Modérateur: Modos
Sarpi a écrit:Perso je préfère avoir ça si c’est un peu gelé. C’est pas des acier mais c’est un bon compromis poids/efficacité.
https://www.ekosport.fr/petzl-leopard-f ... 27162.html
bubulle a écrit:A tous les coups, ça doit être largement sécurisant sur de la traversée de névé un peu pentu, au prix probablement d'un côté pratique moins évident. Et d'un prix notablement plus élevé, bien sûr.
Sylvain IT a écrit:Ce sujet mine de rien devrait être "modéré"
....
Mais là, visiblement pas trop de neige, je suis un peu vert, enfin bon j'arrive, je file direct m'informer sur le matos, le mec a été clair, direct et, sans appel. T'es QUI T'as un guide? t'as fait un cours reconnu sur la glace? non? bon ben je te loue rien merci aurevoir...
....
boby69 a écrit:Les crampons de traileur sont expressément prévus pour des chaussures...de trail.
Il y a en plus les crampons Cerrotorre ( made in France ) et Nortec ( plusieurs modèles )
Perso, j'ai les Nortec trail, et je les utilise souvent en mode running sur les pistes de ski.
Mathias a écrit:sinon, concernant les crampons pour traileur, le risque c'est aussi d'avoir des crampons prévus pour des chaussures de rando rigides, quid de la tenue avec des chaussures de trail souples ?
miniping a écrit:Sinon, les "crampons" nortec, ou micro-spikes ou merdes comme ça, sur un névé béton le matin c'est aussi utile que de savoir dire en 12 langues "je vais mourir".
yves_94 a écrit:t'as une petite photo du truc monté ?
leplombier67 a écrit:Ça fait très pub tout ça !
En même temps cerro Torre était partenaire de la montagn'hard en 2019 semble t il : bubu peut peut être nous en dire plus?
leplombier67 a écrit:Ça fait très pub tout ça !
En même temps cerro Torre était partenaire de la montagn'hard en 2019 semble t il : bubu peut peut être nous en dire plus?
bubulle a écrit:Et là, bingo : ces chaussures vont très très bien avec les modèles Caiman de Symond (mentionnés par miniping plus haut) et même avec leur modèle "Speed" (où la fixation arrière est supposée utiliser le débord arrière de la chaussure), même si le Tor n'ont pas de débord arrière (par contre, mes autres chaussures, utilisées en rando hivernale et en rando raquettes, si).
chococaro a écrit:Mes crampons, très légers, facile à mettre et dont les pointes sont inusables m'ont évité pas mal de soucis sur des pentes enneigées et même en dévers.
On en parle peu et pourtant, inventés et mis au point par un trailer français, sur le podium du Tor entre autre et créateur de la marque Cerro Torre, ils sont 100% made in France.
? Ultra-Light : 135gr le crampon
? Pointes de 20mm en acier
? Haute résistance à l’abrasion : garantie 1 an
? Réglage simple et rapide
? Taille Unique
https://cerrotorretrail.fr/produit/rungrip/
Je ne peux que vous les recommander, ils m'accompagnent dans toutes mes sorties de printemps et j'ai définitivement abandonné mes crampons en métal qui avaient pourtant fait le job au Népal mais qui sont trop lourds et compliqués à mettre.
chococaro a écrit:Mes crampons, très légers, facile à mettre et dont les pointes sont inusables m'ont évité pas mal de soucis sur des pentes enneigées et même en dévers.
On en parle peu et pourtant, inventés et mis au point par un trailer français, sur le podium du Tor entre autre et créateur de la marque Cerro Torre, ils sont 100% made in France.
? Ultra-Light : 135gr le crampon
? Pointes de 20mm en acier
? Haute résistance à l’abrasion : garantie 1 an
? Réglage simple et rapide
? Taille Unique
https://cerrotorretrail.fr/produit/rungrip/
Je ne peux que vous les recommander, ils m'accompagnent dans toutes mes sorties de printemps et j'ai définitivement abandonné mes crampons en métal qui avaient pourtant fait le job au Népal mais qui sont trop lourds et compliqués à mettre.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !