pourquoi je ne ferais jamais le marathon de Paris!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar andre » 12 Avr 2010, 08:45

Razouille a écrit:D'ailleurs, qqn comprend cette phrase "Nous regrettons que la publication automatisée des résultats ne subisse la conduite de certains." pour moi c'est du chinois...

Salut,

Je pense qu'ils veulent dire (en tout cas c'est comme ça que je l'ai interprété) que du fait de la publication automatisées des résultats, certains coureurs se retrouvent classés derrière les tricheurs cités dans la liste, ce qui ne reflète pas leur performance réelle.
André
andre
Kikoureur débutant

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 12 Avr 2010, 11:35

pourquoi j'y serai bien allé à c emDP
http://forum.aceboard.net/29408-11-9116 ... OIS.htm#vb
:wink:
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar CROCS-MAN » 12 Avr 2010, 12:20

J'étais à Ajaccio il y a 2 semaines: 50 marathoniens,
hier Paris 40000 coureurs, et les 2 ont leurs charmes et interets.
Il me semble que tu dénigres plus les courses sur routes que le MDP mais chacun son truc, il en faut pour tous les gouts.
Comme beaucoup d'autres je n'ai pas compris l'intérêt de ce post mais je comprends mieux le CR d'Aleksou.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar shunga » 12 Avr 2010, 13:02

Le pote à montel il a dit que le bonhomme qui courait le plus vite il avait gagné 40 ans de salaire dans son pays. Et l'autre il a répondu que c'était la moitié de la prime des joueurs de lyon. (je savais même pas qu'ils avaient une équipe de foot à lyon...) Sur que ça motive.
Sinon Chat Noir, veille à ne jamais dire de mal de la capitale sur ce site, tu m'auras demandé je t'aura dit, j'a déjà testé. Et évite aussi de critiquer les parigos, le président à les nerfs fragiles en ce moment.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne ferai jamais le mdp - 1) parce que paris ça pue la particule fine et 2) parce que j'aime pas les gens ! 8) 8) 8)
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar VincentToumazou » 12 Avr 2010, 13:13

Salut,

Pour ce qui est du marathon de Paris, je ne suis pas fana de ce type de distances mais cela reste une occasion unique de visiter de belles villes.

Sportivement,

Vincent
Dernière édition par VincentToumazou le 12 Avr 2010, 13:46, édité 1 fois au total.
VincentToumazou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 12 Avr 2010, 13:41

Vous détesteez le MDP ?
Venez courir celui de Lyon ! Je suis déjà :arrow: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 12 Avr 2010, 13:54

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Je reviens du Marathon de Paris. C'est le plus beau, populaire et chaleureux. Tout ce monde, c'est de la chaleur humaine. J'ai interpellé plein de monde en français et en anglais, je n'ai eu que des sourires. J'ai couru 30 bornes avec une Australienne ainsi qu'avec le Solitaire de Marseille et j'ai connu un grand moment de fraternité.

Ceux qui n'aiment pas la compagnie peuvent toujours courir seuls dans la nature. A chacun son trip. Moi, j'aime les gens et je ne me vois pas courir sans discuter avec les autres...

Je plussois
C'est une rare occasion de fraternité sportive, je n'ai pas eu l'occasion de croiser une telle diversification de participants.
Rien que pour cela, le déplacement vaut le coup.
Courir en entendant parler, anglais, italien, japonais et j'en passe. Au village expo, échanger sur les différentes approches de chacun..

Bref, le sport, pour moi, c'est aussi, la communication, le partage et j'aime aussi autant la solitude, tôt le matin ou la nuit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Dom 61 » 12 Avr 2010, 18:03

Que du bonheur pour mon premier marathon!
D'accord avec Galaté57 et le Lutin,je me suis fait plaisir à faire cette course (l'avant et l'après course aussi)malgré les douleurs.
C'est vrai qu'il faut prendre quelquefois son mal en patience mais ca vaut vraiment le coup !
Et puis ca permet (à moi en tout cas) de pouvoir s'extérioriser un peu.
En bref, j'ai passé un super week-end!
Dom 61
Kikoureur débutant

Messagepar chrisge » 12 Avr 2010, 19:23

Pareil, 1er marathon et super content de l'avoir fait.

C'était ma première course, donc je ne peux pas comparer, mais l'ambiance était vraiment sympa.
Mon seul regret : être géographiquement trop éloigné l'année prochaine pour pouvoir le refaire !
chrisge
Kikoureur débutant

Messagepar Mattews » 12 Avr 2010, 19:33

Tamiou a écrit:+1 Arnaud

Et désolé Mattews, d'avoir pris ça un peu au pied de la lettre, peut être la fatigue d'une journée de bénévolat...

à cao les Kikous

Pas grave Tamiou :wink: les bénévoles sont une denrée rare.
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar Daidou » 12 Avr 2010, 19:42

jeanphi69 a écrit:Vous détesteez le MDP ?
Venez courir celui de Lyon ! Je suis déjà :arrow: :arrow:

Le marathon de Lyon?
Celui aui a été annulé 1 semaine avant le jour j l'année dernière?
Sympa, je prends une inscription à Annecy et je viens à Lyon...
Je sais je provoque un peu
je :arrow:
Daidou
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pat'jambes » 12 Avr 2010, 20:26

L'Rag' a écrit:Génial ce post! Trop d'la balle!
On va créer un KIVAPAOU pendant qu'on y est.

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, il y a bien pire que Montel (il connaît pas si mal son sujet et effectivement très respectueux des athlètes) et il est souvent accompagné de Diagana. J'avoue (allez... j'ai pas honte) que je les apprécie bien ces deux là.

La CàP c'est varié (route, cross, nature, trail, course-où-ya-du-monde, course-où-ya-personne-ou-peu-s'en-faut, off, etc.), alors profitons, faisons ce qu'il nous plaît et respect pour ceux qui pratique différemment :wink:

Pat'jambe-peace-and-love :lol:
Pat'jambes
Kikoureur ki kour

Messagepar Xavhië » 12 Avr 2010, 22:15

Moi j'aime bien le marathon de Paris, on l'a fait une demi-douzaine de fois avec autant de plaisir (enfin, à postériori, parcequ'au 30ème km, hein...). Et pis ça donne l'occasion de monter à la câpitale, bordiou!
Il y a beaucoup de monde entre 3h30 et 4h, mais avant ou surtout après, on peut profiter:
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8x916"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x8x916" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Et quand je veux être un peu plus tranquille, je fais un tour à la montagne, l'UTMB par exemple... Ah non, tiens, mauvais exemple...
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 13 Avr 2010, 08:12

Pat'jambes a écrit:
L'Rag' a écrit:Génial ce post! Trop d'la balle!
On va créer un KIVAPAOU pendant qu'on y est.

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, il y a bien pire que Montel (il connaît pas si mal son sujet et effectivement très respectueux des athlètes) et il est souvent accompagné de Diagana. J'avoue (allez... j'ai pas honte) que je les apprécie bien ces deux là.

La CàP c'est varié (route, cross, nature, trail, course-où-ya-du-monde, course-où-ya-personne-ou-peu-s'en-faut, off, etc.), alors profitons, faisons ce qu'il nous plaît et respect pour ceux qui pratique différemment :wink:

Pat'jambe-peace-and-love :lol:

+ 1, ce matin j'aime tout le monde, le MDP...Montel et Diagana...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Re: pourquoi je ne ferais jamais le marathon de Paris!!

Messagepar UNIVERSEL » 13 Avr 2010, 11:26

chat noir a écrit:salut,
voici quelques réactions a chaud en regardant le marathon de Paris sur France 3
je ne suis pas attiré par ce genre de marathon parce que
-je préfère les parcours nature
-j'aime pas la foule
-je suis atterré par tous les déchets sur la ligne de départ
j'aime pas Montiel et ses commentaires

par contre bravo au vainqueurs kering et Baysa et la belle deuxième place de Christèlle Daunay
bravo à Jalabert pour ses commentaires en courant

Salut,
Completement d'accord en plus j'ai même plus de plaisir a le regarder a la télé , toujours le même scénario 15 a 20 kenyans devant et deviné quoi ...
un kenyan a l'arrivée et pourtant apres plus de 17ans
de pratique je suis toujours aussi passionné .
En plus quand tu vois le prix d'inscription il faudra
peut être un jour arrêter de prendre les coureurs de
masse pour des vaches a lait , même si c'est paris
ça reste un Marathon, ma dernière participation était en 2000 , je préfère largement payer le même prix
mais pour un trail on respire mieux 8)

Bon running A tous .
EX NICTOMVE
VIVE LE TRAIL ET LES COURSES NATURE
UNIVERSEL
Kikoureur débutant

Messagepar UNIVERSEL » 13 Avr 2010, 11:29

UN détail les kenyans sont de supers athlètes ,
simplement je regrette , de ne plus voir genre un benoit Z ou autre pour mettre un peu de suspense .

@+
EX NICTOMVE
VIVE LE TRAIL ET LES COURSES NATURE
UNIVERSEL
Kikoureur débutant

Messagepar termite » 13 Avr 2010, 12:59

UNIVERSEL a écrit:
-j'aime pas la foule

par contre bravo au vainqueurs kering et Baysa et la belle deuxième place de Christèlle Daunay

Salut,
Completement d'accord en plus j'ai même plus de plaisir a le regarder a la télé , toujours le même scénario 15 a 20 kenyans devant et deviné quoi ...
un kenyan a l'arrivée et pourtant apres plus de 17ans
de pratique je suis toujours aussi passionné .
En plus quand tu vois le prix d'inscription il faudra
peut être un jour arrêter de prendre les coureurs de
masse pour des vaches a lait , même si c'est paris
ça reste un Marathon, ma dernière participation était en 2000 , je préfère largement payer le même prix
mais pour un trail on respire mieux 8)

Bon running A tous .

même à 150 euros/tête , il y aurait autant de demandes , donc ... la vache est largement assez grasse pour fournir .
Contrairement à toi , le seul fait qui me réconforte , c'est la présence de plus en plus massive des kénians ou ethiopiens qui viennent pour tirer profit de la situation , cerise sur le gateau , ils foutent la pâtée aux blancs .
Sur un trail , tu respire 21 % d'O2 , paas davantage qu'à Paris ..... et avec l'altitude , t'es même en déficit .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 13 Avr 2010, 13:06

Moi, celui qui gagne, sa couleur, sa nationalité, son alimentation et ses baskets....je m'en fous, le marathon est pour moi un effort solitaire...j'aime bien le parcours parisien, je suis fan !
Je n'y vais pas pour faire un temps !
Le montant de la course...on ne me force pas à y aller, donc si je participe, c'est que le prix me convient...
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 13 Avr 2010, 13:10

C'est cher, il faut s'inscrire un an à l'avance, Y'a des bouchons jusque dans le métro... et pourtant c'est le plus grand marathon de France et j'adore. En revanche, l'intérêt de ce post...
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 13 Avr 2010, 13:22

Lisez plutôt les récits passionnés au lieu d'entretenir cette polémique stérile ... et respectez les choix des autres : y a de la place pour tout le monde.
Je dois vraiment être encore plus maso que les bénévoles : je suis allé au MDP en spectateur !!
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 13 Avr 2010, 13:31

C'est quoi la question :roll:
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar jac » 13 Avr 2010, 14:58

:D Pour les KKS qui ne veulent pas faire le marathon de Paris rien n'est perdu il y a ça

http://www.rando-paris.org/ :wink:
Dernière édition par jac le 13 Avr 2010, 15:45, édité 2 fois au total.
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 13 Avr 2010, 15:26

Dernière édition par Eric_d_Orient_Alp le 13 Avr 2010, 15:30, édité 2 fois au total.
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 13 Avr 2010, 15:28

Pour ma part, si je coure, je n'entends pas le commentateur ( donc peu importe lequel ).
Puis, Paris est Paris, comme New York reste New York.
A faire ou ne pas faire, question finance je me suis contenter de Paris 2 fois ( 2007 : 28° et abandon au 28è et 2008 : 4° finish en 3h51'29" ).
Voilà c'est fait ( c'est à faire au moins 1 fois ) depuis place aux autres.
Dernière édition par ch'ti lillois d'vizille le 13 Avr 2010, 16:01, édité 1 fois au total.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Et pourquoi pas une course virtuelle ?

Messagepar Philippe jesuisuncoureur » 13 Avr 2010, 15:53

Bonjour,
Je me présente : je suis Philippe de jesuisuncoureur.com.
On va bientôt ouvrir un site (gratuit !) pour les coureurs qui devrait vous plaire et en attendant on s’est amusé à faire un petit site pour faire la plus grande course en ligne du monde ! :D Si vous voulez participer, c’est sur www.jesuisuncoureur.com, c’est super simple il suffit de se créer son coureur et c’est parti !
Moi je suis déjà au km 16 ! :P
(Je ne pense pas que ce message enfreigne les règles du forum, mais si c’est le cas, dites-le moi et je le corrigerai !)
Philippe jesuisuncoureur
Kikoureur timide

Messagepar Chinaski » 13 Avr 2010, 16:00

La FFA qui fait de la pub :lol:
Chinaski
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philippe jesuisuncoureur » 13 Avr 2010, 16:03

Pourquoi pas, quand ça ne vous coûte rien qu'un peu de loisirs... :D
Amusez-vous bien avec notre course virtuelle ! :wink:
Philippe jesuisuncoureur
Kikoureur timide

Messagepar Rag' » 13 Avr 2010, 16:41

Eric_d_Orient_Alp a écrit:c'est pas sympa le MDP
http://img707.imageshack.us/img707/433/1008746copie.jpg

Ben, mon cochon!
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar nath33 » 13 Avr 2010, 16:50

Pour la foule, les déchets et les slaloms continuels, je ne pense pas que je le ferai un jour :roll:
nath33
Kikoureur timide

Messagepar Bourdonski » 13 Avr 2010, 17:10

-j'aime pas la foule

Après lecture assidue de ce post, il faut bien constater que le Chat Noir a juste voulu donner son avis personnel sur sa non participation au MDP. A aucun moment il ne dénigre le MDP et il n'a pas incité les lecteurs à ne pas participer au MDP laissant libre chacun de faire le MDP ou pas.
Libre à lui et de le faire savoir, on est sur un forum, de préférer les parcours nature, de ne pas aimer la foule, d'être atterré par les déchets sur la ligne de départ et de ne pas aimer Montel.
Concernant les déchets, même si effectivement tout est ramassé après le départ, j'ai, moi aussi, été étonné par leur nombre ! J'ai participé à plusieurs marathon par toutes les températures et je ne me suis jamais permis de laisser sur la zone de départ quoique ce soit quitte à trainer jusqu'à la première poubelle sur le parcours mon vieux tee shirt et ma bouteille de boisson d'attente.
Je suis passé au trail depuis 4 ans et, moi aussi, la foule ne m'attire pas des masses mais je me suis quand même promis d'essayer une fois le MDP pour le plaisir de courir dans Paris.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 13 Avr 2010, 17:19

-j'aime pas la foule

Difficile de dire jamais... On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve...

chat noir a écrit:-je suis atterré par tous les déchets sur la ligne de départ

Simple question d'éducation... Les coureurs sur route ont toujours agit de la sorte (et j'en ai fait longtemps partie) alors ces habitudes ne se changent pas du jour au lendemain, d'autant qu'à Paris, il y a du monde pour nettoyer derrière (et si les coureurs étaient propres, ces personnes seraient au chomage technique... Pas cool )

chat noir a écrit:j'aime pas Montiel et ses commentaires

C'est donc une mauvaise raison que tu cites. Si tu fais le marathon de Paris, tu ne seras pas devant ta télé, et donc tu ne l'entendra pas... Allez dépêches toi de réserver ton dossard 2011
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 13 Avr 2010, 23:21

L'Rag' a écrit:On va créer un KIVAPAOU pendant qu'on y est.

Absolument, excellente idée, je commence.

Alors voila, je n'irai pas au trail des cerfs contrairement à ce qui est écrit en bas sur la réglette que j'ai la flème de mettre à jour.

J'ai pourtant tout envoyé par la poste, avé le certif, le chèque, tout quoi. Pi j'ai appelé la gentil dame deux jours après pour lui demander de ne pas ouvrir l'enveloppe. J'ai pu assister en direct par téléphone à sa destruction par feu de cheminée.

Faut dire qu'entre temps, ma chère et tendre m'a rappelé le week-end de l'ascension en Normandie, le retour le dimanche soir, tout ça, tout ça...

C'est marrant le kivapaou non ?
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philippe jesuisuncoureur » 16 Avr 2010, 13:15

Nous avons déjà 1689 coureurs qui ont parcouru 99 312 kilomètres ! Va-t-on établir le record de la plus grande course en ligne du monde ? Faut nous aider ! ;) C’est sur www.jesuisuncoureur.com que ça se passe !
Philippe jesuisuncoureur
Kikoureur timide

Messagepar le yannou » 16 Avr 2010, 13:31

Philippe jesuisuncoureur a écrit:Nous avons déjà 1689 coureurs qui ont parcouru 99 312 kilomètres ! Va-t-on établir le record de la plus grande course en ligne du monde ? Faut nous aider ! ;) C’est sur www.jesuisuncoureur.com que ça se passe !

ah d'accord...ton internention sur ce post n'est que pour placer un raccourci de ton site...ah d'accord...
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Philippe jesuisuncoureur » 16 Avr 2010, 13:42

Bonjour,

Désolé si ça vous déplait, c'était juste pour vous informer que la plus grande course virtuelle va atteindre 100 000 km, donc si vous voulez être de la partie RDV sur www.jesuisuncoureur.com !
Bon week-end de course ! :wink:
Philippe jesuisuncoureur
Kikoureur timide

Messagepar yeah » 16 Avr 2010, 14:15

Dit donc, c'est pas un peu de la pub sauvage ça.
Le mec qui s'incruste dans une conversation en étant systématiquement hors sujet quel que soit le post.
Ca sent le stagiaire en école de marketing.

J'en trouve dans tous les forums que je fréquente, et c'est légèrement lassant au bout du compte.
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar Philippe jesuisuncoureur » 16 Avr 2010, 14:48

Encore désolé de susciter autant de déçus, mais je vous encourage juste à aller sur le site www.jesuisuncoureur.com. Ce n'est qu'un jeu gratuit, qui ne vous vend rien mais qui cherche juste à faire connaître le futur site qui va naître à la même adresse fin avril.
Si vous trouvez ce message dans tous les forums que vous fréquentez, c'est pour qu'il soit connu du plus grand nombre.

J'espère ne pas vous avoir "dégoûté" du jeu lui-même à cause de mes manières de communiquer... ;)
Philippe jesuisuncoureur
Kikoureur timide

Messagepar jac » 16 Avr 2010, 15:01

yeah a écrit:Dit donc, c'est pas un peu de la pub sauvage ça.
Le mec qui s'incruste dans une conversation en étant systématiquement hors sujet quel que soit le post.
Ca sent le stagiaire en école de marketing.

J'en trouve dans tous les forums que je fréquente, et c'est légèrement lassant au bout du compte.

:D Houla j'ai eu la meme reaction sur un autre fil
ou le gus procede de la meme maniere et je me suis fais tiré dessus attention les gars :wink:
jac
Maître kikoureur

Messagepar yeah » 16 Avr 2010, 15:09

Le problème c'est qu'il est complètement hors sujet, je ne voit pas très bien pourquoi il ne crée pas son propre post plutôt que parasiter celui-ci qui est déjà polémique sois-dit en passant. Ce serait plus honnête et moins maladroit...
En plus il est insistant le bougre!
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar jac » 16 Avr 2010, 15:12

:D En général ils sont tous insitant et pour cause il faut bien vendre le lien :?: :wink:
jac
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù