Modérateur: Modos
grandshaman a écrit:il y a une réelle politique ici à mener.
je remarque aussi que certains cyclistes roulant par 2, restent côte à côte aussi même quand des VL arrivent de l'arrière.
Cela m'est encore arrivé il y a 2 semaines, un p'tit coup de klaxon avant d'arriver à leur hauteur. Et de remarquer après le dépassement ( sur départementale), l'un des cyclistes me faire des gestes "explicites"...
Celui-là tombe sur un énervé et il se prend un "bourre-pif"...
Alors, il y a un réel effort à faire aussi des 2 côtés, bien que je ne cautionne en rien le cas présent qui n'a rien à voir vu que le cyclo était seul.
Damien
ancien cycliste
akunamatata a écrit:grandshaman a écrit:il y a une réelle politique ici à mener.
je remarque aussi que certains cyclistes roulant par 2, restent côte à côte aussi même quand des VL arrivent de l'arrière.
Cela m'est encore arrivé il y a 2 semaines, un p'tit coup de klaxon avant d'arriver à leur hauteur. Et de remarquer après le dépassement ( sur départementale), l'un des cyclistes me faire des gestes "explicites"...
Celui-là tombe sur un énervé et il se prend un "bourre-pif"...
Alors, il y a un réel effort à faire aussi des 2 côtés, bien que je ne cautionne en rien le cas présent qui n'a rien à voir vu que le cyclo était seul.
Damien
ancien cycliste
rappel
Normalement d'après le code de la route, les cyclistes ont le droit de rouler à deux de front quand il n'y a personne qui demande à passer. Une fois que l'automobiliste signale qu'il veut passer, les cyclistes ont le devoir de se mettre en file indienne. Mais patience ça prend un peu de temps quand même de se mettre en file indienne c'est sur.
les pelotons de cycliste en paquet (plusieurs de front)(en dehors des courses) sont hors la loi.
http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !