Ace of spades a écrit:Je l'ai déjà dit sur ce forum il y a quelques années mais le trail est en train de copier le surf dans les années 2000 et au bout d'un moment la bulle à éclater...
Tu veux dire "l'utmb est en train de copier...", n'est-ce pas ?
Parce que jusqu'à nouvel ordre, trail et UTMB ne sont pas synonymes.
Et en l'occurrence c'est plutôt le triathlon le modèle, non ?
Il appartient à chacun d'entre nous d'éviter que la "bulle éclate"...
Il y a incontestablement un public pour la vision "ironman" du trail, avec l'utmb en "sommet mondial du trail". On aime ou on n'aime pas.
Perso, ça me fait un peu de peine de me dire que, finalement, je ne retournerai jamais à l'UTMB, mais :
1) ça ne m'empêche pas de retourner courir autour du mont blanc
2) ça ne m'empêche pas de participer à tout un tas de trails un peu partout... on peut enlever 36 trails du calendrier (30+3+3), ça laisse encore du choix !
Le seul scénario pourri c'est si le "marché" (c'est-à-dire nous, les traileurs) s'oriente à une écrasante majorité vers le modèle qui vient d'être lancé.
Je n'y crois pas : le trail, ce n'est pas le triathlon.
Il y avait déjà plein d'orga qui refusaient de rentrer dans le "système" utmb/itra, je prédis qu'avec cette orientation encore un peu plus pyramidale qui est prise, les orgas qui feront le choix de se passer des trailers en quête de points utmb, vont être très nombreuses.
On en reparle dans un an !