Monstertruck a écrit:Je pense que pour faire avancer le canoë, il faut bouger les bras et prendre le risque de se refroidir sur le banc.
Arf...
Mais je répète, l'option Canoë correspondait à l'option "a pied" de cette année, fais pas la confusion... Ou ne fais pas exprès de la faire !
Monstertruck a écrit:C'est effectivement un vrai choix à faire selon ton envie, ta technique, etc
Le RER ? C'est aussi une vraie stratégie mais on est un peu loin du TUROOM ?
Je ne crois pas lorsque je vois que, déjà, pour y arriver il faut faire en distance Turoom 76km !!!
Bien plus long que d'autres années parcours complet !!!
AMHA c'est la SYMBOLIQUE du Train qui vous dérange.Si, pour rejoindre l'arrivée, Papy Turoom avait donné un autre parcours avec raccourci de 76kms comme il a déjà fait plusieurs fois dont en 2005 avec 3 parcours différents, tu n'aurais rien trouvé à redire ?
Si tu remplace Train par raccourci, l'esprit Turoom est mieux ? Car c'est chaque année comme cela, et ne prendre que les verte EST un raccourcis en lui même (oui, je sais, certains AUSSI critiquent le fait des équipes qui ne cherchent que les vertes et pas les bleues, mais c'est AUSSi une stratégie Turoom ! Comme le Train...)
Monstertruck a écrit:Rappelle toi du discours de l'an dernier après les multiples abandons !!!
Y parait que le raid28 c'est dur et quand t'es pas bon, t'es éliminé !!!
Sans train, OU PLUTOT, sans le raccourci HABITUEL, combien d'équipe à l'arrivée ?
Et encore, la rigueur Turoomienne a surement été assouplis pour permettre à quelques équipes un peu trop présomptueuses de finir classées. Heureusement les 3 premiers étaient largement au dessus du lot pour que ces gentillesses n'influent trop fortement le classement.
Monstertruck a écrit:(...)
Dans ces cas, la stratégie est la même pour tous, il faut arriver à l'heure et optimiser les temps d'attente.
J'imagine que si je terminai devant toi au classement en ayant emprunter le train tu serais un peu amer.
NON... Et si tu ne comprends pas cela, c'est que je me suis mal exprimé.
Tu expliques que la stratégie est la même pour tous ailleurs, mais la quelle différence ?
Tu avais le choix entre prendre le risque de finir à pied pour ramasser plus de balise que le temps que tu perdrais à les faire, ou de prendre un raccourci (oupss
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
le train !) pour ramener ton équipe encore entière quitte à ce que cela te coute un peu au classement.
Dis moi QUELLE différence avec les autres années a part cette SYMBOLIQUE du train ????
Quelle DIFFERENCE sur le résultat de la course ?
3 exemples
En 2001 nous finissons 11ème, newbee, GRACE au raccourci de Papy Turoom.
Effectivement des équipes, bien meilleures que nous et devant nous au moment du choix, voulant faire le tour complet n'ont pas fini. Nous en avons été bénéficiaire
En 2005, nous prenons le petit raccourci et ramassons des balises du grand tour, option encore payante !
En 2007 nous voulons tout ramasser et nous entamons le grand tour, mais... Trop gourmand nous sommes l'équipe qui faisons peut être le plus de kms de la course, mais notre maigre butin de balise nous plante. Pas de raccourci, beaucoup de kms avalés, mais très loin au classement...
Voilà... Le Raid28, depuis que je le connais, a toujours eu des raccourcis. Le prendre en train coute le temps de transport en plus... Mais c'est quand même, bien dans l'esprit Turoom ?
Pour conclure, si, au lieu du train, Tu imagines que Papy Turoom donne une boucle supplémentaire avec de grosses balises à faire pour les meilleures, tu diras pour ceux qui ne l'ont pas faites, mais qui sont classés quand même, que ceux ne sont pas des finisher Raid28 ???
Amicalement,
L'Papy
PS @ Ch'ti grincheux...
AMHA, effectivement, sans raccourcis tu n'aurais plus de Raid28 aujourdhui. Après 2001, il y avait des organisateurs d'autres raid qui étaient venus en coureurs, et qui avaient tirés à boulets rouges sur la difficulté du RAID et avaient prédit, avec justesse, que la voie était mortelle. les années suivantes les équipes se sont raréfiés et la peur a pris les raideurs. D'ou le changement de stratégie. Mais hier, même avec le train, il fallait se les faire les 76 bornes dans la bouillasse !