couru en dedans.
…
Erwan Japon a écrit:Sinon, pour te rassurer, au Japon ou je vis:
* le "Grand Chelem" d'un coureur a pied populaire, c'est de faire dans la meme annee sub-3 (marathon), sub-10 (100km), et finir la course de la montee du Mont Fuji (3000m de D+, tps limite 4h30).
Bref, c'est plutot complet comme programme... Beaucoup de finisseurs de l'UTMB n'y arriverait pas, mais pas mal de coureurs en moins de 35mn au 10km non plus.
=> Cette annee, je devrais y arriver, ayant deja fait le sub-3 (Tokyo) et le sub-10 (Chalenge Fuji 5 Lakes), et etant plutot a l'aise quand ca grimpe.
* les coureurs les plus respectes chez les populaires sont ceux qui ont leur serviette (et oui, c'est pas un T-Shirt) de finisseurs des marathons de Fukuoka, et Beppu-Oita. Detail: le temps limite est de respectivement 2h50 et 2h45, avec des barrieres horaires en consequence.
* les traileurs de haut niveau ici sont des brutes sur la route. Le vainqueur de la montee du Mont Fuji par example (Tohru Miyahara, un militaire) fait moins de 30mn au 10km. Un autre specialiste du trail, Atsushi Sohma (vainqueur de Hasetsune en 2007) a fait 2h27 au marathon l'an dernier, mais pense qu'il faut passer sous les 2h20 pour rester competitif en trail. Kaburaki (3eme de l'UTMB l'an dernier) a aussi un bon passe sur la route. Il faisait moins de 30mn au 10km lorsqu'il etait etudiant a Waseda.
Free Wheelin' Nat a écrit:On peut juste courir ... pour le plaisir? Réaliser un rêve?
Sinon, +1 avec torchure, taroc...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !