[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar phildeval » 17 Juin 2008, 21:56

Défaite normale pas grand chose à dire .. heu si quand même ... les 2 commentateurs de m6 ... zéro... toujours après l'arbitre c'est pénible et ça influence les gens qui regardent
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 17 Juin 2008, 21:56

La poisse oui, l’arbitrage oui mais cela n’explique pas tout.

La poisse et l’arbitrage font partie des aléas qu’il faut intégrer pour affronter et gagner une compétition.

La dernière place du groupe est suffisamment éloquente.

Arrêtons de vouloir faire du neuf avec du vieux.

Arrêtons d’insister avec toujours le même groupe de joueurs.

On a beaucoup d’autres joueurs de talent.

Il faudrait tout revoir et repartir sur une page vierge.

Je pense que le changement de sélectionneur permettrait de rebondir sur de nouvelles bases.

Didier Deschamps ? Surtout pas lui SVP !
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 17 Juin 2008, 21:59

Sac d'os a écrit:Didier Deschamps ? Surtout pas lui SVP !

henry michel :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Sac d'os » 17 Juin 2008, 22:01

Henry Michel traîne des casseroles. Arsène Wenger oui !
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar phildeval » 17 Juin 2008, 22:02

Agnès veut placer ses Nantais :lol:
phildeval
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 17 Juin 2008, 22:08

C'est vrai qu'Henry Michel a été un bon capitaine à Nantes.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 17 Juin 2008, 22:26

phildeval a écrit:Défaite normale pas grand chose à dire .. heu si quand même ... les 2 commentateurs de m6 ... zéro... toujours après l'arbitre c'est pénible et ça influence les gens qui regardent

J'ai regardé aussi le match et les commentateurs de la Rai étaient très satisfait de l'arbitrage et ils avaient raison. Il y en marre de gagner si les autres jouent mal ou si l'arbitre ne siffle que ce qui nous arrange. Le sport ne se gagne pas en paroles. Ca se gagne sur le terrain. J'ai mème bu une bouteille à la santé des Italiens, ils ont mérité leur qualification beaucoup plus que les francais...

Alors à la place de se lamenter de l'arbitrage ils feraient mieu de se remettre à l'entrainement et arreter de se prendre pour les champions du monde. C'était il y a dix ans...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar cedmontagne » 17 Juin 2008, 22:36

alors là tout à fais d'accord .
cedmontagne
Kikoureur ki trottine

Messagepar fbinice » 17 Juin 2008, 22:40

Tu as bien raison Jérome...
De façon générale je n'aime pas vraiment le foot, mais bon on s'est laissé tenté a regarder...

Pourquoi dans ce "sport" (les guillemets sont bien volontaires) n'est on presque jamais capable d'admettre quand on est mauvais (ce qui est le cas je crois) et que l'autre est plus fort ??? T'es mauvais = tu perds c'est tout...
Un détail aussi : je crois que c'est également une des très rares (la seule) activité sportive où l'hymne nationale est jouée AVANT le match...c'est trop "va t'en guerre" non,drôle d'esprit "sportif" je trouve ?

Pour terminer, je suis un peu déçu pour Estelle par la demande de mariage absente de tout romantisme de cet homme...qu'en pensez vous mesdames ?

Bravo à l'Italie.
fbinice
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 17 Juin 2008, 22:47

akunamatata a écrit:
je crois qu'il y a deux manières de voir les choses:
1- encaisser un but de moins que les autres
2- marquer un but de plus que les autres

quand deux equipes du groupe 1 se rencontrent....

remarque:
qui a des anciens attaquants comme entraineurs
qui a des anciens defenseurs comme entraineurs ?

j'ai pas change d'avis :? , attention raymond, ton coaching , muscle ton coaching !!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Mustang » 17 Juin 2008, 22:51

Euh.......... Qui a gagné????

------------------------------------------------
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 17 Juin 2008, 23:46

Bon je crois que la messe est dite, on a eu moins de réussite qu'eux, ils ont été meilleur là où on n'a pas su concrétiser.
A qui la faute? J'en sais rien je ne suis pas expert mais du point de vue du supporter en tout cas c'était bien décevant (comme à chaque défaite) :evil:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 18 Juin 2008, 06:54

fbinice a écrit:Un détail aussi : je crois que c'est également une des très rares (la seule) activité sportive où l'hymne nationale est jouée AVANT le match...c'est trop "va t'en guerre" non,drôle d'esprit "sportif" je trouve ?

Non tu te trompes, l'hymne est joué dans tous les sports d'équipe avant les rencontres internationales. Ex:rugby
De plus, je crois que tu fais une confusion entre les hymnes et les chants militaires: l'hymne n'est pas un chant guerrier, c'est un chant symbolique dont le rôle est de souder la nation.
Il est vrai que l'hymne français est guerrier, mais cela est dû à l'histoire: il a été composé alors que la France républicaine était assiégée de toute part par les monarchies européennes, ce qui explique les paroles (aux armes citoyens...)
DidierC
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 18 Juin 2008, 07:00

Les regrets et frustrations sont à la mesure du gâchis auquel on vient d’assister, surtout quand on pense au potentiel que l’on a, aux budgets dépensés et au rendement qu’on a pu tirer de cette équipe.

Je pense que Raymond a essayé de toucher notre corde sensible avec Estelle alors qu’il s’était montré désagréable avec la presse peu de temps auparavant.

Il faut tirer un trait sur tout ça et repartir de zéro.

Il faudrait un sélectionneur qui ait de la jugeote et qui soit charismatique.

Avez-vous des idées ?

Il n’est pas nécessaire que le sélectionneur soit français.

Souvenez-vous du Roumain Stefan Kovacs qui était le patron du grand Ajax d’Amsterdam et qui avait repris, en 1973, les destinées de l’équipe de France qui était à l’époque moribonde. A mon avis, je n’avais à l'époque qu’une vingtaine d’années, il a été à l’origine du renouveau du football français au plan international. Son adjoint Michel Hidalgo, futur sélectionneur avec le succès que l'on sait, aura beaucoup appris à ses côtés.
Dernière édition par Sac d'os le 18 Juin 2008, 07:29, édité 2 fois au total.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar la panthère » 18 Juin 2008, 07:02

Mustang a écrit:Euh.......... Qui a gagné????

:lol: :lol: :lol: :lol: j'crois que c'est pas bon pour nous :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar hagendaz » 18 Juin 2008, 07:18

alors heureux :?: :twisted: :wink: :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 18 Juin 2008, 07:32

Sac d'os a écrit:il s’était montré désagréable avec la presse peu de temps auparavant.

Manifestement, la communication c'est pas son truc.
Je crois que c'est une spécificité française et il serait temps d'en changer.

Rappellez vous JACQUET, LEMERRE , SANTINI, que des pros de la com.

(Heureusement Jacquet contre vents et marées, avait su construire un groupe.)

Je remercie cette démonstration et ce gachis français.
J'espère que les sponsors arretons de cautionner ce comportement (le maillot national le plus cher, 18 M de revenu pour thierry Henry, ...)

Hé ho les sponsors !! y a plein d'autres sports qui attendent d'être médiatiser, avec d'autres valeurs bien plus généreuses ...

(Regardez l'adieu fait à Bentzen samedi dernier)

Le foot : le sport le plus vieux, même dans son esprit
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 18 Juin 2008, 07:48

C'est bien connu,quand on est pas bon et meme presque mauvais,on attire la malchance
en tout cas on veut surtout pas d'Henri michel comme selectionneur,on a dejà donné!!!
celui qui mettra tout le mond d'accord par son immense classe dans un avenir proche,c'est LAURENT BLANC
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 18 Juin 2008, 08:45

Monstertruck..tu voulais dire BETSEN !!??
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 18 Juin 2008, 08:54

lulu a écrit:Monstertruck..tu voulais dire BETSEN !!??

Oups désolé !!!
C'est bien de ce fameux Serge dont je voulais parler.

Extrait sport.fr

Le 3e ligne international de Biarritz Serge Betsen a été fêté samedi par une standing ovation et une double haie d'honneur lors de son entrée sur la pelouse du stade Aguilera pour sa dernière sortie sous le maillot biarrot avant son départ pour le club anglais des Wasps. La double haie d'honneur était composée d'amis, de supporters du joueur, mais aussi de membres de son club formateur de Clichy en région parisienne venus célébrer l'emblématique flanker du club basque.

J'ai vu quelques images, que d'émotion !!!
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 18 Juin 2008, 08:54

D'accord l'arbitre a souvent regardé que d'un côté..! ( Ouh, l'attentat sur EVRa sans faute ) mais le tournoi on l'a pas perdu hier et pas sur ce match.
ils avaient qu'à jouer comme ça contre la Roumanie et surtout concrétiser un peu plus !!!!

Ils feront mieux la prochaine fois !
Et au moins gràce à ça, on va se débarrasser du futur mari à Estelle. :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 18 Juin 2008, 09:01

lulu a écrit:Et au moins gràce à ça, on va se débarrasser du futur mari à Estelle. :wink:

Ce n'est pas sûr... tout comme c'est pas sûr qu'on trouve mieux comme selectionneur.
Enfin bon c'est le foot, on peux pas gagner à chaque fois...

Pis perdre maintenant ou en final contre le portugal ça revient au même : pas champion :)

Viva_Portugal :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 18 Juin 2008, 09:06

C'est sûr que dans bien des domaines le foot a beaucoup à apprendre ( Respect, Arbitrage, Ambiance, Supporter.........) !!!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar fbinice » 18 Juin 2008, 11:36

D'accord avec toi Lulu...il serait temps que le foot redécouvre les valeurs du sport !

Dire qu'on nous saôule depuis des semaines (des années) en nous présentant ces types comme des héros, des mythes vivants...pour ça !!

Gagner autant d'argent et ne même pas être capable de faire son boulot....no comment
fbinice
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 18 Juin 2008, 11:51

Mustang a écrit:Euh.......... Qui a gagné????

Quoi ? Ne me dis pas que tu n'es pas au courant ? :? :?
Tu provoques ? :shock: :shock:

France-Italie: 0-2
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 18 Juin 2008, 13:36

phildeval a écrit:Défaite normale pas grand chose à dire .. heu si quand même ... les 2 commentateurs de m6 ... zéro... toujours après l'arbitre c'est pénible et ça influence les gens qui regardent

100% d'accord, j'ai craque a 10 minutes de la fin :evil:

Quand tu penses que Rolland commente le foot depuis 250 ans au moins et qu'il connait toujours pas la moitie des regles, c'est quand meme lamentable, je ne parle meme pas de son ignorance totale des aspects techniques ou tactiques.
Quant a Leboeuf, il a garde la meme mentalite que sur le terrain: mauvaise foi totale et manque de fair play absolu.

Certes l'arbitre n'a pas ete parfait, mais l'expulsion et le penalty sont incontestables :!: , apres il a laisse passer qques fautes c'est vrai mais de la a en faire une telle montagne et a justifier le resultat du match avec ca :?

N'oublions pas qu'avant meme le carton rouge, les Italiens se sont deja montres bien + dangereux que nous.

Apres c'est facile de tirer sur Domenech, meme si je ne suis pas fan, j'esperais un peu de mansuetude de la part des kikous, qui sont bien places pour connaitre les fameux aleas du sport.
Son + grand tort a peut-etre ete, contrairement aux apparences, de trop suivre les injonctions des medias et du public, du genre: faut degager Thuram, il est trop vieux, on a vu le resultat hier soir avec un Abidal pas du tout a l'aise dans l'axe, pris plusieurs en defaut et qui finit par faire une grosse connerie :(
Alors que peut-etre qu'un Thuram revanchard aurait mieux gere la situation, qui sait?

Enfin pour lui succeder, Henri Michel? deja fait avec le resultat que l'on connait (remember Canto le traitant de sac a m****), un etranger? ca me semble difficile, pour des raisons "politiques" et mediatiques: imaginez qu'on ait un entraineur Italien ou Hollandais, vous voyez un peu les reactions ce matin ou samedi :?:

On verra bien, ce ne sont pas les bons entraineurs qui manquent en France, ce qui sera plus difficile ce ce sera surement de trouver de TRES bons joueurs :wink:

Et puis pour finir sur une note + drole:
http://www.lediapo.com/2997
Dernière édition par the dude le 18 Juin 2008, 16:56, édité 1 fois au total.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar domdom g » 18 Juin 2008, 13:46

la seul chose que j'ai a dire

1 changer tout le monde, joueurs et entraineur et selectionneur

2 reduire leur salaire

3 d'etre plus ouvert vers les fans qui se deplace pour les rencontrer.

desoler pour les fans de foot mais ses dit
Dernière édition par domdom g le 18 Juin 2008, 14:24, édité 1 fois au total.
domdom g
Kikoureur ki kour

Messagepar zorey974 » 18 Juin 2008, 14:01

lulu a écrit:D'accord l'arbitre a souvent regardé que d'un côté..!

Vous avez vu des erreurs d'arbitrage vous? :shock:
Moi j'ai vu une défense centrale complètement à la rue et c'est la maladresse de Toni qui nous a épargné un trois à zéro à la mi-temps! Après je sais pas je suis allé me coucher (eh il était 23h30 à La Réunion!)

Rappel: les italiens se sont fait enflés au 1er et 2ème match, hors jeu lors du 1er sur le 1er but batave et un but refusé à Toni pour un hors jeu imaginaire contre la Roumanie.
Les Italiens méritaient 100 fois plus que nous de se qualifier...

Et comme dirait Didier Super cher à Grandware: arrête de t'la péter l'équipe de France!
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 18 Juin 2008, 14:05

Des noms sont déjà cités pour succéder à Raymond dont 3 qui avaient déjà postulé (Deschamps, Tigana et Blanc) mais il y a aussi Arsène Wenger.

Blanc, pour quelqu’un dont on disait qu’il n’avait aucune expérience, a quand même fait du bon boulot avec bordeaux. En plus il est charismatique et il doit avoir l’équipe des bleus dans la peau.

Arsène a un sacré background en tant qu’entraîneur.

Quant aux deux autres, je reste dubitatif…

Perso, je place Blanc et Arsène au dessus du lot.

Sûr, un changement de sélectionneur s’impose pour repartir sur de nouvelles bases.

Y en a marre de faire du neuf avec du vieux !
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 18 Juin 2008, 14:34

perso, puisqu'on en est à proposer des noms du futur sélectioneur potentiel (raymond est encore sous contrat ;-) )... j'aurais un petit faible pour Paul Leguen malgré son triste parcours cette année avec cette équipe du PSG. Il est charismatique, parle bien,il a entrainé la meilleure équipe de france avec les résultats que l'on sait et il a une énorme volonté... Le seul petit bémol est cette année au PSG... perso, j'aime bien Paulo...

pas vous?
Dernière édition par agnès78 le 18 Juin 2008, 15:11, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 18 Juin 2008, 14:37

Le résultat est mérité...d'accord !
Mais faut être aveugle pour ne pas avouer les fautes oubliés par l'arbitre même si je le répètes ça n'aurait rien changé !!!!!

Pour répondre aussi...des bons joueurs y en a en France !!! C'est qu'un échec..

Et pour tout ça, voilà pourquoi, j'aime pas le foot !!
Vive le rugby !
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar francois 91410 » 18 Juin 2008, 15:02

On voit bien qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France :!:
Vous vous rendez compte qu'on en est à la 19ème page sur ce sujet .... :oops: Et tout ça pour ça !
Soyons bons joueurs et philosophes, et RDV dans deux ans !
François (Le blog !)
Adhérez à l'Assoce les Amis !

De toute façon, j'arriverai avant ceux qui ne sont pas partis...
francois 91410
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 18 Juin 2008, 15:04

ouais au moins à la coupe du monde les arbites s'en prennent d'abord aux africains avant de s'en prendre à nous. Ca c'est cool !
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 18 Juin 2008, 15:08

Voilà l'entraineur qu'il faut pour l'équipe de France

cliquez sur la vidéo en bas de la page de ce lien
http://www.ariegenews.com/news/news-2-4-2338.html

ou

http://www.ariegenews.com/news/news-2081.html

ou

http://www.ariegenews.com/news/news-1951.html
Dernière édition par _azerty le 18 Juin 2008, 15:25, édité 2 fois au total.
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 18 Juin 2008, 15:09

francois 91410 a écrit:On voit bien qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en France :!:
Vous vous rendez compte qu'on en est à la 19ème page sur ce sujet .... :oops: Et tout ça pour ça !
Soyons bons joueurs et philosophes, et RDV dans deux ans !

non non pas 19 pages sur le sujet : relis bieng!!!... c'est un post initialement créé pour le plus BEAU, le MAGNIFIQUE, l'EXTRAORDINAIRE, le FABULEUX Club des canaris, les futurs vainqueurs de la Ligue des Champions :lol:

Non, mais... faut pas mélanger les torchons et les serviettes :lol:

C'est un fil [FOOT] pour ceux qui ont envie de discuter de ce sport tranquillement de manière bon enfant, dont personnellement je sis une passionée depuis l'âge de 4 ans... Ceux que cela interesse restent, les autres, on ne les oblige en rieng :wink:

voili, voilou :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 18 Juin 2008, 15:25

T'as raison Monster.....
quelques pignes, ça fait pas de mal !!!!!!!!
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 18 Juin 2008, 15:38

agnès94 a écrit:perso, puisqu'on en est à proposer des noms du futur sélectioneur potentiel (raymond est encore sous contrat ;-) )... j'aurais un petit faible pour Paul Leguen malgré son triste parcours cette année avec cette équipe du PSG. Il est charismatique, parle bien,il a entrainé la meilleure équipe de france avec les résultats que l'on sait et il a une énorme volonté... Le seul petit bémol est cette année au PSG... perso, j'aime bien Paulo...

pas vous?

OK avec toi Agnès. C'est vrai qu'il est sobre, cohérent, peu bavard et il inspire le respect.

Je ne sais pas quel problème il a eu avec Paoletta ?

Il a eu aussi une jolie carrière d'international.
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 18 Juin 2008, 16:10

En tous cas Paul L. a fait (et fini) le MDS, c'est un peu un coureur egalement 8)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 18 Juin 2008, 16:47

akunamatata a écrit:En tous cas Paul L. a fait (et fini) le MDS, c'est un peu un coureur egalement 8)

tout comme Claude PUEL, qui a fait le marathon du Louvre Lille-Lens cette année et qui prend régulièrement part aux entrainements de son équipe ...
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 18 Juin 2008, 17:08

Sac d'os a écrit:
agnès94 a écrit:perso, puisqu'on en est à proposer des noms du futur sélectioneur potentiel (raymond est encore sous contrat ;-) )... j'aurais un petit faible pour Paul Leguen malgré son triste parcours cette année avec cette équipe du PSG. Il est charismatique, parle bien,il a entrainé la meilleure équipe de france avec les résultats que l'on sait et il a une énorme volonté... Le seul petit bémol est cette année au PSG... perso, j'aime bien Paulo...

pas vous?

OK avec toi Agnès. C'est vrai qu'il est sobre, cohérent, peu bavard et il inspire le respect.

Je ne sais pas quel problème il a eu avec Paoletta ?

Il a eu aussi une jolie carrière d'international.

Moi aussi j'aime bien Leguen, il est assez sobre et plutot intelligent, mais si on veut etre pointilleux, ses 2 dernieres saisons avec le PSG et son passage a Glasgow ne plaident pas en sa faveur.

Certes il a gagne 2 titres avec l'OL, mais comme dit Moscato: avec l'equipe qu'y avait a l'epoque, tu mettais un sac de ciment sur le banc, ils auraient ete champions pareil :!:

Je lui laisse la responsabilite de ce jugement un peu rugueux, mais on peut quand meme se poser la question :roll:
the dude
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù