XT WINGS de Salomon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar jerom68 » 26 Août 2009, 10:27

Quelles différences vous faites entre la XT wing et la XA pro ?
Satbilité ? amorti ? etc ?
Je découvre le trail !
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Messagepar Land Kikour » 26 Août 2009, 10:39

jerom68 a écrit:Quelles différences vous faites entre la XT wing et la XA pro ?
Satbilité ? amorti ? etc ?

Il semble que les xt wings soient plus adaptés au long, tout cela doit vraiment se mesurer dans la durée.
Pour ma part, je suis très satisfait des wings, même si en terme d'amorti il doit y avoir meilleur :wink:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
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Messagepar kk2 » 26 Août 2009, 12:15

FM a écrit:Merci pour vos réponses !

Quelqu'un aurait-il déjà couru avec les 2 paires pour comparer ?

j'ai eu les 2 et maintenant les 3:
xapro3d( sur aubrac ), xt wings ( sur la piste des seigneurs) et xt wings s lab II ( au canigou )..
j'ai pas trouvé mieux !
les xa sont les plus rigides, les xt plus dynamiques et les slabII ya rien a dire ...le top...légères, vives et restituant bien la foulée ...quand a la stabilité .......WAOUH !!!! quel panard ..
bref une fois au pied on peut dormir avec ! :wink:
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
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Messagepar Mamanpat » 26 Août 2009, 13:19

ladybird a écrit:
dupeseb a écrit:Moi je les prend pour la CCC. J'ai juste une grosse crainte, que les lacets me pètent pendant la course.
Après ce que j'ai lu ici ça me fait peur, pourvu qu'ils tiennent :shock:


prevoit un kit de lacet de rechange au cas où. Ils sont dispo normalement chez tous les vendeurs Salomon gratuitement.


Le kit est parfait si on a le temps de changer avant la course, à la maison quoi ! Il faut couper, brûler, emboiter, c'est pas immédiat !
Pour une urgance en course je conseillerais des lacets classiques au cas où !

Sinon je suis ravie des mes XT :
- la paire achetée en avril 08 (37,5) est nickel (je ne les porte que pour le long et les courses SaintéLyon et Nivolet Revard notamment) et j'ai changé les lacets au bout d'un an (juste avant le Nivolet)(merci JMK pour les kits !).
- le modèle 07 (merci Yayoun !)(36 2/3) n'a toujours pas bougé et je les porte pour toutes mes séances chemins et dénivelé.

Le top serait la pointure entre ces 2 paires ! Pour le reste, j'adore !
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Messagepar Sanggi » 26 Août 2009, 13:24

euh, juste un détails, je viens de changer mes lacets et pffff, pas facile de les enfiler dans les passants de diamètres tres petits :evil:

Pour dire que cela m'étonnerait que des lacets normaux passent dans les trous à moins d'avoir la perceuse et le forêt de 6. :roll:


...sac GRP: penser à mettre perceuse à accu et forêt de 6 et paires de lacets... :wink:
Quelque part un aigle.......
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Messagepar tooom » 26 Août 2009, 13:28

le mieux est d'avoir le kit lacet salomon et les lacets deja coupe a la bonne longueur.
Pour le jour de la course j'ai toujours un couteau suisse dans le sac et avec le poincon tu peux pousser delicatement le lacet ca passe. En 5 a 10mn max tu as mis tes lacets (bien sur de jour et avec encore un minimum de lucidite...)
Sinon en cas de doute tu les change avant et ca tiendra la course.
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Messagepar Mamanpat » 26 Août 2009, 14:32

Sanggi a écrit:euh, juste un détails, je viens de changer mes lacets et pffff, pas facile de les enfiler dans les passants de diamètres tres petits :evil:

Pour dire que cela m'étonnerait que des lacets normaux passent dans les trous à moins d'avoir la perceuse et le forêt de 6. :roll:


...sac GRP: penser à mettre perceuse à accu et forêt de 6 et paires de lacets... :wink:


Si parce que des lacets classiques ont un bout plastifié ! Donc ils sont solides et pas souples comme ceux du kit !
J'y suis allée au coteau pour les faire passer également !!!!
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Messagepar fulgurex » 26 Août 2009, 14:48

Mamanpat a écrit:J'y suis allée au coteau pour les faire passer également !!!!


Et si on habite plus loin de Lyon que toi, comment on fait pour aller au coteau? :wink: :lol:

Le Coteau est une commune française, située dans le département de la Loire et la région Rhône-Alpes.
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Messagepar Le Bagnard » 26 Août 2009, 20:17

land a écrit:
jerom68 a écrit:Quelles différences vous faites entre la XT wing et la XA pro ?
Satbilité ? amorti ? etc ?

Il semble que les xt wings soient plus adaptés au long, tout cela doit vraiment se mesurer dans la durée.
Pour ma part, je suis très satisfait des wings, même si en terme d'amorti il doit y avoir meilleur :wink:


J'ai une paire de XT wing j'en suis ravi sur des petites distances et sec, ne me conviennent pas sur du long (+30 km) et aucun grip dans la boue (ce que j'adore).
point fort : chaussure très légères
inconvénient : j'utilise les lacets Xtenex c'est devenu une drogue et avec la XT wing impossible :oops:
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Messagepar loicm » 26 Août 2009, 21:07

Le Bagnard a écrit:
land a écrit:
jerom68 a écrit:Quelles différences vous faites entre la XT wing et la XA pro ?
Satbilité ? amorti ? etc ?

Il semble que les xt wings soient plus adaptés au long, tout cela doit vraiment se mesurer dans la durée.
Pour ma part, je suis très satisfait des wings, même si en terme d'amorti il doit y avoir meilleur :wink:


J'ai une paire de XT wing j'en suis ravi sur des petites distances et sec, ne me conviennent pas sur du long (+30 km) et aucun grip dans la boue (ce que j'adore).
point fort : chaussure très légères
inconvénient : j'utilise les lacets Xtenex c'est devenu une drogue et avec la XT wing impossible :oops:


Je partage le même avis que toi ... mais sur du long tu utilises quoi ??
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
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Messagepar Le Bagnard » 26 Août 2009, 21:54

loicm a écrit:

Je partage le même avis que toi ... mais sur du long tu utilises quoi ??


en ce momment c'est ASICS GEL TRABUCO et avant des ADIDAS GORE TEX XCR (le top pour moi)
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Messagepar Ben64 » 26 Août 2009, 22:27

Pour ma part j'avais des Wings avec lesquelles j'ai fait à peine 400 km. J'ai du changer non pas pour cause de lacets défaillants -car ils ont bien tenu- mais de déformation des chaussures.

Aujourd'hui je cours sur des Mizuno Wave Ascend 4 avec lesquelles j'ai fait le Marathon de Montagne du Pays basque et j'en suis très très content niveau confort et rendement. :D Bien plus de dynamisme que la Wings. Merci Running Conseil Bayonne! La vendeuse formée en podologie (il faut le souligner) m'a expliqué que la structure du talon de la Wings peut provoquer des foulures de la cheville en terrain technique, lors d'appuis sur des blocs par exemple. Ma cheville droite s'en souvient encore...

Seul petit bémol de la Wave Ascend: je me suis aperçu après la course que le bout de la semelle s'était déjà décollé après seulement 40 bornes et 6200 m de dénivelé au compteur. Je vais devoir jouer les apprentis bricolos et les recoller avec de la colle néoprène. :evil:
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Messagepar Bikoon » 27 Août 2009, 08:30

Ben64 a écrit:le bout de la semelle s'était déjà décollé après seulement 40 bornes et 6200 m de dénivelé au compteur. Je vais devoir jouer les apprentis bricolos et les recoller avec de la colle néoprène. :evil:


Pas étonnant que la semelle se soit décollée, ça n'est plus du trail c'est de la varape !!!
Prend plutôt des chaussons d'escalade :wink:

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Messagepar jerom68 » 27 Août 2009, 09:40

Ca doit être une erreur ça devait être 620 m de D+ :shock:
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Messagepar mic31 » 27 Août 2009, 09:59

Salut,
Je pense que c est 6200m cumulé, soit 3100m de montée et autant de descente.

Pour les Wings, une paire échangée sous garantie en Janvier et les lacets qui cassent toujours...C'est dommage car je les apprécie mais je ne m aventure plus sur une course avec. :evil:
Et là faut que j aille galérer à trouver des lacets de remplacement car elles sont loin d être mortes.
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Messagepar Bikoon » 27 Août 2009, 10:10

Une solution d'urgence en cas de casse de lacets en course peut être d'avoir sur soi des petits colliers de serrage en plastique.
Car je n'imagine pas un trailer changer les lacets des Wings en pleine course : stress + fatigue + énervement :twisted:
Déjà au calme à la maison c'est bien prise de tête :!:

Bikoon_qui_a_maintenant_le_modèle_avec_passants_en_plastique_dur
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Messagepar elab » 27 Août 2009, 13:30

ceux de chez D4 ont l'air plus faciles à mettre en place en plus d'etre moins cher. Perso j'en ai une paire dans mon camel avec un coupe-ongle pour couper les anciens si ils petent.
une inspection de vérif avant chaque sortie pour partir confiant et çà roule
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Messagepar Ben64 » 31 Août 2009, 19:06

mic31 a écrit:Salut,
Je pense que c est 6200m cumulé, soit 3100m de montée et autant de descente.


Oui pardon c'est bien 6200 cumulé. J'aurais pas acheté des chaussures mais une corde et des chaussons sinon ;-)

Mais quand même, une course et déjà le bout qui se décolle... C'est rageant!
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Messagepar jerom68 » 01 Sep 2009, 21:41

Et pour l'entretien vous nettoyer avec quoi la boue etc incrustée dans l'empeigne :?:
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version 1 et 2 ?

Messagepar rodymcfly » 06 Sep 2009, 13:17

fan des xt w version 1 malgré cassage des lacets à répétitions,
j'ai été content d'apprendre l'évolution des passants pour résoudre ces problèmes, mais ....
après donc avoir acheté une paire de xt w version 2,
j'ai dès le début été mal dedans (alors que pour les 1 ca avait été des chaussons tout de suite)
comme d'hab pour mes nouvelles chaussures, j'ai commencé à les mettre la journée pour bosser puis j'ai fait qq petites sorties (pas de longues car mon plan était en phase finale), pas de bonnes sensations
du coup j'ai hésité pour les mettre à la CCC sauf que mes v1 sont bien rincées, donc j'ai mis les v2 et, j'ai eut une maxi ampoule à l'arrière de tout le talon au bout de 10/15 kms, puis les 2 gros orteils avec ongle noir et ampoules sur mes 2 orteils les plus longs (pieds grecs)
chose qui ne m'était jamais arrivé
d'ou ma grosse déception, j'vais donc les revendre et peut etre (mais j'hesite beaucoup) tester les Hawks
qu'en pensez vous des Hawks sur du long/très long ?
et vous avez vosu eut les v1 et v 2 des Wings ?
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Messagepar iade38 » 06 Sep 2009, 14:57

Salut

JMFV le confirmera sans doute, mais la version 2 est + rigide niveau contrôle pronation.
La mousse est + dense pour limiter l'effet bascule en dedans
Perso, je pense que le confort est moindre mais au profit de la stabilité
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
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Messagepar rodymcfly » 06 Sep 2009, 17:45

par exemple je trouve que la mousse inertne genre derrière le pieds) ... est plus épaisse comparée à mes V1 (masi celle-ci sont trassées et j'ai pas de v1 neuves pour comparer
votre retour d'expérience m'intéresse beaucoup
pour savoir si j'insiste avec ou pas
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Messagepar Bourdonski » 06 Sep 2009, 18:44

Je suis passé aux XT Wings V2, 15 jours avant l'UTMB.
J'ai du prendre 1/2 taille en plus par rapport à mes Xa Pro sinon, moi-aussi, test sur sorties courtes de 45' à 1h (fin de plan) . J'ai par contre fait 3 ballades familiales de 2 à 3h le dernier week-end.
J'ai pris le départ avec une petite appréhension car, malgré la taille en plus, je les trouvais un peu juste malgré un meilleur amorti que les Xa Pro.
J'ai stoppé à La Fouly mais je n'ai eu aucun problème d'ampoules ou même d'échauffement. Je les ai trouvé plus légères et plus dynamique que les Xa avec une stabilité identique. L'amorti chewing-gum décrit par certains est bien présent mais ne me gêne pas.
Donc pas de regret pour moi sans compter qu'elles bénéficient du remboursement Salomon de 30 €. Par contre, contrairement aux Xa Pro que je pouvais chausser d'entrée pour une sortie rando-course de 3 à 4h, les XT ont besoin d'une petite période de rodage.
8)
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Messagepar map-o-spread » 06 Sep 2009, 18:46

1 paire de wings flingué en moins de 2 mois, cause affaissement interne. J'ai persévéré, en rajoutant des semelles orthopédiques, et pas dde problème. L'utmb s'est bien passé, malgré une inflammation au releveur dans le dernier tiers de la course; maintenant, ce problème au releveur est aussi peut être du au système de laçage de salomon...
Un champion de la cap m'a dis d'arrêter de courir avec salomon... :roll: et m'a conseillé les asics trail attack :wink:
Dernière édition par map-o-spread le 07 Sep 2009, 21:39, édité 1 fois au total.
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Messagepar randoaski » 06 Sep 2009, 20:41

Pour ma part il m’arrive un truc assez dingue : j’ai deux paires de Xt Wings 2009 : même pointure, même coupe etc…Sauf que l’une est gore tex et l’autre non….
J’ai commencé par acheter les gore tex pour remplacer mes xa pro gore tex au sortir de l’hiver (ici 5 mois de neige l’hiver dernier) : la révélation, de vrais chaussons, un super amorti , la précision en moins par rapport à mes xa pro qui étaient plus près du pied, et pas d’accroche dans la boue.
Du coup je me suis dit je profite de l’offre à moins 30 euros et j’achète les mêmes (par correspondance cette fois si) en un peu plus léger donc modèle simple sans gore tex pour la saison sèche et là…pas bien : pied un poil trop serré (surtout au niveau releveur) et forcément gênant voire très gênant lors que l’on commence à accumuler les kilomètres…
Alors quoi dire ???? S’agit il d’un défaut de fabrication où les deux sont elles conçues différemment, peut être y a-t-il des lots qui font que l’on se sent bien dans l’une ou dans l’autre ? j’avoue que j’ai un peu de mal à m’y retrouver et à en dire si finalement ce sont des chaussures géniales où si elles ne conviennent pas à mon pied mais si c’est une question de suivi de fabrication par contre çà devient inquiétant pour salomon : après les problèmes de lacet il va falloir qu’ils se remettent méchamment en question… Un petit doute tout de même je ne les ai pas rodé du tout dans les mêmes conditions : les premières dans des conditions très souples et faciles alors que les deuxième l’ont quasiment été exclusivement en terrain assez difficile et technique …
Bref j’en suis presque à me demander si salomon sait encore très bien ce qu’ils font et vu les prix pratiqués je ne suis pas sur d’y revenir lorsque ces chaussures seront mortes…
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Messagepar filipe68 » 07 Sep 2009, 20:11

pour répondre àla question sur les xt hawks, j'ai eu l'occasion de les essayer en magasin et de les comparer aux nouvelles wings, la difference est flagrante en matière d'amorti, les hawks sont plus legères mais offrent un amorti bien moindre que les wings et augurent d'une usure plus rapide, donc pour le long je ne conseillerai pas ce modèle...

en ce qui concerne la comparaison entre le modèle gore tex et le "normal", j'ai pour ma part, toujours en magasin, comparé les deux modèles mais en adidas supernova riot, là aussi la différence était flagrante, mais largement à l'avantage de la non gore tex, la version gore tex s'avérant plus lourde et bien moins souple, donc moins agréable à porter..
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Messagepar michel57280 » 11 Sep 2009, 12:35

j'ai lu que plusieurs avait acheté des XT wings trop juste au niveau taille.
Pareil pour moi.
Quelqu'un revend il des 44 ?
Moi je revends les miennes (1ere génération en rouge) , pointure 43 1/3, à 50 eur
portées une vingtaine de fois uniquement sur chemin mais un poil trop petite (génant au delà d'une heure de course)
merci
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Messagepar michel57280 » 17 Sep 2009, 18:08

mes XT wings en 43 1/3 sont vendus
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Messagepar elab » 18 Sep 2009, 07:01

pour faire suite à une question en MP sur mes lacets de rechanges D4


ce sont quasi les memes que les salomon (le systeme de serrage est un peu different), tu les trouves au rayon rando pour 2€ (contre 5€ pour les salomon en magasin salomon)
par contre pas retrouvé sur decathlon.fr
bonne recherche
Ed

sur la photo à gauche les D4, hyper simples à mettre en place et sur la droite les salomons ou faut étudier la notice pendant 1h et surtout faire gaffe à ne rien perdre (style la petite roulette) pas super pratique surtout si çà t'arrive alors que tu es en course
Image
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Messagepar philcrux » 18 Sep 2009, 08:04

Punaise, à voir la photo cela devient presque de la mécanique pour changer son lacet chez Salomon...Moi qui voulait essayer cette marque je vais p'tre attendre qu'il revienne sur leur type de laçage "Kinder Surprise"...
Parce que la nature est le plus grand des stades
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Messagepar Tonton Traileur » 18 Sep 2009, 09:51

ouais, t'as raison Philcrux, ça fait vraiment "usine à gaz" :shock:
la marteau et le tournevis, c'est trop lourd dans le camelbag :?
... j'espère que les miens vont tenir, tenir, ... jusqu'à ce que je change de chaussures :!:
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Messagepar MOZ » 25 Sep 2009, 07:59

Je viens de me lancer dans le changement des lacets de mes WINGS avec un kit SALOMON et..... je comprend rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
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Messagepar MajenKa » 25 Sep 2009, 13:49

Oulaaa ... moi qui doit me décider pour l'achat de ce modèle ... j'avoue qu'avec vos témoignages, j'hésite !

Tous les modèles sont-ils avec une semelle pronatrice ?
L'histoire des lacets sur les V2, ça va mieux ou pas ?

Merci d'avance,

Sportivement.
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Messagepar ladybird » 25 Sep 2009, 13:51

Pedromiguel a écrit:Je viens de me lancer dans le changement des lacets de mes WINGS avec un kit SALOMON et..... je comprend rien :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


tu verras c simple ... on s'en rend compte à la fin. Je me suis munie d'une " frouchette " ( oui oui) pour m'aider à passer le nouveau lacet. cela marche bien .

Bon courage apres elles sont comme neuves ;-)

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Messagepar Pegase » 25 Sep 2009, 14:28

MajenKa a écrit:Oulaaa ... moi qui doit me décider pour l'achat de ce modèle ... j'avoue qu'avec vos témoignages, j'hésite !

Tous les modèles sont-ils avec une semelle pronatrice ?
L'histoire des lacets sur les V2, ça va mieux ou pas ?

Merci d'avance,

Sportivement.


Pour ma part, je boycotte l'ensemble des produits Salomon suite à leur refus de prendre en charge le changement des lacets, et seulement après 2 semaines d' utilisation :twisted: :twisted: :twisted:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
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Messagepar Jay » 25 Sep 2009, 14:32

Pegase a écrit:Pour ma part, je boycotte l'ensemble des produits Salomon suite à leur refus de prendre en charge le changement des lacets, et seulement après 2 semaines d' utilisation :twisted: :twisted: :twisted:


Yo ! Pegase, Salomon ou ton revendeur ?? pour ma part , mon revendeur a pris en charge le remplacement des lacets ( usés et non cassés ) sur des XAPro3D et meme pas sur des XT .. il a meme fait le changement lui meme dans l'apres-midi . Plutot cool à ce que je vois des autres experiences.
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Messagepar ladybird » 25 Sep 2009, 14:33

Desolé Pegase, Mais de mon coté , j'ai toujours eu les lacets " gratos" . certes qqles " boutiques " les font payer ( prix variant de 7 à 10 euros) . En indiquant que Salomon ne veut plus prendre se risque ds le SAV.

mais je te confirme que les lacets sont bien gratos. Donc plus de raisons de les boycotter ;-).

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Messagepar Insigma » 25 Sep 2009, 14:40

MajenKa a écrit:Oulaaa ... moi qui doit me décider pour l'achat de ce modèle ... j'avoue qu'avec vos témoignages, j'hésite !

Tous les modèles sont-ils avec une semelle pronatrice ?
L'histoire des lacets sur les V2, ça va mieux ou pas ?

Merci d'avance,

Sportivement.


et avant le 30/09 !! :twisted:
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Messagepar MOZ » 25 Sep 2009, 18:52

ladybird a écrit:Desolé Pegase, Mais de mon coté , j'ai toujours eu les lacets " gratos" . certes qqles " boutiques " les font payer ( prix variant de 7 à 10 euros) . En indiquant que Salomon ne veut plus prendre se risque ds le SAV.

mais je te confirme que les lacets sont bien gratos. Donc plus de raisons de les boycotter ;-).

Lady


Idem, j'ai eu droit à 2 paires gratos.

Par contre, pour les remettre, je comprend rien :cry: :cry: :cry:
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Messagepar jerom68 » 01 Nov 2009, 21:01

J'ai compris me semble-il que la Xt wings et la hawk sont quasi identique hormis une légèreté accrue de la hawk.
Je cherche une running polyvalente chez Salomon pouvant faire une sortie à plus de 50% de bitume.

Les deux modèles ont-ils une semelle assez résistante et surtout assez amortissante sur des surfaces comme le bitume ???
Je découvre le trail !
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jerom68
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