junoos a écrit:Bon c'est parti pour la sortie réglementaire ou presque
Il fait un beau soleil, je risque aussi de m'égarer...
Modérateur: Modos
junoos a écrit:Bon c'est parti pour la sortie réglementaire ou presque
bubulle a écrit:mic31 a écrit: Alors qu'il suffira de mettre de fausses plaques d'immatriculation pour franchir les barrages.
Comme ça, tous les parigots pourront aller peinards en Corse (la densité de plaques 2A et 2B est étonnamment élevée intra-muros) et les Landais de Tarnos se faire bronzer peinards au Pays Basque (l'immatriculation "40" est une tare génétique insoutenable pour certains banlieusards boyonnais, j'en ai dans ma famille).
Il est bien ce fil de discussion depuis l'annonce d'hier, on va causer à mort de cartographie.....
Arclusaz a écrit:Pour la limitation de sortir du département, c'est pas clair et peut être volontairement pour laisser encore quelques jours d'adaptation en fonction de l'évolution de la situation.
Ce qui me semblerait "logique" : déplacement possible dans un rayon de 100 km (il me fallait 120 !!!!!!) y compris dans plusieurs départements dans la mesure où je suis dans un département vert et que je ne traverse que des départements verts pour atteindre les 100 km.
Si je suis dans un département vert bordé par un rouge, je ne peux pas y mettre les pieds (sauf pour les cas actuels de dérogation : course, urgence, sortie dans un rayon d'1 km pour les limitrophes).
Si je suis dans un département rouge, on garde les mêmes conditions de déplacement qu'actuellement.
philtraverses a écrit:Malin le gouvernement . Il fait reposer tout l'effort sur la population et les autorités locales. Donc si le déconfinement échoue, c'est pas sa faute mais parce que le peuple n'a pas respecté la distanciation, porté le masque, qu'il n'a pas, et que les maires n'ont pas pris les décisions adaptées à la situation locale.
Pour autant personne n'est dupe comme cela a été dit ici à moults reprises, tout un chacun sait que l'effort demandé est le fruit de l'absence de masques et de tests et donc de la carence des autorités.
philtraverses a écrit:Donc, comme à l'école, les départements seront évalués chaque soir, vert pour les bons élèves, rouge pour les mauvais. Le pire étant que cette tactique crée une incertitude destructrice, personne ne sachant de quoi demain sera fait
La logique aurait voulu, puisque l'idée est déviter la propagation du virus, que les déplacements soient interdits d'une zone rouge à une verte et la distance de 100kms est arbitraire et n'a aucun sens. Même les lecteurs du figaro, c'est dire, pourtant travail famille patrie dans leur majorité, jugent cette mesure illogique et incohérente.
Mathias a écrit:J'en pense déjà qu'il y a des gens qui bossent pour régler les pbs que l'appli pourrait poser, et que bcp de critiques qui sont faites à l'appli ne sont pas faites en connaissance de cause. Big brother fait peur...
J'en pense ensuite qu'il faut raison garder : ça ne dérange pas gd monde de confier à des sociétés privées (GAFAM) qui ne font pas mystère de l'utilisation qu'elles font de nos données, tout ça pour poster des photos de chatons. Pour sauver des vies et éviter un confinement jusqu'en 2022, on peut peut être accepter qques risques ???
(...)
Je n'ai pas l'impression que l'appli serait un outil plus néfaste que plein de choses qui existent déjà.
Sylvain IT a écrit:Personnellement je suis scié... on a tous accepté de rester chez nous, arrêter de travailler, mettre en danger toute l'économie et des millions de budget familiaux dans chaque pays... par contre là noooon, trop c'est trop, vraimeeeeent, un truuuuuc sur mon téléphone qui pouraaaait...
catcityrunner a écrit:Sylvain IT a écrit:Personnellement je suis scié... on a tous accepté de rester chez nous, arrêter de travailler, mettre en danger toute l'économie et des millions de budget familiaux dans chaque pays... par contre là noooon, trop c'est trop, vraimeeeeent, un truuuuuc sur mon téléphone qui pouraaaait...
Il faut aussi arrêter de présenter cette appli comme une solution miracle: la déception sera alors au rendez-vous et ce sera haro sur Macron encore une fois !
Ce projet est mal parti avant d'avoir vu le jour:
- on parle trop de technologie et pas assez d'utilisateurs,
- chaque pays part sur sa solution,
- les bonnes parties prenantes ne semblent pas bien associées (cf lien avec les brigades qui font du Contact Tracing à l'ancienne, via interview, questionnaire, analyses)
petit franck a écrit:Question bete mais faut il mettre un masque lorsque je suis seul avec teddy en pleine nature ( au cas ou quelqin passerait mais c est rare ) ou les masques c est juste dans les magasins ou les lieux " sociaux " (supermarches transport etc... )
Par aillers un buff a t il la meme efficacite que ub masque
Benman a écrit:bubulle a écrit:Benman a écrit:Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements
Pffff, il n'y a vraiment que des fake news sur ce fil de discussion...
Il me semblait bien avoir mémorisé qu'il n'existe aucun quadripoint entre départements en France et c'est bien le cas.
tu regarderas une carte du Ballon d'Alsace.
je n'ai pas dit que les 4 départements se joignaient en un seul point, mais l'aire du sommet du ballon d'Alsace est peut-être plus grande que tu ne le crois.
(y'en a bien qui font le tour d'un petit sommet sur 3 pays et en 46 h)
van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens ne savent pas quoi décider.
Bref cet esprit de contradiction est fatiguant.
philtraverses a écrit:Malin le gouvernement . Il fait reposer tout l'effort sur la population et les autorités locales. Donc si le déconfinement échoue, c'est pas sa faute mais parce que le peuple n'a pas respecté la distanciation, porté le masque, qu'il n'a pas, et que les maires n'ont pas pris les décisions adaptées à la situation locale.
Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.
Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.
Galaté57 a écrit:van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Genre : "je suis pas d'accord, mais j'ai pas mieux à proposer"
Bref en traduction = "je suis jaloux"..
Pathétique.
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:van a écrit:ils sont beau l'opposition.
On veut du confinement mais pas trop, avec du déconfinement rapide et clair mais pas tout de suite et des tests en masse avec des maqsques sans que ça coute de l'argent ainsi que des initiatives mais sans qu'on laisse le choix parce que les gens] ne savent pas quoi décider.
Exact..
C'est le ressentie que j'ai ce matin en survolant diverses interventions politique de tout bords..
Pathétique.
Peut être comme Bubulle tu as quelques œillères. Voilà pour te permettre un survol moins léger https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi
Tu as même le pdf associé. Bonne lecture
taroc78 a écrit:[url]https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi//url]
mic31 a écrit:Mazouth a écrit:Et en même temps on ne peut pas se blinder en disant que tant qu'on n'a pas une solution miracle, inattaquable, infaillible, on ne fait rien. Prouver que la solution n'est pas trop risquée (que ça soit pour l'appli ou pour le traitement), il faut le faire, mais ensuite on ne peut pas attendre que l'efficacité de la solution soit de 100% pour la mettre en oeuvre, sinon on n'avance jamais.
Tu parlais bien de Raoult et de la Chloroquine, nous sommes d'accord ?
taroc78 a écrit:Peut être comme Bubulle tu as quelques œillères. Voilà pour te permettre un survol moins léger https://lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi
L'Dingo a écrit:
ce lien a été saboté !
par qui ? qu'on le dénonce
Galaté57 a écrit:van a écrit:ils sont beau l'opposition.
Exact..
Pathétique.
bubulle a écrit:L'Dingo a écrit:
ce lien a été saboté !
par qui ? qu'on le dénonce
Il va falloir exploiter les logs pour découvrir qui a pu flooder les posts afin de les hacker.
Dans l'intervalle, l'équipe de modération, dans son impartialité et sa neutralité politique proverbiales, a rétabli les bons liens, y compris dans les citations, et indirectement participé à l'amélioration indirecte du référencement du site de LFI suite à cette opération de farmlinking subtile.
taroc78 a écrit:Que veux tu mon cher chacun ses idées..... Mais à part ressasser les mêmes poncifs anti LFI, remarque c'est à la mode ici.
Mazouth a écrit:bubulle a écrit:Il va falloir exploiter les logs pour découvrir qui a pu flooder les posts afin de les hacker.
Dans l'intervalle, l'équipe de modération, dans son impartialité et sa neutralité politique proverbiales, a rétabli les bons liens, y compris dans les citations, et indirectement participé à l'amélioration indirecte du référencement du site de LFI suite à cette opération de farmlinking subtile.
Halala encore du jargon... ça veut dire quoi LFI ?
taroc78 a écrit:Galaté57 a écrit:van a écrit:ils sont beau l'opposition.
Exact..
Pathétique.
Que veux tu mon cher chacun ses idées..... Mais à part ressasser les mêmes poncifs anti LFI, remarque c'est à la mode ici. Tu as quoi d'autres ?
J'aime ta critique aussi de l'ordre autoritaire c'est à mourir de rire surtout quand on te lis...... À chacun ses paradoxes.
Galaté57 a écrit:
Inutile d'essayer de ma "cataloguer", je ne visais pas exclusivement LFI (j'adore ce coté caliméro) mais l'ensemble des sachants d'une extrème à l'autre qui n'ont qu'un seul objectif : devenir le calife..
L'Dingo a écrit:Mazouth a écrit:
Halala encore du jargon... ça veut dire quoi LFI ?
ce doit être un peu comme les FFI , des gens qu'on voulait dénoncer
taroc78 a écrit:Voilà pour te permettre un survol moins léger https: //lafranceinsoumise.fr/2020/04/27/coronavirus-planification-du-deconfinement-propositions-du-groupe-parlementaire-lfi
Une fois de plus le gouvernement aura voulu abuser du sens des responsabilités des autres.
Les salariés, en particulier celles et ceux des secteurs essentiels en activité sur sites, doivent
pouvoir, de plein droit :
– se constituer en comités de production, qui permettront de déterminer de façon collective de
la pertinence de la reprise de l’activité, des conditions danslesquellesles conditions de sécurité
sanitaire optimales sont atteintes pour l’exercice de leur métier, ou l’usage de leur droit de
retrait?
bubulle a écrit:je viens de lire le document "PlanificationdudéconfinementPropositionsdugroupeparlementairedelaFranceinsoumise" (désolé, copier/coller à partir d'un PDF réalisé avec les pieds)
Planification du déconfinement
Propositions du groupe parlementaire de la France
insoumise
Et se pose-t-on la question, dans notre commune, de voter aux municipales contre les élus qui ont mis en place la télésurveillance pour "notre sécurité" ? On peut être identifié partout (presque, bientôt) à distance...bubulle a écrit:...est-ce qu'on se pose *vraiment* la question de savoir si toutes les merveilleuses applis installées sur nos téléphones, volontairement ou pas fonctionnent comme elles disent fonctionner...
ejouvin a écrit:
Et en voyant les propriétés, on peut juste voir qu'il a été généré à partir d'un fichier Word : Microsoft Word - Deconfinement-DEFINITIF.docx
Ou alors, c'est juste une pique mal préparée pour dénigrer de façon à peine masquée, chose que l'on reproche à d'autre
Galaté57 a écrit:ejouvin a écrit:
Et en voyant les propriétés, on peut juste voir qu'il a été généré à partir d'un fichier Word : Microsoft Word - Deconfinement-DEFINITIF.docx
Ou alors, c'est juste une pique mal préparée pour dénigrer de façon à peine masquée, chose que l'on reproche à d'autre
J'avais pas vu le truc sous cet angle..
En fait c'est un document signé LFI pour de faux ?
Genre, un anti LFI (ça existe ?) édite un pdf qu'il signe LFI pour les discréditer ?
Ou pire
Un LFI édite anonymement un pdf qu'il signe LFI en faisant croire que c'est un anti-LFI (du coup, ça existe) pour se victimiser ??
Ou mieux
Un anti-LFI édite un pdf en se faisant passer pour un LFI et faisant croire que c'est un anti-LFI qui veut se victimiser ?
Mais du coup LFI c'est 2 personnes ?
CAPCAP a écrit:@jpoggio le Fairphone, c'est quand même sous Android, non?
Il reste des stupidephone sous Debian ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !