Modérateur: Modos
CAPCAP a écrit:Une bonne nouvelle pour la suite à cette crise : on va relocaliser pas mal d'industries.
Donc on va relocaliser notre pollution.
Donc nous allons voir notre vrai bilan...
Galaté57 a écrit:Une "idée" de ravito post confinement vu pas nos amis belges :
CAPCAP a écrit:Une bonne nouvelle pour la suite à cette crise : on va relocaliser pas mal d'industries.
catcityrunner a écrit:CAPCAP a écrit:Une bonne nouvelle pour la suite à cette crise : on va relocaliser pas mal d'industries.
Malheureusement, je crains plutôt que le monde d'après ressemble au monde d'avant, mais en pire (cf interview de Le Drian au Monde).
Repli des nations sur elles-mêmes, suppression des subventions aux organisations internationales (cf Trump vs. OMS), méfiance généralisée...
Espérons que l'Europe se ressaisisse et soit à la hauteur !
Bert75 a écrit:catcityrunner a écrit:CAPCAP a écrit:Une bonne nouvelle pour la suite à cette crise : on va relocaliser pas mal d'industries.
Malheureusement, je crains plutôt que le monde d'après ressemble au monde d'avant, mais en pire (cf interview de Le Drian au Monde).
Repli des nations sur elles-mêmes, suppression des subventions aux organisations internationales (cf Trump vs. OMS), méfiance généralisée...
Espérons que l'Europe se ressaisisse et soit à la hauteur !
Ou ressaisissons-nous pour que l'Europe soit à la hauteur.
En plus difficile de reprocher sur ce coup-là quelque chose à l'Europe sur le volet sanitaire puisque les traités ne lui donnent pas de compétences en matière sanitaire.
Sylvain IT a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Un long appel au secours d'une maîtresse de maternelle sur la reprise (origine Facebook, relayé par ma fille qui a deux petites filles) ;
(...)
Alors en tant que simple citoyenne, j’attends qu’on m’explique précisément en quoi cette stratégie d’ouverture des écoles le 11 mai, sans avoir recours à des tests massifs, a un véritable intérêt. Je suis fonctionnaire, j’ai conscience de ma mission de service public et j’ai hâte de retrouver mes élèves. Mais pas à n’importe quel prix.
(...)
En attendant, je connais assez le mien pour vous dire que si on me demande d’y retourner le 11 mai, il faudra beaucoup d’arguments pour me convaincre de ne pas exercer mon droit de retrait. Et j’espère que si le gouvernement persiste, nous serons nombreux.ses à le faire.
Parlons-en dès maintenant.
Lutin t'es têtu quand même, tourner ainsi en rond, et continuer à amuser qui a tout compris depuis longtemps...
T'as besoin qu'on t'explique et t'as pas envie qu'on te dise que t'as rien compris, t'as plutôt envie qu'on te dise que l'on t'a tout mal expliqué depuis le début, en préambule... et peut-être envie qu'on te dise pourquoi et comment certains pays fonctionnent d'une façon et d'autres pas, qu'on te donne de vraies raisons pour des choix qui sinon apparaissent obscurs.
Bref t'aurais besoin d'un peu de pédagogie en plus
il faut arrêter de ne pas considérer que dans le déficit de confiance qui existe, notamment en France, tout ne vient pas du caractère gaulois (ou d'autres conneries du genre), mais qu'il y a une responsabilité précise de la part de qui gouverne.
petit franck a écrit:Une personne de villard m a dit que l epidemie aurait pratiquement disparu a villard de lans et que il n y aurait plus que 50 cas dans tout villard et il n y aurait plus aucun risque a vilard avec seulement 50 cas dans tout villard . Je n ai pas tout compris lol
Si vraiment il y a 50 cas dans une ville de 4000 habitants c est pas si negligeable que ca et perso je trouve ca plutot inquietant du coup ? J ai renonce a faire mes courses du coup
Jean-Phi a écrit:Sylvain IT a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:(...)
Alors en tant que simple citoyenne, j’attends qu’on m’explique précisément en quoi cette stratégie d’ouverture des écoles le 11 mai, sans avoir recours à des tests massifs, a un véritable intérêt.
(...)
En attendant, je connais assez le mien pour vous dire que si on me demande d’y retourner le 11 mai, il faudra beaucoup d’arguments pour me convaincre de ne pas exercer mon droit de retrait.
(...)
et peut-être envie qu'on te dise pourquoi et comment certains pays fonctionnent d'une façon et d'autres pas, qu'on te donne de vraies raisons pour des choix qui sinon apparaissent obscurs.
Bref t'aurais besoin d'un peu de pédagogie en plus
il faut arrêter de ne pas considérer que dans le déficit de confiance qui existe, notamment en France, tout ne vient pas du caractère gaulois (ou d'autres conneries du genre), mais qu'il y a une responsabilité précise de la part de qui gouverne.
Là je ne peux pas être d'accord avec toi. Je partage les inquiétudes de cette instit même si mes enfants sont grands désormais mais il faut m'expliquer comment on renvoie des bambins en classe qui ont déjà du mal à tenir assis sur leur chaise ? On leur explique comment les gestes barrières ?
(...)
C'est flou. Et comme le disait Martine, quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. Et là c'est pas un loup que j'y vois mais toute une meute.
Perso, j'ai suivi jusqu’à aujourd'hui en me disant que ce gouvernement faisait ce qu'il pouvait, que l'on soit pour ou contre. Mais là, il va dans le mur mais il y envoie en 1er ceux sur qui il tapait dessus il y a encore peu.
philtraverses a écrit:Pour les adeptes de science fiction qui pensent à l'après :
https://www.lefigaro.fr/politique/coron ... s-20200420
Pour ceux qui pensent que le déconfinement le 11 mai est particulièrement mal préparé, avis partagé je pense par la majorité des ci devant citoyens, (je résume les posts qui précèdent, inutile d'être logorrhéique), écoutez plutôt, pourquoi pas, c'est dans l'air sur la 5
philtraverses a écrit:Pour ceux qui pensent que le déconfinement le 11 mai est particulièrement mal préparé, avis partagé je pense par la majorité des ci devant citoyens, (je résume les posts qui précèdent, inutile d'être logorrhéique), écoutez plutôt, pourquoi pas, c'est dans l'air sur la 5
philtraverses a écrit:Ca c'est un programme politique . Comme dit l'adage gouverner c'est choisir. Je n'ai pas vu la population, la majorité silencieuse, se soulever contre ces choix dénoncés par Valdes. ?
Se soulèvera t'elle si le gouvernement passé la crise, continue à faire les mêmes choix? Je crains que non
totorototo a écrit:c'est à dire?
jano a écrit:Valdes, tu peux mettre les liens vers les appels d'offre stp ?
valdes a écrit: 2/ Une commande de plusieurs centaines de drones passée discrètement par le ministère de l'Intérieur le 12 avril dernier, au plus fort de la crise du coronavirus.
CAPCAP a écrit:Pas de JO de TOKIO en 2021 ?
C'est une hypothèse sérieuse selon France Inter ce soir...
Jean-Phi a écrit:C'est sûr que ces drones c'est pas très rassuran/ts et qu'une espèce de 1984 semble se profiler mais en est-on vraiment là ?
La réponse pourrait bien être oui.
http://www.francesoir.fr/politique-soci ... e-rattrape
Ca, ça m'inquiète bien plus car ça vient s'attaquer directement à l'article 9 du code civil (respect de la droit de la vie privée), sans parler du RGPD ou la loi du 6/1/78
Ok, je sais qu'il est plutôt question d'une technologie moins intrusive via le bluetooth mais quand même, ça me gêne profondément. Bon on n'en est pas encore rendu où il sera obligatoire de télécharger l'appli mais bon...
Jean-Phi a écrit:A ToKio ? C'est sûr ! A Tokyo, faut voir...
Sylvain IT a écrit:NB le 0,6 français, dont on parlait plus haut... quand on sait que les allemands ont 0,7...
Jean-Phi a écrit:C'est sûr que ces drones c'est pas très rassuran/ts et qu'une espèce de 1984 semble se profiler mais en est-on vraiment là ?
La réponse pourrait bien être oui.
http://www.francesoir.fr/politique-soci ... e-rattrape
Ca, ça m'inquiète bien plus car ça vient s'attaquer directement à l'article 9 du code civil (respect de la droit de la vie privée), sans parler du RGPD ou la loi du 6/1/78
Ok, je sais qu'il est plutôt question d'une technologie moins intrusive via le bluetooth mais quand même, ça me gêne profondément. Bon on n'en est pas encore rendu où il sera obligatoire de télécharger l'appli mais bon...
QuentinDRDC a écrit:Bref je vais pas donner de leçon. Il est normal d'être vigilent sur la façon dont ce sera fait, tout comme il est normal de s'assurer que l'appli de génération des pdf de sortie n'est pas un mouchard qui vous delationnerait sans prévenir. Moi j'attends de voir ce qu'il en sera mais sur la base des principes annoncé ça me semble moins impactant que de publier son opinion politique sur un site où on fait le lien entre les pseudos utilisés et des résultats de courses où nos noms apparaissent en clair..
chantrail a écrit:petit franck a écrit:Une personne de villard m a dit que l epidemie aurait pratiquement disparu a villard de lans et que il n y aurait plus que 50 cas dans tout villard et il n y aurait plus aucun risque a vilard avec seulement 50 cas dans tout villard . Je n ai pas tout compris lol
Si vraiment il y a 50 cas dans une ville de 4000 habitants c est pas si negligeable que ca et perso je trouve ca plutot inquietant du coup ? J ai renonce a faire mes courses du coup
Franck, tu ne devrais pas t'inquiéter : tu es jeune, tu vis dans un endroit où l'air est relativement respirable, tu es loin d'être en surpoids, tu ne souffre pas (à ma connaissance) de toute une ritournelle de pathologies liées à nos modes de vie délétères (style diabète, souffrances cardio-pulmonaires ou inflammations généralisées)....Franchement si tu entre en contact avec le virus, tu ne risques rien. Le premier pas vers la santé dans ces moments c'est la confiance et à mon humble avis tu peux avoir définitivement confiance en toi et en Teddy !!
petit franck a écrit:Lorsuqe on regarde l evolution de la courbe de nouveaux cas de coronavirus par 24 heures on voit que c est en pente descendante raide. Il y en avait 8000 par 24 heures debut avril et maintenant seulement 785 ces dernieres 24 heures . La courbe baisse vite et c est aussi raide que le col vert cote balcon est .
Alors quelle est la probabilite d attraper le coronavirus dans un magasin par exemple en ce moment ? 1 sur 10 ? 1 sur 100 ? 1 sur 1000 ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Allez voir cet extrait de C à vous sur France 5 et les bras vous en tomberont devant tant de cynisme.... https://m.facebook.com/story.php?story_ ... jBVaQzJbN4
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !