RETRANSMISSION MARATHON DE PARIS 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

RETRANSMISSION MARATHON DE PARIS 2008

Messagepar nictomve » 08 Avr 2008, 12:04

Salut a tous et a toutes,

Dimanche dernier content d'allumer la télé pour regarder le MDP en direct.Comme d'habitude beaucoup
de monde au départ, également une bonne quinzaine de kenyans au départ +les lièvres.Je dois dire qu'ils
sont vraiment au dessus du lot vu leur facilitée a courir a 20km/H , ceci dit je trouve qu'il n'y a plus de spectacle ou de surprise comme certaines années.
Voir un Benoit Z qui met le feu entre les kenyans ou un autre qui est devant,cette année un petit + avec
Jalabert a 15km/H commente la course avec un micro sur lui bravo...
Sinon c'est comme les autres années, ce n'était pas trépidant a part a la fin avec le sprint des premières femmes.
Voilà c'était pour savoir ce que vous en pensez...
a+ :D
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar Khanardô » 08 Avr 2008, 12:19

Salut à toi,

comme beaucoup je suppose, je suis resté baba devant le finish des filles, quel suspense, quelle leçon !
Je ne suis pas près d'oublier ces images...

Ces deux là vont se joindre à la déjà longue cohorte de sportifs qui m'accompagnent lorsque tout va mal...
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar MiniFranck » 08 Avr 2008, 12:40

Bonjour,

J'ai très apprécié les premières secondes du départ ou l'on a pu constaté avec quel ferveur monsieur le maire de Paris et notre secrétaire d’Etat chargé des Sports
applaudissaient.... j'aurai préféré voir l'élite démarrer... merci au réalisateur !!! :wink:
Heureusement les arrivées furent dignes de notre sport.
Sinon, il est vrai que le suivi de Jalabert était interessant et servait agréablement de fil rouge.
En résumé, merci pour cette retransmission qui m'a permis de "courir" malgré un repos forcé.
A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar brague spirit » 08 Avr 2008, 13:50

Khanardo a écrit:Salut à toi,

comme beaucoup je suppose, je suis resté baba devant le finish des filles, quel suspense, quelle leçon !
Je ne suis pas près d'oublier ces images...

Ces deux là vont se joindre à la déjà longue cohorte de sportifs qui m'accompagnent lorsque tout va mal...

+1,,seul regret les commentaires de P Montheil :oops:
brague spirit
Kikoureur ki kour

Messagepar Manuwak59 » 08 Avr 2008, 13:53

Je ne l'ai point vu ce MDP, Y a-t' il une rediffusion prochainement ???? :?
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar philcrux » 08 Avr 2008, 15:59

Effectivement, on peut remercier France télévision de la retransmission du MDP. Toutefois, il serait vraiment judicieux de remplacer messieurs Montiel et Monfort. Commentaires infligeants ainsi que grosses bourdes j'en veux pour preuve lorsque l'expert en patinage, M. Monfort en moto va planter par 2 fois le micro au nez de Yamna Oubouhou qui visait une qualif pour Pekin osant ainsi refaire le sketch des Inconnus! Ou lorsque M.Monthel s'imperçoit que les premiers Handisport sont déjà arrivés!!! Il semblait étonner de leurs chronos? D'ailleurs il ne savaient même pas leur nom et qu'un français était dans le trio du podium. D'ailleurs, pourquoi pas une seule moto avec caméra ne les suivaient? La caméra et le micro sur Jalabert c'était gentil, merçi l'énorme pub gratos sur le maillot! Rappelons que l'année dernière le même Monteil était rouge contre les coureurs qui entouraient les premières féminines pour montrer leur sponsor!!! Autre perle, de sa bouche:"le dossard numero 90 si tu peux te pousser un peu, on ne voit pas assez Mme OUBOUHOU arriver". Je trouve qu'autant de mepris pour un homme qui court tout de même en 2h30 son marathon est inadmiscible. Et juste après, on entend Mr Jalabert se plaindre de crampe pour finalement ne rien apporter... et l'on ajoute que c'est super qu'il finisse en moins de 3h...
Et dire que j'ai coupé le son à plusieurs reprise, c'est dingue, hein!!!
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 08 Avr 2008, 16:09

Bon la diffusion d'un marathon à la TV est tellement rare ,que perso je n'en retiens que les côtés positifs, filtrant certains commentaires un peu "limites"... d'ailleurs, je préconiserais bien au directeur des sports de France2/France3 d'envoyer P.Montel faire un marathon avant l'édition 2009 du MDP :wink: je ne suis pas sur qu'il continuerait à qualifier de "sénateur" l'allure des marathoniens en plus de 4h :lol:

Seul regret : n'avoir vu qu'un seul kikoureur à l'écran : le désormais célèbre échassier Charly :wink:

L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar seb482488 » 08 Avr 2008, 18:43

Cool de diffuser le marathon de Paris à la télé, c'est si rare de voir de la course à pieds à la télé (Merci France-Télévision quand même !)...par-contre c'est clair que les commentaires, pffff.....surtout au moment des arrivées...et ca aurait été bien de laisser Nelson dans une patinoire plutôt que sur une moto... :lol:
seb482488
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 08 Avr 2008, 19:14

LtBlueberry a écrit:Bon la diffusion d'un marathon à la TV est tellement rare ,que perso je n'en retiens que les côtés positifs, filtrant certains commentaires un peu "limites"... d'ailleurs, je préconiserais bien au directeur des sports de France2/France3 d'envoyer P.Montel faire un marathon avant l'édition 2009 du MDP :wink: je ne suis pas sur qu'il continuerait à qualifier de "sénateur" l'allure des marathoniens en plus de 4h :lol:

Seul regret : n'avoir vu qu'un seul kikoureur à l'écran : le désormais célèbre échassier Charly :wink:

L'Blueb

En même temps si l'un de nous avait terminé le marathon en moins de 2 h 10...on nous aurait vu...c'est de notre faute aussi, nous ne sommes que des sénateurs.... 8)
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 09 Avr 2008, 05:43

philcrux a écrit: Mme OUBOUHOU arriver".

Etant à chevreuse, je n'ai pu pu voir le marathon,elle a fait quoi Yamna?
merciiiii
Dernière édition par agnès78 le 09 Avr 2008, 20:30, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jipé » 09 Avr 2008, 05:56

Perso, j'aime bien regarder les marathons. :)

Même les commentaires, parfois limités, ne gâchent pas mon plaisir. Je suis toujours aussi impressionné par le rythme imposé par la tête de course et par les illuminés qui décident de courir déguisés (comme les Men In Black avec leur costard :wink: ou l'homme raisin qui a bien fait rire mes filles).

Même si j'ai participé au mdp un pote me l'a enregistré et je vais le regarder en entier. Juste pour le plaisir.

Donc merci France Télévision et ne changez rien. Même Nelson, il me fait bien rire comme il est.

PS : je crois qu'Eurosport propose le marathon de New-York tous les ans et nous aurons aussi celui des JO cette année.
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 09 Avr 2008, 07:14

LtBlueberry a écrit:Bon la diffusion d'un marathon à la TV est tellement rare ,que perso je n'en retiens que les côtés positifs, filtrant certains commentaires un peu "limites"... d'ailleurs, je préconiserais bien au directeur des sports de France2/France3 d'envoyer P.Montel faire un marathon avant l'édition 2009 du MDP :wink: je ne suis pas sur qu'il continuerait à qualifier de "sénateur" l'allure des marathoniens en plus de 4h :lol:

L'Blueb

Tout est dit, rien à ajouter 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar tess2002 » 09 Avr 2008, 11:58

seb482488 a écrit:et ca aurait été bien de laisser Nelson dans une patinoire plutôt que sur une moto... :lol:

Même dans une patinoire c'est un boulet ce gars !!!
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
tess2002
Kikoureur ki trottine

Messagepar joy » 09 Avr 2008, 12:03

La route c'est fini vivement des championnats nature télévisé.
Déja pour l'ambiance et ensuite il y a toujours du spectacle.
A bientot
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar manu-40 » 09 Avr 2008, 15:43

mdr charly c'est mon equipementier
charly sport il a rien compris le nelson avec son casque
manu-40
Kikoureur débutant

Messagepar manu-40 » 09 Avr 2008, 15:44

mdr charly c'est mon equipementier
charly sport il a rien compris le nelson avec son casque
manu-40
Kikoureur débutant

Messagepar ampoule31 » 09 Avr 2008, 15:48

LtBlueberry a écrit:, je préconiserais bien au directeur des sports de France2/France3 d'envoyer P.Montel faire un marathon avant l'édition 2009 du MDP :wink: L'Blueb

Ben justement P Montel ((c'est celui à lunette n'est ce pas ?) il a plusieurs marathons à son actif.

N'ayant pas regarder la retransmission et encore moins écouté les commentaires, ce que je puis dire c'est que jusqu'à maintenant P Montel n'a jamais galvaudé la performance de qui que ce soit, au contraire sur les précédentes éditions (celles desquelles j'ai pu regardé), il insistait bien sur la relative facilité des coureurs en précisant que derrière tout ça il y avait des entrainements de plusieurs mois.

Maintenant on peut suivre en faisant un post sur le fait que la CAP est un sport ou l'on ne peut pas se cacher, ni se voiler la face, sans entrainement point de réussite.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 09 Avr 2008, 15:52

un peu deçu qu'on ne montre pas assez les autres, ceux qui font qu'il y a 35000 coureurs sur ce Marathon et pas seulement un poignée d'extraterrestres Kenyans ou des potes de France 2.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar nictomve » 09 Avr 2008, 16:12

BENOS a écrit:un peu deçu qu'on ne montre pas assez les autres, ceux qui font qu'il y a 35000 coureurs sur ce Marathon et pas seulement un poignée d'extraterrestres Kenyans ou des potes de France 2.

Salut a toi,
je suis complètement d'accord avec toi,c'est vrai
que les extras terrestres kenyans (comme tu les appelle)tuent un peu la course, je pense que d'autres athlètes européens meritent d'être sur le devant de la scène.Mais bon avant courir le marathon en 2h15
c'était le top, maintenant en 2h06 jusqu'ou va t'on aller :?:
a+
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar tess2002 » 09 Avr 2008, 17:36

BENOS a écrit:un peu deçu qu'on ne montre pas assez les autres, ceux qui font qu'il y a 35000 coureurs sur ce Marathon et pas seulement un poignée d'extraterrestres Kenyans ou des potes de France 2.

C'est ce que tout le monde dis chaque année ! remarque on na va pas se plaindre on devrait recevoir un dvd de nos passage aux différents kilométrages que l'on peut déjà voir sur le site du marathon de paris ; donc avec ça on peut se voir, voir les copains et les copines et les autres que l'on ne connait pas, de quoi nous contenter en plus de ce qui a été retransmis à la téloche. Bon ça devrait quand même mettre du temps à arriver je pense.
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
tess2002
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 09 Avr 2008, 20:31

agnès94 a écrit:
philcrux a écrit: Mme OUBOUHOU arriver".

Etant à chevreuse, je n'ai pu pu voir le marathon,elle a fait quoi Yamna?
merciiiii

qq'un pour me renseigner :?: merci bcp :wink:
agnès78
Maître kikoureur

un disciple de vetchar14

Messagepar wil14 » 09 Avr 2008, 20:35

11 67 216 OUBOUHOU Yamna SF 02h 31' 56"

tout est là
wil14
Kikoureur débutant

Re: un disciple de vetchar14

Messagepar agnès78 » 09 Avr 2008, 20:44

maxdelir a écrit:11 67 216 OUBOUHOU Yamna SF 02h 31' 56"

tout est là

merci
c'est bien je suis contente même si yamna rate la qualif.. c'est son premier marathon à la ptite yamna...
agnès78
Maître kikoureur

commentaire

Messagepar jilles » 09 Avr 2008, 20:48

Patrick Montel a le melon ,il n'a jamais couru un marathon de vie... l'ayant eu au telephone juste avant le marathon de Paris 2008.
J'ai été tres deçu par son comportement.
Bernard Faure mérite le respect , il connait le marathon , et l'athletisme.
fidèle a ces engagements il ne sera pas du déplacement en Chine malgré les sollicitations.
Le citron a Montel ou le melon......
Passionné de course à pied, j'espère un jour croiser votre foulée.
jilles
Kikoureur ki kour

Messagepar largo winch » 12 Avr 2008, 21:48

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me graver la retransmission du mdp 2008 sur un dvd? je dédommage bien entendu les frais divers. Merci d'avance.JP
largo winch
Kikoureur timide

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù