NATATION (RM 100m Alain Bernard)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Pierrot69 » 24 Mars 2008, 18:26

C'est vraiment dommage que la première pensée de chden à propos de ces records ne soient que suspicion et discrédit...
Pour ma part je préfère dans un premier temps regarder plutôt les éléments d'évolution de la technique qui pourraient expliquer ces performances...
En vrac, deux lignes d'eau laissées libres de chaque côté, le départ type "track start", les fameuses combinaisons, la coulée et les virages...
J'en oublie sans doute (techniques d'entrainement, professionnalisation,...) mais une chose est sure c'est que l'évolution s'est grandement accélérée entre le temps de Caron et Biondi et maintenant. D'ailleurs c'est rappelé ici :
http://www.lemonde.fr/sports/article/2008/03/24/alain-bernard-nageur-de-tous-les-records_1026780_3242.html?xtor=RSS-3208
Maintenant, je ne dis pas qu'il ne tourne qu'à l'eau claire mais pour l'instant je salue la performance!
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 24 Mars 2008, 19:58

Nouvelle médaille d'or pour A.B sur 50m... sans record cette fois-ci :wink:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 24 Mars 2008, 20:26

Navrant de voir cela, dès qu'un athlète sort du lot, il est suspecté...
Et la présomption d'innocence ????
Jusqu'à preuve du contraire il me semble pas avoir été déclaré positif, alors cessons notre jalousie car enfin un sportif gagne.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar isard66 » 24 Mars 2008, 20:52

Bambi a écrit:
zorey974 a écrit:un peu de polémique :wink:
Si c'était un chinois ou un amerloc on se serait empressé de le soupçonner de dopage :cry:
mais comme c'est un français...

Zorey ki kroi plus depuis longtemps au sport de haut niveau sain :cry:

ben le jour où les amerloc ou des chinois gagnerons les championnats d'Europe on aura vraiment tout perdu :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome77 » 24 Mars 2008, 23:55

Je pense que nous ne devons pas généraliser.
Le dopage est une chose dégueulasse, c'est sûr, mais le doute ne doit pas ternir la beauté du geste sportif. Seul la preuve de la faute doit permettre de lourdement sanctionner celui qui est pris la main dans le sac. :twisted:
Et sauf preuve du contraire, Alain est un Sportif propre qui merite le respect et les encouragements. :lol:
Alors Bravo à Alain Bernard, et à cette moisson de médaille pour les Français et les Françaises.
COCORICO !!! :D :D :D
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Jerome77
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 25 Mars 2008, 19:14

Bravo à tous nos sportifs qui rapportent des médailles. S'ils sont dopés nous le serons un jours ou l'autre et là nous pourront les discréditer. Mais pour l'instant BRAVO
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar marcmaillot » 25 Mars 2008, 20:10

chden a écrit::roll:

eh ben... j'ai decouvert ce site hier et me voila donc deja exclu de cette petite communauté.

j'avais trouvé le site sympa, je survole le forum, trouve un post ou je pensais que faire connaitre un article que j'avais lu pouvais apporter quelque chose à la discussion...

et avec effarement je constate qu'on parle immediatement de censure, puis de troll...

pour la censure, j'aimerais bien savoir ce que j'ai ecrit de censurable? Que bernard a gagné 4s en 5 ans? Qu'il etait 42eme francais de sa generation à 18 ans?
FRANCHEMENT JE VOIS PAS...

pour le troll, la encore, je ne reponds à personne, je ne provoque personne et me voila traité de troll.
ON AURA TOUT VU...

et puis mon profil qui derange... franchement j'hallucine. j'ai meme pas eu le temps de remplir mon profil qu'on m'agresse...

Bref je vais me depecher de quitter ce site et de ne plus jamais y revenir. en tout cas j'espere et je pense que toute la communauté du site n'a pas la meme mentalité.

adieu :arrow:

et amusez vous bien entre-vous je viendrais plus vous deranger

franchement je comprends pas...

mais reste , il y a encore des cacahuètes pour l'apéro !(humour !)
forum =débat .Du moment , que tu n'insulte personne , perso tu ne me dérange pas .
http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar raphd57 » 27 Mars 2008, 19:04

Déjà bonjour à tous!(il ne faut pas se prendre la tete je comprend qu'il y aie des partisants du pour et du contre,c'est bien que la france soit aux premiers roles et chaque français aimerai que cette performance soit propre,mais en tant que sportifs nous pouvons avoir des divergences d'opinions sans faire les mauvaises langues).
Je pense qu'on parle beaucoup de cette combinaison pour dédramatiser la performance aux yeux du dopage.
Je suis heureux qu'un français soit champion d'europe mais je comprend qu'on puisse avoir des doutes quand un sportif fait des meilleurs temps q'un VDH(l'homme qui a battu le phénomene yahn thorpe quasiment convaincu de dopage et qui battait des reccords à l'age de 16ans).
J'ai aussi fait de la musculation plusieurs années et jusqu'à présent j'en connais aucun qui est parvenu à de tels résultats avec des simples protéines.La natation muscle énormément les dorsaux et avec de telles charges d'entrainement pour arriver à ce niveau il est difficile
de préserver une telle masse.Pour conclure nous sommes tous des amateurs de sport et nous avons besoin d'idoles car les meilleurs sont nos repaires et ce sont eux qui nous font rever.
raphael 27ans 1m83 74kg coureur accroc depuis quelques mois.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 27 Mars 2008, 19:06

Au fait, Bernard n'a plus le RM du 50m: 21''41 pour Sullivan :shock:
DidierC
Grand Maître

Messagepar Wallaby » 27 Mars 2008, 19:08

L'australien Eamon SULLIVAN vient de battre le record du monde de 50m nage libre et personne ne fait tout un plat.

Mais c'est vrai, il n'est pas français , juste un étranger qui n'a pas le droit au doute et à la polémique !

Arrêtons de dénigrer nos sportifs de haut niveau !
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 27 Mars 2008, 19:13

Et il a eu un peu chaud au fesse pour son record du 100m...
47"55 puis 47"52 toujours pour Sullivan l'australien.
D'un peu plus et il gardait son record un jour seulement :)
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 27 Mars 2008, 21:13

Bonsoir à tous,

Wallaby a écrit:L'australien Eamon SULLIVAN vient de battre le record du monde de 50m nage libre et personne ne fait tout un plat.

Mais c'est vrai, il n'est pas français , juste un étranger qui n'a pas le droit au doute et à la polémique !

Arrêtons de dénigrer nos sportifs de haut niveau !

On ne dénigre pas parce que la performance n'étant pas réalisée par un frenchie, les médias s'en foutent à moitié (voire aux 3/4). ça ne passionne pas les foules, sauf par contraste avec justement un français qui vient de se faire piquer le record.
Je trouve tj très surprenant de voir la différence d'impact d'un fait divers avec et sans français concerné. D'ailleurs quand un avion se crashe, on précise toujours le nb de frnaçais qu'il y avait dedans. On a l'empathie sélective...

Ceci étant dit, qu'à l'approche des JO les performances soient tirées vers le haut, cela nous promet un mois d'Aout passionnant.

Mes craintes sont de voir nos z'amis Chinois tout rafler : avec ou sans dopage, si vous avez eu l'occasion de regarder le reportage de Stade2 sur l'entrainement des gymnastes de 5 à 8 ans là bas, cela me scandalise bien plus que la prise de potion magique.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Line » 27 Mars 2008, 21:36

Hello,

Français ou pas, un grand bravo à Alain Bernard,
sportif avant tout et surtout avant d'être un speudo-dopé!

Un Grand Bravo, car étant passée à petit niveau par les bassins, je sais (ou plutôt j'imagine :? ) ce que peut représenter le travail fourni pour en arriver là, et c'est certain il a du en faire des tours de pédiluve le bougre :)

Alors Grand bravo à toi, fais nous encore rêver, car heureusement, on ne cherche pas tous le côté sombre de tels exploits.

Line_admirative_avant_tout
Line
Kikoureur débutant

Messagepar grandware » 27 Mars 2008, 22:14

Un speedo-dopé ?
Liberté, nudité, petites foulées...
grandware
Kikoureur ki kour

Messagepar raphd57 » 27 Mars 2008, 23:47

je suis tout à fait d'accord sur ce point où les médias ne remettent rien en cause quand c'est un étranger qui bat un record(eh oui la france est le pays des droits de l'homme et va parfois jusqu'à mettre en doute les siens,alors que dans les autres pays on cherche meme à étouffer des affaires bien concretes mais ce comportement peut se comprendre car nous sommes les plus présent dans la lutte contre le dopage mais malheureusement le probleme du dopage dans le haut niveau n'est pas près de s'estomper vu les enjeux financiers),il ne faut pas se voiler la face,dans le sport de haut niveau il y a peu de sportifs qui décrochent les sommets qui sont propres mais certains croient au véritable exploit par rapport au courage et à la personnalité(pour arriver à de tels niveaux il faut des qualités mentales exceptionelles)que dégagent ces sportifs.
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 28 Mars 2008, 13:19

Exact, ces sportifs sont rares et il convient de les remercier des instants qu'ils nous procurent.

D'ailleurs son record du monde sur 50m vient déjà de tomber, l'autralien serait il dopé avec du sang de kangourou ?????

Concernant le 1/2 de Thionville, il est très roulant et permet de bonnes perf (2h c'est facile), mais attention au vent, il convient d'en garder un peu sous le coude jusqu'au 15° sinon le dernier km le long de la Moselle peut etre terrible.

Un habitué
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

La combinaison un gros avantage

Messagepar harry91 » 28 Mars 2008, 13:36

Bonjour a tous,

Si les records tombent autant en ce moment c'est dû au nouvelle combinaison qui améliore la flotabilité du corps et que réalise le gainage sans faire 3 tones de musculation abdominal.

En conclusion il y a quelque années un nageur travaillai la technicité pour améliorer sa flotabilité.

maintenant il n'y a plus qu'à travailler les bras et les jambes...

En tant qu'ancien nageur moi je certifie qu'il y a une différence énorme!!!

Pour preuve la fédération canadienne a interdit le port des combinaisons lors de leur championnat...

En conclusion, maintenant un nageur qui "pousse de la fonte" pourra réaliser de très bonne perf, alors qu'auparavant il fallait travaillé la technique de nage pour améliorer sa posture dans l'eau.

Dernier point si vous suivez la natation, vous allez remarquer que les commentateurs disent " il/elle n'a pas encore mis les jambes", avant il ne risquait pas d'avoir ces propos car pour maintenir le corps a fleur d'eau il fallait mettre des jambes en continu...

Personnelement je trouve domage qu'un sport ou aucun équipementier ne pouvait influer sur les perfs soit a son tour victime du système de sponsoring!!!
Harry BIGNON speaker et journaliste, coureur et entraineur.
harry91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 28 Mars 2008, 18:15

Merci pour ton analyse technique harry91
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar Arnuva » 28 Mars 2008, 19:43

Bonsoir à tous ,
Bon ! ça c'est fait ; pour la fiche fovoir :twisted: Vu l'accueil fait à chten , je reste en attente :P
Vous me coupez si je suis trop hard : cet athlète est un professionnel dont le métier , qu'il a librement choisi par gout et plaisir est de rechercher la performance sportive , d'autant plus facilement qu'il possède des capacités physiques indéniables entretenues quotidiennement :roll:
Je considère donc que les résultats d'une élite sportive sont aussi simples et banals que le travail de mon boulanger habituel , pour lequel , je n'hurle pas
COCORICO chaque matin .
Bien entendu , ce commentaire vaut pour tous les autres champions.
Allez LULU t'es le meilleur :P
LULU , vous l'avez compris ?? c'est qui ?
Arnuva
Kikoureur timide

Messagepar yeah » 28 Mars 2008, 19:47

Lu dans un article du site Xtriathlon (a propos de la flottabilité):

«Cette combinaison l'améliore peut-être un petit peu. On est probablement à 0,8 % d'amélioration, il est difficile d'évaluer précisément. Par contre, un petit gain de cette nature peut faire la différence de deux, voire trois dixièmes de seconde. Et aujourd'hui, trois dixièmes, cela différencie 4 à 6 nageurs sur une finale olympique.»

http://www.xtriathlon.com/articles/2257-Eurka,_la_combi_Speedo_fait_flotter.html
yeah
Kikoureur ki trottine

Messagepar alex14 » 29 Mars 2008, 07:40

il n'y a pas d'autres mots c'est enorme,incroyable,la folie :P :P
alex14
Kikoureur débutant

Messagepar Nico59 » 29 Mars 2008, 11:39

alex14 a écrit:il n'y a pas d'autres mots c'est enorme,incroyable,la folie :P :P

OUAIS m'est déjà battu, tu bats un record tu penses être tranquille 5, 10 ans et ben non moins d'une semaine...
:roll: :roll: :roll:
Quant à dire que c'est la combinaison...

:wink:
Image
Nico59
Kikoureur ki trottine

Messagepar alex14 » 29 Mars 2008, 12:51

Nico59 a écrit:
alex14 a écrit:il n'y a pas d'autres mots c'est enorme,incroyable,la folie :P :P

OUAIS m'est déjà battu, tu bats un record tu penses être tranquille 5, 10 ans et ben non moins d'une semaine...
:roll: :roll: :roll:
Quant à dire que c'est la combinaison...OUI MAIS ENFIN UN SPORTIF QUI REPREND LA RELEVE DEPUIS LE TEMPS

:wink:
alex14
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 29 Mars 2008, 15:04

Comme je le disais auparavant, les records de sprint vont rentrer dans une autre dimension...d'ici Pekin ça va pas arrêter!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar DidierC » 29 Mars 2008, 16:03

Et pour le trail, la combinaison Speedo ça marche aussi ? :lol:
DidierC
Grand Maître

Messagepar isard66 » 29 Mars 2008, 16:11

DidierC.74 a écrit:Et pour le trail, la combinaison Speedo ça marche aussi ? :lol:

ça nous aurait bien aidé aux Citadelles...
Olivier :lol:
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar raphd57 » 29 Mars 2008, 16:17

En parlant de la combinaison qui fait aller plus vite,quand-est ce qu'elles sortent les chaussures qui font aller plus vite!
Eh oui un jour un coureur fera un marathon en 2h01 et on dira que c'est pas le dopage mais les chaussures qui font aller plus vite!lol
raphd57
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 30 Mars 2008, 15:17

raphd57 a écrit:En parlant de la combinaison qui fait aller plus vite,quand-est ce qu'elles sortent les chaussures qui font aller plus vite!
Eh oui un jour un coureur fera un marathon en 2h01 et on dira que c'est pas le dopage mais les chaussures qui font aller plus vite!lol

Gebré devrait pouvoir descendre sous 2h00 à Berlin ou Rotterdam dans les années à venir et avec le sourire seulement !!
Galaté57
Grand Maître

Re: La combinaison un gros avantage

Messagepar tuten » 30 Mars 2008, 20:27

harry91 a écrit:Bonjour a tous,

Si les records tombent autant en ce moment c'est dû au nouvelle combinaison qui améliore la flotabilité du corps et que réalise le gainage sans faire 3 tones de musculation abdominal.

En conclusion il y a quelque années un nageur travaillai la technicité pour améliorer sa flotabilité.

maintenant il n'y a plus qu'à travailler les bras et les jambes...

En tant qu'ancien nageur moi je certifie qu'il y a une différence énorme!!!

Pour preuve la fédération canadienne a interdit le port des combinaisons lors de leur championnat...

En conclusion, maintenant un nageur qui "pousse de la fonte" pourra réaliser de très bonne perf, alors qu'auparavant il fallait travaillé la technique de nage pour améliorer sa posture dans l'eau.

Dernier point si vous suivez la natation, vous allez remarquer que les commentateurs disent " il/elle n'a pas encore mis les jambes", avant il ne risquait pas d'avoir ces propos car pour maintenir le corps a fleur d'eau il fallait mettre des jambes en continu...

Personnelement je trouve domage qu'un sport ou aucun équipementier ne pouvait influer sur les perfs soit a son tour victime du système de sponsoring!!!

petite precision les canadiens n'ont pas interdit la combinaison a cause de sa difference de perf mais en se basant sur la reglementation de la federation internationale, en effet speedo ne pouvant fournir la combinaison a tout les athletes qui courent à ces selections ( il n'y en a que 5 de dispo au canada ) elle a été interdite. Reglementation pas obligatoire et non appliquée aux europe

pour faire simple pour les JO , n'importe quel nageur sans contrat specifique avec une marque et qui demande à nager dans la LZR racer ( combi de speedo )doit pouvoir se la procurer.

Ce n'etait pas le cas pour les selections canadiennes d'ou l'interdiction.

etant triathlete, je suis tout à fait conscient aussi de l'avantage de cette combi mais il ne faut psa colporter de fausses verités non plus !
tuten
Kikoureur débutant

BRAVO ALAIN BERNARD

Messagepar Le CAGOU » 07 Déc 2008, 21:47

Nager en 25 mètres c'est pas nager en 50 mètres. En effet les records seront toujours plus bas, les culbutes "virages" feront toujours des records plus bas. De plus la combinaison est fondamentale et enfin les sprinters et la musculation c'est le fruit d'une bonne puissance.
Cependant, la France est la première pour ses championnats, par ma part, j'ai un favori c'est l'australien "l'aura du nageur".
Alain Bernard est le meilleurs et c'est très bien.ET VIVE LA FRANCE "ça de wiss" SPORTIVEMENT LE CAGOU
196619982001
Le CAGOU
Kikoureur débutant

Messagepar domdom g » 08 Déc 2008, 08:30

alain bernard et laure manaudou etait a angers la semaine derniere.
domdom g
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù