ongles bleus

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

ongles bleus

Messagepar j2f » 30 Juil 2007, 10:53

un probleme que je rencontre à chaque trail long de montabne
je finis le trail avec un hematome à l'ongle du gros orteil voir aux deux
mes ongles sont coupes courts,mes chaussures(north face 103) ne sont pas trop petites
que faire?
avez vous une solution?
j2f
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 30 Juil 2007, 11:17

Peut être as tu les orteils en "marteau" à savoir qu'ils remontent légèrement vers le haut lorsque tu cours.... Ne ressens tu pas de frottements sur le dessus de tes doigts de pieds lorsque tu cours? Est ce que çà t'arrive uniquement avec cette marque de chaussures ou également avec une autre?

Me concernant, j'ai déjà eu le souci avec les Mizuno "Ascend", çà me gênait au dessus du petit doigt de pied alors que la pointure était bonne....

Ca venait semble t il du mesh, trop rigide à cet endroit....

A voir....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 30 Juil 2007, 11:28

J'ai déjà connu ça aussi et ça fait très mal dans les descentes, c'est d'ailleurs de là que vient le problème. Je l'ai réglé en partie en prenant grand soin de mon lassage, il ne faut pas de chaussures trop petite, certe, mais attention aux pieds qui glissent à l'intérieur et qui viennent taper au bout. J'en connais qui s'enrubane les orteils, mais là je n'est pas d'expérience perso pour te dire si c'est bien.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 30 Juil 2007, 11:46

Un petit truc. Pour éviter que le pied ne vienne buter contre le bout de la chaussure et que les chocs répétés provoquent les ongles bleus, on peut faire un noeud au lacet dès le premier couple d'oeillets (assez serrés, de façon à ce que les orteils de s'écrasent pas trop dans la descente). Si vous le supportez, c'est Nikel. Depuis que je fais ça, plus d'ongles bleus !

PS : je ne sais pas si ça marche aussi bien pour le gros orteil...A essayer. Moi, c'était aux autres doigts de pied.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 30 Juil 2007, 12:24

On m'a donné le même conseil dernierement : 1 noeud au niveau du premier oeillet... ça permet de bloqué le pied efficacement... et surtout que le laçage ne bouge pas pendant la course même en cas de trampage intenpestif de chaussures :wink:
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar blob » 30 Juil 2007, 12:33

Le coup du noeud sur le 1er oeillet, ça marche pas avec les Salomon XA Pro 3d :?

Blague à part, j'ai le même pb après chaque marathon, donc une course généralement faite sur plat, sans orteils qui touchent au bout de la godasse. Je penche plutôt pour l'explication de Joe One : "les orteils en marteau". Je suis aussi preneur de solution contre ça, parce que les ongles couleur "prune", dès qu'on met des tongs, ça fait louche :oops:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 30 Juil 2007, 13:26

l'effet peut être accentué par une chaussette un peu glissante voir avec une semelle orthopédique de correction. En effet, certains podologues font encore des revêtements de semelles de correction en simili cuir et dès que c'est un peu humide par la transpiration, le pied glisse légèrement à l'intérieur du chausson et çà suffit, même sur du plat pour que le pied vienne en butée au fond de la chaussure.... et ce même sans ressentir de gêne quelconque à l'effort....

C'est une fois la chaussure otée qu'on constate les dégâts mais il est déjà trop tard.
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar j2f » 30 Juil 2007, 15:07

exact joe one à premiere vue mes 2 gros orteils remontent légérement vers le haut
par contre sur les courses sur route comme le 100km je n'ai jamais de probleme
specifique aux descentes
j2f
Kikoureur débutant

Messagepar calou » 31 Juil 2007, 12:35

Les orteils en marteau tels que les décrit Joe One... :shock:
C'est tout à fait mon cas et jusqu'aujourd'hui je n'ai trouvé aucun moyen pour éviter les hématomes ! :evil:
Il m'est même arrivé de trouer certaines chaussures sur le dessus du gros orteil !!! :? Remarque, une fois la chaussure trouée au bon endroit... t'es tranquille... :lol:
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 31 Juil 2007, 14:06

calou a écrit:Remarque, une fois la chaussure trouée au bon endroit... t'es tranquille... :lol:

De ce genre là ?
Image
Oki, je :arrow:
Say
Maître kikoureur

Messagepar calou » 02 Août 2007, 22:20

Salut Coli :lol:
Oui, c'est un peu ça...
En plus c'est super bien aéré pour les odeurs ! :o
Enfin, pour ceux qu'on des problèmes de ce type... :twisted: je ne parle pas forcément pour moi :roll:
Calou
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 02 Août 2007, 22:21

oups.. pour ceux qui ont....
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 02 Août 2007, 22:25

Chalut Calou

Et en plus ce modèle là est garanti anti ongles bleus! Enfin sauf si on nous marche sur les pieds... :oops: :lol: :wink:

Bizz

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar samontetro » 03 Août 2007, 09:52

Tu peux peut être regarder coté chaussures: j'ai utilisé (en trail) des montrail huricane ridge qui se caractérisent par un élargissement de la chaussure a l'avant pied. Extra pour les orteils. Mais la semelle est un peu tendre: j'ai usé l'arrière du talon en quelques sorties :(
Un cordonier m'a repris celà la semaine denière avec un empiècement. Je vais tester ce week-end si ça tient dans la caillasse car je n'ai jamais retouvé un tel confort des orteils qu'avec ce modèle.
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 03 Août 2007, 09:56

Super ce modèle Coli,

Je l' ai utilisé sur le Chemin de Compostelle cet été.
430km en 10jours.(et avec sac lourd)
Pas d' ampoules ni ongle bleu. Testé et approuvé pour Trail en tout genre...... :lol:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 03 Août 2007, 10:16

Image
...
agnès_ongles_bleus....
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 03 Août 2007, 10:29

t'as de bô pieds tu sais

:D :D :D :D
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 03 Août 2007, 22:17

Pegase a écrit:Super ce modèle Coli,

Je l' ai utilisé sur le Chemin de Compostelle cet été.
430km en 10jours.(et avec sac lourd)
Pas d' ampoules ni ongle bleu. Testé et approuvé pour Trail en tout genre...... :lol:

Salut l'homme ailé!

Tu ne vas pas me croire mais je me les suis payées il y a 1 semaine. Et je suis plus qu'intéressé pour le chemin de St Jacques de Compostelle!!! Pourtant, je ne suis pas catho du tout...

A peluche

Coli, ça_y_j'ai_trouvé_un_truc_pour_2010!!
Say
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 03 Août 2007, 23:09

lolo' a écrit:t'as de bô pieds tu sais

:D :D :D :D

Lolo' qui poursuit le quizz cinéma ! :wink:

Eh oui, bien sûr, elle avait les yeux bleus Michèle Morgan (comme Jean Gabin d'ailleurs)

Bon, pour rester dans le sujet, j'ajouterai que "souffrant" du même petit problème, la podologue m'a donné la soluce (une soluce) : couper soi-même (le podologue peut le faire sinon) l'ongle pour retirer la partie qui remonte et vient cogner contre le bout de la chaussure, on peut aussi le limer en épaisseur, cela peut suffire.

Avant l'opération les 5 ongles font ça (pour le pied droit, par exemple):
Image

et après :
Image

A peluche !

Khanardo_king_of_mspaint
Khanardô
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù