les BCAA

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

les BCAA

Messagepar jim90000 » 18 Oct 2008, 10:11

bon le kikourou j ai besoin aide que pensé vous des bcaa de chez overstim s sais vraiment essentiel a une progression et a la surcharge de travail je suis un peut prés a 100km par semaine
2 entrainement par jours un peut prés 20 km par jour
quelle produit me conseillé vous sans utilisé de proteine je ne veux pas prendre de muscle merci avance
bonjour a tous les kikourou !!!!!
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 18 Oct 2008, 10:19

Etant donné ton volume d'entraînement, les BCAA semblent adaptés à ta pratique sportive.... notamment pour la récupération à l'effort.

Perso, j'ai tendance à manquer de protéine dans ma ration quotidienne... Je prends donc des BCAA pour préserver l'intégrité de ma masse musculaire et éviter de tomber en catabolisme....

Il faut toutefois respecter les règles de prise.... en général 1 h avant l'effort et pour que l'effet soit maximum dans les 30 min maxi qui suivent l'effort....

Je ne connais pas les BCAA d'Overstim's mais je prend des BCAA de chez Scientec Nutrition...

En parallèle, il m'arrive de faire une eptite cure de spiruline..... mais il y a déjà eu des posts sur cette micro algue aux vertus intéressantes....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar jim90000 » 18 Oct 2008, 10:42

merci joe one

sais coule sais vrai que depuis que je prend sa j arrive a bien gérer la fatigue et je ne sens pas trop le douleur au niveau des jambe avant quand je courai le matin si je remettai le couvert aprés midi laisse tombé mes jambe etais trop lourde maintenant sais fini sa je vais voir tu les achete ou tes bcaa scientec nutrition ?? je vais comparé
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar Josh Sandall » 18 Oct 2008, 11:21

Les BCAA, les acides aminés ramifiés, ce sont tout simplement des protéines vendues très cher sous un nom à consonance scientifique.

La spiruline, le baume du tigre, les acides aminés branchés ou pas, jetez tout! l'alimentation saine suffit.
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 18 Oct 2008, 11:55

:?: :?: pourquoi tant de complements, ne serait ce
pas une sorte de dopage ????? ou peut etre
un manque de connaissance de ma part. :twisted: :twisted:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Josh Sandall » 18 Oct 2008, 12:01

Dopage non, mais conduite dopante peut surement si la recherche de produits magiques en cas de difficulté devient un peu trop systématique.
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar Josh Sandall » 18 Oct 2008, 12:02

mais conduite dopante surement...
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 18 Oct 2008, 12:14

ces complements ont ils vraiment un effet ou c peut etre juste psychologique!!!!
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 18 Oct 2008, 12:18

Pied beau a écrit:mais conduite dopante surement...

Gros débat :roll: :roll: déjà largement abordé sur un post ultérieur... :wink:

Une alimentation saine et même "équilibrée" n'apporte pas tous les micro nutriments nécessaires au sportif "longue distance".... dans certains cas il faudrait, soit manger des quantités astronomiques de certains aliments pour combler certaines carences..... difficulté de certaines personnes à fixer certains nutriments.... une supplémentation est donc parfois nécessaire.... pas pour améliorer la performance.... mais ne pas tomber en carence....

Il ne faut pas tout confondre.... :twisted: :twisted:

Maintenant, ce n'est pas une obligation.... chacun est libre de prendre soin de son corps, comme il l'entend et le désire....dans la limite de l'éthique sportive et de la réglementation bien évidemment... :wink:

au risque peut être un jour d'être fatigué, anémié ou toute autre carence.... n'oublions pas que le sportif d'ultra est un gros "consommateur" de nutriments et d'oligo éléments..... et certains d'ailleurs ne sont pas tjs bien synthétisés par l'organisme...
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Josh Sandall » 18 Oct 2008, 12:25

"ces complements ont ils vraiment un effet ou c peut etre juste psychologique!!!!"

L'effet placebo est parfois spectaculaire chez certains, c'est bien le seul.
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 18 Oct 2008, 12:34

sans philosopher... tt dépend ce que tu entends par avoir un effet????

si avoir un effet est se sentir bien, assimiler son entraînement en limitant la fatigue, courir 80 à 100 km par semaine sans se blesser, ni avoir la paupière qui tremble (déficit en magnésium) ou tout autre symptôme.... alors oui ils ont sur "moi" un effet.... maintenant si j'arrête de les prendre... je ne cours pas moins vite :lol: :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 18 Oct 2008, 12:44

:lol: merci pour tes reponses encore une petite question a long terme y at il un risque d avoir des effets secondaire
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Josh Sandall » 18 Oct 2008, 12:53

http://www.megamaths.kokoom.com/documen ... etique.pdf
J'ai çà en stock, çà n'a pas l'air mal.

Pour un coureur, 1gr par jour et par kilo de poids en protéines (sans l'eau), alterner viande maigre et poisson, 70KG > 70gr par jour de protéines.
Josh Sandall
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 18 Oct 2008, 13:02

gilou01 a écrit::lol: merci pour tes reponses encore une petite question a long terme y at il un risque d avoir des effets secondaire

je ne suis pas non plus un scientifique néanmoins je me réfère au prescriptions du fabricant que je choisis tjs français pr les normes de qualité que l'on connaît....

Maintenant pr rassurer Piedbeau sur l'attitude dopante...., il existe un label "wall protect", garantissant l'absence d'éléments dopant..., notamment utilisé par la marque ergysport.... et leur gamme est excellente....
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 18 Oct 2008, 22:14

Pied beau a écrit:http://www.megamaths.kokoom.com/documents/dietetique.pdf

Pour un coureur, 1gr par jour et par kilo de poids en protéines (sans l'eau), alterner viande maigre et poisson, 70KG > 70gr par jour de protéines.

Un peu étrange ce document... Le "Basti à l'occidental", je suis pas fan de prime abord...
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 19 Oct 2008, 10:43

Un yaourt nature avec du sucre au retour d ela séance et tu as ta dose de BCAA.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar RV. » 19 Oct 2008, 16:46

iade38 a écrit:Un yaourt nature avec du sucre au retour d ela séance et tu as ta dose de BCAA.

tu peux compléter merci c'est intéressant et je suis d'avance convaincu mais pour les autres existe il un tableau comparatif BCAA dans un yaourt nature et BCAA chez Over's ou n'importe quel autre marchand de produit miracle pour sportifs en mal de perfs
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
RV.
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 19 Oct 2008, 19:19

je n'ai pas voulu polémiquer mais tu n'auras jamais la concentration en leucine, isoleucine et valine dans un yaourt que dans un complément....
De plus l'avantage des BCAA s'est principalement leur bio disponibilité et leur rapidité d'absorption... c'est d'ailleurs pr cette raison, qu'il est conseillé d'en prendre dans la 1/2 heure qui suit une séance d'entrainement... tes muscles sont alors bien plus vites servis et peuvent commencer à se reconstruire et à récupérer dès la séance terminée...

Après je sais que certains sont absolument contre toute supplémentation annexe à une alimentation équilibrée.... c'est un choix... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar raphd57 » 20 Oct 2008, 09:13

ATTENTION IL Y A RV!!!
Il a battu son reccord du 10.000 dimanche au milieu d'une marée humaine :lol:
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 20 Oct 2008, 11:14

Joe One a écrit:je n'ai pas voulu polémiquer mais tu n'auras jamais la concentration en leucine, isoleucine et valine dans un yaourt que dans un complément....
De plus l'avantage des BCAA s'est principalement leur bio disponibilité et leur rapidité d'absorption... c'est d'ailleurs pr cette raison, qu'il est conseillé d'en prendre dans la 1/2 heure qui suit une séance d'entrainement... tes muscles sont alors bien plus vites servis et peuvent commencer à se reconstruire et à récupérer dès la séance terminée...

Après je sais que certains sont absolument contre toute supplémentation annexe à une alimentation équilibrée.... c'est un choix... :wink:

Ce n'est pas non plus le même prix...
L'ACM 20 semble être très bien.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar tooom » 20 Oct 2008, 14:48

Pied beau a écrit:http://www.megamaths.kokoom.com/documents/dietetique.pdf

Ton article est un peu limite sectaire sur les bords je trouve:
... tout contact avec des personnes malades (c'est a dire: ne pratiquant pas le yoga, en gros) doit etre evite pendant le jeune. Par exemple ne pas prendre de bain de foule ou les gens ne manqueraient pas de vous refiler leurs miasmes...
et encore d'autres passages.
Sur d'autres points il parait interessant.
tooom
Kikoureur ki kour

la polimique

Messagepar jim90000 » 21 Oct 2008, 06:07

lol je ne voulais pas déclencher une polimique entre les maitres kikou lol !!! bref joe one je suis d accord avec toi car j ai vu le changement depuis que je les prends et pas en performance en RECUPERATION !!!!! J INSISTE et je ne croi pas q avec un yaourt que je récupérerai aussi vite donc je vais continué merci pour se débat qui ma trop avancé au final allé salut les kikou
jim90000
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 21 Oct 2008, 12:23

iade38 a écrit:L'ACM 20 semble être très bien.

à la par contre je suis 100% d'accord avec toi mais il ne faut pas hésiter à comparer les prix car d'une parapharmacie à une autre il y a de gros écarts....

Seul point négatif: le goût :twisted:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar chicken63 » 07 Juil 2010, 10:25

Je suis en train de me pencher sur la question de la récup à l'aide de compléments alimentaires.

De ce que j'ai pu lire un peu partout, il s'agit notamment d'aider la reconstruction du muscle par l'apport de protéine et d'acides aminés "branchés" (bcaa).

Les produits répondant à ce principe se retrouvent chez moult marques sous divers noms plus tentants les uns que les autres : overstim, eafit, isostar, fenioux, go2, scientec nutrition...
La présentation en gélule semble être la plus courante.
Cependant, l'acm20 se présente en sachets de poudre à diluer, a fait preuve de tests scientifiques et regroupe presque toutes les qualités recherchées. Inconvéinent majeur : le rapport quantité/prix (peut être existe t-il sous la forme d'un pot de poudre mais je ne l'ai pas encore trouvé...)

En comparant les compositions des différents produits, il me semble que le minimum doit être composé des fameux :
valine
leucine
isoleucine
(les "branches" des acides aminés)

Les ingrédients mentionnés sur les compositions n'indiquent pas touts ces compsants. En revanche certaines compositions sont "étranges" (exemple pour le bcaa de décathlon, pas cher, mais dans lequel on retrouve ceci : « …Traces éventuelles de : crustacés, œufs, poissons, céleri… »)

QUESTION :
- Comment choisir de façon rationnelle ses compléments alimentaires de récupération type bcaa? (qualité, quantité, prix…)
Ou alors s’agit-il simplement d’acheter ceux dont le nom est le plus évocateur, ceux en vente à proximité, ou que sais-je, puisque tout serait à priori équivalent…
chicken63
Kikoureur ki trottine

Re: les BCAA

Messagepar DEXTER WARD » 09 Sep 2010, 16:50

Prend des marques sérieuses
pour ma part, ACM20. Cette marque existe depuis ... au moins 15 ans.
Faire des cures de 3 semaines pas plus.
Se prendre un sachet le soir dans un yaourt de brebis ou de chèvre.

Pour ma part, sur la CCC, jai pris un sachet avec de l'eau à Champeix.
Est ce grâce à ça , mais je suis arrivé avec beaucoup de fraicheur et j'ai super vite récupéré de la course.

De toute façon au regard de la pauvreté de mes apports en prot (cantine, café le matin , hyper glucidique le soir)c'est clair que cela ne peut que ma faire du bien....nobody's perfect !
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route