Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2010 - Bures Sur Yvette
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Tortue a écrit:c'est un des raid28, les plus complets que j'ai vécu : de longues plaines ventées, de la forêt, de la stratégie, beaucoup de stratégie, des énigmes bien farfelues, des reports toujours aussi aléatoires parfois et surtout des CO super et originales, vraiment top ! et une météo quasi idéale !
pour la fin en train, ça peut se comprendre. tous les ans, il y a moyen de "couper" le grand parcours pour que tout le monde, même les plus lents puissent rentrer dans les délais. Avec un tracé en quasi ligne droite (103 km à mon GPS, en ne faisant pas tout), il y aurait eu énormément d'abandon ! alors oui, c'est curieux cette option train, mais ça ne me choque pas dans la mesure où elle a permis à un très grand nombre d'équipe de finir à 5 et dans les délais. la seule remarque que j'aurais à faire, c'est une option que j'aurais faite plus pénalisante. en effet, nous avons fait les derniers km à pied et en matière comptable, ce n'est pas sur que cela nous ait été très bénéfique .
et puis, n'oubliez pas, mainentant, le "paris-dakar" arrive à Buenos Aires, alors pourquoi pas une arrivée en TER ?
merci à l'équipe turoom et...à l'année prochaine ! inch allah !!!
La Tortue a écrit:pour la fin en train, ça peut se comprendre. tous les ans, il y a moyen de "couper" le grand parcours pour que tout le monde, même les plus lents puissent rentrer dans les délais.
Qosqo a écrit:salut,
quelqu'un connait les résultats? (kikous et autres)
Papy a écrit:Sinon, la prochaine fois que tu emmènes notre tortue en vadrouille, fais gaffe de ne pas nous la transformer trop en Ninja, comme lors de votre dernière balade. (Mégalonight il me semble ? Pas sur...)
L'Papy_bien_bien_cassé_ce_matin...
Qosqo a écrit:Papy a écrit:Sinon, la prochaine fois que tu emmènes notre tortue en vadrouille, fais gaffe de ne pas nous la transformer trop en Ninja, comme lors de votre dernière balade. (Mégalonight il me semble ? Pas sur...)
L'Papy_bien_bien_cassé_ce_matin...
Pourquoi, il vous a fait quoi?
Papy a écrit:Mmmmmmm ? Pas vu non plus à l'arrivée avec le discret mais non moins intéressant Astro#$§?*?
Papy a écrit:RER, pas RER ???
C'est choquant ???
A mon sens, et BIEN SUR, au sens du raid28, ce n'est ABSOLUMENT pas choquant, c'est même bien dans la lignée de la Course.
Ce n'est rien de plus qu'une option stratégique à prendre en compte et à étudier.
Nous avons craint, un moment, de ne pas avoir pris la bonne décision en ne montant pas dans le train.
Est ce que nous devons notre place correct à cela ?
Je ne sais pas...
MAIS...
Déjà, en 2001, il n'y avait eu QUE 16 équipes à l'arrivée (pour plus de 40 au départ ?), mais les "Zoos" n'ont pu y faire 11ème QUE parce qu'il avait décidé de ne pas faire finir en Canoé, mais à pied, sans prendre les dernières "grosses balises".
D'autres équipes ont tenté le coup juste devant nous et ne sont pas rentré à l'heure, ou en voiture ou même avec les gendarmes !
C'est un choix stratégique !
En 2005, nous gagnons car nous prenons le parcours intermédiaire et piquons quelques balise au long parcours. C'est encore un choix stratégique.
Le train, ici, était un élément de ce raid28 (comme les bateaux de 2001), à choisir en fonction des éléments. Je trouve même NORMAL que, dans l'esprit RAID28, ceux qui ont choisi le train terminent devant ceux qui ont fini à pied sans balise. Il n'y a aucune prime aux kilomètres inutiles au Raid28 !
L'Papy_kiha_eu_envie_de_prendre_le_train_quelques_minutes...
chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche ...
grandware a écrit:Ordre et rigueur...
grandware a écrit:Ordre et rigueur...
Tout ça pour dire qu'avec un dossard n°16, on a fini 16eme en arrivant à 16h28 au Raid28...
Voilà du bon boulot !!!!
Désolé pour la taille de l'image mais il y a bien un modérateur qui va modifier ça très bien...
chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….
La finalité est que ce n’est pas à mettre entre toutes les mains, surtout pour mon quintal.
Ce n’est pas ceux qui en parlent le plus qui en on font le plus, bien au contraire. (C’est le coq qui chante mais ce n’est pas lui qui a pondu l’œuf)
chtigrincheux a écrit:Merci aux amis les vrais, ceux qui ne se prennent pas la tête et qui resterons éternellement abordable.(...)
ps1:C’est le corps qui apprend le plus de cette magnifique épreuve.
chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….
LtBlueberry a écrit:chtigrincheux a écrit:On vous à tous biter la tronche en finissant dans les temps (avant les rallonges) et sans prendre le R.E.R….
bravo à Sprolls qui pour reprendre ton expression nous a "bité la tronche" à tous
L'Blueb_pas_le_temps_aujourd'hui...
Papy a écrit:
Déjà, en 2001, il n'y avait eu QUE 16 équipes à l'arrivée (pour plus de 40 au départ ?), mais les "Zoos" n'ont pu y faire 11ème QUE parce qu'il avait décidé de ne pas faire finir en Canoé, mais à pied, sans prendre les dernières "grosses balises".
D'autres équipes ont tenté le coup juste devant nous et ne sont pas rentré à l'heure, ou en voiture ou même avec les gendarmes !
Monstertruck a écrit:(...)
Stratégique, pas stratégique ???
Chacun fera son choix selon son âme est conscience, et selon l'idée qu'il se fait de la course, du raid ...
Mais je ne peux m'empêcher de faire une petite différence entre emprunter un canoë pendant 10 bornes et un train ...
Il faudra m'expliquer longtemps et lentement pour que je comprenne que le canoë et plus confortable que le train
Papy a écrit:Le RER comptant en temps pour l'arrivée, c'est encore plus pénalisant que les raccourcis des autres années !
Papy a écrit:
Qu'en penses tu mon gros camion ?
shunga a écrit: D'autant qu'il l'avait déjà pris à l'aller et j'avais déjà trouvé ça limite pour des super warrior
Monstertruck a écrit:Je pense que pour faire avancer le canoë, il faut bouger les bras et prendre le risque de se refroidir sur le banc.
Monstertruck a écrit:C'est effectivement un vrai choix à faire selon ton envie, ta technique, etc
Le RER ? C'est aussi une vraie stratégie mais on est un peu loin du TUROOM ?
Monstertruck a écrit:Rappelle toi du discours de l'an dernier après les multiples abandons !!!
Y parait que le raid28 c'est dur et quand t'es pas bon, t'es éliminé !!!
Monstertruck a écrit:(...)
Dans ces cas, la stratégie est la même pour tous, il faut arriver à l'heure et optimiser les temps d'attente.
J'imagine que si je terminai devant toi au classement en ayant emprunter le train tu serais un peu amer.
Papy a écrit:
AMHA c'est la SYMBOLIQUE du Train qui vous dérange.
Libellule a écrit:Alors certains trouveront ça "petite bite" d'avoir pris le Rer, mais ce que j'en tire, c'est une grande fierté d'avoir partagé ces moments avec mes 4 coéquipiers "extraordinaires" et ces 94 kms dans la gadoue.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid 28 2010 - Bures Sur Yvette
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2010 et 113 au total, 2 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !