Etat des lieux J- 2 avant UTMB , CCC, PTL ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Messagepar JLW » 22 Juil 2009, 17:05

oufti a écrit:tous les signaux sont au vert :D

qqc peut-il me confirmer qu'il n'est plus possible de déposer un sac à Champex pour la CCC ?

Si tu parles bien du ccc (on dit LE ccc :wink: ) il n'y avait pas de dépose de sac l'année dernière. C'est sur l'UTMB uniquement.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Yantri74 » 22 Juil 2009, 19:10

Salut les kikouMontagn'hardeu

Moi aussi c'est enchaînement avec objectif -30h utmb ca va être chaud!
Départ très prudent et je fonce ensuite.
J'ai bien récupéré de la Montagn'hard, je fais le trail des fizz et une bonne semaine de repos avant fin août :D :D
YanTri74
Yantri74
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Michel TOURON » 22 Juil 2009, 20:27

Slt yantri74
dit "la fleche rouge" :D sur la montagn'hard
-30h, un joli objectif
Je te souhaite une bonne fin de prepa
Et peut etre au trail du tour des fiz 8)
Jean-Michel TOURON
Kikoureur ki kour

Messagepar benoitb » 23 Juil 2009, 08:25

JLW a écrit:Si tu parles bien du ccc (on dit LE ccc :wink: )

Sauf sur le site de l'UTMB :
Les inscriptions à l’UTMB®, la CCC® et à la Petite Trotte à Léon sont définitivement closes.
:wink:

Sinon, ce fil ne traite pas de la TDS ? C'est probablement un oubli dans le titre... Tout ça pour dire que ma moitié vient de se faire recruter en tant qu'infirmière bénévole sur le poste de secours de Bourg Saint Maurice, je devrais donc traîner mes guêtres dans le coin (ça tombe bien, j'avais rien de prévu pour les vacances !!!)
benoitb
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 23 Juil 2009, 12:02

Yantri74 a écrit:Salut les kikouMontagn'hardeu

Moi aussi c'est enchaînement avec objectif -30h utmb ca va être chaud!

Bon... beh... bonne bourre alors ! je crois quand-même que tu l'as à ta main...
:wink:
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar Yantri74 » 23 Juil 2009, 12:23

Merci J-M et Khanardô pour les encouragements, bonne préparation à vous et s'il y un challenge peut-être constituer un team(j'en est pas encore entendu parlé sur le site!!)
PS : JM t'es dingue mais c'est énorme BRAVO :wink:
Yantri74
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 23 Juil 2009, 14:37

JLW a écrit:
oufti a écrit:tous les signaux sont au vert :D

qqc peut-il me confirmer qu'il n'est plus possible de déposer un sac à Champex pour la CCC ?

Si tu parles bien du ccc (on dit LE ccc :wink: ) il n'y avait pas de dépose de sac l'année dernière. C'est sur l'UTMB uniquement.

j'ai eu la confirmation à Cham ce début de mois: pas de sac à Champex pour le 'petit' parcours. :? J'avais déjà extrapolé des plans super géniaux qui tombent tous à l'eau... :cry:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 23 Juil 2009, 15:52

Salut une question pour ceux qui l'on déjà fait !
Y caille la nuit ? je pensais prendre un veste queschua dans le camel + 1 tee shrit long !
Ca suffit ou je vais me les geler ?
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredvil60 » 23 Juil 2009, 16:20

Bouh a écrit:Salut une question pour ceux qui l'on déjà fait !
Y caille la nuit ? je pensais prendre un veste queschua dans le camel + 1 tee shrit long !

FIn aout cela peut aller de -5° à +30° :wink:

Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 23 Juil 2009, 16:23

fredvil60 a écrit:FIn aout cela peut aller de -5° à +30° :wink:

Merci :!: ça aide :wink:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 23 Juil 2009, 16:28

Bouh a écrit:Salut une question pour ceux qui l'on déjà fait !

Perso je te conseille de rajouter une polaire, ou encore mieux, les 3 couches, maillot près du corps + polaire + coupe vent respirant
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar prick » 24 Juil 2009, 06:36

Pour moi qui vais faire pour la première trail de 98km (CCC).
Le moral est la, la prépa aussi normalement, j'ai bien récupéré de mon Ironman début juillet. Pour mon matériel tout est ok, il ne me manque que la bande, je ne sais pas très bien celle que je dois prendre...
Bonne fin de prépa et rdv a Cham...
prick
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jihem » 24 Juil 2009, 09:21

C'est pas un peu stressant d'être déjà fin prêt à 1 mois de l'échéance ? Je n'arrive pas, ou je ne souhaite pas avoir tous les détails en tête aussi loin du but. Par contre, il y a des questions qui sont réglées depuis longtemps (le sac, les shoes, etc...)
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar mimisoso » 24 Juil 2009, 10:15

Moi je viens de terminer ma saison de vélo à l'étape du tour.
Aorès une reconnaissance de l'UTMB en 4 jours avec Raidlight le WE du 14/06, je fais la 6000 en prépa ce WE.
Puis une semaine dans les Pyrénées avant le 15 aout pour quelques grosses sorties. et ensuite CCC objectif 16h.
Jusqu'ici, tt va bien.
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar lousteve » 26 Juil 2009, 13:54

Salut à tous ... :lol:
Pour ma part :
Moral : Top
Matos : Ok
Entraînement : Bof ...
Physique : Laisse à désirer
Trac : ++++
Motivation : +++++++++++++++++++++++++++++++++++

@ + Et bon courage à vous tous ...

J-32
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 26 Juil 2009, 18:44

je me suis bien ruiné aujourd'hui, grosse sortie de 8h30 avec 3050m D+; et dire que dans moins de 5 semaines, il va falloir se taper plus du triple de ça :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar ravachu » 26 Juil 2009, 18:55

map-o-spread a écrit:je me suis bien ruiné aujourd'hui, grosse sortie de 8h30 avec 3050m D+; et dire que dans moins de 5 semaines, il va falloir se taper plus du triple de ça :lol:

C'est un peu ce que je me suis dit à l'arrivée du trail de l'aigle: "Putain s'il fallait refaire une fois le tour :oops: :oops: !"
Bonne prépa
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 26 Juil 2009, 19:32

ravachu a écrit:
map-o-spread a écrit:je me suis bien ruiné aujourd'hui, grosse sortie de 8h30 avec 3050m D+; et dire que dans moins de 5 semaines, il va falloir se taper plus du triple de ça :lol:

C'est un peu ce que je me suis dit à l'arrivée du trail de l'aigle: "Putain s'il fallait refaire une fois le tour :oops: :oops: !"
Bonne prépa

oui, mais bon, en même temps, on ne pars pas dans le même état d'esprist pour un trail "normal" et un ultra.
N'empêche que j'ai tellement hate d'être au départ, et en même temps, je me demandes ce qui m'a pris de m'inscrire :lol:
bonne prépa à toi aussi. Avec tes perfs, je te vois un bon gros temps à cham!!
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Morpheus74 » 26 Juil 2009, 21:46

Encore un mois, et ça ne sera pas de trop car la tendinite du genou est la mal venue- vive le velo route et VTT

map-o-spread a écrit:pour l'instant, ça va pas mal. La machine monte gentiment en régime, le matos est ok.
Par contre, l'appréhension augmente aussi à l'approche du jour J, mais j'essaye de relativiser; après tout, ce n'est qu'une course comme les autres! sauf que c'est l'utmb :lol:
seul petit bémol, je suivais jusqu'à présent le plan d'entrainement d'endurance mag, et là, comme ils n'ont pas publié la suite :x , ça va se faire au feeling, on verra bien

Tu peux leur envoyer un mail et il t'enveverrons le prog sous format exel ou je peux t'envoyé le 30 heures.

Bouh

La nuit ca va cote température, mais pour moi deux passages me reste en memoire c'est de repartir de Trient et Vallorcine. Les deux se trouvent en fond de vallée avec un torrent, surtout celui de vallorcine que tu longes un bon moment
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 26 Juil 2009, 22:01

Morpheus74 :arrow: donc faut prévoir un truc à courmayeur plus chaud que la première nuit !
OK je guette ça ! merci pour l'info !

Au fait j'ai fait une petite reco entre courmayeur et champex mais je n'ai pas fait bovine y parait que c'est l'enfer ?
j'ai peur...
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 27 Juil 2009, 06:50

Morpheus74 a écrit:Encore un mois, et ça ne sera pas de trop car la tendinite du genou est la mal venue- vive le velo route et VTT

map-o-spread a écrit:pour l'instant, ça va pas mal. La machine monte gentiment en régime, le matos est ok.
Par contre, l'appréhension augmente aussi à l'approche du jour J, mais j'essaye de relativiser; après tout, ce n'est qu'une course comme les autres! sauf que c'est l'utmb :lol:
seul petit bémol, je suivais jusqu'à présent le plan d'entrainement d'endurance mag, et là, comme ils n'ont pas publié la suite :x , ça va se faire au feeling, on verra bien

Tu peux leur envoyer un mail et il t'enveverrons le prog sous format exel ou je peux t'envoyé le 30 heures.

merci morpheus. Mais ils me l'ont déjà envoyé, sans que je le demandes :D je les avais assez emmerdé la 1ère fois :lol:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 27 Juil 2009, 13:26

Bouh a écrit:Au fait j'ai fait une petite reco entre courmayeur et champex mais je n'ai pas fait bovine y parait que c'est l'enfer ?
j'ai peur...

Faut pas... entre l'enfer et le paradis il n'y a qu'un pas il parait...
Pour moi bovine c'est le paradis... la descente de 20km du col ferret ça c'est l'enfer :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar gilou01 » 27 Juil 2009, 16:33

de retour de la 6000D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
le physique
le moral
tous est au poil 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar paulo74 » 27 Juil 2009, 21:24

Tercan a écrit:
Bouh a écrit:Au fait j'ai fait une petite reco entre courmayeur et champex mais je n'ai pas fait bovine y parait que c'est l'enfer ?
j'ai peur...

Faut pas... entre l'enfer et le paradis il n'y a qu'un pas il parait...
Pour moi bovine c'est le paradis... la descente de 20km du col ferret ça c'est l'enfer :)

Tout à fait d'accord. De toute façon, après tous ces kilomètres (UTMB), tu ne peux que monter doucement. Par contre la descente du col Ferret, c'est une horreur car tu sais que là il faut courir pour pas perdre de temps et c'est long... :?
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tercan » 28 Juil 2009, 08:03

1 mois pile avant le départ de l'UTMB.

Ma préparation se poursuit avec notamment un super tour des dent du midi fait samedi en compagnie de mon frêre et Philippe (Jaguar Blanc)...

Plus que 2 sorties longues de prévues (le 7 et le 14 aout) et mes traditionnels entrainement de midi... et les dès seront jetés.

J'ai hâte...
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Bouh » 28 Juil 2009, 08:28

Pour moi fini les courses ma dernière c'était ce week.
Maintenant on repose la machine.
Plus que 3 sorties semaines tranquil et encore deux longues les 2 week qui arrivent et basta !

PS : J'entends parler de BOVINE comme la difficulté ! Mais que penssez de la croix du bonhomme; la Seigne et compagnie ?
J'ai pu faire le Grand Col Ferret ou j'ai pu apprécier la descente jusqu'a Praz del Fort...
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 28 Juil 2009, 08:42

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:05, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar ravachu » 30 Juil 2009, 10:15

aie aie aie! hier soir grosse chute en vélo, la clavicule en a pris pour son compte... j'en saurais plus ce soir mais ça pue cette affaire...
le moral aussi en prend un coup :cry:
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Benoit_11 » 30 Juil 2009, 13:47

Pour moi, début de la prépa il y a 3 semaines suite à un problème de genou en avril - mai - juin. Je serais sans doute un peu juste niveau prépa, mais je peux à nouveau courir donc moral au top.
Question équipement, pas encore décidé...

Bonne fin de prépa à tous.
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 30 Juil 2009, 19:50

on croise les doigts pour toi, ravachu!!!
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar ravachu » 30 Juil 2009, 20:07

map-o-spread a écrit:on croise les doigts pour toi, ravachu!!!

merci beaucoup!
douleur insupportable aujourd'hui, je reviens de chez mon ostéo qui m'a bien décontracté toute la zone. ce soir ça va mieux mais il y a plein de mouvement que je n'arrive pas à faire.
Je passe une radio demain mais je pense plus de peur que de mal. Par contre je vais devoir prendre au moins une bonne semaine de repos complet si je veux que ça revienne.
On y verra un peu plus clair demain.
Merci encore c'est très gentil! :D
ravachu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Morpheus74 » 30 Juil 2009, 20:31

Bouh a écrit:Morpheus74 :arrow: donc faut prévoir un truc à courmayeur plus chaud que la première nuit !
OK je guette ça ! merci pour l'info !

Au fait j'ai fait une petite reco entre courmayeur et champex mais je n'ai pas fait bovine y parait que c'est l'enfer ?
j'ai peur...

:) Une reco sans montée Bovine? pourquoi pas- Au moins ,tu n'auras pas le moral en bas des chaussettes en quittant Champex...En fait , ce n'est pas l'enfer pour un trail classique mais pour une distance comme l'utmb , c'est :(
- grosses pierres , grosses racines ,les batons sont de trop sur ce passage.

Pour le froid , la nuit ce n'est pas un probleme, pour moi l'année derniere c'était corsaire, t shirt manche courte et manchette.
le soucis c'est le froid -humide-en fond de vallée a cause des torrents, ou là, il faudrait avoir beaucoup de couches--froid ,humidité, douleur diverses et fatigue = ENFER Mais des que l'on quitte le fond de vallée il faut tout enlever, même la nuit, a condition que la météo soit avec nous comme en 2008.

Ce week end je fais une reco de tout le parcours en VTT avec 4 potes, je pense voir pas mal de monde.
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 30 Juil 2009, 20:33

une semaine de repos, ça ne te fera peut être pas de mal vu le mois de juillet que tu sembles avoir fais.
Bonne récup' et bonne fin de prépa.
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Morpheus74 » 30 Juil 2009, 20:44

Croix du Bon... ,seigne, ca passe bien.Ce n'est que le début.Pense a regarder derriere toi en montant ces 2 cols et tu verras toutes les frontales qui te suives, c'est magnifique.
Bovine, oui c'est difficiles, ainsi que la montée a Tete aux vents au dessus du col des montets.L'année dernieres ,je crois que beaucoup ont souffert dans la montée de col ferret a cause de la chauleur- de l'eau- casquette blanche- maillot de couleur clair
Morpheus74
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 30 Juil 2009, 20:46

le grand col ferret, passé 3 fois, et jamais bien :x
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 30 Juil 2009, 21:11

je suis au top moral au beau fixe.prepa nikelpas trop de fatigue sortie maxi de 2h30 .j'aurai du jus!depart dimanche pour trois semaine cool en corse de farniente !entrainez vous bien.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Kevin99 » 30 Juil 2009, 21:21

Salut à tous :D
La prepa va bien et je devrais être prêt pour la TDS si les genoux tiens bon
Pour la matos je vais decider au dernier moment
Je vais peut-être aller au bourg saint-maurice pour un reco le weekend de 8-9 âout. (Pour faire la Passeur de Pralognan et Col de Petit Saint Bernard)

a + et bon courage
Kevin99
Kevin99
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 31 Juil 2009, 05:25

Tercan a écrit:1 mois pile avant le départ de l'UTMB.

Ma préparation se poursuit avec notamment un super tour des dent du midi fait samedi en compagnie de mon frêre et Philippe (Jaguar Blanc)...

Plus que 2 sorties longues de prévues (le 7 et le 14 aout) et mes traditionnels entrainement de midi... et les dès seront jetés.

J'ai hâte...

IMPRESSIONNANT Cyril et Philippe ........
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 31 Juil 2009, 06:12

eric74 a écrit:
Tercan a écrit:1 mois pile avant le départ de l'UTMB.

J'ai hâte...

IMPRESSIONNANT Cyril et Philippe ........

Merci :)

Si y'a des interessé, vendredi prochain je fais une sortie longue.
Je pense faire le parcours du trail des Hauts forts : départ Avoriaz à 8h30.

Je shunterais la première boucle de valloné de 10km (pas intéressante je trouve -> plat, long, je pense qu'elle sert à étirer le peloton le jour de la course.)
En gros ça fait une trentaine de km et un peu plus de 2000 de dénivelé.

Objectif : prendre du plaisir et finir la balade avant 16h (en partant à 8h30 c'est plus que largement faisable).

Allez vais faire un poste dedié... au cas ou des gens sont interressé
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar ravachu » 31 Juil 2009, 14:58

ayé je reviens de chez le toubib.
donc rien de cass juste les ligaments qui ont pris un coup plus les muscles un peu tirés mais rien de bien grave... j'ai de la chance.
D'ici début de la semaine prochaine la douleur devrait disparaitre donc repos mais pas de problème pour la suite et le CCC.
Youpi!
ravachu
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route